Transformations du gros vert !!!
+10
seb63
BROUILLET PASCAL
rrp3817
garfield92
cheuvs
papamike
elyse69
MECALANDP38
snoopy27
sylv43
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transformations du gros vert !!!
Ca y est, j'ai craqué... suite à mon passage presque quotidien sur le coin coin, je m’arrête plusieurs fois sur une annonce de a remettre en fonction à 25km de chez moi !!! et puis ma femme me taquine en disant "tu lui en propose trois sous", pensant que sa marcherai pas... dommage pour elle maintenant on en a deux...
Remise en état à suivre ici !!!
Ce qu'il y a à faire au premier coup d'oeil :
- changer la batterie
- trouver des pneus de même profil
- un rétro abimé
- remettre un cric et une clé pour démonter les roues
- enlever le coupe circuit et les accessoires rajouter à l'arrache
- refaire le ciel de toit et les montants intérieur
- changer les o'ring
- remettre en fonction l'eas
- un bon nettoyage
- changer les vérins de coffre
- toutes les vidanges et filtres
- changer les lettrages du capot et remettre un logo sur le coffre
- ...
Le pet en question est bien sûre un Vouit, un 4.6 HSE de janvier 1995 avec 215000km, pour l’anecdote avec carnet d'entretien tamponné par LR jusqu'à 185000km...
Place à quelques photos prisent en vitesse :
Remise en état à suivre ici !!!
Ce qu'il y a à faire au premier coup d'oeil :
- changer la batterie
- trouver des pneus de même profil
- un rétro abimé
- remettre un cric et une clé pour démonter les roues
- enlever le coupe circuit et les accessoires rajouter à l'arrache
- refaire le ciel de toit et les montants intérieur
- changer les o'ring
- remettre en fonction l'eas
- un bon nettoyage
- changer les vérins de coffre
- toutes les vidanges et filtres
- changer les lettrages du capot et remettre un logo sur le coffre
- ...
Le pet en question est bien sûre un Vouit, un 4.6 HSE de janvier 1995 avec 215000km, pour l’anecdote avec carnet d'entretien tamponné par LR jusqu'à 185000km...
Place à quelques photos prisent en vitesse :
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: Transformations du gros vert !!!
sylvain,
Quand même, ces pas trop. Tu n'as plus d excuses pour pas venir le rayé celui la. . Sinon beau et bon courage pour le retaper. A+
Quand même, ces pas trop. Tu n'as plus d excuses pour pas venir le rayé celui la. . Sinon beau et bon courage pour le retaper. A+
MECALANDP38- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : aveyron (12) /ambert (63)
Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles
Re: Transformations du gros vert !!!
Bravo encore un vouiit ...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Transformations du gros vert !!!
elyse69 a écrit:Bravo encore un vouiit ...
Yêêêhhh..... ............
A défaut d'avoir une "écurie" de valeur
Nous aurons des autos de collection....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Transformations du gros vert !!!
Cool c est un bon achat!!! Un peu préparation et on the road again!!!
Dernière édition par cheuvs le Jeu 30 Oct 2014 - 16:56, édité 1 fois
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Transformations du gros vert !!!
seb1277 a écrit: sylvain,
Quand même, ces pas trop. Tu n'as plus d excuses pour pas venir le rayé celui la. . Sinon beau et bon courage pour le retaper. A+
oui mais sa va faire mal aux premières rayures car je suis encore tombé sur un spécimen relativement propre !!!
Sinon celui la aura une prépa plus off-road et le rouge restera plus stock...
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: Transformations du gros vert !!!
sylv43 a écrit:seb1277 a écrit: sylvain,
Quand même, ces pas trop. Tu n'as plus d excuses pour pas venir le rayé celui la. . Sinon beau et bon courage pour le retaper. A+
oui mais sa va faire mal aux premières rayures car je suis encore tombé sur un spécimen relativement propre !!!
Sinon celui la aura une prépa plus off-road et le rouge restera plus stock...
