question sur l'abs
3 participants
Page 1 sur 1
question sur l'abs
bonjour,lorsque je démarre mon pet j'entends un bruit genre pompe qui tourne (abs je pense car celle de la suspension est + discrète).jusque là rien d'anormale.la question que je me pose est quelle est la fréquence de mise en route de cette pompe abs car la mienne tourne tous les 2 ou 3 coups de frein.est-ce normal?
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: question sur l'abs
pitt a écrit:bonjour,lorsque je démarre mon pet j'entends un bruit genre pompe qui tourne (abs je pense car celle de la suspension est + discrète).jusque là rien d'anormale.la question que je me pose est quelle est la fréquence de mise en route de cette pompe abs car la mienne tourne tous les 2 ou 3 coups de frein.est-ce normal?
normalement, elle ne devrait tourner que tous les 15 à 20 coups de frein.
Tu peux changer l'accumulateur de pression (la sphère).
Cela coute moins de 100 € et c'est facile à changer
http://www.rangerovers.net/repairdetails/braketc/accumulator.html
http://www.island-4x4.co.uk/pump-accumulator-wabco-stc2784-p-1024.html
ingeniere- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Sud Ouest
Activité / Fonction : Tired and Retired
Re: question sur l'abs
15-20 COUP DE FREINingeniere a écrit:pitt a écrit:bonjour,lorsque je démarre mon pet j'entends un bruit genre pompe qui tourne (abs je pense car celle de la suspension est + discrète).jusque là rien d'anormale.la question que je me pose est quelle est la fréquence de mise en route de cette pompe abs car la mienne tourne tous les 2 ou 3 coups de frein.est-ce normal?
normalement, elle ne devrait tourner que tous les 15 à 20 coups de frein.
Tu peux changer l'accumulateur de pression (la sphère).
Cela coute moins de 100 € et c'est facile à changer
http://www.rangerovers.net/repairdetails/braketc/accumulator.html
http://www.island-4x4.co.uk/pump-accumulator-wabco-stc2784-p-1024.html
la mienne est bien morte alors car a chaque pression de frein elle marche
j'avais lu je sais plus ou que c'etait 5-6 coup de freins
par contre je ne savait pas qu'il etait si peut chere l'acu
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: question sur l'abs
merci pour vos réponses et les liens,trop la classe!!!!je vais y regarder de + près car il me semble bien propre le mien.véhicule acheté il y à 1mois et demi entièrement revisé qui disait le garagiste (un indépendant land rover) et je commence sérieusement à avoir des doutes sur le sérieux de cette boite.A+et encore merci.
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Sujets similaires
» FEU ANTI-BROUILLARD AVANT
» petit nouveau
» question odb
» nouveau possesseur d'un p38 v8 4.0 boite manuelle
» question sur l'abs
» petit nouveau
» question odb
» nouveau possesseur d'un p38 v8 4.0 boite manuelle
» question sur l'abs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum