P38 de 1997
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sassarrose
Alain57
obled
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P38 de 1997
Bonjour a tous,
J'ai une occasion pour acheter un P38 de 1997 qui totalise 150000km pour un prix de 4000 euros.
Ne connaissant pas les Range, j'ai besoin de vos conseils ce qui m'évitera (peut etre) de regretter cet achat.
Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ce modele?
Vaut il meiux chercher un modele plus ressent car plus fiable?
Bref,
tout vos conseils seront les bienvenus!
Merci a tous
J'ai une occasion pour acheter un P38 de 1997 qui totalise 150000km pour un prix de 4000 euros.
Ne connaissant pas les Range, j'ai besoin de vos conseils ce qui m'évitera (peut etre) de regretter cet achat.
Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ce modele?
Vaut il meiux chercher un modele plus ressent car plus fiable?
Bref,
tout vos conseils seront les bienvenus!
Merci a tous
obled- Membre
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Re: P38 de 1997
Un peu de lecture, qui pourra te servir :
https://www.rangeroverp38.com/t656-conseils-guide-d-achat-range-rover-p38
Alain57- pipelete irrécupérable
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Merci
Merci pour ton lien. J'avais déja lu ce post.
Etant mécanicien (d'orgine) je n'ai pas trop d'inquiétude pour déterminer si l'auto vaut le cout ou non. De ce coté la ca va. Pour le chassis et les transmission, j'ai un peu d'expérience avec les véhicules TT.
Mon souci est que je ne connais pas du tout les Range. Et, sur le net, on trouve de tout et surtout n'importe quoi. Par exemple: certains affirment que les Range d'avant 99 ne sont fiables et pourtant on en trouve d'okaz avec + de 350000 km au compteur.
Etant mécanicien (d'orgine) je n'ai pas trop d'inquiétude pour déterminer si l'auto vaut le cout ou non. De ce coté la ca va. Pour le chassis et les transmission, j'ai un peu d'expérience avec les véhicules TT.
Mon souci est que je ne connais pas du tout les Range. Et, sur le net, on trouve de tout et surtout n'importe quoi. Par exemple: certains affirment que les Range d'avant 99 ne sont fiables et pourtant on en trouve d'okaz avec + de 350000 km au compteur.
Dernière édition par obled le Ven 16 Jan 2015 - 18:22, édité 1 fois
obled- Membre
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Re: P38 de 1997
A mon avis, les soucis sont plutôt d'ordre électronniques que mécaniques, soucis qui n'en sont plus, ( optimiste ) grâce à ce forum et surtout aux pointures ( que je ne suis pas, ) qui l'animent .
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
sassarrose a écrit:A mon avis, les soucis sont plutôt d'ordre électronniques que mécaniques, soucis qui n'en sont plus, ( optimiste ) grâce à ce forum et surtout aux pointures ( que je ne suis pas, ) qui l'animent .
Et modeste, en plus..
+1 pas mieux, tout est dit.
ON peut juste ajouter :
- c'est une auto de 18 ans, donc, a traiter comme telle......
papamike- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
papamike a écrit:sassarrose a écrit:A mon avis, les soucis sont plutôt d'ordre électronniques que mécaniques, soucis qui n'en sont plus, ( optimiste ) grâce à ce forum et surtout aux pointures ( que je ne suis pas, ) qui l'animent .
Et modeste, en plus..
+1 pas mieux, tout est dit.
ON peut juste ajouter :
- c'est une auto de 18 ans, donc, a traiter comme telle......
Comme on dit souvent :"j'aime les vielles autos, les vielles motos et les femmes jeunes !"
obled- Membre
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Re: P38 de 1997
obled a écrit:papamike a écrit:sassarrose a écrit:A mon avis, les soucis sont plutôt d'ordre électronniques que mécaniques, soucis qui n'en sont plus, ( optimiste ) grâce à ce forum et surtout aux pointures ( que je ne suis pas, ) qui l'animent .
Et modeste, en plus..
+1 pas mieux, tout est dit.
ON peut juste ajouter :
- c'est une auto de 18 ans, donc, a traiter comme telle......
Comme on dit souvent :"j'aime les vielles autos, les vielles motos et les femmes jeunes !"
