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[Upgrade] Batteries Optima Red & Yellow Top

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Message  reb266 Ven 29 Juin 2012 - 18:24

Je ne connaissais pas ce type de batterie. En avez vous l'expérience et est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce bijou pour nos Pet ?
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Message  w675 Ven 29 Juin 2012 - 21:19

Recherche il y un sujet sue ce point de mémoire pour la garantie chargement de le batterie a 14 volts minimum .
L'aternateur a 13,8 c'est déja bien mais bon comme vous le savez je ne suis pas un as en électritée . Humour!
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Message  steve66 Sam 30 Juin 2012 - 12:52

reb266 a écrit:Je ne connaissais pas ce type de batterie. En avez vous l'expérience et est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce bijou pour nos Pet ?

w675 a écrit:Recherche il y un sujet sue ce point de mémoire pour la garantie chargement de le batterie a 14 volts minimum .
L'aternateur a 13,8 c'est déja bien mais bon comme vous le savez je ne suis pas un as en électritée . Humour!
aller les ptit jeune viennent en aide au ptit vieux Humour!
c'est de l informatique c'est compliquer lol!
https://www.rangeroverp38.com/t335-info-importante-concernant-les-batteries-optima?highlight=optima
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Message  AdjEVi Sam 30 Juin 2012 - 13:39

@steve66: Tu ne trouves pas, que le topic que tu indiques est un peu réducteur comme avis sur ces batteries ?

reb266 a écrit:Je ne connaissais pas ce type de batterie. En avez vous l'expérience et est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce bijou pour nos Pet ?
Tout dépend de l'usage...!

Etant donné l'ogre en électricité qu'est un P38, avoir une Optima Red comme seule batterie n'est pas vraiment conseillé... les jaunes se prêtent mieux à cet exercice.
Dans une config "multi-batteries" pourquoi pas,... une petite Red pour un treuil c'est nickel, mais pas pour un frigo par exemple...

Pour un P38, il est préférable de sélectionner une (ou plusieurs) Optima Yellow Top adéquate(s), c'est à dire, pas celle que l'on trouve partout sur les sites et que de nombreux possesseurs de RRC ont installées (désolé je n'ai pas la bonne réf. sous la main).



NB: Mieux vaut commencer par régler les problèmes de déperdition ou de consommation électrique superflue avant d'investir dans ce type de batteries.
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Message  reb266 Sam 30 Juin 2012 - 19:22

j'aime les avis comme le tien grand sachem car cette proposition m’était faite par le garage Agent LR de mon patelin et je n'ai pas beaucoup confiance....Donc je préfère investir le montant dans quelque chose de plus approprié.
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Message  eadrien Sam 30 Juin 2012 - 21:13

j'avais un changement de batterie tous les ans sur le disco avec des batterie "normales". Depuis que j'ai une optima rouge et sans aucune autre modif, la batterie tient toujours et démarre beaucoup mieux, Pour moi c'est du tout bon!

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Message  RR-Evo Dim 1 Juil 2012 - 8:16

Tu y colles une 130Ah de batterie megastore avec plus à gauche et ça le fait très bien.

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Message  steve66 Dim 1 Juil 2012 - 9:55

AdjEVi a écrit:@steve66: Tu ne trouves pas, que le topic que tu indiques est un peu réducteur comme avis sur ces batteries ?

moi je ne fait que cité le post après je pense que tu la remarquer mais si j'avais des info je les fait circuler et la je n'est rien et donc je fait que cité mais je serait heureux que tu nous explique pourquoi il ne faut 14v et donc pour le coup je pourrait savoir si oui ou non je peut mettre cet batterie en 2 monte dans le coffre

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Message  yoyo13 Dim 1 Juil 2012 - 11:25

Range Rover P38 cheers

Il semblerait qu'il faut minimum 14V en sortie alternateur pour ne pas endommager la batterie (recommandation constructeur pour une prise en garantie éventuelle.............ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai lu quelque part............)

Ensuite pour en avoir discuté avec mon vendeur de batterie (il ne fait que ça Super ! ) il n'a pas eu forcement de bon retour sur ce produit et ne les recommande pas ................

