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Message  Djamarc Sam 6 Sep 2014 - 14:03

Coucou
Je viens de constater que j'ai la moquette côté passagé et conducteur mouillée . Cela a même traversé les tapis en faisant des tâches noirs. Je me rappelle aussi avoir eu des plaintes de ma passagère qui recevaient des gouttes sur les pieds.
J'ai aussi a deux reprise eu de l'eau qui coulait du plafonnier. Y a t'il un rapport??
Merci
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Message  JayH2x Sam 6 Sep 2014 - 14:07

Djamarc a écrit:Coucou
Je viens de constater que j'ai la moquette côté  passagé et conducteur mouillée . Cela a même traversé les tapis en faisant des tâches noirs. Je me rappelle aussi avoir eu des plaintes de ma passagère qui recevaient des gouttes sur les pieds.
J'ai aussi a deux reprise eu de  l'eau qui coulait du plafonnier. Y a t'il un rapport??
Merci

Plafonnier je sais pas peut être le TO mais j'en ai pas donc je m'avance pas.
Pour le sol soit le tuyau de trop plein de clim boucher ou alors les évacuation des filtres pollen.

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Message  reb266 Sam 6 Sep 2014 - 17:28

C'est de l'eau ou du LDR? pour savoir, tu goûtes  Eau moquette C020
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Message  Djamarc Sam 6 Sep 2014 - 17:34

Très mauvais goût , cela pique et tâche les tapis alors je dirai LE mais rien de sur..
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Message  Desideriu Sam 6 Sep 2014 - 21:43

Si c'est du Liquide De Refroidissement tu ne peux pas te tromper...ça a une odeur bien spécifique et en plus c'est un peu gras au toucher...visqueux...
Et lorsque tu entres dans ta voiture le matin, tu sens bien l'odeur...

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Message  reb266 Sam 6 Sep 2014 - 22:46

O-RINGS, bon courage ..... Eau moquette K050  Eau moquette K050
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Message  Djamarc Dim 7 Sep 2014 - 8:47

Mais j'ai aussi le problème côté conducteur...
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Message  reb266 Dim 7 Sep 2014 - 8:52

radiateur de chauffage qui fuit? Tu n'as plus qu'a démontrer pour voir!!!
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Message  Djamarc Mer 10 Sep 2014 - 19:38

Bonsoir

Est ce que quelqu'un peut me dire lorsqu'il y a une fuite de ô rings si la fuite de ldr se fait sur le tapis passagé uniquement ou sur le conducteur aussi.
Moi j'ai du ldr sur les deux tapis et je vois pas comment la fuite de Ô rings peut aller côté conducteur puisqu'ils sont côtés passagés.
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Message  arnaud62 Mer 10 Sep 2014 - 19:53

Coucou
radiateur de chauffage qui fuit...


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Message  Djamarc Mer 10 Sep 2014 - 19:57

Il se trouve ou??
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Message  dav78 Mer 10 Sep 2014 - 20:35

Djamarc a écrit:Il se trouve ou??

ca peut couler le long des caches et aller des 2 cotés
le radia est..... a peu prés, derrière l'autoradio, bon courage...
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Message  Djamarc Mer 10 Sep 2014 - 20:39

Il est facile d'accès? ?
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Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:46

Djamarc a écrit:Il est facile d'accès? ?

NON
sous le tableau de bord derrière la console centrale avec un enchevêtrement de câbles, gaines et autres emmerdes. Respect
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Message  dav78 Mer 10 Sep 2014 - 20:48

Djamarc a écrit:Il est facile d'accès? ?

il y en a bien un ou deux qui y arrivent en passant par l'helvac, et en regardant ailleurs, mais pour les autres, c'est quand même une galère...
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Message  Djamarc Mer 10 Sep 2014 - 21:03

Purée je voudrais être sur avant d'entamer ce chantier. .
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Message  bargo94 Mer 10 Sep 2014 - 22:03

Coucou en plus tu as une chance sur deux que la visse soit pourrie et ne vienne pas.......et là.....demontage en partie du tableau de bord pour sortir le radia.... Rolling Eyes
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Message  dav78 Mer 10 Sep 2014 - 22:13

bargo94 a écrit:Coucou  en plus tu as une chance sur deux que la visse soit pourrie et ne vienne pas.......et là.....demontage en partie du tableau de bord pour sortir le radia.... Rolling Eyes

hummmm, ca sent bon, la galere...
bon je me moque, mais je pense que j''y aurai aussi droit... apres le reste Sad
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Message  Djamarc Mer 10 Sep 2014 - 22:30

Mais si c'était mon radiateur il fuirait tout le temps or j'ai testé allumé le chauffage et rien aucune fuite.
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Message  bargo94 Mer 10 Sep 2014 - 22:40

Djamarc a écrit:Mais si c'était mon radiateur il fuirait tout le temps or j'ai testé allumé le chauffage et rien aucune fuite.

