Ah la, j'ai cassé ma boite!
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Ah la, j'ai cassé ma boite!
Bon ça continu! Je roulait tranquillement quand soudain, plus rien! J’accélère in ne se passe rien. enfin le moteur s'emballe mais je n'avance pas et je passe le vitesse mais rien! Je me dis que la BT est au point mort pour une raison inconnue au bord de la route. C'est pas ça.
Je rentre a pied, heureusement je n’était pas loin. Je reviens chercher le 4x4 avec mon brave citroen evasion, je met le pet sur le pont. il y a une fuite d'huile de BV ou de BT au dessus du support de boite. Bon de décide de démonter la boite de transfert que je soupçonne... Et la quand je la démonte, elle me saute dans les bras et que vois-je?
Arbre de sortie de boite pété! Roulement éclaté. Je sais d'ou ça vient. Quand j'ai acheté le pet, j'ai changé le moteur et je me suis apperçu que la boite avait beaucoup beaucoup de jeu. J'ai fait le réglage de la précontrainte des roulements mais le mal était fait. Tampis je change la boite. J'ai trouvé une boite d’occasion, J'ai fait le réglage de la précontrainte des roulements, je ferais peut être un tuto. Et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la noix qui sert au capteur de point mort n'a plus l'ergot qui je tiens en place. Bon un coup de perceuse dans la noix, un coup de taraud dans l'axe et le tour est joué.
L’ancien était très très usé d'un coté et surtout je l'ai pété en le démontant.
Bon maintenant, il ne me manque plus qu'une bute d’embrayage d'occasion parce que la, j'ai pété un morceau en faisant une erreur dans le montage.
Dons appel aux bonnes âmes, su quelqu'un as une butée, même complètement HS, je suis preneur même très intéressé!
Je rentre a pied, heureusement je n’était pas loin. Je reviens chercher le 4x4 avec mon brave citroen evasion, je met le pet sur le pont. il y a une fuite d'huile de BV ou de BT au dessus du support de boite. Bon de décide de démonter la boite de transfert que je soupçonne... Et la quand je la démonte, elle me saute dans les bras et que vois-je?
Arbre de sortie de boite pété! Roulement éclaté. Je sais d'ou ça vient. Quand j'ai acheté le pet, j'ai changé le moteur et je me suis apperçu que la boite avait beaucoup beaucoup de jeu. J'ai fait le réglage de la précontrainte des roulements mais le mal était fait. Tampis je change la boite. J'ai trouvé une boite d’occasion, J'ai fait le réglage de la précontrainte des roulements, je ferais peut être un tuto. Et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la noix qui sert au capteur de point mort n'a plus l'ergot qui je tiens en place. Bon un coup de perceuse dans la noix, un coup de taraud dans l'axe et le tour est joué.
L’ancien était très très usé d'un coté et surtout je l'ai pété en le démontant.
Bon maintenant, il ne me manque plus qu'une bute d’embrayage d'occasion parce que la, j'ai pété un morceau en faisant une erreur dans le montage.
Dons appel aux bonnes âmes, su quelqu'un as une butée, même complètement HS, je suis preneur même très intéressé!
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: Ah la, j'ai cassé ma boite!
(MP reçu )
Quelle M...E !!
Si tu as besoin de quoique ce soit en attendant tu peux compter sur moi!
Bon courage pour la suite!
Quelle M...E !!
Si tu as besoin de quoique ce soit en attendant tu peux compter sur moi!
Bon courage pour la suite!
boite
Salut,
Ce qui t es arrive sur ta boite est une des faiblesses des r380 et a plus forte raison si tu as une reprog .
A + .
Ce qui t es arrive sur ta boite est une des faiblesses des r380 et a plus forte raison si tu as une reprog .
A + .
Re: Ah la, j'ai cassé ma boite!
des butee j'en est donc si tu na pas trouver fait moi signe
elle sont d'ocass et je te la file
elle sont d'ocass et je te la file
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Ah la, j'ai cassé ma boite!