Je peux te l'échanger contre le mien : il a déjà tout ce qu'il faut comme rayures....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Transformations du gros vert !!!
cool ,content pour toi ,au plaisir de vous croiser sur les chemins
Re: Transformations du gros vert !!!
sylv43 a écrit:seb1277 a écrit: sylvain,
Quand même, ces pas trop. Tu n'as plus d excuses pour pas venir le rayé celui la. . Sinon beau et bon courage pour le retaper. A+
oui mais sa va faire mal aux premières rayures car je suis encore tombé sur un spécimen relativement propre !!!
Sinon celui la aura une prépa plus off-road et le rouge restera plus stock...
Ne t inquiète pas ces les premiers qui font mal. Après sa passe tous seul.
MECALANDP38- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : aveyron (12) /ambert (63)
Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles
Re: Transformations du gros vert !!!
P.t..n de pascal B il m'a refilé le virus du : 2sinonrien
J'ai aussi dernièrement acheter un peg que DT mais de 08 2001 donc dernière génération dans un très bel état carrosserie intérieur très propre mais (parce qu'il y a toujour un mais) le moteur a une bielle coulée... cela vas faire de la bricole pour l'hiver.
J'ai aussi dernièrement acheter un peg que DT mais de 08 2001 donc dernière génération dans un très bel état carrosserie intérieur très propre mais (parce qu'il y a toujour un mais) le moteur a une bielle coulée... cela vas faire de la bricole pour l'hiver.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Transformations du gros vert !!!
elyse69 a écrit:P.t..n de pascal B il m'a refilé le virus du : 2sinonrien
J'ai aussi dernièrement acheter un peg que DT mais de 08 2001 donc dernière génération dans un très bel état carrosserie intérieur très propre mais (parce qu'il y a toujour un mais) le moteur a une bielle coulée... cela vas faire de la bricole pour l'hiver.
ça coûte toujours moins cher que de" courrir les femmes ".
Surtout quand on a un certain âge....................et qu'on ne court pas assez vite.... ...
Et de surcroît, cela fait des vacances à la nôtre,...................quand on est dans le garage....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Transformations du gros vert !!!
jolie tes
pour les rayure faut mieux les faire soi meme que sa soit le voisin qui les fasse
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Transformations du gros vert !!!
merci a tous pour vos commentaires... j ai hate d avoir du temps libre pour m en occuper...
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
re
fait comme moi bosse dessus la nuit [img][/img]
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Transformations du gros vert !!!
super ce pet sylv43
seb63- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : les martres de veyre 63
Re: Transformations du gros vert !!!
Bonne résolution 2015 !!!
M'occuper de mon gros vert...
Aujourd'hui j'ai donc changé les boudins arrières, en occasse car j'envisage une rehausse dans quelque temps..., merci le doc.
L'absence de lavage l'hiver sur ce pet ne fait pas de doute... corrosion des canalisation de frein et autre... du coup les goupilles n'ont jamais voulu sortir... j'en ai eu une sur quatres !
Du coup j ai du user des outils universels que vous reconnaîtrez...
De toute façon les boudins etant mort, jugez par vous même... le resultat été le même et le demontage plus rapide...
Il y a quelque jour j'ai également refait un phares avant gauche a partir de 3 occase...
Ce gros etant destiné au tout terrain il aura une galerie, de berlingo, trouver pas loin sur le coin coin pour la maudite somme de trente euros, il me reste a faire les supports.
Hier le père Noël , en retard, m'a déposé 4 insa turbo traction track en 265 75 16... on va dans un premier temps jouer sur la hauteur de suspension, et jouer du dremel sur les plastique pour faire de la place... j'ai hate qu'il soit monté
Sinon pour la suite du programme, toutes les vidanges avec tous les filtres et bougies, boudins avant, reprendre les canalisation de freins avant Ct, changement des o ring, et j en oubli.
Phénomène étrange, de l eau pisse du bas de caisse avant droit quand je lève de cul ( du pet bien entendu ... ). Et c'est de l'eau et non du ldr. Peut être l évacuation du toit ouvrant??? Quelqu'un a une idée?
Evolution a suivre ...
M'occuper de mon gros vert...
Aujourd'hui j'ai donc changé les boudins arrières, en occasse car j'envisage une rehausse dans quelque temps..., merci le doc.