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Message  AdjEVi Lun 2 Juil 2012 - 6:30

eadrien a écrit:j'avais un changement de batterie tous les ans sur le disco avec des batterie "normales". Depuis que j'ai une optima rouge et sans aucune autre modif, la batterie tient toujours et démarre beaucoup mieux, Pour moi c'est du tout bon!
Oui une Red Top sur un véhicule qui n'a pas beaucoup d'accessoires ça marche bien... Super !

steve66 a écrit:
yoyo13 a écrit: je serait heureux que tu nous explique pourquoi il ne faut 14v et donc pour le coup je pourrait savoir si oui ou non je peut mettre cet batterie en 2 monte dans le coffre
Il semblerait qu'il faut minimum 14V en sortie alternateur pour ne pas endommager la batterie (recommandation constructeur pour une prise en garantie éventuelle.............ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai lu quelque part............)
Moi aussi j'ai vu la recommandation de mich, mais si on se rend sur le site d'Optima, on se rend vite compte que cette histoire c'est du flan...
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Donc oui steve, tu peux parfaitement mettre une Optima en batterie auxiliaire dans ton coffre, mais si la principale est une batterie classique il ne faut surtout pas les mettre en parallèle
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source: Optima FAQ

yoyo13 a écrit:Ensuite pour en avoir discuté avec mon vendeur de batterie (il ne fait que ça) il n'a pas eu forcement de bon retour sur ce produit et ne les recommande pas ...
Autant j'ai une confiance absolue en tes dires, autant j'ai beaucoup plus de mal à prendre les propos d'un vendeur (*) comme parole d'évangile (même s'il ne fait que ça)... Le mec qui vend des télés à Darty toute la journée, il n'y connait absolument rien, ta conseillère bancaire ne connait rien à la finance, etc... Malheureusement le principe est valable dans à peu près tous les secteurs, j'aurais pu ajouté: Est-ce qu'un chef d'atelier chez LR est le meilleur conseiller pour l'entretien d'un P38 ?! Rolling Eyes Bien sûr il y a toujours l'exception qui confirme la règle et ce monsieur est peu être hyper compétent, mais moi je préfère largement chercher les retours consommateurs sur un produit par moi même à travers le net, plutôt que de me fier à l'avis d'un vendeur.

Dans le cas précis, je doute que cette marque soit autant employée dans la compétition et dans des restaurations à 100,000.00 $, si elle était douteuse.
La plupart des reproches que j'ai lu sur cette marque m'ont fait penser à ceux qu'on entendait sur Apple,... beaucoup de mauvaise foi, d'incompétence et de tentatives de comparer des choses qui ne sont pas comparables. Les gens qui expliquent qu'ils peuvent se faire un PC équivalent pour trois fois moins cher, sont à peu près les mêmes qui disent qu'il est stupide d'investir dans une Optima, parce qu'à la place on peut s'acheter trois batteries chez Norauto...
Des mauvais retour on en trouve (notamment sur les sites de 4x4 frenchies), mais souvent ce sont des gens qui n'ont pas bien saisi le concept de ces batteries et qui les ont mal utilisées. Ces batteries "Hautes-Capacités" peuvent être 2x plus performantes que des batteries "classiques", mais elles se détériorent aussi 2x plus vite si on les utilise mal. Donc forcément, le chaland qui met 300 € dans un Optima, fait un montage hasardeux et constate que 6 mois après sa batterie est morte, il ne tarit pas d'éloges sur cette marque... mais à qui la faute ?!?

Pour moi le seul problème de cette marque et le principal frein à sa vulgarisation en France, c'est le prix de ses produits.
Côté vendeur:
Puisque ces batteries sont assez chères, cela force les revendeurs à sortir plus d'argent pour se constituer un stock, ce qu'ils n'aiment pas trop... en plus, toujours à cause de ce même prix élevé, ils ne peuvent pas appliquer le même taux de marge que sur les autres marques... Et souvent pour un commerçant français, un produit cher sur lequel on ne marge pas beaucoup,... ça devient vite un mauvais produit.
Côté client:
Comme le ticket d'entrée n'est pas donné et que les français sont obnubilés par "le pas cher", cela se vend mal... à fortiori lorsque le réseaux de distribution n'est pas très bien organisé et très peu motivé pour vendre ces produits.


