DSE BVA Plus de courte Vérif à faire
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DSE BVA Plus de courte Vérif à faire
D'un seul coup, plus de boite courte sur ma boite de vitesse automatique.
Symptome : rien : quand je met le levier sur neutre , rien, pas de bruit, le levier est bloqué en position centrale entre les branches du H mais ne veut pas basculer vers la gamme courte.
M'en sert pas souvent, donc je sais pas depuis quand date le panne. Après avoir regardé le forum : je me dis c'est soit le moteur électrique qui est naze, soit le fameux contacteur au pied du levier.
Pour tester le contacteur en direct j'ai donc démonté le levier et la platine, mis la platine de coté ET JE L'AI RACCORDEE, il suffit de mettre la platine en "H" à coté et de la brancher.
Ensuite, EN GARDANT LE PIED SUR LE FREIN manœuvre du tube de levier de vitesse mais sans le pommeau, il faut appuyer à la main pour enfoncer la coulisse intérieure. Comme le tableau de commande est branché, on voit les LED s'allumer.
Et là, le passage en courte était possible. J'ai tout remonté, ça passait plus.
Diagnostique : la pédale de débloquage du levier était cassée. Elle appuyait juste assez pour passer les vitesses longues mais pas assez à fond pour les courtes.
Remède : démontage et collage à la super glu en attendant commande d'un neuf ou alors si j'ai le temps j'en fait une en ferraille car le plastique, c'est pas fantastique.
Moralité : avant de se prendre la tête en cas de problème de courtes : VERIFIEZ que le pommeau du levier de vitesse n'est pas en cause.
Symptome : rien : quand je met le levier sur neutre , rien, pas de bruit, le levier est bloqué en position centrale entre les branches du H mais ne veut pas basculer vers la gamme courte.
M'en sert pas souvent, donc je sais pas depuis quand date le panne. Après avoir regardé le forum : je me dis c'est soit le moteur électrique qui est naze, soit le fameux contacteur au pied du levier.
Pour tester le contacteur en direct j'ai donc démonté le levier et la platine, mis la platine de coté ET JE L'AI RACCORDEE, il suffit de mettre la platine en "H" à coté et de la brancher.
Ensuite, EN GARDANT LE PIED SUR LE FREIN manœuvre du tube de levier de vitesse mais sans le pommeau, il faut appuyer à la main pour enfoncer la coulisse intérieure. Comme le tableau de commande est branché, on voit les LED s'allumer.
Et là, le passage en courte était possible. J'ai tout remonté, ça passait plus.
Diagnostique : la pédale de débloquage du levier était cassée. Elle appuyait juste assez pour passer les vitesses longues mais pas assez à fond pour les courtes.
Remède : démontage et collage à la super glu en attendant commande d'un neuf ou alors si j'ai le temps j'en fait une en ferraille car le plastique, c'est pas fantastique.
Moralité : avant de se prendre la tête en cas de problème de courtes : VERIFIEZ que le pommeau du levier de vitesse n'est pas en cause.
marco90- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Territoire de Belfort
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