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Message  dlcparachevements Ven 13 Juin 2014 - 19:35

Bonjour,

J'ai achetté un P38 de 98 la semaine passée.

Tout allait bien, mais....
J'ai voulu partir hier, et la suspension était sur les butées avec message en allemand (oui elle me parle en allemand) 20km/h maximum.  J'ai parcourru le forum et vérifié quelque histoires... (relais sous le siège, j'ai bougé le compresseur et tenté de monter avec un autre groupe, ...)
Maintenant, toujours rien mais les électrovanne "éclaquent" quand je met le contact.
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance

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Message  dlcparachevements Ven 13 Juin 2014 - 19:36

ah oui, petit détail, le compresseur tourne

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EAS ne fonctionne pas Empty euh....

Message  dlcparachevements Sam 14 Juin 2014 - 10:13

dernière recherche de ce matin...
J'ai gonflé directement via les tuyaux qui sortent du bloc eas, les boudins de gonflent normalement et pas de fuite visiblement.
panne des électrovannes? Electronique?
?

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 14 Juin 2014 - 11:24

 Coucou 

achete toi des valves de secour chez un de nos pros...
ilte faut un nanno ou autre pour enlever le defaut...... car meme si le compresseur tourne le defaut empechera l electronique de faire monter ton vehicule
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Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 11:40

OK le compresseur tourne, mais donne t'il les 10bars?
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 14 Juin 2014 - 11:55

+1

j ai pas pensé à ca merci serge
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Message  dlcparachevements Sam 14 Juin 2014 - 12:03

10 bar ? ouaw je pensais qu'il ne fallait que 3.5 à 4.5 dans les boudins.... je vais mettre un mano sur le compresseur pour vérifier...
J'ai tenté de "fabriquer un kit de secours moi même avec des embouts de gonflage, mais je n'arrive pas à les fixer sur les tuyaux car ils glissent.

Je cherche le problème avant d'acheter quoi que ce soit.

Donc si j'ai bien compris:

1. Pas de fuite car les boudins peuvent se gonfler un par un en direct
2. impossible de gonfler tout d'un coup via le tuyau du compresseur car code défaut donné aux électrovannes.
3. vérifier mon compresseur

Merci pour vos réponses :-)


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Message  dlcparachevements Sam 14 Juin 2014 - 12:39

cheminal a écrit:OK le compresseur tourne, mais donne t'il  les 10bars?

J'avance dans mes recherches, oui j'ai bien 10 bar, même plus, je débranche le mano à 13 pour ne pas le faire exploser  Smile 

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Message  dlcparachevements Sam 14 Juin 2014 - 12:58

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou 

achete toi des valves de secour chez  un de nos pros...
ilte faut un nanno ou autre pour enlever le defaut...... car meme si le compresseur tourne le defaut empechera l electronique de faire monter ton vehicule

je suis preneur pour un nano et un kit, qui peut m'en fournir un? Par Taxipost ou autre, je suis client

merci pour vos réponses

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 14 Juin 2014 - 13:16

 Coucou 

des valves c est tjrs bien d en avoir au cas ou...
tu peut en trouver de bonne qualité chez notre hote RR EVO sur son site internet
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Message  dlcparachevements Sam 14 Juin 2014 - 13:20

BROUILLET PASCAL a écrit:     Coucou 

des valves c est tjrs bien d en avoir au cas ou...
tu peut en trouver de bonne qualité chez notre hote RR EVO sur son site internet

je suis nouveau moi ici ;-) qui est RR EVO? et quel est son site?

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Message  dlcparachevements Sam 14 Juin 2014 - 13:27

dlcparachevements a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:     Coucou 

des valves c est tjrs bien d en avoir au cas ou...
tu peut en trouver de bonne qualité chez notre hote RR EVO sur son site internet

je suis nouveau moi ici ;-)  qui est RR EVO?  et quel est son site?

voilà j'ai trouvé le site, mais pas moyen de commander vers la belgique :-( Help  Aie 

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EAS ne fonctionne pas Empty J'avance dans mes recherches de pannes

Message  dlcparachevements Sam 14 Juin 2014 - 17:20

Hello ?

Il n'y a pas grand monde ici le samedi ? certainement occupé avec le p38  Rolling Eyes 

De mon côté, j'avance dans mes recherches, j'ai trouvé une fuite dans un tuyaux qui se situe à l'arrière et qui traverse la largeur de la voiture. Ce tuyaux est confiné dans un espace d'une largeur de doigt... Avez vous une idée de comment l'enlever? Je sais qu'il est visible de chaque côté du véhicule, mon idée première est de le couper là ou il est visible des deux côté pour remplacer la portion défectueuse, mais comment faire les raccords  Question 

devrais-je obligatoirement mettre le pc après réparation? Si oui, le pc du garagiste du coin est-il suffisant?


Merci pour vos explications

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 14 Juin 2014 - 17:25

 Coucou 

coupe et achete des raccords rapide pour tuyaux diametre 6 et du tuyau diametre 6.....
si tu as une anomalie inscrit au TDB il te faut minimum un nanno ou le cordon que RR EVO vend et a brancher sur un ordinateur
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 14 Juin 2014 - 17:29

 Coucou 

parfois ca fuit là a l embranchement qui arrive sur le boudin....si c est le cas prend un tournevis plat et appuie sur la bague et tire sur le tuyau coupe 6 mms avec un cutter et remboitte le....
avant tout ca,coupe le contact et cale ton vehicule
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Message  dlcparachevements Sam 14 Juin 2014 - 17:54

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou 

coupe et achete des raccords rapide pour tuyaux diametre 6 et du tuyau diametre 6.....
si tu as une anomalie inscrit au TDB il te faut minimum un nanno ou le cordon que RR EVO vend et a brancher sur un ordinateur

merci, je vais voir chez l'auto-pièce du coin dès lundi  Very Happy 

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 14 Juin 2014 - 18:03

 Coucou  si ca fuit a l entrée du boudin fait comme je t ai dit si ca fuit plus loin,alors ik faut couper et mettre un raccord...verifie bien ou ca fuit avant
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Message  reb266 Sam 14 Juin 2014 - 19:19

pascal, l'eau savonneuse et un pschitt ça suffit pour voir d'ou vient la fuite!!!!
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Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 19:23

dlcparachevements a écrit:Hello ?

