roulement bielette compresseur
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roulement bielette compresseur
Bonjour,
J'ai commencé le réfection de mon compresseur aujourd'hui, et j'ai vu que le roulement du moteur était HS.
J'ai cherché un roulement neuf d'après la référence : SKF 6201 8M ... mais il s'avère qu'il n'existe pas dans les bases de données des spécialistes des roulements.
En résumé, il s'agit d'un roulement 8x32x10mm, mais impossible de trouver un roulement de ce diamètre dans le commerce. Avez vous deja eu ce soucis ? Avez vous pu trouver un roulement de remplacement ? Car le compresseur fonctionne, et ca me fait chier de le benner pour un roulement à 5 eur ...
J'ai commencé le réfection de mon compresseur aujourd'hui, et j'ai vu que le roulement du moteur était HS.
J'ai cherché un roulement neuf d'après la référence : SKF 6201 8M ... mais il s'avère qu'il n'existe pas dans les bases de données des spécialistes des roulements.
En résumé, il s'agit d'un roulement 8x32x10mm, mais impossible de trouver un roulement de ce diamètre dans le commerce. Avez vous deja eu ce soucis ? Avez vous pu trouver un roulement de remplacement ? Car le compresseur fonctionne, et ca me fait chier de le benner pour un roulement à 5 eur ...
nonoose- débutant en panne
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pas de problème pour trouver
perso j'ai trouver chez 123 roulement avec la ref 6201 et en cherchant résistant à l'eau et la poussière
en plus c'est pas cher
en plus c'est pas cher
Re: roulement bielette compresseur
J'ai eu la même réaction.... un 6201 c'est assez courant dans l'industrie.... Le seul Hic là c'est un 6201 8m!
C'est le 8m qu'est em*erdant! Le 6201 standard fait 32X12X10 Le 6201 8M fait 32X8X10...
On en trouve... oui... aux Etats-unis!
http://www.bocabearings.com/productdetail.aspx?ItemID=4347&StoreID=19
Volta- Range P38 Guru
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8m ou autre chose
6201 c'est pour la taille
le reste c'est des ref constructeur en fonction des données résistant poussières et eau, haute vitesse et chauleur
tu cherches et tu trouves j'en ai commandé et pas de souci
le reste c'est des ref constructeur en fonction des données résistant poussières et eau, haute vitesse et chauleur
tu cherches et tu trouves j'en ai commandé et pas de souci
Re: roulement bielette compresseur
Oui, d'accord avec toi si c'est du RS 2RS Z, ZZ ou 3C... mais là c'est un peu différent!
Regardes les cotes directement chez SKF, et compare par rapport à celui de l'adresse un post plus haut. ... Tu seras surpris!
Cela dit, c'est peut-être pas une mauvaise idée que d'appeler 123Roulements, et de leur poser la question directement.
Volta- Range P38 Guru
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Re: roulement bielette compresseur
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai peut etre trouvé une solution à côté de chez moi.
Je vais fabriquer le roulement en combinant un 6201 en 12, avec une bague 12 / 8 pour reduire le diam intérieur.
Je vous tiens au courant.
J'ai peut etre trouvé une solution à côté de chez moi.
Je vais fabriquer le roulement en combinant un 6201 en 12, avec une bague 12 / 8 pour reduire le diam intérieur.
Je vous tiens au courant.
nonoose- débutant en panne
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Re: roulement bielette compresseur
J'ai remonté le moteur avec le nouveau roulement et la bague, cela fonctionne très bien.
Par contre, je trouve que le joint teflon du piston force pas mal dans le cylindre, c'est super dur de le faire bouger à la main
Est ce normal ? Y a t-il un lubrifiant quelconque à mettre (Silicone, PFTE) pour l'aider ? Je ne voudrais pas griller mon compresseur
Très bonne journée
Par contre, je trouve que le joint teflon du piston force pas mal dans le cylindre, c'est super dur de le faire bouger à la main
Est ce normal ? Y a t-il un lubrifiant quelconque à mettre (Silicone, PFTE) pour l'aider ? Je ne voudrais pas griller mon compresseur
Très bonne journée
nonoose- débutant en panne
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Re: roulement bielette compresseur
Non pas normal et surtout pas de lubrifiant... C'est quoi ton segment et ta chemise?