Les trois te passeront, avant que cela ne me reprenne.... ......
papamike- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
En plus 150000 kms c'est pas énorme...mais c'est le kilométrage charnière. ..si la pompe à eau, le visco-coupleur, le thermostat, les boudins, les amortisseurs, les disques avant, etc...n'ont pas encore été changés...il faudra absolument le faire...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
D'après ce que j'ai lu sur le forum, effectivement, j'ai bien comrpis qu'il fallait prévoir un budget entretien conséquent. La bête ne va rouler qu'environ 3000 km/an. Ca laisse le temps de voir....
Mon souci sera plutôt d'arriver a garder la batterie chargée car la voiture ne démarrera que tous les 2 a 3 mois. J'envisage de monter un coupe circuit sur la batterie. Madame n'aura plus qu'a tourner la broche pour remettre le jus.
Dans le budget, je prévois de confier la reprog a Steve66. J'ai lu sur le forum des membres plus qu'enchantés par son inytervention. Je ne veux pas en faire une bête de course, loin de la, mais un chouuuuuuia plus de couple sera fort apprécié.
Par contre, je ne sais pas si c'est réalisable sur un modèle de 1997 ? Chez d'autres marque comme Toy par exemple, ce n'est possible uniquement pour les modèles produits à partir de 2000. Pour le Range ?
Mon souci sera plutôt d'arriver a garder la batterie chargée car la voiture ne démarrera que tous les 2 a 3 mois. J'envisage de monter un coupe circuit sur la batterie. Madame n'aura plus qu'a tourner la broche pour remettre le jus.
Dans le budget, je prévois de confier la reprog a Steve66. J'ai lu sur le forum des membres plus qu'enchantés par son inytervention. Je ne veux pas en faire une bête de course, loin de la, mais un chouuuuuuia plus de couple sera fort apprécié.
Par contre, je ne sais pas si c'est réalisable sur un modèle de 1997 ? Chez d'autres marque comme Toy par exemple, ce n'est possible uniquement pour les modèles produits à partir de 2000. Pour le Range ?
obled- Membre
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Re: P38 de 1997
coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique
Ben dis donc, on m'l'avait bien qu'avoir un Range ca se méritait !
obled- Membre
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re
et ce n est que la base !!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
Pascal, t'arrêtes de faire peur à tous les p'tits nouveaux !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: P38 de 1997
Je ne suis pas p'tit !!!
obled- Membre
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Re: P38 de 1997
Euhhh, ça dépend à coté de qui tu te tiens ....... Laurent ( Bargo ) .... on t'appelle !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: P38 de 1997
obled a écrit:Je ne suis pas p'tit !!!
oui mais pascal est un ours
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
obled a écrit:sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique
Ben dis donc, on m'l'avait bien qu'avoir un Range ca se méritait !
jusque là, ça ne va pas loin.... après, si tu as l'historique, tu vois en fonction. si tu ne l'as pas, c'est le visuel....et tu devras prendre les devants. Surtout si c'est pour Madame... Dans ta banlieue, le refroidissement doit être privilégié, la suspension pneumatique aussi si tu veux la conserver... la BVA n'est pas à négliger...teste la...etc...tu es mécano, tu sais tout ça..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
sassarrose a écrit:obled a écrit:sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique
Ben dis donc, on m'l'avait bien qu'avoir un Range ca se méritait !
jusque là, ça ne va pas loin.... après, si tu as l'historique, tu vois en fonction. si tu ne l'as pas, c'est le visuel....et tu devras prendre les devants. Surtout si c'est pour Madame... Dans ta banlieue, le refroidissement doit être privilégié, la suspension pneumatique aussi si tu veux la conserver... la BVA n'est pas à négliger...teste la...etc...tu es mécano, tu sais tout ça..
J'ai omis de dire que c'est une boite manuelle.
Mon gros souci est que la voiture ne démarrera que tous les 3 mois. Et c'est qu'est vraiment LE problème car je risque de retrouver la batterie a plat et avec, de gros soucis. D'autant plus que je ne serai pas la et que c'est Madame qui sera en charge de la remise en route.
Y a t-il une solution (simple) pour remédier a ce problème. J'ai lu beauuuuuuuucoup de post a ce sujet sans rien avoir trouvé de faciles a mettre en pratique.