L'absence de lavage l'hiver sur ce pet ne fait pas de doute... corrosion des canalisation de frein et autre... du coup les goupilles n'ont jamais voulu sortir... j'en ai eu une sur quatres !
Du coup j ai du user des outils universels que vous reconnaîtrez...
De toute façon les boudins etant mort, jugez par vous même... le resultat été le même et le demontage plus rapide...
Il y a quelque jour j'ai également refait un phares avant gauche a partir de 3 occase...
Ce gros etant destiné au tout terrain il aura une galerie, de berlingo, trouver pas loin sur le coin coin pour la maudite somme de trente euros, il me reste a faire les supports.
Hier le père Noël , en retard, m'a déposé 4 insa turbo traction track en 265 75 16... on va dans un premier temps jouer sur la hauteur de suspension, et jouer du dremel sur les plastique pour faire de la place... j'ai hate qu'il soit monté
Sinon pour la suite du programme, toutes les vidanges avec tous les filtres et bougies, boudins avant, reprendre les canalisation de freins avant Ct, changement des o ring, et j en oubli.
Phénomène étrange, de l eau pisse du bas de caisse avant droit quand je lève de cul ( du pet bien entendu ... ). Et c'est de l'eau et non du ldr. Peut être l évacuation du toit ouvrant??? Quelqu'un a une idée?
Evolution a suivre ...
Dernière édition par sylv43 le Jeu 1 Jan 2015 - 22:27, édité 1 fois
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: Transformations du gros vert !!!
C'est sure Serge, et encore l arrière n'est pas le pire, a l avant droit je l'entends clairement fuir en position haute !!!
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: Transformations du gros vert !!!
avec les pneus un body lift ne ferais pas de mal as moins que la rehausse suffisse mais les 2 ensemble doit etre pas mal
moi j ai deja le body et j attend pour me faire la rehausse
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Transformations du gros vert !!!
heureusement que tu avais des goupils d'avance les embases alu ce sortent toujours comme ça. les conduites de freins c'est le bonheur: je l'ais fais y'as pas longtemps sur tout l’arrière un vrais bonheur mais maintenant tout en cuivre tout beau tout neuf et a vie.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
re
moi je brule les goupilles au chalumeau ca dure 30 secondes
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Transformations du gros vert !!!
CONSEILP38 a écrit:heureusement que tu avais des goupils d'avance les embases alu ce sortent toujours comme ça. les conduites de freins c'est le bonheur: je l'ais fais y'as pas longtemps sur tout l’arrière un vrais bonheur mais maintenant tout en cuivre torut beau tout neuf et a vie.
Salut Fab, j'ai pu sortir qu'une goupille sur les 4... les trois autres on cassé. Du coup en haut et en bas j'ai jouer du burrin... mort pour mort, heureusement que les têtes de boudins sont en plastiques...
Pour les canalisation de freins je vais les brosser pour voir ce qu'il reste de metal, un coup d'antirouille et on verra au ct.
Pas très envi de les changer... je l'avais fait sur une 205 mais c'est une 205...
Dernière édition par sylv43 le Sam 3 Jan 2015 - 23:58, édité 1 fois
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: Transformations du gros vert !!!
Entre deux remplacement de boudins, j'ai aussi fait atelier peinture et remontage...
Pendant :
Après :
Il a rajeunit de 10ans...
Par contre je trouve l avant bien haut... Il va falloir vérifier tous sa au nano... Mr le doc ???
Pendant :
Après :
Il a rajeunit de 10ans...
Par contre je trouve l avant bien haut... Il va falloir vérifier tous sa au nano... Mr le doc ???
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: Transformations du gros vert !!!
c'est surtout l’arrière qui est trop bas pour tes nouvelles chaussures (elles sont pas encore dessus ça traîne)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [résolu]Le coeur gros.... bon pas tant que ca en faite!!!!!! Le gros part en stage remise en forme!!
» on demarre les transformations
» Gros gros problème électronique
» V8 Thor, Injecteurs gros débit Bosch et pompe à essence gros débit
» Messages casse...
» on demarre les transformations
» Gros gros problème électronique
» V8 Thor, Injecteurs gros débit Bosch et pompe à essence gros débit
» Messages casse...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum