Faults: P0326-P0331
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lucmat
papamike
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Faults: P0326-P0331
A vos tablettes...
POURQUOI ces deux codes fautes ..
(circuit détecteur de cliquetis-problème de performances Bank 1 ou 2)
-Allumage..
-Carburation.....Injection...
-Qualité du carburant utilisé ..(E85-GPL)..
-Débit d'air..
-Refroidissement..
-Usure moteur..
-Age du conducteur.. ..
N'hésitez pas à faire part de vos idées et (ou ) de vos expériences.
Le vous en saura gré éternellement et même.............au-delà...
POURQUOI ces deux codes fautes ..
(circuit détecteur de cliquetis-problème de performances Bank 1 ou 2)
-Allumage..
-Carburation.....Injection...
-Qualité du carburant utilisé ..(E85-GPL)..
-Débit d'air..
-Refroidissement..
-Usure moteur..
-Age du conducteur.. ..
N'hésitez pas à faire part de vos idées et (ou ) de vos expériences.
Le vous en saura gré éternellement et même.............au-delà...
papamike- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
sonde débit mètre............. comme d'habitude comme par elle et efface les autre défauts et normalement il y a plus rien............
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
c'est bien un gem's?
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
lucmat a écrit:c'est bien un gem's?
Vîîî... Luka
Sonde débimètre...
C'est le MAF, ça.....
Si je débranche moteur tournant, le moteur cafouille et cale....donc......
Et mon rechange est en Alsace............pour le moment...
J'ai aussi un catalyseur qui fait gling-gling.........ça peut pas être lui le fautif..
papamike- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
P0326 / P0331: Cliquetis continu rangée A / B.
Un détecteur de cliquetis de chaque coté, tension proportionnelle aux vibrations. L'ECM peut déterminer quel est le cylindre qui produit le cliquetis et ainsi faire varier on avance à l'allumage pour réduire ce dernier……..
Comment cela est apparu ???? changement de carburant ??? mauvais plein ????? Mauvaises bougies ?????
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Faults: P0326-P0331
yoyo13 a écrit:
P0326 / P0331: Cliquetis continu rangée A / B.
Un détecteur de cliquetis de chaque coté, tension proportionnelle aux vibrations. L'ECM peut déterminer quel est le cylindre qui produit le cliquetis et ainsi faire varier on avance à l'allumage pour réduire ce dernier……..
Comment cela est apparu ???? changement de carburant ??? mauvais plein ????? Mauvaises bougies ?????
@+JM
Passage du E85 (suite panne GPL) à GPL après changement du vapo-détendeur et de l'électrovanne.
Mais les cliquetis se font au démarrage sur E85.
Je crois qu'il faudrait y mettre que du SP95 pour voir......
T'en penses quoi JM..
Les bougies.... se sont des Iridium mono électrode à cause du GPL.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
P... qu'est ce qu'il est bon Yoyo
reb266- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
Okpapamike a écrit:
Passage du E85 (suite panne GPL) à GPL après changement du vapo-détendeur et de l'électrovanne.
Oui tu peux, pour voir si cela va mieux avec un petit reset des valeurs adaptatives, histoire de remettre de l'ordre dans ECM. Tu as peut être été trop brutal sur le passage à l'E85 avec un ECM déjà à la dérive si tu roules en permanence au GPL.papamike a écrit:Mais les cliquetis se font au démarrage sur E85.
Je crois qu'il faudrait y mettre que du SP95 pour voir……
papamike a écrit:Les bougies…. se sont des Iridium mono électrode à cause du GPL.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Faults: P0326-P0331
JM
Le reset , je l'ai fait sur le passage au GPL après rèp. il y a de cela 2500 km
Je l'avais fait aussi lors du passage au E85 et cela roulait très bien sur 1500 bornes.
Entre temps, j'ai du changer le Lambda gauche,
nettoyer le capteur de cliquetis gauche plein d'huile moteur (fuite couvre culbus)
Puis j'ai décelé le Gling-Gling du catalyseur gauche.
J'ai aussi un ralenti trop bas (625 RPM) alors que je devrais avoir 725 RPM.
Je ne trouve pas le moyen de l'augmenter au Nano.
Je n'aime pas trop faire des reset successifs, il faut 500 bornes et plus pour que l'ECM se recale.
Je crois aussi que je roule un peu trop à bas régime, style poids lourd.
