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bruit moteur

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Message  patrick83 Sam 9 Aoû 2014 - 11:04

Bonjour suite à mon post d'il y a quelques temps concernant un bruit moteur je reviens vers vous pour quelques infos :
La chaîne de distribution était complètement détendu, le tendeur hydraulique étant foutu, le reste n'a pas eu le temps de s'abîmer suffisamment car je m'y suis pris de suite; le diagnostic fût rassurant : ensemble distribution à refaire avec dépose culasse

J'ai fais changé la chaîne les patins, les guides, pignons aac, bref tout ce qui concerne la distribution avec une dépose culasse. (joint de culasse neuf donc)

une fois les pièces changées et remontées dans les règles de l'art (mécanicien pro, calage aac et pignons) le pet a bien redémarrer après quelques tours de démarreur (moins d'une minute) mais il y a un problème de carburation important, il fume beaucoup, et pour couronner le tout il y a un bruit encore pire qu'avant, un bruit mécanique de frottement, seulement au ralenti, qui disparait des les 1200 tours/min, ce qui me fait penser à une pièce voilée, mais quoi?!
Mon mécano ne sait pas du tout d'ou cela provient puisque avant démontage il tourait superbement bien malgré ce bruit de chaîne détendue, il a également agit sur l'actuateur sans succès , la carburation est toujours aussi mauvaise et ce bruit de frottement est très agaçant.. les organes de distribution ne peuvent pas se décaler avec les piges bmw ou je suis à côté de la plaque?

Quelqu'un a une idée?
Est-il possible de devoir recaler la pompe après un changement de chaîne?

Merci à tous


Dernière édition par patrick83 le Sam 9 Aoû 2014 - 11:11, édité 1 fois
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Message  reb266 Sam 9 Aoû 2014 - 11:08

Appelle Steve66 ou conseil P38 , tu auras rapidement une solution Coucou  Coucou 
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Message  papamike Sam 9 Aoû 2014 - 11:09

patrick83 a écrit:Bonjour suite à mon post d'il y a quelques temps concernant un bruit moteur je reviens vers vous pour quelques infos :

J'ai fais changé la chaîne les patins, les guides bref tout ce qui concerne la distribution avec une dépose culasse.

............., et pour couronner le tout il y a un bruit encore pire qu'avant, un bruit mécanique de frottement, seulement au ralenti, qui disparait des les 1200 tours/min, ce qui me fait penser à une pièce voilée, mais quoi?!

A tout hazard, tu peux te pencher sur le compresseur de clim.
Son bruit est parfois...............agaçant.
C'est une piste, heinng.. Exclamation 
Pas une affirmation.
Autres :
- pompe à eau,
- visco-coupleur de pompe à eau,
- alternateur,
- pompe du système ABS .....
sont aussi d'autres pistes sans affirmation.

C'est où,....Puget ville.. Question
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Message  patrick83 Sam 9 Aoû 2014 - 11:18

papamike a écrit:

A tout hazard, tu peux te pencher sur le compresseur de clim.
Son bruit est parfois...............agaçant.
C'est une piste, heinng.. Exclamation 
Pas une affirmation.
Autres :
- pompe à eau,
- visco-coupleur de pompe à eau,
- alternateur,
- pompe du système ABS .....
sont aussi d'autres pistes sans affirmation.

C'est où,....Puget ville.. Question

La pompe à eau, le visco ont 15000 kilomètres, et ils marchent correctement, un redémontage ne me prendra pas beaucoup de temps pour vérifier Smile
L'alternateur fais aussi son boulot, mais je vais vérifier en effet
La pompe du système abs, j'irai voir ça aussi mais c'est réellement un bruit vers le deuxième cylindre côté pompe à injection, ça ressemble pas à un bruit de galet ou autre....