_________________
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: roulement bielette compresseur
Je n'ai changé que les joints, avec une pochette achetée sur Ebay en Angleterre, le segment est blanc et les bords sont assez épais (env 1mm), l'ancien était tout fin de l'épaisseur d'une feuille de papier.
nonoose- débutant en panne
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Re: roulement bielette compresseur
Dernières nouvelles : J'ai tout démonté, et finalement, le joint s'est fait et maintenant, le compresseur tourne à la main.
Par contre, avant le changement de joint de compresseur, le p38 penchait de l'avant droit, mais maintenant, il reste stable ...
Je penche pour des joints du bloc EAS nazes qui laissaient passer la pression jusqu'au compresseur, qui lui même laissait passer de l'air en sens inverse ... car maintenant, lorsque je démonte le compresseur, le tuyau est sous pression, ce qui n'était pas le cas avant sa réfection.
Bref, j'ai commandé une pochette de joints, et je prévoir une réfection du bloc pour ce WE.
A très bientôt pour de nouvelles aventures
Par contre, avant le changement de joint de compresseur, le p38 penchait de l'avant droit, mais maintenant, il reste stable ...
Je penche pour des joints du bloc EAS nazes qui laissaient passer la pression jusqu'au compresseur, qui lui même laissait passer de l'air en sens inverse ... car maintenant, lorsque je démonte le compresseur, le tuyau est sous pression, ce qui n'était pas le cas avant sa réfection.
Bref, j'ai commandé une pochette de joints, et je prévoir une réfection du bloc pour ce WE.
A très bientôt pour de nouvelles aventures
nonoose- débutant en panne
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Re: roulement bielette compresseur
Le "blanc" est de mauvaise qualité, et ne dure pas dans le temps.
Il faut l'origine qui lui est "jaune", plus cher, mais bien plus résistant.
Il faut l'origine qui lui est "jaune", plus cher, mais bien plus résistant.
Re: roulement bielette compresseur
Merci de l'info,
A tout refaire, je ne vais pas m'économiser un joint, je vais commander le bon.
A tout refaire, je ne vais pas m'économiser un joint, je vais commander le bon.
nonoose- débutant en panne
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Re: roulement bielette compresseur
Bonjour à vous,
J'ai totalement démonté, nettoyé et révisé le bloc EAS.
Par contre, la sortie 11 chez moi est reliée à un tuyau qui n'est relié à rien ...
Je trouve cela étrange, pouvez vous me dire si c'est normal ? Sinon, pouvez vous me dire ou il doit être branché ?
Bonne soirée à tous (toutes).
Nono
J'ai totalement démonté, nettoyé et révisé le bloc EAS.
Par contre, la sortie 11 chez moi est reliée à un tuyau qui n'est relié à rien ...
Je trouve cela étrange, pouvez vous me dire si c'est normal ? Sinon, pouvez vous me dire ou il doit être branché ?
Bonne soirée à tous (toutes).
Nono
nonoose- débutant en panne
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Re: roulement bielette compresseur
nonoose a écrit:Bonjour à vous,
J'ai totalement démonté, nettoyé et révisé le bloc EAS.
Par contre, la sortie 11 chez moi est reliée à un tuyau qui n'est relié à rien ...
Je trouve cela étrange, pouvez vous me dire si c'est normal ? Sinon, pouvez vous me dire ou il doit être branché ?
Bonne soirée à tous (toutes).
Nono
c'est un tout petit tuyau de 4 mm qui se raccorde là.
Il vient ( ou il va, je ne sais plus) de la gaine où se trouvent tous les tuyaux
qui alimentent les boudins, juste à l'avant du réservoir de liquide de frein...
sous le bloc navette de l'ABS.
Je t'ai même trouvé une image : bulle de BD marquée " ça " en rouge.
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: roulement bielette compresseur
Merci papamike,
Par contre, je trouve étrange qu'ils se soient embêtés à faire une sortie avec un tuyau étanche, pour finalement ne le raccorder nulle part.
