REMPLACER LE CATALYSEUR PAR UN ECHAPPEMENT INOX ????
5 participants
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REMPLACER LE CATALYSEUR PAR UN ECHAPPEMENT INOX ????
Une petite question !!
J'ai l'intention de supprimer mon catalyseur...
Déjà parce qu'il à 15 ans et 300.000 kms donc certainement plein de suie (d'où mon post sur les mineurs !!)
Le moteur n'a que 90.000 kms mais le cata lui est d'origine...
Mais dans ce cas en mettant ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/520601667.htm?ca=12_s#
Pourrais je passer au contrôle technique ???
Quelqu'un a t'il déjà fait cette installation ?
Y'a t'il réellement un avantage ? inconvénient(s) ?
J'avais penser à démonter puis découper mon cata comme une boite de sardine, à ôter et nettoyer toute la suie, puis le faire ressouder (par des pros n'étant pas équipé d'un chalumeau) qu'en pensez vous ?
le prix est pratiquement le même que le tuyau ...par contre un cata neuf..... aie ! aie ! aie !
parce qu'en en remettant un d'occasion quel intérêt ???
Merci
J'ai l'intention de supprimer mon catalyseur...
Déjà parce qu'il à 15 ans et 300.000 kms donc certainement plein de suie (d'où mon post sur les mineurs !!)
Le moteur n'a que 90.000 kms mais le cata lui est d'origine...
Mais dans ce cas en mettant ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/520601667.htm?ca=12_s#
Pourrais je passer au contrôle technique ???
Quelqu'un a t'il déjà fait cette installation ?
Y'a t'il réellement un avantage ? inconvénient(s) ?
J'avais penser à démonter puis découper mon cata comme une boite de sardine, à ôter et nettoyer toute la suie, puis le faire ressouder (par des pros n'étant pas équipé d'un chalumeau) qu'en pensez vous ?
le prix est pratiquement le même que le tuyau ...par contre un cata neuf..... aie ! aie ! aie !
parce qu'en en remettant un d'occasion quel intérêt ???
Merci
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: REMPLACER LE CATALYSEUR PAR UN ECHAPPEMENT INOX ????
Salut ,
pour le CT pas de souci j'ai toujours decatalyser tout mes 4x4 et j'ai jamais eu de soucis au moment du passage .
Ensuite pour ce qui est du gain , tu gagne un peu a bas régime , après l'effet placebo prend le relais et tu pilote un avion !!!!
Par contre plutot que d'acheter un decata en inox , franchement moi j'ouvre , je vide et je referme et c'est niquel
pour le CT pas de souci j'ai toujours decatalyser tout mes 4x4 et j'ai jamais eu de soucis au moment du passage .
Ensuite pour ce qui est du gain , tu gagne un peu a bas régime , après l'effet placebo prend le relais et tu pilote un avion !!!!
Par contre plutot que d'acheter un decata en inox , franchement moi j'ouvre , je vide et je referme et c'est niquel
arnaud2b- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : 20230 santa lucia di moriani (corse)
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Re: REMPLACER LE CATALYSEUR PAR UN ECHAPPEMENT INOX ????
madland bonne came bon prix ça monte nickel par contre a ce moment la mieux vaux passer le central en inox aussi pour ne plus y revenir
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: REMPLACER LE CATALYSEUR PAR UN ECHAPPEMENT INOX ????
c'est dommage pour "fixation en acier standard à l'origine"
Re: REMPLACER LE CATALYSEUR PAR UN ECHAPPEMENT INOX ????
PET42 a écrit:c'est dommage pour "fixation en acier standard à l'origine"
Désolé mais je comprend pas ?
Tu veux dire que de monter un tube inox sur des fixations acier se serait dommage ?
FABRICE
"madland bonne came bon prix ça monte nickel par contre a ce moment la mieux vaux passer le central en inox aussi pour ne plus y revenir"
Le central c'est celui avant le catalyseur n'est-ce pas ??
Parce que j'ai une double sortie inox, ce qui ne veut pas dire que l'ensemble de cette sortie soit en inox ??
En tous cas merci d'avoir répondu, il ne me reste plus qu'à faire mon choix !
Après les réponses aux autres questions bien sur !!
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: REMPLACER LE CATALYSEUR PAR UN ECHAPPEMENT INOX ????
on part toujours de l'avant donc
catalyseur -->central-->sorties
catalyseur -->central-->sorties
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: REMPLACER LE CATALYSEUR PAR UN ECHAPPEMENT INOX ????
Tu peux mettre des Catalyseur sport qui sont moins cher et mieux en inox
Chez Pro-Inox ils ont de bon produits
Chez Pro-Inox ils ont de bon produits
doudou-974- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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