besoin d'avis sur nez de pont
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besoin d'avis sur nez de pont
Bonjour à tous,
J'ai posté il y a quelques temps sur une suspicion de roulement HS, (du coup comme ça fait un moment je ne sais pas si je dois poursuivre sur le même post ou en redémarrer un )
J'ai fait différents tests pour investiguer et là je tombe sur quelque chose d'étrange.
Symptome : bruit de roulement, accentué lorsque je suis en appui à droite (tourne à gauche).
J'ai mis le range sur 4 chandelles, 4 roues pendantes, n'ayant aucun jeu aux roues et aucun bruit en tournant les roues à la main, j'ai mis le moteur en route et mis sur D. Là les 4 roues tournent mais les avant tournent de manière saccadée, s’arrêtant et redémarrant par alternance.
Au tableau de bord le voyant ETC s'allume. (je précise que les arbres avant et arrières semblent tourner à la même vitesse)
J'ai fait le test en marche arrière et la seulement 3 roues tournent, l'avant droite ne tourne pas.
Tout cela est-il normal ou témoigne-t-il d'un problème.
Merci de vos avis éclairés, car pour moi les vacances s'assombrissent.
Sulivan
J'ai posté il y a quelques temps sur une suspicion de roulement HS, (du coup comme ça fait un moment je ne sais pas si je dois poursuivre sur le même post ou en redémarrer un )
J'ai fait différents tests pour investiguer et là je tombe sur quelque chose d'étrange.
Symptome : bruit de roulement, accentué lorsque je suis en appui à droite (tourne à gauche).
J'ai mis le range sur 4 chandelles, 4 roues pendantes, n'ayant aucun jeu aux roues et aucun bruit en tournant les roues à la main, j'ai mis le moteur en route et mis sur D. Là les 4 roues tournent mais les avant tournent de manière saccadée, s’arrêtant et redémarrant par alternance.
Au tableau de bord le voyant ETC s'allume. (je précise que les arbres avant et arrières semblent tourner à la même vitesse)
J'ai fait le test en marche arrière et la seulement 3 roues tournent, l'avant droite ne tourne pas.
Tout cela est-il normal ou témoigne-t-il d'un problème.
Merci de vos avis éclairés, car pour moi les vacances s'assombrissent.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: besoin d'avis sur nez de pont
pour ton pont avant c'est normal qu'il travaille comme cela c'est a cause du ETC qui fait son travail.
pour moi le reste semble etre un fonctionnement correcte.
je tiens a te dire que je change regulierement des roulements de roues parce qu'ils font du bruit et non pas un gramme de jeu
pour moi le reste semble etre un fonctionnement correcte.
je tiens a te dire que je change regulierement des roulements de roues parce qu'ils font du bruit et non pas un gramme de jeu
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 54
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Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: besoin d'avis sur nez de pont
tu me rassure !
Et le fait que la roue avant droite ne tourne pas en marche arrière, c'est normal aussi ?
Je ne vais quand même pas démonter les 4 moyeux pour trouver le roulement HS, sachant que je ne suis pas convaincu que ce soit un roulement de roue.
Sulivan
Et le fait que la roue avant droite ne tourne pas en marche arrière, c'est normal aussi ?
Je ne vais quand même pas démonter les 4 moyeux pour trouver le roulement HS, sachant que je ne suis pas convaincu que ce soit un roulement de roue.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Armentieres (59)
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Re: besoin d'avis sur nez de pont
je pense(mais faut confirme) qu'en arriere le TC ne fonctionne pas de la meme maniere.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: besoin d'avis sur nez de pont
pour les roulements avants le bruit s'accompagne de vibrations dans le plancher donc tu met ton pied gauche bien a plat sur le plancher si tu sent quelques chose t'as plus qu'a démonter le moyeux av gauche pour vérifier si tu sent rien essais a droite avec un chauffeur si non plus et ben tu te tape les 2 moyeux arrières mais de toute façon si tu compte mettre du neuf il faut faire les 2 sur le même essieux pour l'occas on s'en fout
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: besoin d'avis sur nez de pont
Ok , mais sur le fait qu'une roue avant ne tourne pas véhicule levé avec moteur tournant et marche arrière, tu me confirme que c'est normal.
Merci
Je vais vidanger mon pont avant et démonter les moyeux avant cela me donnera peut être d'autres réponses.
Sulivan
Merci
Je vais vidanger mon pont avant et démonter les moyeux avant cela me donnera peut être d'autres réponses.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Re: besoin d'avis sur nez de pont
Bon ça y est j'ai démonté le moyeu avant droit et le roulement est complètement HS.
Étonnamment il ne fait pas de bruit n'a aucun jeu mais il est clair qu'il est cassé.
