AAC 4.0-4.6L
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yoyo13
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papamike
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AAC 4.0-4.6L
Pas trouvé de réponse à mes recherches.
Alors Question:
- L'AAC d'un 4.6 est-t-il le même que celui du 4.0
M'étonnerait mais.............vas savoir, Charles....
Alors Question:
- L'AAC d'un 4.6 est-t-il le même que celui du 4.0
M'étonnerait mais.............vas savoir, Charles....
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
si tu regarde chez turneringenering, tu verras que les références ne sont pas les les mêmes:
4.6 :ERR 5250 Camshaft, alors qu' en torque max :H180 Camshaft Sports Torque (nn)
alors que
4.0 :ERR 3720 Camshaft, alors qu'en torque max :H180 Camshaft Sports Torque (nn)
donc différents pour des origines et identiques pour des torque max plus performant
4.6 :ERR 5250 Camshaft, alors qu' en torque max :H180 Camshaft Sports Torque (nn)
alors que
4.0 :ERR 3720 Camshaft, alors qu'en torque max :H180 Camshaft Sports Torque (nn)
donc différents pour des origines et identiques pour des torque max plus performant
reb266- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
Non, ils sont différents…………(les origines)
Même levée de soupapes mais pas les mêmes diagrammes d'ouverture / fermeture des soupapes.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: AAC 4.0-4.6L
Merci .....vous deux.....
Et si sur mon GEMS 4.0 je mets le GEMS 4.6 : ça fout le boxon ou ça roule mieux..
Cela, sans changer mon Becm.... ............ou en prenant celui du 4.6...
Déjà, si mêmes levées de soupapes, je garde mes tiges de culbus du 4.0.....ça de gagné.
Et si sur mon GEMS 4.0 je mets le GEMS 4.6 : ça fout le boxon ou ça roule mieux..
Cela, sans changer mon Becm.... ............ou en prenant celui du 4.6...
Déjà, si mêmes levées de soupapes, je garde mes tiges de culbus du 4.0.....ça de gagné.
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
C'est pas les mêmes sauf si tu mets un torque max. si tu mets un torque max sur un4.0 tu vas le sentir en couple ente 1000 et 2500 tours, là ou le couple manque et puis tu gagnes quelques bourrins , environs une dizaine sur le papier
reb266- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
Il ne veux pas le dire notre papi bricoleur,
mais il glisserais bien un groupe propulseur 4,6 avec sa boite à la place de son vieux 4,0.
mais il glisserais bien un groupe propulseur 4,6 avec sa boite à la place de son vieux 4,0.
Invité- Invité
Re: AAC 4.0-4.6L
cheminal a écrit:Il ne veux pas le dire notre papi bricoleur,
mais il glisserais bien un groupe propulseur 4,6 avec sa boite à la place de son vieux 4,0.
AHhh.... ..............
Le 4.6.... .....il est pas guère plus en forme que le 4.0.
Malgré toutes ses pièces neuves qui ont pas 10000 km.
Pi............ ça se fait pas ce truc,.........c'est pas légal.... ......heinnnggg.... ....
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
reb266 a écrit:C'est pas les mêmes sauf si tu mets un torque max. si tu mets un torque max sur un4.0 tu vas le sentir en couple ente 1000 et 2500 tours, là ou le couple manque et puis tu gagnes quelques bourrins , environs une dizaine sur le papier
Ben vouais...
Seulement voilà : je ne dispose que d'un GEMS.......... en stock.
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
cheminal a écrit:Il ne veux pas le dire notre papi bricoleur,
mais il glisserais bien un groupe propulseur 4,6 avec sa boite à la place de son vieux 4,0.
Est-ce possible ce changement ? Si on plante un 4,6 au lieux du 4.0 il y a beaucoup à faire ?
Freemann- débutant en panne
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Re: AAC 4.0-4.6L
Freemann a écrit:cheminal a écrit:Il ne veux pas le dire notre papi bricoleur,
mais il glisserais bien un groupe propulseur 4,6 avec sa boite à la place de son vieux 4,0.
Est-ce possible ce changement ? Si on plante un 4,6 au lieux du 4.0 il y a beaucoup à faire ?
Dans notre beau pays, il y a surtout à faire avec.......................la préfecture.
ça, c'est dans un premier temps,
ensuite avec son assureur,
ça c'est pas gagné,
ensuite, parfois, avec la police,
en cas de pépin grave et de contrôle sévère par l'assureur et ses experts.
