prise diagnostique
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RRange
steve66
mich
Gethro
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prise diagnostique
Salut,
La question bête ou se trouve la prise diagnostic sur les P38 ?
Merci
La question bête ou se trouve la prise diagnostic sur les P38 ?
Merci
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Re: prise diagnostique
en dessous de la boite a gand cote console centrale
mich- Range P38 Guru
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Re: prise diagnostique
COOL merci c'est sympa
Gethro- débutant en panne
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mich- Range P38 Guru
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Re: prise diagnostique
attention elle est assez fragile donc ne pas enfoncer sa comme un fou
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
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Re: prise diagnostique
Et surtout, si fuite des joints de chauffage dans le passé, la broche de connexion dans le coin à droite, peut avoir souffert voir très beaucoup mal , avec ça la prise diag n'est plus alimentée.
_________________
RRange- Modérateur
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Re: prise diagnostique
Ouai !!!
C'est exactement mon cas !
Les prises en bas du montant de porte sont remplies d’oxydation.
Quand j'ai voulu passer au T4 chez Land ils m'ont dit que :
1- mon véhicule ne voulait pas communiquer
2 - je leur devais 30 euros
Blague à part, cette partie de faisceau alimente quoi en dehors de la prise diag ?
J'ai toujours ma montre de bord qui demeure extrêmement paresseuse, un rapport ?
Je ne sais pas trop quoi utiliser comme produit pour nettoyer les cosses ?
Pour le moment j'ai essayé avec un truc qui s'appelle kontakt 60, c'est un ancien de l'EDF qui me l'avait donné.
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je m'en suis mis dans les yeux et ça pique très fort.
A plus
Sulivan
C'est exactement mon cas !
Les prises en bas du montant de porte sont remplies d’oxydation.
Quand j'ai voulu passer au T4 chez Land ils m'ont dit que :
1- mon véhicule ne voulait pas communiquer
2 - je leur devais 30 euros
Blague à part, cette partie de faisceau alimente quoi en dehors de la prise diag ?
J'ai toujours ma montre de bord qui demeure extrêmement paresseuse, un rapport ?
Je ne sais pas trop quoi utiliser comme produit pour nettoyer les cosses ?
Pour le moment j'ai essayé avec un truc qui s'appelle kontakt 60, c'est un ancien de l'EDF qui me l'avait donné.
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je m'en suis mis dans les yeux et ça pique très fort.
A plus
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: prise diagnostique
Bombe contact et WD40, perso grosse oxydation 2 cosses étaient même cassées, j'ai refais un peigne en parallèle avec les 4 fils les plus abimés.
_________________
RRange- Modérateur
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Re: prise diagnostique
Le WD40 est un excellent produit à tout faire...mal. Un bon produit nettoyant contact non gras c'est mieux.
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Re: prise diagnostique
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu un probleme avec les connecteurs situés dans la paroi à droite sous la boite à gants, en particulier les connecteurs C102/C202.
Le Pet ne voulait plus démarrer. Quand je tournais la clé, il ne se passait rien? Il y a avait juste des bips et des messages d'anomalies sur l'afficheur du bloc compteurs: "panne anti-patinage", "défaut ABS", "ralentir 55km/h", etc... mais pas de démarrage.
Je l'ai amené chez LAND ROVER à BEZIERS (concession la plus proche, j'habite à NARBONNE) sur un camion plateau. Ils l'ont gardé 10 jours. ILs m'ont dit qu'ils n'ont pas trouvé la panne. La valise OBD2 indiquait: "pas de communication avec le BECM". Ils m'ont dit que, vu l'âge du véhicule (15 ans), ça ne valait pas le coup de continuer à chercher la panne car ça allait me coûter un rein et un poumon, rien qu'en diagnostic. Et qu'il valait mieux envisager une reprise en vu d'un nouvel achat.
J'ai donc récupérer mon Pet et retour sur camion-plateau.
Ayant quelques notions de mécanique et d'électricité, et avec l'aide de la revue technique et du logiciel LR "RAVE" (que je mets à votre disposition si vous ne les avez pas), je me suis mis à l'oeuvre.
En fait, du liquide de refroidissement a coulé sur les connecteur C102/C202, provoquant une oxydation.
Ca a du faire un court-circuit car le BECM était HS.
J'ai acheté d'occasion un BECM ainsi que le neinamm et les clés/télécommandes correspondantes (il faut le lot car l'ensemble et codé et indissociable). J'ai également pris l'UC gestion moteur car ma prise OBD2 n'était pas opérationnelle et une synchronisation par la valise T4 était impossible (400€ le tout, je m'en suis très très très bien tiré. + l'huile de coude). Le Pet a démarré au quart de tour.
Pour info, j'avais informé le chef d'atelier de LR BEZIERS de mon intention d'acheter ces pièces, il m'a assuré que ça ne fonctionnerait pas. Officieusement, le technicien diag m'a dit qu'il y croyait, lui. Et ça a marché.