Je viens de regarder mes boudins, et ils ont l'air bons, mais ils datent de 98 ... on verra à l'usage.
Je continue ma réfection, et vous remercie pour tous les conseils que je trouve ici.
Par contre, je trouve étrange qu'ils se soient embêtés à faire une sortie avec un tuyau étanche, pour finalement ne le raccorder nulle part.
Je viens de regarder mes boudins, et ils ont l'air bons, mais ils datent de 98 ... on verra à l'usage.
Je continue ma réfection, et vous remercie pour tous les conseils que je trouve ici.
nonoose- débutant en panne
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re
de 98 met le en position haute et tu verras certainement des craquelures sur tes boudins....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: roulement bielette compresseur
BROUILLET PASCAL a écrit:
de 98 met le en position haute et tu verras certainement des craquelures sur tes boudins....
Pitinnggg.... Y'a pas moyen " d'en placer une " sur ce forum..
avec toutes ces " pipelettes " qui causent plus vite que l'on écrit....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: roulement bielette compresseur
De retour sur le sujet.
Alors, depuis Mars, j'ai changé :
- 4 boudins (neufs)
- Drive box occasion (d'un membre du forum)
- 4 capteurs de hauteur (neufs)
- Recalibrage via des cales (voir mon post sur la fabrication de cales) et EAS unlock.
Résultat, mon PET est bien à plat, ne descend plus la nuit, passe sans problème d'une position à l'autre, n'affiche aucune erreur dans EAS un lock.
Par contre, lorsque je m'arrête, il monte de l'avant, puis descend par petits paliers jusqu'à retrouver la position normale (il cherche).
Et lorsque je l’éteins, il est souvent en position plus haute que la normale, et corrige cela au redémarrage.
Du coup, le compresseur tourne souvent ...
Avez vous une idée ?
Alors, depuis Mars, j'ai changé :
- 4 boudins (neufs)
- Drive box occasion (d'un membre du forum)
- 4 capteurs de hauteur (neufs)
- Recalibrage via des cales (voir mon post sur la fabrication de cales) et EAS unlock.
Résultat, mon PET est bien à plat, ne descend plus la nuit, passe sans problème d'une position à l'autre, n'affiche aucune erreur dans EAS un lock.
Par contre, lorsque je m'arrête, il monte de l'avant, puis descend par petits paliers jusqu'à retrouver la position normale (il cherche).
Et lorsque je l’éteins, il est souvent en position plus haute que la normale, et corrige cela au redémarrage.
Du coup, le compresseur tourne souvent ...
Avez vous une idée ?
nonoose- débutant en panne
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Re: roulement bielette compresseur
Comme m'a dit VOLTA :
oxydation - corrosion dans les connecteurs des capteurs de hauteurs, d'où des valeurs( volts-ampères ??) faussés.
C'est pour cela qu'il cherche sa hauteur.
oxydation - corrosion dans les connecteurs des capteurs de hauteurs, d'où des valeurs( volts-ampères ??) faussés.
C'est pour cela qu'il cherche sa hauteur.
Invité- Invité
Re: roulement bielette compresseur
Alors, aujourd'hui j'ai passé toutes mes connectiques au nettoyant contact sovitol, et il cherche tjs sa hauteur. J'ai remarqué que cela ne le fait qu'en position normale, en position haute, il est stable. Je l'ai aussi laissé 24h en position haute avec une portiere ouverte, et il n'a pas bougé d'un pouce ... je passe à côté de quoi ?
nonoose- débutant en panne
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Re: roulement bielette compresseur
piste des capteur usé soit les remplacé soit modifier les hauteur
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: roulement bielette compresseur
Les 4 capteurs sont neufs, et j'ai calibré le pet à plat avec des cales en acier et EAS unlock.
nonoose- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1999
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Re: roulement bielette compresseur
clapets anti retour du bloc HS
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: roulement bielette compresseur
Je vais passer le bloc au détecteur de fuites, mais j'ai changé tous les joints il y a 6 mois, je vous tiens au courant
nonoose- débutant en panne
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