(*)=> une petite question subsidiaire pour Yoyo juste par curiosité: Est-ce que ton vendeur avait des Optima en stock lorsqu'il t'as prodigué ses conseils ?
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Message  AdjEVi Lun 2 Juil 2012 - 7:31

reb266 a écrit:Donc je préfère investir le montant dans quelque chose de plus approprié.
Et bien pour rester dans la thématique de ce topic (que je vais peut-être renommer d'ailleurs), regardons le choix offert par Optima et ce qui serait approprié à un P38.
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Arrow Pour remplacer la batterie de démarrage du V8, il faut au minimum choisir une Yellow Top S 5,5 de 75 Ah... et ne pas s'attendre à des performances mirobolantes.
Arrow Si l'on souhaite faire les choses bien, il est préférable de coupler deux petites Yellow Top 4,2 de 55 Ah en parallèle... ainsi on obtient une batterie avec des performances intéressantes (110 Ah et 1740 A disponibles), durables dans le temps et acceptant les décharges profondes...

-Ensuite, si vous avez prévu de faire un Raid en Mauritanie avec votre P38, mieux vaut y adjoindre des batteries auxiliaires Yellow ou Blue Top (et un coupleur séparateur) pour assurer la charge de votre frigo et des autres accessoires dans des conditions optimum, sans nuire à votre capacité de démarrage.

-Si votre P38 se destine plus à faire du TT trialisant et que vous avez besoin de jouer du treuil souvent, dans ce cas c'est une Red Top qu'il faut ajouter.
Je joins une partie d'un message de ARNAUD Denis sur le forum des Sahariens pour compléter mon propos:
L'0ptima rouge est faite pour supporter les tres fortes intensité de demarrage > a 800A .C'est inutile sur nos 4x4 car, en moyenne, un demarreur ne tire que de 125 a 180 A (voire beaucoup moins sur les dernieres generations)Elle accepte difficilement les decharges lentes regulieres et prolongées qu'imposent nos divers accessoires embarqués

Par contre ,l'utilisation reguliere d'un treuil ,par exemple , impose ce type de battrerie.
Savez- vous que lors de l'utilisation prolongée d'un treuil (bien entendu moteur en fonction et en accelerant....) si la batterie n'est pas a la hauteur c'est l'alternateur qui "essaie" de compenser et dans ce cas les charbons et le collecteur du rotor se detruisent a la vitesse grand V.......


NB: Pensez à vérifier et charger votre batterie si besoin avant de l'installer, car il y a des chances qu'elle soit un peu faiblarde après avoir fait deux fois le tour du monde en bateau et passée 6 mois dans le stock de votre revendeur...

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Message  JCA2 Mer 19 Sep 2018 - 20:56

Du coup je crois que je vais me reprendre une Optima Rouge (surtout pour 166€ livrée !)...

Par expérience ça démarre un pet en 2s et ça se recharge sans problème même vide (ce qui en passant n'est pas le cas des batteries Atlas 130Ah à 300€...)

(Pour les rebelles : https://www.agrizone.net/electricite/batterie-tracteur/batterie-optima-redtop-rts-4-2-12v-50ah-815a.AGZ000010887)

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Message  sassarrose Mer 19 Sep 2018 - 21:04

C’est bien pour cette raison que l’on prends presque tous celle là anciennement 130AH
https://www.batteriemegastore.fr/hankook-mf31-1000.html

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Message  JCA2 Mer 19 Sep 2018 - 21:10

sassarrose a écrit:C’est bien pour cette raison que l’on prends presque tous celle là anciennement 130AH
https://www.batteriemegastore.fr/hankook-mf31-1000.html
Ah oui effectivement... Très tentant merci !

Mais pas gel...

Pour le + tu retournes aussi ?

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Message  sassarrose Mer 19 Sep 2018 - 21:33

Les bornes sont au milieu

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Message  JCA2 Mer 19 Sep 2018 - 21:35

sassarrose a écrit:Les bornes sont au milieu
Bravo ! Maintenant j'ai envie d'en commander une ! ...

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