De mon côté, j'avance dans mes recherches, j'ai trouvé une fuite dans un tuyaux qui se situe à l'arrière et qui traverse la largeur de la voiture.   Ce tuyaux est confiné dans un espace d'une largeur de doigt...  Avez vous une idée de comment l'enlever?  Je sais qu'il est visible de chaque côté du véhicule, mon idée première est de le couper là ou il est visible des deux côté pour remplacer la portion défectueuse, mais comment faire les raccords  Question 

devrais-je obligatoirement mettre le pc après réparation?  Si oui, le pc du garagiste du coin est-il suffisant?NON


Merci pour vos explications

Le coup classique du tube brulé par l'échapement.
Tuyau en 6mm résistance 10bars.
Tous le matériel est en vente chez notre hôte.
Un coup de tel peux débloquer un problème de frontière.
 y\'a tout sur eBay
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Message  dlcparachevements Dim 15 Juin 2014 - 12:57

BROUILLET PASCAL a écrit:     Coucou   si ca fuit a l entrée du boudin fait comme je t ai dit si ca fuit plus loin,alors ik faut couper et mettre un raccord...verifie bien ou ca fuit avant

Le tuyaux est complètement déchiré au milieu

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EAS ne fonctionne pas Empty Mes bien chers frères ;-)

Message  dlcparachevements Dim 15 Juin 2014 - 18:15

Coucou 

Tout est en ordre (ou presque).
Voici le coupable EAS ne fonctionne pas Repara16  
ce petit comique était situé à l'arrière de mon  Range Rover P38  dans un endroit accessible uniquement pour une limace...   Certainement éclaté par la grosse fuite dans mon échappement
 EAS ne fonctionne pas 20140610

Réparer provisoirement avec un bout de flexible type flexible pour soufflette ou gonfleur et de la loctite Glue
 EAS ne fonctionne pas Repara17

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais celà m'a permis d'aller rouler deux bonne heures dans à peut près toutes les conditions  drunken 

Tout semble fonctionner normalement  
https://i.servimg.com/u/f39/18/89/94/79/repara17.jpg
mis à part le code erreur sur le tdb que je vais faire effacer demain chez mon pote garagiste.

Je vais de ce pas vous passer quelques photos de mon  Range Rover P38 sur le trombi.

Merci pour vos conseils, un rêve ce 4*4

 Mwuahah

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 15 Juin 2014 - 19:07

 Coucou 

content pour toi et ta fuite,mais malheureusement ton pote ne pourra pas enlever le defaut a part si tu vas chez LAND....

au fait tu ne doit pas etre en anomalie eas sinon avec le defaut il ne monterait pas
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EAS ne fonctionne pas Empty Re: EAS ne fonctionne pas

Message  dlcparachevements Dim 15 Juin 2014 - 19:41

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou 

content pour toi et ta fuite,mais malheureusement ton pote ne pourra pas enlever le defaut a part si tu vas chez LAND....

au fait tu ne doit pas etre en anomalie eas sinon avec le defaut il ne monterait pas

Ben pour monter il monte :-) EAS ne fonctionne pas 20140611

pour le message au tdb, j'ai ca :
EAS ne fonctionne pas 20140612
EAS ne fonctionne pas 20140613

en ce qui concerne le pc de mon poto, ïl à toujours réussi à effacer les message d'erreur et diagnostiquer toutes les marques, maintenant, le land est peut-être différent?

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Message  dlcparachevements Dim 15 Juin 2014 - 19:43

voici la hauteur max:

EAS ne fonctionne pas 20140614

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Message  lucmat Dim 15 Juin 2014 - 19:52

dlcparachevements a écrit:
cheminal a écrit:OK le compresseur tourne, mais donne t'il  les 10bars?

J'avance dans mes recherches, oui j'ai bien 10 bar, même plus, je débranche le mano à 13 pour ne pas le faire exploser  Smile 

il doit y avoir un petit problème, soit ton nano est dans le coma, soit ca merdouille.
tu dois d'abord le passer le français c'est quand même plus simple et plus facile de te venir en aide.
Le pc avec le multi marque sera dans les choux avec le P38, mais c'est pas la peine de t'expliquer le pourquoi comment c'est une question de dialecte entre le pc et les calculo du pet, tu verras tout seul que cela n'est pas si simple.
sans un vrai outil de diag pour le pet tu n'auras jamais la vrai cause de tes problèmes, autant que tu en auras.
Ta réparation est du bidouillage, mais cela dépanne. Ton pet doit rester plusieurs jours en haut sinon tu as un problème avec les boudins ou l'EAS ou les flexibles 4/6, ou le calculateur de suspension, ou la drive box, ou les électrovannes, ou la soupape de décompression, ou le diaphragme, ou le compresseur, ou le segment ou la chemise......... Je vois pas comment tu peux t'en sortir sans un vrai outil de diag adapté au P38


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