Cherche un PRO du POLISH
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RR-Evo
Volta
RueDesAbbesses
7 participants
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Cherche un PRO du POLISH
Hello,
PRO ou pas PRO - Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un (VRAI) polish complet de mon pet noir, la peinture est assez nickel mais des micro rayures sur portières...dans la region parisienne...
Et qui ait le matos, évidemment.
Et pour un prix raisonnable... of course!
merci,
f.
François Rue Des Abbesses.
PRO ou pas PRO - Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un (VRAI) polish complet de mon pet noir, la peinture est assez nickel mais des micro rayures sur portières...dans la region parisienne...
Et qui ait le matos, évidemment.
Et pour un prix raisonnable... of course!
merci,
f.
François Rue Des Abbesses.
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Paris
Re: Cherche un PRO du POLISH
Peut-être voir ici:
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Je pense que tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Cherche un PRO du POLISH
La vraie question c'est quel est le prix raisonnable pour 12 heures de boulot entre lavage, décontamination à la clay, polish puis cire de finition. Et je ne parle pas des produits ni consommables utilisés....
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Cherche un PRO du POLISH
je l'ai fait réaliser par un pro sur Lyon, il y a quelques années, résultat : voiture comme neuve, intérieur/extérieur, coût 850 €
Re: Cherche un PRO du POLISH
un polissage complet de nos pet en région parisienne c'est minimum 1000 €
tout ce qui moins cher que cela c'est un coup de pliz sur la carrosserie et hop 250€ en l'air et le brillant ne dure pas plus qu'une semaine
tout ce qui moins cher que cela c'est un coup de pliz sur la carrosserie et hop 250€ en l'air et le brillant ne dure pas plus qu'une semaine
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
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Re: Cherche un PRO du POLISH
je disais 850, c'était à Lyon et il y a quelques années déjà,... on arrive bien au 1000 aujourd'hui et en RP
Re: Cherche un PRO du POLISH
Tu est d'où j'en connais un très bon dans le 27
JayH2x- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Pacy sur Eure
Re: Cherche un PRO du POLISH
A Paris... mais je ne m'attendais pas à un tel prix (et à un tel travail)...
f
f
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Cherche un PRO du POLISH
RueDesAbbesses a écrit:A Paris... mais je ne m'attendais pas à un tel prix (et à un tel travail)...
f
Par un pro oui ça pique et a ce prix la moi j'opte pour une complète
JayH2x- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
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Re: Cherche un PRO du POLISH
T'as raison...! Et un amateur - équipé, et avec de l'expérience?..
f
f
RueDesAbbesses- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Paris
Re: Cherche un PRO du POLISH
Il fera la même chose qu'un pro....enfin la différence sera pas énorme et encore plus si le pro est un boulet
Mon pote est carrosier /peintre de formation et fais de la renov a ses heures perdu il est dans le 27 proche pacy sur heure, je peux voir avec lui si peux aller jusqu'a paris mais ça dépend aussi de la place que tu a pour faire .
Mon pote est carrosier /peintre de formation et fais de la renov a ses heures perdu il est dans le 27 proche pacy sur heure, je peux voir avec lui si peux aller jusqu'a paris mais ça dépend aussi de la place que tu a pour faire .
JayH2x- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Pacy sur Eure
Re: Cherche un PRO du POLISH
Moi je connais un mec qui a
lustreuse de carrossier avec variateur de puissance
les différents tampons pour polysh et cire de lustrage
du polish abel P6 pour le foncé et de la cire pour lustré 3M
le travail doit être fait en intérieur sans lumière du jour, les UV ont tendances à accélérer le séchage du polysh, donc une pièce qui fait 6 mètres par au moins 4
alors tout cela sur Paris coûte............. Alors que à la campagne, dans une grange avec du pliz.............
Mais je sais qu'un 4x4 il le touche pas en dessous de 1200€ c'est 2 jours de boulot (lavage, essuyage, protection des plastiques, protection des vitres, polish, cire.....) alors pour une somme de 200€ tu achète quelque bombe de pliz chez carouf tu la laves et tu asperge le pliz puis un coup de chiffon microfibre
c'est meilleur marché pas pas fait comme un pro.
good is not cheap cheap is not good
lustreuse de carrossier avec variateur de puissance
les différents tampons pour polysh et cire de lustrage
du polish abel P6 pour le foncé et de la cire pour lustré 3M
le travail doit être fait en intérieur sans lumière du jour, les UV ont tendances à accélérer le séchage du polysh, donc une pièce qui fait 6 mètres par au moins 4
alors tout cela sur Paris coûte............. Alors que à la campagne, dans une grange avec du pliz.............
Mais je sais qu'un 4x4 il le touche pas en dessous de 1200€ c'est 2 jours de boulot (lavage, essuyage, protection des plastiques, protection des vitres, polish, cire.....) alors pour une somme de 200€ tu achète quelque bombe de pliz chez carouf tu la laves et tu asperge le pliz puis un coup de chiffon microfibre
c'est meilleur marché pas pas fait comme un pro.
good is not cheap cheap is not good
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Cherche un PRO du POLISH
Si je peux me permettre, quelqu'un de normal (pas du métier de la peinture/carrosserie) qui n'est pas maniaque ne fera pas la diff' entre une offre à 850 € d'un pro et ce que certains peintre savent faire en quelques heures
Pour un ami par exemple son expérience vient du fait qu'il peint sans aspiration, donc il a des poussières, ce qui implique un poli lustré à chaque fois, le rendu est dans 100% des cas meilleur qu'une peinture neuve, qui aura forcément à un moment ou un autre un peu de peau d'orange ou qui sera mal tendu suivant le support etc ... (Tout est relatif, mais sur une surface de plusieurs mètres² il y aura forcément des défauts minime)
Après la c'est sur une peinture neuve, donc pas de décontamination à la clay, qui prend pas mal de temps. (surtout si on vient avec du guano sur le toit d'un P38 et du goudron sur les bas de caisses peint ... )
Je pense que c'est du cas par cas, certains n'hésitent pas à laver les caisses au rouleau, ça fait des micro rayures, mais du coup ça enlève aussi tout les saloperies ...
EDIT: Et tout le matos vient de chez 3M, d'après lui Meguiars c'est bon pour le tuning (Et moi j'en sais rien, sauf que mes bagnoles polishées au 3M je peux les passer en karcher sans arrière pensée)
Pour un ami par exemple son expérience vient du fait qu'il peint sans aspiration, donc il a des poussières, ce qui implique un poli lustré à chaque fois, le rendu est dans 100% des cas meilleur qu'une peinture neuve, qui aura forcément à un moment ou un autre un peu de peau d'orange ou qui sera mal tendu suivant le support etc ... (Tout est relatif, mais sur une surface de plusieurs mètres² il y aura forcément des défauts minime)
Après la c'est sur une peinture neuve, donc pas de décontamination à la clay, qui prend pas mal de temps. (surtout si on vient avec du guano sur le toit d'un P38 et du goudron sur les bas de caisses peint ... )
Je pense que c'est du cas par cas, certains n'hésitent pas à laver les caisses au rouleau, ça fait des micro rayures, mais du coup ça enlève aussi tout les saloperies ...
EDIT: Et tout le matos vient de chez 3M, d'après lui Meguiars c'est bon pour le tuning (Et moi j'en sais rien, sauf que mes bagnoles polishées au 3M je peux les passer en karcher sans arrière pensée)
Djidane- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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