Merci
obled- Membre
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Re: P38 de 1997
je dirai que c'est ça le minimum, mise à part la reprog, mais tant qu'a faire , de plus étant donné ta situation géographique, l'outil de diagnostique semble s'imposer. Voir, si un appareil de maintien de charge solaire fiable existe... un gros billet de mille euros pour que madame soit tranquille, c'est riensassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
obled a écrit:sassarrose a écrit:obled a écrit:sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique
Ben dis donc, on m'l'avait bien qu'avoir un Range ca se méritait !
jusque là, ça ne va pas loin.... après, si tu as l'historique, tu vois en fonction. si tu ne l'as pas, c'est le visuel....et tu devras prendre les devants. Surtout si c'est pour Madame... Dans ta banlieue, le refroidissement doit être privilégié, la suspension pneumatique aussi si tu veux la conserver... la BVA n'est pas à négliger...teste la...etc...tu es mécano, tu sais tout ça..
J'ai omis de dire que c'est une boite manuelle.
Mon gros souci est que la voiture ne démarrera que tous les 3 mois. Et c'est qu'est vraiment LE problème car je risque de retrouver la batterie a plat et avec, de gros soucis. D'autant plus que je ne serai pas la et que c'est Madame qui sera en charge de la remise en route.
Y a t-il une solution (simple) pour remédier a ce problème. J'ai lu beauuuuuuuucoup de post a ce sujet sans rien avoir trouvé de faciles a mettre en pratique.
Merci
Un mini chargeur en floating sur la batterie.
T'es plus jamais ennuyé et ça coûte moins de 100€.
Suffit juste de penser à le débrancher avant de bouger l'auto.
papamike- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
"Un mini chargeur en floating sur la batterie."
Pour ca faut que la voiture soit dans un jardin privé. Ce qui n'est pas mon cas. Aucune prise electrique possible. La voiture est garée dans le parking pyublic d'une résidence privée.
Pour ca faut que la voiture soit dans un jardin privé. Ce qui n'est pas mon cas. Aucune prise electrique possible. La voiture est garée dans le parking pyublic d'une résidence privée.
obled- Membre
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Re: P38 de 1997
obled a écrit:"Un mini chargeur en floating sur la batterie."
Pour ca faut que la voiture soit dans un jardin privé. Ce qui n'est pas mon cas. Aucune prise electrique possible. La voiture est garée dans le parking pyublic d'une résidence privée.
Ah..... ... ça complique les choses.
Et c'est insoluble, quelle que soit la voiture.
Pas seulement un
Déjà, comme dit par d'autres ici, le faire désimmobiliser.
Trouver une âme généreuse à proximité avec un Nano ou autre appareil de diag.
ça, c'est impératif dans ton cas de figure d'utilisation.
papamike- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
papamike a écrit:obled a écrit:"Un mini chargeur en floating sur la batterie."
Pour ca faut que la voiture soit dans un jardin privé. Ce qui n'est pas mon cas. Aucune prise electrique possible. La voiture est garée dans le parking pyublic d'une résidence privée.
Ah..... ... ça complique les choses.
Et c'est insoluble, quelle que soit la voiture.
Pas seulement un
Déjà, comme dit par d'autres ici, le faire désimmobiliser.
Trouver une âme généreuse à proximité avec un Nano ou autre appareil de diag.
ça, c'est impératif dans ton cas de figure d'utilisation.
Je vis au Maroc et ici, à la maison, j'ai 3 véhicules.
Un Land Rover 110 Atmo et un Mercedes G300TD. Les 2 sont équipés d'un coupe circuit sur la batterie.
Une kangoo sans coupe ciruit.
Après une absesnce de 2 mois, donc sans utilisation, les 3 véhicules démarrent sans problème.
Le Range c'est une autre histoire.
obled- Membre
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Re: P38 de 1997
si tu fais désimmobiliser le calculateur et que tu vires le code EKA, tu peux mettre un coupe circuit, madame devra simplement reprogrammer les vitres et le toit ouvrant, sinon c'est problématique, l'arrêt prolonger te feras perdre à coup sur la synchronisation entre le calculateur moteur et le becm.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 de 1997
sassarrose a écrit:si tu fais désimmobiliser le calculateur et que tu vires le code EKA, tu peux mettre un coupe circuit, madame devra simplement reprogrammer les vitres et le toit ouvrant, sinon c'est problématique, l'arrêt prolonger te feras perdre à coup sur la synchronisation entre le calculateur moteur et le becm.
Voilà la meilleure des réponses à l'immo prolongée du
Simple et efficace............si désimmobilisé.
papamike- Range P38 Guru
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