Faudrait peut-être lui "tirer un peu sur le nez" mais j'aime pas trop vu l'âge du bourricot.
Pas celui au volant, l'autre, sous le capot...
NB: c'est vrai qu'il est très bon...Yoyo....
Le reset , je l'ai fait sur le passage au GPL après rèp. il y a de cela 2500 km
Je l'avais fait aussi lors du passage au E85 et cela roulait très bien sur 1500 bornes.
Entre temps, j'ai du changer le Lambda gauche,
nettoyer le capteur de cliquetis gauche plein d'huile moteur (fuite couvre culbus)
Puis j'ai décelé le Gling-Gling du catalyseur gauche.
J'ai aussi un ralenti trop bas (625 RPM) alors que je devrais avoir 725 RPM.
Je ne trouve pas le moyen de l'augmenter au Nano.
Je n'aime pas trop faire des reset successifs, il faut 500 bornes et plus pour que l'ECM se recale.
Je crois aussi que je roule un peu trop à bas régime, style poids lourd.
Faudrait peut-être lui "tirer un peu sur le nez" mais j'aime pas trop vu l'âge du bourricot.
Pas celui au volant, l'autre, sous le capot...
NB: c'est vrai qu'il est très bon...Yoyo....
papamike- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
Il n' y a aucun moyen de régler le régime de ralenti (GEMS ou BOSCH) c'est écrit dans la carto.papamike a écrit:J'ai aussi un ralenti trop bas (625 RPM) alors que je devrais avoir 725 RPM.
Je ne trouve pas le moyen de l'augmenter au Nano.
Regarde sur le Nano, la position du moteur pas à pas qui gère le ralenti (il faut être au environ de 25 pas)
Fait le tour des durites des reniflards des deux caches culbus (pas de bouchage et pas de prise d'air parasite)
Vérifie aussi les valeurs des différents capteurs (débit d'air, température d'air, ………….)
As tu touché au réglable de cette vis ?????
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Faults: P0326-P0331
Non Jean-Marie..pas touché à cette vis.
Mes relevés récents donnent ça... ..après avoir fait un reset values et roulé 100 bornes.
et aussi ceci, mais avant reset
Le pas à pas de ralenti c'est bien " IACV " (idle air control valve)..
Je suis loin des 25 comme tu l'indiques.....
Côté prises d'air, j'avais le tuyau reniflard noir à gauche de ta flèche, qui était percé.
Remplacé par un tuyau flexible genre passe fils électrique du BTP.
Le même que celui qui va au Sagem, sur la photo.
Pas bon ça, peut-être....
Mais rien d'autre sous la main ici au bord de la mer...(Cap d'Agde )
Mes relevés récents donnent ça... ..après avoir fait un reset values et roulé 100 bornes.
et aussi ceci, mais avant reset
Le pas à pas de ralenti c'est bien " IACV " (idle air control valve)..
Je suis loin des 25 comme tu l'indiques.....
Côté prises d'air, j'avais le tuyau reniflard noir à gauche de ta flèche, qui était percé.
Remplacé par un tuyau flexible genre passe fils électrique du BTP.
Le même que celui qui va au Sagem, sur la photo.
Pas bon ça, peut-être....
Mais rien d'autre sous la main ici au bord de la mer...(Cap d'Agde )
papamike- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
Désolé pour cette réponse tardive………..
papamike a écrit:Le pas à pas de ralenti c'est bien " IACV " (idle air control valve)..
Oui c'est bien ça. " IACV " : valve de contrôle d'air au ralenti
Moteur en température, au ralenti normal devrait amener le moteur pas à pas pour être entre 15 et 30 pas (sachant qu'un pas amène 0,3kg/h d'air). Le réglage peut aller de 0 à 200 pas en fonction des diverses conditions de marche du moteur.
Au ralenti, le capteur de débit d'air doit indiquer environ 20 à 25 kg/h. (tension entre 1,3 V et 1,5 V)
papamike a écrit:Côté prises d'air, j'avais le tuyau reniflard noir à gauche de ta flèche, qui était percé.
Remplacé par un tuyau flexible genre passe fils électrique du BTP.
Le même que celui qui va au Sagem, sur la photo.
Pas bon ça, peut-être....
Mais rien d'autre sous la main ici au bord de la mer...(Cap d'Agde )
Ok si pas de prise d'air………
Vérifie aussi la durite qui va vers le régulateur de pression d'essence
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Faults: P0326-P0331
OK... JM....
