Mon Range 2.5 DT, mon premier Land Rover.
+19
podwinski guy
jango
Desideriu
Pet la baraque
Julio662
sylv43
john77
yann57230
Ben-BLA
bucheron38
Alain57
DAV P38
jbv
BROUILLET PASCAL
JL
bjessimb
Guillaume01
sassarrose
Le solide
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon Range 2.5 DT, mon premier Land Rover.
Bon les gars y'a du nouveau !
Après m'être fait soufflé le Pet que je convoitais, je suis sur une nouvelle piste qui a été essayée aujourd'hui.
L'affaire sent très très bon, verdict ce soir. J'espère enfin vous donner une bonne nouvelle...
Après m'être fait soufflé le Pet que je convoitais, je suis sur une nouvelle piste qui a été essayée aujourd'hui.
L'affaire sent très très bon, verdict ce soir. J'espère enfin vous donner une bonne nouvelle...
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher
Le solide a écrit:Bon les gars y'a du nouveau !
Pourquoi chercher si loin
https://www.rangeroverp38.com/t6176-je-vends-mon-pet-4500-roros
Invité- Invité
re
+1 c est un tres beau vehicule et tres bien entretenu
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
enfin !!
Salut les amis ! Depuis hier après-midi j'ai signé un bon de commande pour MON Pet !!!
Toutes ces années de rêve enfin réalisées... C'est génial.
Alors pour le il est de 97, c'est un 2.5 dt pas un dse mais bon il est quand même bien équipé et surtout pas un seul défaut style hevac ou autre.
Sinon le moteur, la boîte et l'embrayage ont à peine 100000 km. Les deux silencieux, la batterie, le démarreur sont neufs. La vidange moteur date de cet été.
Par contre, la caisse a 313000 km mais tout est en bon état il a tjs été entretenu.
Livraison le 4 octobre, j'espère avant !!!
Toutes ces années de rêve enfin réalisées... C'est génial.
Alors pour le il est de 97, c'est un 2.5 dt pas un dse mais bon il est quand même bien équipé et surtout pas un seul défaut style hevac ou autre.
Sinon le moteur, la boîte et l'embrayage ont à peine 100000 km. Les deux silencieux, la batterie, le démarreur sont neufs. La vidange moteur date de cet été.
Par contre, la caisse a 313000 km mais tout est en bon état il a tjs été entretenu.
Livraison le 4 octobre, j'espère avant !!!
Bon allez quelques photos prises au garage hier :
Le jour J est enfin arrivé !!!!!!!!!!
Dans une heure et demie j'ai les clés et le pet qui va autour... Du coup, samedi après-midi direction le broc'Land à 60 km de chez moi !
Dans une heure et demie j'ai les clés et le pet qui va autour... Du coup, samedi après-midi direction le broc'Land à 60 km de chez moi !
Après une semaine d'utilisation et plus de 500 km parcourus, hormis le fait qu'il n'y ait rien à signaler, ce n'est que du bonheur de rouler en au grand désespoir de ma safrane 2.5 20V qui reste dans la cour...
J'ai attaqué l'entretien dont je n'ai pas de factures comme les vidanges des ponts et de la boite de transfert entre autres. Tout d'abord on commence par les ponts !
Et y'en avait besoin !! Le tout rempli avec de la 75W90. La boite de transfert a subi le même traitement l'huile étant marron/gris au lieu de rouge...
Détail d'un de mes boudins de suspension :
Je ne sais pas s'ils ont déjà étés changés, mais ils ne sont pas craquelés !
En parlant de ce qui a été changé, entre le moteur et la boite ( boite qui a cassé pas longtemps après le changement du moteur par un garage Rono qui avait rempli la boite à la 75W80... No comment ), le ventilateur, le radiateur, les durites de LDR, la pompe à eau, le viscocoupleur, le compresseur EAS, le calorstat, l'embrayage, l'émetteur et le récepteur d'embrayage, la batterie, le démarreur, etc... Ouf ! Il a franchement été bien entretenu. Il faut que je fasse la vidange de boite.
Par contre question, j'ai une facture où il est stipulé " récepteur télécommande modifié " de quoi s'agit-il ?
Sinon quelques photos, une où mon gros pose à côté d'un de ses ancêtres :
Et une balade en forêt où j'ai passé mon premier bourbier ! Non sans serrer les fesses n'ayant que des pneus plus route que TT mais j'avoue que les Michelin Synchrone ont étés efficaces !
J'ai attaqué l'entretien dont je n'ai pas de factures comme les vidanges des ponts et de la boite de transfert entre autres. Tout d'abord on commence par les ponts !
Et y'en avait besoin !! Le tout rempli avec de la 75W90. La boite de transfert a subi le même traitement l'huile étant marron/gris au lieu de rouge...
Détail d'un de mes boudins de suspension :
Je ne sais pas s'ils ont déjà étés changés, mais ils ne sont pas craquelés !
En parlant de ce qui a été changé, entre le moteur et la boite ( boite qui a cassé pas longtemps après le changement du moteur par un garage Rono qui avait rempli la boite à la 75W80... No comment ), le ventilateur, le radiateur, les durites de LDR, la pompe à eau, le viscocoupleur, le compresseur EAS, le calorstat, l'embrayage, l'émetteur et le récepteur d'embrayage, la batterie, le démarreur, etc... Ouf ! Il a franchement été bien entretenu. Il faut que je fasse la vidange de boite.
Par contre question, j'ai une facture où il est stipulé " récepteur télécommande modifié " de quoi s'agit-il ?
Sinon quelques photos, une où mon gros pose à côté d'un de ses ancêtres :
Et une balade en forêt où j'ai passé mon premier bourbier ! Non sans serrer les fesses n'ayant que des pneus plus route que TT mais j'avoue que les Michelin Synchrone ont étés efficaces !
le récepteur d'alarme des 1 eres générations est connu pour être sensible aux ondes diverses et variées ( comme les portails etc..) de ce fait il décharge la batterie bcp plus vitre
acheté neuf ce récepteur vaut 450 euros ( et c'est très difficile à trouver )
alors garde le si c'est ton cas ( récepteur modifié )
acheté neuf ce récepteur vaut 450 euros ( et c'est très difficile à trouver )
alors garde le si c'est ton cas ( récepteur modifié )
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Quelques nouvelles de mon gros !
Une fois les ponts et la boite de transfert vidangée, je me suis attaqué à la boite de vitesses. J'ai lu mon mode d'emploi, et dans les lubrifiants préconisés, LR précise de la Dexron II pour la boite manuelle, je ferais un scan de la page.
Cette vidange a fait du bien à la boite, dont l'huile avait 90000 km...
Sinon j'ai aussi changé le filtre à gazole pour un MANN équipé d'une vis de purge pas comme l'ancien filtre :
Du filtre à air, qui datait de 2006 !
Et des deux filtres de clim, qui datent de 2008... D'abord le droit :
Et le gauche, enfin... Bah y'a pas de filtre ?
Eh ben non y'a rien... Bizarre... Surtout pour le prix que coûtent les deux filtres.
Et sinon j'ai retiré un bon litre d'huile moteur qui était au dessus du maxi, merci à Feu V**t qui avait fait la vidange au mois d'Août de cette année...
Les 316000 km ont étés passés, le range roule toujours aussi bien, mais la tenue de cap et les vibrations du volant lors des balades dans les chemins ont étés améliorés depuis que j'ai changé le vérin de direction. L'ancien devait être d'origine car c'était une vraie pompe à vélo !
Une fois les ponts et la boite de transfert vidangée, je me suis attaqué à la boite de vitesses. J'ai lu mon mode d'emploi, et dans les lubrifiants préconisés, LR précise de la Dexron II pour la boite manuelle, je ferais un scan de la page.
Cette vidange a fait du bien à la boite, dont l'huile avait 90000 km...
Sinon j'ai aussi changé le filtre à gazole pour un MANN équipé d'une vis de purge pas comme l'ancien filtre :
Du filtre à air, qui datait de 2006 !
Et des deux filtres de clim, qui datent de 2008... D'abord le droit :
Et le gauche, enfin... Bah y'a pas de filtre ?
Eh ben non y'a rien... Bizarre... Surtout pour le prix que coûtent les deux filtres.
Et sinon j'ai retiré un bon litre d'huile moteur qui était au dessus du maxi, merci à Feu V**t qui avait fait la vidange au mois d'Août de cette année...
Les 316000 km ont étés passés, le range roule toujours aussi bien, mais la tenue de cap et les vibrations du volant lors des balades dans les chemins ont étés améliorés depuis que j'ai changé le vérin de direction. L'ancien devait être d'origine car c'était une vraie pompe à vélo !
Aujourd'hui, petit changement à l'intérieur.
J'ai donc acheté Un beau volant cuir à Didi61, que je me suis empressé de monter ce matin
Mon ancien volant, un plastique moche...
Preuve aussi que je n'ai pas d'airbag :
En cours de montage :
Fini ! Ca change, et c'est une bonne base pour l'installation du régulateur de vitesse :
J'ai donc acheté Un beau volant cuir à Didi61, que je me suis empressé de monter ce matin
Mon ancien volant, un plastique moche...
Preuve aussi que je n'ai pas d'airbag :
En cours de montage :
Fini ! Ca change, et c'est une bonne base pour l'installation du régulateur de vitesse :
beau vehicule exactement le meme que le mien ! j'en suis comptend aussi quel plaisir ! bonne continuation !
podwinski guy- débutant en panne
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21
re
Bienvenu à toi
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : BUDING 57
Bienvenue dans la famille et belle acquisition !
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Corse
guille60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Picardie
Activité / Fonction : frigoriste
Depuis le temps un peu de nouveau sur mon gros !
