EAS ne fonctionne pas
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BROUILLET PASCAL
dlcparachevements
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EAS ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai achetté un P38 de 98 la semaine passée.
Tout allait bien, mais....
J'ai voulu partir hier, et la suspension était sur les butées avec message en allemand (oui elle me parle en allemand) 20km/h maximum. J'ai parcourru le forum et vérifié quelque histoires... (relais sous le siège, j'ai bougé le compresseur et tenté de monter avec un autre groupe, ...)
Maintenant, toujours rien mais les électrovanne "éclaquent" quand je met le contact.
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
J'ai achetté un P38 de 98 la semaine passée.
Tout allait bien, mais....
J'ai voulu partir hier, et la suspension était sur les butées avec message en allemand (oui elle me parle en allemand) 20km/h maximum. J'ai parcourru le forum et vérifié quelque histoires... (relais sous le siège, j'ai bougé le compresseur et tenté de monter avec un autre groupe, ...)
Maintenant, toujours rien mais les électrovanne "éclaquent" quand je met le contact.
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
dlcparachevements- Membre
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Re: EAS ne fonctionne pas
ah oui, petit détail, le compresseur tourne
dlcparachevements- Membre
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euh....
dernière recherche de ce matin...
J'ai gonflé directement via les tuyaux qui sortent du bloc eas, les boudins de gonflent normalement et pas de fuite visiblement.
panne des électrovannes? Electronique?
?
J'ai gonflé directement via les tuyaux qui sortent du bloc eas, les boudins de gonflent normalement et pas de fuite visiblement.
panne des électrovannes? Electronique?
?
dlcparachevements- Membre
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re
achete toi des valves de secour chez un de nos pros...
ilte faut un nanno ou autre pour enlever le defaut...... car meme si le compresseur tourne le defaut empechera l electronique de faire monter ton vehicule
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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j ai pas pensé à ca merci serge
j ai pas pensé à ca merci serge
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: EAS ne fonctionne pas
10 bar ? ouaw je pensais qu'il ne fallait que 3.5 à 4.5 dans les boudins.... je vais mettre un mano sur le compresseur pour vérifier...
J'ai tenté de "fabriquer un kit de secours moi même avec des embouts de gonflage, mais je n'arrive pas à les fixer sur les tuyaux car ils glissent.
Je cherche le problème avant d'acheter quoi que ce soit.
Donc si j'ai bien compris:
1. Pas de fuite car les boudins peuvent se gonfler un par un en direct
2. impossible de gonfler tout d'un coup via le tuyau du compresseur car code défaut donné aux électrovannes.
3. vérifier mon compresseur
Merci pour vos réponses :-)
J'ai tenté de "fabriquer un kit de secours moi même avec des embouts de gonflage, mais je n'arrive pas à les fixer sur les tuyaux car ils glissent.
Je cherche le problème avant d'acheter quoi que ce soit.
Donc si j'ai bien compris:
1. Pas de fuite car les boudins peuvent se gonfler un par un en direct
2. impossible de gonfler tout d'un coup via le tuyau du compresseur car code défaut donné aux électrovannes.
3. vérifier mon compresseur
Merci pour vos réponses :-)
dlcparachevements- Membre
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Re: EAS ne fonctionne pas
cheminal a écrit:OK le compresseur tourne, mais donne t'il les 10bars?
J'avance dans mes recherches, oui j'ai bien 10 bar, même plus, je débranche le mano à 13 pour ne pas le faire exploser
dlcparachevements- Membre
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Re: EAS ne fonctionne pas
BROUILLET PASCAL a écrit:
achete toi des valves de secour chez un de nos pros...
ilte faut un nanno ou autre pour enlever le defaut...... car meme si le compresseur tourne le defaut empechera l electronique de faire monter ton vehicule
je suis preneur pour un nano et un kit, qui peut m'en fournir un? Par Taxipost ou autre, je suis client
merci pour vos réponses
dlcparachevements- Membre
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des valves c est tjrs bien d en avoir au cas ou...