Donc, vérifiez bien les connecteurs de ce côté-là.
Veuillez m'excuser pour ce roman, ce n'est pas mon habitude (vous l'avez sûrement remarqué), mais je pense que ça peut sûrement aider les propriétaires et utilisateurs de Pet.
Si vous avez besoin de plus d'infos sur cette panne, ou de conseils, n'hésitez pas à me contactez.
Moi aussi, j'ai eu un probleme avec les connecteurs situés dans la paroi à droite sous la boite à gants, en particulier les connecteurs C102/C202.
Le Pet ne voulait plus démarrer. Quand je tournais la clé, il ne se passait rien? Il y a avait juste des bips et des messages d'anomalies sur l'afficheur du bloc compteurs: "panne anti-patinage", "défaut ABS", "ralentir 55km/h", etc... mais pas de démarrage.
Je l'ai amené chez LAND ROVER à BEZIERS (concession la plus proche, j'habite à NARBONNE) sur un camion plateau. Ils l'ont gardé 10 jours. ILs m'ont dit qu'ils n'ont pas trouvé la panne. La valise OBD2 indiquait: "pas de communication avec le BECM". Ils m'ont dit que, vu l'âge du véhicule (15 ans), ça ne valait pas le coup de continuer à chercher la panne car ça allait me coûter un rein et un poumon, rien qu'en diagnostic. Et qu'il valait mieux envisager une reprise en vu d'un nouvel achat.
J'ai donc récupérer mon Pet et retour sur camion-plateau.
Ayant quelques notions de mécanique et d'électricité, et avec l'aide de la revue technique et du logiciel LR "RAVE" (que je mets à votre disposition si vous ne les avez pas), je me suis mis à l'oeuvre.
En fait, du liquide de refroidissement a coulé sur les connecteur C102/C202, provoquant une oxydation.
Ca a du faire un court-circuit car le BECM était HS.
J'ai acheté d'occasion un BECM ainsi que le neinamm et les clés/télécommandes correspondantes (il faut le lot car l'ensemble et codé et indissociable). J'ai également pris l'UC gestion moteur car ma prise OBD2 n'était pas opérationnelle et une synchronisation par la valise T4 était impossible (400€ le tout, je m'en suis très très très bien tiré. + l'huile de coude). Le Pet a démarré au quart de tour.
Pour info, j'avais informé le chef d'atelier de LR BEZIERS de mon intention d'acheter ces pièces, il m'a assuré que ça ne fonctionnerait pas. Officieusement, le technicien diag m'a dit qu'il y croyait, lui. Et ça a marché.
Donc, vérifiez bien les connecteurs de ce côté-là.
Veuillez m'excuser pour ce roman, ce n'est pas mon habitude (vous l'avez sûrement remarqué), mais je pense que ça peut sûrement aider les propriétaires et utilisateurs de Pet.
Si vous avez besoin de plus d'infos sur cette panne, ou de conseils, n'hésitez pas à me contactez.
Dernière édition par Lionel-de-narbonne le Mer 1 Aoû 2012 - 14:48, édité 1 fois
Lionel-de-narbonne- Membre
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Re: prise diagnostique
, il m'est arrivé exactement la même histoire sur mon Pet et celle-ci est fréquente sur les P38 de mes clients.
https://www.rangeroverp38.com/t41-communication-impossible-avec-un-range-rover-p38-probleme-de-prise-diagnostic
Depuis en cas de faux contacts dans cette zone, je supprime les connecteurs pour une liaison fil à fil bien plus durable.
https://www.rangeroverp38.com/t41-communication-impossible-avec-un-range-rover-p38-probleme-de-prise-diagnostic
Depuis en cas de faux contacts dans cette zone, je supprime les connecteurs pour une liaison fil à fil bien plus durable.
Dernière édition par RR-Evo le Mer 1 Aoû 2012 - 14:50, édité 1 fois
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: prise diagnostique
RR-Evo a écrit: , il m'est arrivé exactement la même histoire sur mon Pet et celle-ci est fréquente sur les P38 de mes clients.
https://www.rangeroverp38.com/t41-communication-impossible-avec-un-range-rover-p38-probleme-de-prise-diagnostic
Depuis en cas de faux contacts dans cette zone, je supprime les connecteurs pour une liaison fil à fil bien plus durable.
Je n'arrive pas à accéder à ce lien. Apparemment, il faut une autorisation spéciale: ???????????
Lionel-de-narbonne- Membre
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Re: prise diagnostique
Lorsque tu auras rédigé 2 messages de plus sur ce forum, tu y auras accès...Lionel-de-narbonne a écrit:
Je n'arrive pas à accéder à ce lien. Apparemment, il faut une autorisation spéciale: ?????
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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