Hier, en farfouillant, j'ai aussi découvert que mes câbles accélérateur et régulateur
sont trop tendus amenant une légère ouverture du papillon des gaz, pédale d'accélérateur au repos..
Certainement pas bon pour le démarrage : ça doit faire croire au calculateur que j'accélère.
Durite essence, je vais regarder ça, et il se peut aussi : filtre essence bouché par fonctionnement au E85..
T'en penses quoi JM... de tout ça..
Hier, en farfouillant, j'ai aussi découvert que mes câbles accélérateur et régulateur
sont trop tendus amenant une légère ouverture du papillon des gaz, pédale d'accélérateur au repos..
Certainement pas bon pour le démarrage : ça doit faire croire au calculateur que j'accélère.
Durite essence, je vais regarder ça, et il se peut aussi : filtre essence bouché par fonctionnement au E85..
T'en penses quoi JM... de tout ça..
papamike- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
Michel!
Le peu que je sais sur le passage au E85, il est préconisé de changer le filtre à essence après le 1er 1000km (voir même rebelote à 2000) cela pour éviter aussi de griller par la suite une pompe à essence qui force par un filtre colmaté, il est aussi conseillé de changer les bougies pour d'autres raisons.
Je pense que tu le sais déjà, mais au cas où.....je te donne l'info....gratos!!
Le peu que je sais sur le passage au E85, il est préconisé de changer le filtre à essence après le 1er 1000km (voir même rebelote à 2000) cela pour éviter aussi de griller par la suite une pompe à essence qui force par un filtre colmaté, il est aussi conseillé de changer les bougies pour d'autres raisons.
Je pense que tu le sais déjà, mais au cas où.....je te donne l'info....gratos!!
Re: Faults: P0326-P0331
Laurent 46 a écrit: Michel!
Le peu que je sais sur le passage au E85, il est préconisé de changer le filtre à essence après le 1er 1000km (voir même rebelote à 2000) cela pour éviter aussi de griller par la suite une pompe à essence qui force par un filtre colmaté, il est aussi conseillé de changer les bougies pour d'autres raisons.
Je pense que tu le sais déjà, mais au cas où.....je te donne l'info....gratos!!
Merci à toit Laurent..............j'avais lu ça effectivement...
papamike- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
papamike a écrit:Durite essence, je vais regarder ça……..…
pas la durite d'essence, mais la durite d'air (dépression sur la capsule de régulateur de pression d'essence) entre le plenum et le dit régulateur.
papamike a écrit: filtre essence bouché par fonctionnement au E85..
à voir ………
@+JM
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Re: Faults: P0326-P0331
yoyo13 a écrit:papamike a écrit:Durite essence, je vais regarder ça……..…
pas la durite d'essence, mais la durite d'air (dépression sur la capsule de régulateur de pression d'essence) entre le plenum et le dit régulateur.papamike a écrit: filtre essence bouché par fonctionnement au E85..
à voir ………
@+JM
Air et essence.....................c'est pas pareil ça....
Je m'en vas revoir ma copie alors...
Et toujours erreur détecteur de cliquetis qui revient de temps à autre.
Parfois droite, parfois gauche.
M'énerve çuilà, zut alors..
papamike- Range P38 Guru
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Re: Faults: P0326-P0331
yoyo13 a écrit:papamike a écrit:Durite essence, je vais regarder ça……..…
pas la durite d'essence, mais la durite d'air (dépression sur la capsule de régulateur de pression d'essence) entre le plenum et le dit régulateur.papamike a écrit: filtre essence bouché par fonctionnement au E85..
à voir ………
@+JM
Bonsoir les garçons
Moa pas comprendre :désole:
que faut'il faire avec durite d'air ?
V8 4,6 qui roule au E85 et démarrage à froid à 2 reprises chaque fois !!!
merci
Vmaxsan31- membre actif
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Re: Faults: P0326-P0331
Deux coups pour démarrer à froid au E85 : faut pas demander plus sans boitier.
Durite d'air, je n'ai pas encore cherché son emplacement pour la vérifier .
Fait frisquet au Cap d'Agde aujourd'hui..
Durite d'air, je n'ai pas encore cherché son emplacement pour la vérifier .
Fait frisquet au Cap d'Agde aujourd'hui..
papamike- Range P38 Guru
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