Merci pour ces idées j'irai voir ça

sinon puget-ville c'est en centre Var
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Message  nimda Sam 9 Aoû 2014 - 11:41

Coucou 

Il fume de quelle couleur? Et oui il faut recaler la pompe après changement d'une chaine usée.
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Message  patrick83 Sam 9 Aoû 2014 - 11:52

ok... j'ai sûrement ce problème alors...
Il fume noir/gris, ça pue clairement le gasoil mal brûlé, il ne faisait aucune fumée et marchait nickel avant démontage..
Merci à toi
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Message  papamike Sam 9 Aoû 2014 - 12:28

patrick83 a écrit:ok... j'ai sûrement ce problème alors...
Il fume noir/gris, ça pue clairement le gasoil mal brûlé, il ne faisait aucune fumée et marchait nickel avant démontage..
Merci à toi

Et si ce calage supprime ton bruit,
bennnn..........j'ai rien dit...... Wink 

Ok pour Puget.
Je connaissais Puget-Theniers, dans le 06, mais pas Puget ville dans le 83.
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Message  nimda Sam 9 Aoû 2014 - 12:39

Si tu es sur que les pistons n'ont pas touché les soupapes, et que ton mécano est sur de son calage de distribution, je commencerai par un truc con: vérifier l'ordre de branchement des durite HP de gasoil (pompe/injecteur), ensuite calage de la pompe, et si pas de mieux vérification des injecteurs...
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Message  patrick83 Sam 9 Aoû 2014 - 13:48

les pistons n'ont pas touché les soupapes, l'aac a été calé avec l'équerre au remontage, les poussoirs ont été mis en bain d'huile..
Le mécano à l'air sûr de son calage puisque il a tout pigé mais bon... je vais aller contrôler les durites merci pour ton aide Smile
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Message  CONSEILP38 Sam 9 Aoû 2014 - 14:14

pompe injection décalée a revoir
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Message  patrick83 Sam 9 Aoû 2014 - 14:16

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant
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Message  amateur67 Sam 9 Aoû 2014 - 14:57

Salut le Varois!
Pour la fumée noir, regarde un peut du côté sortie du turbo vers intercooler ,on ne sait jamais, une durite fendue ou débranchée ,intercooler percé ou fendu ,bref une perte de charge du turbo.

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Message  papamike Sam 9 Aoû 2014 - 17:51

amateur67 a écrit:Salut le Varois!
Pour la fumée noir, regarde un peut du côté sortie  du turbo vers intercooler ,on ne sait jamais, une durite fendue ou  débranchée ,intercooler percé ou fendu ,bref une perte de charge du turbo.

Ah... Exclamation Voui, alors.... Exclamation Exclamation 
ON vient de vivre ça en Alsace cette semaine,
et par deux fois.
Cause : durite intercooler pourrie et pas visible.
Seul le toucher vigoureux avec les doigts a réussi à découvrir le bug.
Et malgré un raccourcissement de la durite, elle s'est fendue 2 centimètres plus loin.
La nouvelle est en commande, livraison 18 Août.
Ben vouais.... Exclamation c'est " vacances " pour les constructeurs.

NB: mais là, ça fumait blanc, pas noir..... scratch 
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Message  patrick83 Lun 25 Aoû 2014 - 21:07

Voila le pet est réparé.. si on peut dire...

Depuis le changement de chaine et le calage de distrib un autre bruit de frottement seulement au ralenti se fait entendre......Personne ne trouve d'ou ça vient

Le bruit disparait dès 1000 tours/min, à froid ou à chaud, je l'ai fait tourner sans aucune courroies, toujours pareil... Le turbo crache beaucoup d'huile, ce qu'il ne faisait pas du tout avant les réparations... bref pas finit encore, il tourne nickel sinon...lol...
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Message  dav78 Lun 25 Aoû 2014 - 23:01

patrick83 a écrit:
. Le turbo crache beaucoup d'huile
Salut, ton bruit vient peut être de la... Il est peut être mort...
Depose la durite d'admission et regarde le jeu de l'axe...
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