tu peut en trouver de bonne qualité chez notre hote RR EVO sur son site internet
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: EAS ne fonctionne pas
BROUILLET PASCAL a écrit:
des valves c est tjrs bien d en avoir au cas ou...
tu peut en trouver de bonne qualité chez notre hote RR EVO sur son site internet
je suis nouveau moi ici ;-) qui est RR EVO? et quel est son site?
dlcparachevements- Membre
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Re: EAS ne fonctionne pas
dlcparachevements a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
des valves c est tjrs bien d en avoir au cas ou...
tu peut en trouver de bonne qualité chez notre hote RR EVO sur son site internet
je suis nouveau moi ici ;-) qui est RR EVO? et quel est son site?
voilà j'ai trouvé le site, mais pas moyen de commander vers la belgique :-( Help
dlcparachevements- Membre
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J'avance dans mes recherches de pannes
Hello ?
Il n'y a pas grand monde ici le samedi ? certainement occupé avec le p38
De mon côté, j'avance dans mes recherches, j'ai trouvé une fuite dans un tuyaux qui se situe à l'arrière et qui traverse la largeur de la voiture. Ce tuyaux est confiné dans un espace d'une largeur de doigt... Avez vous une idée de comment l'enlever? Je sais qu'il est visible de chaque côté du véhicule, mon idée première est de le couper là ou il est visible des deux côté pour remplacer la portion défectueuse, mais comment faire les raccords
devrais-je obligatoirement mettre le pc après réparation? Si oui, le pc du garagiste du coin est-il suffisant?
Merci pour vos explications
Il n'y a pas grand monde ici le samedi ? certainement occupé avec le p38
De mon côté, j'avance dans mes recherches, j'ai trouvé une fuite dans un tuyaux qui se situe à l'arrière et qui traverse la largeur de la voiture. Ce tuyaux est confiné dans un espace d'une largeur de doigt... Avez vous une idée de comment l'enlever? Je sais qu'il est visible de chaque côté du véhicule, mon idée première est de le couper là ou il est visible des deux côté pour remplacer la portion défectueuse, mais comment faire les raccords
devrais-je obligatoirement mettre le pc après réparation? Si oui, le pc du garagiste du coin est-il suffisant?
Merci pour vos explications
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coupe et achete des raccords rapide pour tuyaux diametre 6 et du tuyau diametre 6.....
si tu as une anomalie inscrit au TDB il te faut minimum un nanno ou le cordon que RR EVO vend et a brancher sur un ordinateur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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parfois ca fuit là a l embranchement qui arrive sur le boudin....si c est le cas prend un tournevis plat et appuie sur la bague et tire sur le tuyau coupe 6 mms avec un cutter et remboitte le....
avant tout ca,coupe le contact et cale ton vehicule
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Re: EAS ne fonctionne pas
BROUILLET PASCAL a écrit:
coupe et achete des raccords rapide pour tuyaux diametre 6 et du tuyau diametre 6.....
si tu as une anomalie inscrit au TDB il te faut minimum un nanno ou le cordon que RR EVO vend et a brancher sur un ordinateur
merci, je vais voir chez l'auto-pièce du coin dès lundi
dlcparachevements- Membre
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si ca fuit a l entrée du boudin fait comme je t ai dit si ca fuit plus loin,alors ik faut couper et mettre un raccord...verifie bien ou ca fuit avant
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: EAS ne fonctionne pas
pascal, l'eau savonneuse et un pschitt ça suffit pour voir d'ou vient la fuite!!!!
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Re: EAS ne fonctionne pas
dlcparachevements a écrit:Hello ?
