joint Spy entré de boite auto
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reb266
Canyon
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joint Spy entré de boite auto
Ma boite auto fuit pas mal, un peut partout autour du carter de convertisseur de couple
Je soupçonne donc le joint spy d'entrer de boite...
Et comme je vais bientôt sortir le moteur pour y mettre un T-liner je me dit que du moment que c'est démonté autant réparer cette fuite sur la boite
J'ai lu sa :
http://passionbmw.vraiforum.com/t23508-REFECTION-D-UNE-BOITE-ZF-4HP24.htm
Bon moi je compte pas refaire toute la boite du coup je me pose 2-3 petites questions :
Est il compliquer de démonté le convertisseur de couple de la boite ?
Peut-on changer le joint spy qui se trouve sur la pompe à huile sans tous démonté ?
Y'a t'il un risque d’abîmé le convertisseur ou pompe en faisant cette opération ?
Avis au spécialiste
Ou bien si vous avez d'autre idée de diag
Canyon- membre actif
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Re: joint Spy entré de boite auto
Quand tu auras démonté la boite, profites en pour changer le joint spi de sortie moteur,ça coute 15€ et au moins tu seras tranquille, tu auras un démontage de moins à faire s'il se mettait à fuir
reb266- Range P38 Guru
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Re: joint Spy entré de boite auto
Je sort pas le boite mais le moteur, et vu que j'en met un neuf sont joint spy de sortie le sera...
Canyon- membre actif
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Re: joint Spy entré de boite auto
Je suis pas fou pour rien.... Excuses
reb266- Range P38 Guru
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Re: joint Spy entré de boite auto
rien de compliquer mais faire très attention de bien remettre le convertisseur bien au fond de sont logement sinon casse pompe a huile
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: joint Spy entré de boite auto
merci de ta réponse.
donc pour enlever le convertisseur il suffit de le sortir à la main ? ou il faut un outil ?
au remontage comment je sais si il est bien en place pour pas abimé la pompe a huile ?
Canyon- membre actif
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Re: joint Spy entré de boite auto
Bon aujourd'hui j'ai attaqué le démontage
J'ai pas mal avancer, tous les périphériques sont démonté il me reste à désaccouplé le moteur et la boîte
MAIS J'ai passer un peut de temps sur les vis de boîte, elles sont pas facile à attraper
Du coup je voulais être sur de toutes les avoir eu.... J'en ai 8
C'est 4.6 gen1
Canyon a écrit:
merci de ta réponse.
donc pour enlever le convertisseur il suffit de le sortir à la main ? ou il faut un outil ?
au remontage comment je sais si il est bien en place pour pas abimé la pompe a huile ?
UP si quelqu'un à la réponse ....
Merci
Canyon- membre actif
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Re: joint Spy entré de boite auto
2 choses :
La première la boîte tien effectivement avec 8 vis.... Sa y est le moteur est tomber !
La seconde on revient à l'origine de ce poste....
Donc pour accéder à ce fameux joint spy je vient d'enlever le convertisseur par contre chose à la quel je ne m'attendais qu'à moitié de l'huile en est sorti
Du coup je voudrais savoir la procédure pour le vidanger et remplacer l'huile
Merci d'avance
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Re: joint Spy entré de boite auto
Canyon a écrit:
2 choses :
La première la boîte tien effectivement avec 8 vis.... Sa y est le moteur est tomber !
La seconde on revient à l'origine de ce poste....
Donc pour accéder à ce fameux joint spy je vient d'enlever le convertisseur par contre chose à la quel je ne m'attendais qu'à moitié de l'huile en est sorti
Du coup je voudrais savoir la procédure pour le vidanger et remplacer l'huile
Merci d'avance
Ben, tu le mets à plat du côté de l'orifice et tu inclines avant-arrière jusqu'à ce qu'il soit vide.
Pour une fois, ton convertisseur et ta boîte auront 10 litres d'huile Dexron III.....neuve.
Sinon cela n'arrive jamais sauf à celui qui fait trois vidanges successives.
Et encore...
papamike- Range P38 Guru
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re
!!!! a la remise en place du convertisseur dans la cloche!!!!!!! sinon y aura de la casse au demarrage....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: joint Spy entré de boite auto
@ papamike
Oui autant faire les choses à fond tant que le moteur est sorti !
Et pour le remplissage ? Il se fera en même temps que la boîte ou je remet de l'huile dedans avant de le monter ?
@ pascal
Y-a-t-il une astuce pour savoir si le convertisseur est bien en place ?
Canyon- membre actif
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Re: joint Spy entré de boite auto
Canyon a écrit:
@ papamike
Oui autant faire les choses à fond tant que le moteur est sorti !
Et pour le remplissage ? Il se fera en même temps que la boîte ou je remet de l'huile dedans avant de le monter ?
@ pascal
Y-a-t-il une astuce pour savoir si le convertisseur est bien en place ?
Au remplissage et en refaisant l'appoint plusieurs fois, ça se remplira.
Perso, j'en mettrais avant pour être sûr.
Mais jamais fait ça, alors...
papamike- Range P38 Guru
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Re: joint Spy entré de boite auto
Alors..... On vas attendre l'avis des pro
Merci tout de même pour tes réponses
Merci tout de même pour tes réponses
Canyon- membre actif
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Re: joint Spy entré de boite auto
Up !
Je vient de recevoir mon huile
Personne d'autre ne sait pour le remplissage du convertisseur ?