J'ai filé le moyeu à un garagiste du coin pour qu'il me sorte le roulement.
L'huile de pont est très propre, je vais la changer quand même.
Je trouve malgré tout qu'il y a un petit peu de jeu au niveau des cannelures dans le pont quand je réemboite l'arbre.
Je souhaiterais en profiter pour changer les deux rotules du porte moyeu, mais je n'arrive pas a le sortir, j'ai sorti les écrous, mais pas moyen
de sortir les fusée. Il semble y avoir un contre écrou au niveau de la rotule basse, j'ai essayé de la desserrer et j'ai cassé la clé à cliquet (dynamométrique bas de gamme).
Je suis preneur d'une procédure.
Et puis du coup je vais faire disques et plaquettes, mais ça je sais faire.
Merci pour vos conseils avisés
Sulivan
Étonnamment il ne fait pas de bruit n'a aucun jeu mais il est clair qu'il est cassé.
J'ai filé le moyeu à un garagiste du coin pour qu'il me sorte le roulement.
L'huile de pont est très propre, je vais la changer quand même.
Je trouve malgré tout qu'il y a un petit peu de jeu au niveau des cannelures dans le pont quand je réemboite l'arbre.
Je souhaiterais en profiter pour changer les deux rotules du porte moyeu, mais je n'arrive pas a le sortir, j'ai sorti les écrous, mais pas moyen
de sortir les fusée. Il semble y avoir un contre écrou au niveau de la rotule basse, j'ai essayé de la desserrer et j'ai cassé la clé à cliquet (dynamométrique bas de gamme).
Je suis preneur d'une procédure.
Et puis du coup je vais faire disques et plaquettes, mais ça je sais faire.
Merci pour vos conseils avisés
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Roulements de roues changés mais inquiétude sur pont avant demeure.
Bon j'ai tout démonté, effectivement, j'avais un roulement de roue avt drt HS.
J'ai donc changé les deux cotés comme conseillé sur le site. Et puis j'ai niqué les capteurs ABS, comme Mich m'avait dit de ne pas le faire.
Mais bon le souci est ailleurs : lorsque j'ai remonté le coté gauche j'ai senti outre le jeu dans le nez de pont, à peu prés deux minutes en se référant à un cadran horaire, je me suis rendu compte que j'ai un peu comme un point dur et une vibration, sur le jeu. Lorsque l'on remet le moyeu on sent en tournant à la main que quelque chose gratte.
Du coup je me demande si je n'ai pas un roulement dans le nez de pont de HS coté gauche. Est-ce que cela se change et surtout est-ce que cela vaut le coup ou faut-il envisager un nez de pont d'occase?
Merci pour vos avis.
Sulivan
J'ai donc changé les deux cotés comme conseillé sur le site. Et puis j'ai niqué les capteurs ABS, comme Mich m'avait dit de ne pas le faire.
Mais bon le souci est ailleurs : lorsque j'ai remonté le coté gauche j'ai senti outre le jeu dans le nez de pont, à peu prés deux minutes en se référant à un cadran horaire, je me suis rendu compte que j'ai un peu comme un point dur et une vibration, sur le jeu. Lorsque l'on remet le moyeu on sent en tournant à la main que quelque chose gratte.
Du coup je me demande si je n'ai pas un roulement dans le nez de pont de HS coté gauche. Est-ce que cela se change et surtout est-ce que cela vaut le coup ou faut-il envisager un nez de pont d'occase?
Merci pour vos avis.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: besoin d'avis sur nez de pont
Sulivan a écrit:Bon ça y est j'ai démonté le moyeu avant droit et le roulement est complètement HS.
Étonnamment il ne fait pas de bruit n'a aucun jeu mais il est clair qu'il est cassé.
J'ai filé le moyeu à un garagiste du coin pour qu'il me sorte le roulement.
L'huile de pont est très propre, je vais la changer quand même.
Je trouve malgré tout qu'il y a un petit peu de jeu au niveau des cannelures dans le pont quand je réemboite l'arbre.
Je souhaiterais en profiter pour changer les deux rotules du porte moyeu, mais je n'arrive pas a le sortir, j'ai sorti les écrous, mais pas moyen
Il semble y avoir un contre écrou au niveau de sortir les fusée. de la rotule basse, j'ai essayé de la desserrer et j'ai cassé la clé à cliquet (dynamométrique bas de gamme).
Je suis preneur d'une procédure.
Et puis du coup je vais faire disques et plaquettes, mais ça je sais faire.
Merci pour vos conseils avisés
Sulivan
Ce message et a relire avec atteention surtout au niveau du contre écrou? je séche
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: besoin d'avis sur nez de pont
Heu .... pas compris
Et pour mon pont t'a une idée
Et pour mon pont t'a une idée
Sulivan- débutant en panne
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