De mon côté, j'avance dans mes recherches, j'ai trouvé une fuite dans un tuyaux qui se situe à l'arrière et qui traverse la largeur de la voiture. Ce tuyaux est confiné dans un espace d'une largeur de doigt... Avez vous une idée de comment l'enlever? Je sais qu'il est visible de chaque côté du véhicule, mon idée première est de le couper là ou il est visible des deux côté pour remplacer la portion défectueuse, mais comment faire les raccords
devrais-je obligatoirement mettre le pc après réparation? Si oui, le pc du garagiste du coin est-il suffisant?NON
Merci pour vos explications
Le coup classique du tube brulé par l'échapement.
Tuyau en 6mm résistance 10bars.
Tous le matériel est en vente chez notre hôte.
Un coup de tel peux débloquer un problème de frontière.
Invité- Invité
Re: EAS ne fonctionne pas
BROUILLET PASCAL a écrit: si ca fuit a l entrée du boudin fait comme je t ai dit si ca fuit plus loin,alors ik faut couper et mettre un raccord...verifie bien ou ca fuit avant
Le tuyaux est complètement déchiré au milieu
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Mes bien chers frères ;-)
Tout est en ordre (ou presque).
Voici le coupable
ce petit comique était situé à l'arrière de mon dans un endroit accessible uniquement pour une limace... Certainement éclaté par la grosse fuite dans mon échappement
Réparer provisoirement avec un bout de flexible type flexible pour soufflette ou gonfleur et de la loctite Glue
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais celà m'a permis d'aller rouler deux bonne heures dans à peut près toutes les conditions
Tout semble fonctionner normalement
https://i.servimg.com/u/f39/18/89/94/79/repara17.jpg
mis à part le code erreur sur le tdb que je vais faire effacer demain chez mon pote garagiste.
Je vais de ce pas vous passer quelques photos de mon sur le trombi.
Merci pour vos conseils, un rêve ce 4*4
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re
content pour toi et ta fuite,mais malheureusement ton pote ne pourra pas enlever le defaut a part si tu vas chez LAND....
au fait tu ne doit pas etre en anomalie eas sinon avec le defaut il ne monterait pas
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: EAS ne fonctionne pas
BROUILLET PASCAL a écrit:
content pour toi et ta fuite,mais malheureusement ton pote ne pourra pas enlever le defaut a part si tu vas chez LAND....
au fait tu ne doit pas etre en anomalie eas sinon avec le defaut il ne monterait pas
Ben pour monter il monte :-)
pour le message au tdb, j'ai ca :
en ce qui concerne le pc de mon poto, ïl à toujours réussi à effacer les message d'erreur et diagnostiquer toutes les marques, maintenant, le land est peut-être différent?
dlcparachevements- Membre
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Re: EAS ne fonctionne pas
voici la hauteur max:
dlcparachevements- Membre
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Re: EAS ne fonctionne pas
dlcparachevements a écrit:cheminal a écrit:OK le compresseur tourne, mais donne t'il les 10bars?
J'avance dans mes recherches, oui j'ai bien 10 bar, même plus, je débranche le mano à 13 pour ne pas le faire exploser
il doit y avoir un petit problème, soit ton nano est dans le coma, soit ca merdouille.
tu dois d'abord le passer le français c'est quand même plus simple et plus facile de te venir en aide.
Le pc avec le multi marque sera dans les choux avec le P38, mais c'est pas la peine de t'expliquer le pourquoi comment c'est une question de dialecte entre le pc et les calculo du pet, tu verras tout seul que cela n'est pas si simple.
sans un vrai outil de diag pour le pet tu n'auras jamais la vrai cause de tes problèmes, autant que tu en auras.
Ta réparation est du bidouillage, mais cela dépanne. Ton pet doit rester plusieurs jours en haut sinon tu as un problème avec les boudins ou l'EAS ou les flexibles 4/6, ou le calculateur de suspension, ou la drive box, ou les électrovannes, ou la soupape de décompression, ou le diaphragme, ou le compresseur, ou le segment ou la chemise......... Je vois pas comment tu peux t'en sortir sans un vrai outil de diag adapté au P38
lucmat- Range P38 Guru
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