Un assureur "aime recevoir" l'argent que tu lui donnes,
rarement donner le sien, surtout quand ils doit en sortir beaucoup.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
Personne n'a compris ce dont vous parlez... Vous n'avez pas pris vos potions médicamenteuse ? Une le matin et suppositoire le soir ! Bon je demande au modérateur de suprimé le poste, je n'aimerais pas vous apportez des orange en vacances ...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: AAC 4.0-4.6L
De plus la boite (4HP22] de l'ex 4,0 n'aimera pas le surcroît de puissance du 4,6 normalement équipé d'une boite (4HP24)
Invité- Invité
Re: AAC 4.0-4.6L
le changement est possible
AAC 4.0 ou 4.6 c'est les même, je crois....
tu peux tout mélanger dans ce moteur.....
Comme dirait mon voisin "cela dépend du pognon que tu veux mettre dans ce moteur, mais surtout avec 20 000€ on peut en tirer 400 cv...."
Moi avec 20 000 € je prends un supercharged.............. en rouge..............
AAC 4.0 ou 4.6 c'est les même, je crois....
tu peux tout mélanger dans ce moteur.....
Comme dirait mon voisin "cela dépend du pognon que tu veux mettre dans ce moteur, mais surtout avec 20 000€ on peut en tirer 400 cv...."
Moi avec 20 000 € je prends un supercharged.............. en rouge..............
lucmat- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
Ouah !!!! 5h28, t'es tombé du lit........
lucmat a écrit:le changement est possible
AAC 4.0 ou 4.6 c'est les même, je crois....
yoyo13 a écrit:
Non, ils sont différents…………(les origines)
Même levée de soupapes mais pas les mêmes diagrammes d'ouverture / fermeture des soupapes.
@+JM
lucmat a écrit:
Comme dirait mon voisin "cela dépend du pognon que tu veux mettre dans ce moteur, mais surtout avec 20 000€ on peut en tirer 400 cv...."
Moi avec 20 000 € je prends un supercharged.............. en rouge..............
+1
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: AAC 4.0-4.6L
j'avais lu ..... Mais pas retenu...... Et j'étais persuader du contraire....... Bref !
lucmat- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
lucmat a écrit:j'avais lu ..... Mais pas retenu...... Et j'étais persuader du contraire....... Bref !
Je me demande même si en gardant le bloc d'un 4.0,
on ne peut pas en faire un 4.6.
Suffit de mettre:
-le vilo,
-les bielles: 155 pour 149,
-l'AAC et on a, en théorie, un 4.6
Puisque seule la course change : 71 pour 82 au 4.6.
-Les pistons sont les mêmes en diamètre, mais peut-être pas en forme
90 pour 90, taux de compression 9.35 pour 9.35.
-Pour l'électronique, là, je ne sais point dire
Et après cela, qui va aller voir que j'ai un 4.6.
A condition de changer le couvre plennum en gardant le ( trompeur ) 4.0 affiché.......
Et tout cela sans même sortir le moteur de son berceau,
t'embauches Reb66 pendant huit jours, il te fait ça les doigts dans le nez......le Christophe.....
Surtout que bientôt il va s'em.......er à mort tellement il sera oisif.......
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
Pas de problèmes pour un coup de main, mais il faudra aussi changer ta boite. Pour ta gestion électronique, je ne sais pas, mais c'est a voir.tout ce que je peux te dire c'est que sur la chimaera, entre la 4l et la 5l , il y a de différents: AAC, Pistons, bielles et surtout Vilo avec un carter différents. Mais surtout une programmation de l'ECM complètement différente .
Sur un moteur a carbu, tu pourrai faire ce que tu voudrai sans aucune modif. J'ai un ami qui a une cobra avec un rover de 3.5 monté a 5.2l et carbu edelbrock , sur une boite de corvette
Sur un moteur a carbu, tu pourrai faire ce que tu voudrai sans aucune modif. J'ai un ami qui a une cobra avec un rover de 3.5 monté a 5.2l et carbu edelbrock , sur une boite de corvette
reb266- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
elyse69 a écrit:Personne n'a compris ce dont vous parlez... Vous n'avez pas pris vos potions médicamenteuse ? Une le matin et suppositoire le soir ! Bon je demande au modérateur de suprimé le poste, je n'aimerais pas vous apportez des orange en vacances ...