Chouski a écrit:Bon ça continu! Je roulait tranquillement quand soudain......
Bon maintenant, il ne me manque plus qu'une bute d’embrayage d'occasion parce que la, j'ai pété un morceau en faisant une erreur dans le montage.
Dons appel aux bonnes âmes, su quelqu'un as une butée, même complètement HS, je suis preneur même très intéressé!
steve66 a écrit:des butee j'en est donc si tu na pas trouver fait moi signe
elle sont d'ocass et je te la file
Tim
Pas de nouveau post sur ton problème!!
Tu as trouvé??
Re: Ah la, j'ai cassé ma boite!
Bon désolé je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment... J'ai beaucoup de boulot. Le range est toujours sur le pont. J'attend une butée que pascal (pet42) m'envoie. je devrais la recevoir demain. Merci steve c'est sympa. Si ça ne va pas, je te ferai signe... Je vous tiens au courant. Mais depuis le démontage, ça n'a pas beaucoup avancé.
A bientôt.
A bientôt.
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: Ah la, j'ai cassé ma boite!
Tim
Je suis pas loin et si tu as besoin n'hésite pas....te passerai les clés! .....la pratique sera toujours plus enrichissant que la théorie!!
@+
Je suis pas loin et si tu as besoin n'hésite pas....te passerai les clés! .....la pratique sera toujours plus enrichissant que la théorie!!
@+
Re: Ah la, j'ai cassé ma boite!
Bon ça y est il reroule. B****el elle plombent ces deux boites. J'ai laissez les deux accouplées mais j'ai du démonter le moteur de changement de gamme sinon je n'aurais pas pu les porter a une main...
Bon cette boite n'est pas plus agréable que l’ancienne mais au moins elle marche... A mais juste le premier coup j'ai remonté le levier de vitesse a l'envers du coup j'avais la première en face de la cinquième, la troisième en face de la marche arrière, la seconde dans le coffre et pas de nouvelle de la quatrième... lol mdr ptdr xptdr j'ai mangé un clown et du coup je suis trop marrant!
Non en fait ça me mettait juste le levier trop a gauche. je touchait le levier de frein a main en passant la seconde et je ne pouvait pas facilement enlever le frein a main quand le seconde était enclenchée...
Bon maintenant je le prépare pour son trajet de vendredi et son rasso de samedi...
Je pense juste que le changement de gamme se fera en manuel... C'est dommage mais la je cale... en même temps je ne me suis pas penché sur son nouveau problème. je regarderai ça...
Merci a tout les acteurs de cette réussite, mes parents, sans qui je ne serai pas et Laurent (Laurent46) pour son soutien, mais surtout Pascal (pet42) et Steve et Alan de l’équipe pls (Jimmy a peut être participé en coulisse a l'ouvrage)
Bon cette boite n'est pas plus agréable que l’ancienne mais au moins elle marche... A mais juste le premier coup j'ai remonté le levier de vitesse a l'envers du coup j'avais la première en face de la cinquième, la troisième en face de la marche arrière, la seconde dans le coffre et pas de nouvelle de la quatrième... lol mdr ptdr xptdr j'ai mangé un clown et du coup je suis trop marrant!
Non en fait ça me mettait juste le levier trop a gauche. je touchait le levier de frein a main en passant la seconde et je ne pouvait pas facilement enlever le frein a main quand le seconde était enclenchée...
Bon maintenant je le prépare pour son trajet de vendredi et son rasso de samedi...
Je pense juste que le changement de gamme se fera en manuel... C'est dommage mais la je cale... en même temps je ne me suis pas penché sur son nouveau problème. je regarderai ça...
Merci a tout les acteurs de cette réussite, mes parents, sans qui je ne serai pas et Laurent (Laurent46) pour son soutien, mais surtout Pascal (pet42) et Steve et Alan de l’équipe pls (Jimmy a peut être participé en coulisse a l'ouvrage)
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
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