J'avais changé mon vérin de direction par un Shitpart et il a duré... 3 mois ! Il fuyait comme pas possible ! En même temps pour le prix, on en a pour son argent
Du coup, j'ai investi dans un Terrafirma, on sent la différence ! Et on la voit aussi !
J'ai aussi investi dans 4 pneus mixtes, c'est le jour et la nuit en TT.
Et pendant mes vacances, je me suis fait plaisir, j'ai repeint le pare choc avant, la calandre et les moustaches sous les phares qui étaient complètement ternis. J'ai utilisé de la peinture en bombe Julien spécial plastiques, on va voir ce que ça donne dans le temps.
Le moteur a eu droit à sa vidange, et là c'est le moyeu ARD qui me cause des soucis... J'ai aussi de temps à autre une Porte avant gauche qui a du mal à s'éteindre mais sinon RAS, le Pet c'est que du bonheur !
J'avais changé mon vérin de direction par un Shitpart et il a duré... 3 mois ! Il fuyait comme pas possible ! En même temps pour le prix, on en a pour son argent
Du coup, j'ai investi dans un Terrafirma, on sent la différence ! Et on la voit aussi !
J'ai aussi investi dans 4 pneus mixtes, c'est le jour et la nuit en TT.
Et pendant mes vacances, je me suis fait plaisir, j'ai repeint le pare choc avant, la calandre et les moustaches sous les phares qui étaient complètement ternis. J'ai utilisé de la peinture en bombe Julien spécial plastiques, on va voir ce que ça donne dans le temps.
Le moteur a eu droit à sa vidange, et là c'est le moyeu ARD qui me cause des soucis... J'ai aussi de temps à autre une Porte avant gauche qui a du mal à s'éteindre mais sinon RAS, le Pet c'est que du bonheur !
Tu veux la marque et le modèle ?
Honnêtement, je vais peut être en faire rager certains, mais j'ai pris des pneus rechapés, des INSA TURBO traction track en 235/70 R 16.
Et je suis surpris pas le bon comportement des pneus même sur route, aussi bien sèche que humide. Ils sont un peu bruyants ( comme pas mal de mixtes et chiants à équilibrer comme pas mal de mixtes aussi) mais pour le prix 286€ les 4, c'est pas mal !
Honnêtement, je vais peut être en faire rager certains, mais j'ai pris des pneus rechapés, des INSA TURBO traction track en 235/70 R 16.
Et je suis surpris pas le bon comportement des pneus même sur route, aussi bien sèche que humide. Ils sont un peu bruyants ( comme pas mal de mixtes et chiants à équilibrer comme pas mal de mixtes aussi) mais pour le prix 286€ les 4, c'est pas mal !
Des news depuis plus d'un an !
Cela va faire deux ans que j'ai mon Range et j'en suis toujours aussi content !
Niveau pannes, je m'en tire bien, juste un alternateur et la batterie. Du coup, j'ai choisi ce qu'il fallait une 130Ah et 1000A.
J'ai eu quelques soucis d'EAS (tiens donc !!) ça a commencé par le fait qu'il ne monte plus. J'ai refait le compresseur, ça a fonctionne quelques jours et rebelote !
Du coup, avec l'aide des tutos du forum, j'ai refait mon bloc électrovannes, plus d'une trentaine de joints à changer, patience obligatoire ! ça a fonctionné mais j'avais des pertes de pression à l'avant, un coup ça monte, ça descend d'un coup et ça recommence...
Recherche sur le forum, coup de fil à Fabrice, contrôle des fuites et bingo ça mousse sur certains tuyaux ! Et de plus j'avais inversé les tuyaux AVG et AVD... Là ce coup-ci c'est bon ça fonctionne ! Il me reste à installer un mano sur la bonbonne pour surveiller tout ça.
La semaine prochaine, RDV au CT Mardi on croise les doigts !
Et il va tranquillement sur ses 347000 km...
Cela va faire deux ans que j'ai mon Range et j'en suis toujours aussi content !
Niveau pannes, je m'en tire bien, juste un alternateur et la batterie. Du coup, j'ai choisi ce qu'il fallait une 130Ah et 1000A.
J'ai eu quelques soucis d'EAS (tiens donc !!) ça a commencé par le fait qu'il ne monte plus. J'ai refait le compresseur, ça a fonctionne quelques jours et rebelote !
Du coup, avec l'aide des tutos du forum, j'ai refait mon bloc électrovannes, plus d'une trentaine de joints à changer, patience obligatoire ! ça a fonctionné mais j'avais des pertes de pression à l'avant, un coup ça monte, ça descend d'un coup et ça recommence...
Recherche sur le forum, coup de fil à Fabrice, contrôle des fuites et bingo ça mousse sur certains tuyaux ! Et de plus j'avais inversé les tuyaux AVG et AVD... Là ce coup-ci c'est bon ça fonctionne ! Il me reste à installer un mano sur la bonbonne pour surveiller tout ça.
La semaine prochaine, RDV au CT Mardi on croise les doigts !
Et il va tranquillement sur ses 347000 km...
Page 2 sur 2 • 1, 2