Milles excuses je me suis trompé de poste...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: AAC 4.0-4.6L
elyse69 a écrit:elyse69 a écrit:Personne n'a compris ce dont vous parlez... Vous n'avez pas pris vos potions médicamenteuse ? Une le matin et suppositoire le soir ! Bon je demande au modérateur de suprimé le poste, je n'aimerais pas vous apportez des orange en vacances ...
Milles excuses je me suis trompé de poste...
Tu " nous cherches " .. ...Georges............
Tu vas t'attirer des z'ennuis si tu continues à te moquer des petits ...........
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
Bonjour tous
Heu papamike, si la course n'est pas la même, le bloc n'est pas le même ou alors me trompe-je ?
Bob
Heu papamike, si la course n'est pas la même, le bloc n'est pas le même ou alors me trompe-je ?
Bob
Le_passant_qui_passe- Membre
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Re: AAC 4.0-4.6L
Le_passant_qui_passe a écrit:Bonjour tous
Heu papamike, si la course n'est pas la même, le bloc n'est pas le même ou alors me trompe-je ?
Bob
Ben, tu te trompes..je pense.....
Le bloc est identique.
Pour changer la course, suffit de modifier le vilebrequin ou la longueur de la bielle, ou les deux.
Bielle plus courte, piston qui parcourt plus de distance, volumétrie modifiée.
Puisque la cylindrée, c'est l'alésage multiplié par la course x le nombre de cylindres.[pyxR2xLxn]
Sauf erreur de ma part, ce qui n'est pas exclu.
Dans le cas présent, je ne sais pas si le vilo est modifié, je crois que oui...manetons plus hauts...
Donc tout le bas moteur du 4.6 va dans le bloc du 4.0.
On peut même, certainement conserver les pistons du 4.0, mais pas sûr.
Bien que la compression restant identique, le dessus de piston doit être le même.
Reste le soucis du diagramme des soupapes soulevé par Yoyo.
Mais en mettant l'AAC du 4.6 ça devrait être jouable.
Puis de la gestion électronique.
Moralité = TPACPC.............
Yoyoooooo...... si tu passes par là, ne te gènes pas,...............ON t'écoute
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
Heu
Si tu augmente la bielle, le piston ira plus haut dans la chemise donc, il sortira du bloc.
Ou alors j'ai rien compris sur le peu de méca que j'ai fait.
Mais bon, moi, contrairement à vous c'est de la théorie, vous de la pratique donc je m'incline.
Si tu augmente la bielle, le piston ira plus haut dans la chemise donc, il sortira du bloc.
Ou alors j'ai rien compris sur le peu de méca que j'ai fait.
Mais bon, moi, contrairement à vous c'est de la théorie, vous de la pratique donc je m'incline.
Le_passant_qui_passe- Membre
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Re: AAC 4.0-4.6L
Michel, si tu compare les pièces chez Turner, tu verras que les bielles, l'AAC , les pistons ont des références différentes pour le 4.0 et le 4.6, alors que toutes les autre pièces ont des références identiques, on peut donc le faire . Ensemble pistons ,bielles 1250£. Cà fait réfléchir, sauf si tu récupère un 4.6 poreux et que les pièces sont encore acceptables
reb266- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
reb266 a écrit:Michel, si tu compare les pièces chez Turner, tu verras que les bielles, l'AAC , les pistons ont des références différentes pour le 4.0 et le 4.6, alors que toutes les autre pièces ont des références identiques, on peut donc le faire . Ensemble pistons ,bielles 1250£. Cà fait réfléchir, sauf si tu récupère un 4.6 poreux et que les pièces sont encore acceptables
J'ai tout ce qu'il faut sous la main avec 10000 km parcourus.
A mon avis, le vilo ne peut pas être identique.
Le maneton doit être plus haut si on veut allonger la course.
Sinon, le piston ne va pas arriver " en haut puisque la bielle devient plus courte
NB: explication pour " le passant " sur sa judicieuse remarque.
ON raccourci le bielle, on ne l'augmente pas... - 149.70 pour le 4.6 et 155.20 pour le 4.0
Le 4.6 et un " course longue " qui n'aime pas les hauts régimes.
Le 4.0..........si... il les z'aime...
papamike- Range P38 Guru
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Re: AAC 4.0-4.6L
Ben voilà.
Une explication claire et comme dit plus haut, je m'incline
Une explication claire et comme dit plus haut, je m'incline
Le_passant_qui_passe- Membre
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