t es pas concentré ou quoi? Laughing Laughing Si tu arrives pas a demonter la platine pour changer tes joints la seule solution c est de sortir ton radia. ....
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Message  Djamarc Jeu 11 Sep 2014 - 2:29

la fuite je l'ai eu une fois...avant de vouloir changer mes Orings j'ai fait un test de fuite en mettant le chauffage à fond et mis un papier absorbant sous les tuyaux avant le radiateur...aucune fuite...ni coté passager ni coté conducteur...j'ai regardé mes évacuations de clim ...aucun problème, celles des filtres à pollen idem (j'en ai profité pour rentre étanche tout cela au joint silicone..
cette fuite je l'ai eu après passage au lavage rouleaux..je me demande si c'est pas plutôt mon toit ouvrant, pourtant j'ai déjà procédé au débouchage des tuyaux (tous !) .
Comme je dis plus haut...si la fuite venait de mon radiateur de chauffage, cela fuirait tout le temps non ?, du moins quand je met le chauffage en route, mais chauffage à fond rien même apres 20 minutes
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Message  lucmat Jeu 11 Sep 2014 - 5:28

ouais marc mais c'est toi qui nous dis que tu as du ldr sur les deux tapis.......... Donc si le ldr est sur les deux tapis alors radiateur de chauffage cassé. Si lrd à droite seulement alors joints o'rings
Si c'est de l'au : soit toit ouvrant soit l'eau pénètre par les filtre à pollens.

Voilà voilà et on ne me demande pas comment je change un radiateur de chauffage, Rocket Fire Rocket Fire Rocket Fire Rocket Fire

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Message  Volta Jeu 11 Sep 2014 - 11:35

Coucou

Le problème, avec Marc, c'est que les infos arrivent.... au compte-gouttes! (Tu me diras, pour un problème de fuite, c'est normal!) Mwuahah


Je viens de constater que j'ai la moquette côté passager et conducteur mouillée .
Cela a même traversé les tapis en faisant des tâches noires.
Je me rappelle aussi avoir eu des plaintes de ma passagère qui recevaient des gouttes sur les pieds.

C'est vrai, que, dit comme ça, ça peut faire penser aux O'rings..

la fuite je l'ai eu une fois
C'est constant ou ça sèche entre deux??... là déjà, pour les O'rings c'est moins sûr!


Avant de vouloir changer mes O'rings j'ai fait un test de fuite en mettant le chauffage à fond et mis un papier absorbant sous les tuyaux avant le radiateur...aucune fuite...ni coté passager ni coté conducteur...
A quel endroit le papier exactement?

si la fuite venait de mon radiateur de chauffage, cela fuirait tout le temps non ?, du moins quand je met le chauffage en route, mais chauffage à fond rien même apres 20 minutes
Oui! tout le temps!... mais pour une raison bien simple: le LDR circule tout le temps dans le radiateur!...
Sur le pet, le chauffage s'obtient en jouant sur les volets d'air, et pas avec un robinet sur le circuit LDR, comme sur d'autres véhicules.

Eau moquette Radia10

De plus, si tu avais une fuite au niveau du radiateur, tu aurais une baisse de niveau de LDR dans le bocal.


A propos du LDR:
Très mauvais goût , cela pique et tâche les tapis alors je dirai LE(LDR..Je suppose?) mais rien de sur..
Le LDR à plutôt un goût sucré....


J'ai aussi a deux reprise eu de l'eau qui coulait du plafonnier. Y a t'il un rapport??
cette fuite je l'ai eu après passage au lavage rouleaux..
je me demande si c'est pas plutôt mon toit ouvrant, pourtant j'ai déjà procédé au débouchage des tuyaux (tous !)
 Ça me parait assez facile de refaire un test en passant le véhicule aux rouleaux, ou en arrosant avec un et d'eau, non??


.
j'ai regardé mes évacuations  des filtres à pollen idem (j'en ai profité pour rentre étanche tout cela au joint silicone)..
Idem que ci-dessus.... c'est pas parce que tu as mis du silicone, que c'est forcément étanche maintenant.
Là encore test rouleaux, et d'eau ou Kärcher...


J'ai regardé mes évacuations de clim ...aucun problème
Ça aussi... facile à vérifier: si ça coule quand la clim est en demande de froid, c'est que les condensats ne s'évacuent pas.

Et puis, si tu as encore un doute sur les O'rings, tu peux profiter du temps clément qu'on a en ce moment, et rouler un moment avec ce système:

https://www.rangeroverp38.com/t240p40-o-ring-joints-de-chauffage#7139
https://www.rangeroverp38.com/t240p40-o-ring-joints-de-chauffage#7250


Volta a écrit:

Petit dépannage, non pas à l'Africaine, mais à la Normande:

Eau moquette Dep110

Eau moquette Dep210


Voilà le "U" qui va me servir à shunter le radiateur momentanément!

2 Coudes en 15/21 et un mamelon MM de chez B..coD...ot, payés une demi-misère... Ça devrait le faire!

Le by-pass monté:

De face:

Eau moquette U110

De côté:

Eau moquette U210

de Dessous:

Eau moquette U310

Quelques coups de pince multiprise autour des filetage du mamelon (pour que la filasse s'accroche), un coup de pâte Gebatout...

Un peu trahi par les colliers de chez Bric*Dép*t..... ils ont tendance à foirer.
J'en avais d'autres.... beaucoup mieux heureusement.

Bien serrer les colliers, car le 15/21 "nage" un peu dans la durit!  



Dernière édition par Volta le Jeu 11 Sep 2014 - 12:54, édité 1 fois
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Message  papamike Jeu 11 Sep 2014 - 12:33

Le voilà, le radiat'.....
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Arrow
Eau moquette Heater11
papamike
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Message  reb266 Jeu 11 Sep 2014 - 13:59

Eau moquette 20140511
Je roule comme ça depuis fin mai...
j'ai pas eu le temps de les changer
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