Merci bien
Je vient de recevoir mon huile
Personne d'autre ne sait pour le remplissage du convertisseur ?
Merci bien
Canyon- membre actif
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Re: joint Spy entré de boite auto
Canyon a écrit:Up !
Je vient de recevoir mon huile
Personne d'autre ne sait pour le remplissage du convertisseur ?
Merci bien
Par la jauge à huile, doucement.
Quand t'as mis 5/6 litres, tu fais tourner au ralenti
tu rajoutes 3 litres si ça y va.
Tu actionnes le levier de P vers 1 et retour en P.
Contrôle du niveau moteur tournant.
ça devrait approcher du maxi sur la jauge.
Dans un 4.6 il y a 11 litres quand tout est vide.
Et seulement 9.7 dans un 4.0
papamike- Range P38 Guru
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Re: joint Spy entré de boite auto
Salut,
Me revoilà je déterre mon poste
Bon y'a eu un petit souci avec le bloc donc une semaine de délai supplémentaire
Du coup je continu à regarder ma boite...
En parcourant le RAVE je tombe justement sur la procédure pour changer le joint spy
Bon le joint lui est changé sans difficulté particulière...
par contre pour le remontage du convertisseur je comprend pas ce que veut dire l'étape "10 : Aligné la commande de pompe huile....."
comment fait on pour aligné la pompe huile ? L'aligné a quoi d'ailleurs ?
PS : je n'ai toujours pas vidanger le convertisseur donc si quelqu'un a des précision à apporter pour la vidange, je suis à votre écoute ! sinon je ferrais comme me l'a conseiller Papamike.....
Me revoilà je déterre mon poste
Bon y'a eu un petit souci avec le bloc donc une semaine de délai supplémentaire
Du coup je continu à regarder ma boite...
En parcourant le RAVE je tombe justement sur la procédure pour changer le joint spy
Bon le joint lui est changé sans difficulté particulière...
par contre pour le remontage du convertisseur je comprend pas ce que veut dire l'étape "10 : Aligné la commande de pompe huile....."
comment fait on pour aligné la pompe huile ? L'aligné a quoi d'ailleurs ?
PS : je n'ai toujours pas vidanger le convertisseur donc si quelqu'un a des précision à apporter pour la vidange, je suis à votre écoute ! sinon je ferrais comme me l'a conseiller Papamike.....
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Re: joint Spy entré de boite auto
Quelqu'un d'autre a dit que ce n'était pas la bonne procédure.
Alors, écoutes les " sages " et pas trop le .
ça raconte n'importe quoi les . .......
Alors, écoutes les " sages " et pas trop le .
ça raconte n'importe quoi les . .......
papamike- Range P38 Guru
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Re: joint Spy entré de boite auto
A bon ? Je voit pas ou
Personne d'autre ne m'a répondu pour la vidange du convertisseur....
Personne d'autre ne m'a répondu pour la vidange du convertisseur....
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Re: joint Spy entré de boite auto
Sur tes questions ou sur celles de quelqu'un d'autre, alors.
Tu vois bien, les ..........
Tu vois bien, les ..........
papamike- Range P38 Guru
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Re: joint Spy entré de boite auto
Salut,
Ce matin j'ai remis le convertisseur à sa place
Sa vous paraît bon ?
Pour moi, par rapport aux observations que j'aivais fait avant le démontage sa me paraît bien
Un avis d'expert serait le bien venu pour essayer ne pas détruire la pompe à huile....
Ce matin j'ai remis le convertisseur à sa place
Sa vous paraît bon ?
Pour moi, par rapport aux observations que j'aivais fait avant le démontage sa me paraît bien
Un avis d'expert serait le bien venu pour essayer ne pas détruire la pompe à huile....
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Re: joint Spy entré de boite auto
Pour le "Aligner la commande de pompe à huile" je pense qu'ils parlent des encoches sur la partie qui du convertisseur qui rentre dans la pompe. il faut que les encoches du convertisseur soient alignées avec les ergots de la pompe, sinon les ergots vont casser et c'est redémontage, changement de pompe, etc... (je suis passé par là, c'est moyennement drôle )
Sur le site de Ashcroft, tu as les mesures entre le bord du convertisseur et le bord du carter, si ça peut aider.
edit: en bas de la page
Sur le site de Ashcroft, tu as les mesures entre le bord du convertisseur et le bord du carter, si ça peut aider.
edit: en bas de la page
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: joint Spy entré de boite auto
Super info merci
Je pense avoir comprit mais j'ai quelque lacune en anglais technique la mesure est bien celle ci ?
Bien-sûr la cornière est en appuie sur le plan de la coche de boîte
J'avais justement pris cette mesure ce matin mais je pensais pas pouvoir trouve l'info aussi facilement
J'obtiens 22mm je vais aller voir la référence de le boîte pour voir si c'est bon
Je pense avoir comprit mais j'ai quelque lacune en anglais technique la mesure est bien celle ci ?
Bien-sûr la cornière est en appuie sur le plan de la coche de boîte
J'avais justement pris cette mesure ce matin mais je pensais pas pouvoir trouve l'info aussi facilement
J'obtiens 22mm je vais aller voir la référence de le boîte pour voir si c'est bon
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Re: joint Spy entré de boite auto
A priori c'est bien ça. Si ton N° de boite se termine pas 061 ou 064 c'est tout bon
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: joint Spy entré de boite auto
Oui 061 donc à priori pas de problème
Encore merci c'est pile poile ce qu'il me fallait
Encore merci c'est pile poile ce qu'il me fallait
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