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encore un cas bizarre

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Message  xav Lun 14 Avr 2014 - 21:41

Bon, a croire que mon gros joue avec mes nerfs, il profite des périodes où je suis chez moi en pointillés et jamais pour longtemps, pour me faire des crasses. Après le problème de capteurs de hauteur (en cours), voilà donc apparu un problème dont je me croyais à l'abri: la fameuse "coupure moteur, appuyez télécommande".
Les faits:
Le w-e dernier, ballade tranquille en famille.
Arrêt près d'une fête foraine, pour acheter le pain à la boulangerie.
Je coupe le contact, et laisse la clé sur le neiman, car ma femme restait à l'intérieur avec la petite. Je ne ferme pas à clé les portes. En revenant, au moment de démarrer, le fameux message. Un copain me ramène le double des clés (c'était pas trop loin de la maison), même punition. Soit la clé clignote dès qu'elle est rentrée dans le neiman, soit elle ne réagit pas du tout. Dans tous les cas, l'appui ne donne rien, le seul message qui reste affiché est celui de "coupure moteur, appuyez télécommande"; rien concernant un code EKA). Parfois les clés (la neuve de rechange, mais aussi "l'habituelle") commandent à distance le verrouillage centralisé, et parfois non (essais multiples).
Au bout d'un moment après essai des différentes procédures lues sur le forum depuis mon Iphone, je décide que je ne paie pas une fortune d'assurance pour ne pas me servir de mon forfait 0km, avec possibilité de ramener le véhicule à domicile si c'est dans le périmètre du dépanneur. Montée sur le plateau du  Range Rover P38 au treuil avec moi au volant, et là, avant  de descendre, je mets un dernier coup de clé pour la forme, et parce que ça soulage moralement:  Rocket Fire il démarre au quart de tour, le con!!! Depuis plus de problèmes, sauf que ce soir ma deuxième clé ne télécommande plus le verrouillage centralisé (pas essayé de démarrer avec).
Question(s):
-La proximité de la fête foraine peut elle expliquer une partie du phénomène (perturbations EM) sachant que pour monter le gros sur le plateau, il a fallu le bouger un peu, et qu'il s'est retrouvé derrière un mur au moment où il a daigné redémarrer sur la dépanneuse.
-Quand je l'ai acheté en 2011, profitant d'une recharge de la clim,  un spécialiste land indépendant m'avait fait un diag au T4, en me disant qu'au passage, il neutralisait "un truc sur l'alarme" (sic) pour éviter que je ne me retrouve "immobilisé à proximité des télécommandes, ou des alarmes de supermarché" (re-sic). Plus tard, en lisant régulièrement les articles du fofo sur le sujet, j'en ai déduit qu'il avait dû me le passer en mode australien;  J'en suis devenu sûr  le jour où j'ai mis en service ma deuxième clé toute neuve jamais servie(en lisant sur le fofo qu'il fallait pas attendre d'être déjà dans la m.... pour le faire): je n'ai rien eu à faire: le  Range Rover P38  ne m'a rien demandé, un tour de clé, c'était  parti.
-Pourtant, il semble que non, pas de mode australien puisque j'ai eu ce problème là. Bon Sang ! . En plus, je ne l'ai pas fermé en allant acheter mon pain, je n'ai pas appuyé sur la télécommande, rien .
-Ma batterie a deux ans, elle est parfaitement chargée.
- Je n'ai jamais eu le code EKA (ça va changer, on sait jamais....) car je ne savais même pas que ça existait quand j'ai acheté le Pet; et surtout ensuite, j'ai toujours été convaincu que cela ne me servirait à rien vu l'intervention faite par le garage.
Quelqu'un a une idée?

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Message  DAV P38 Mar 15 Avr 2014 - 16:44

Coucou  commence par changer les piles de la télécommande !! c'est le moins cher et tu sera fixer de ce côté là !!  Wink 

A+

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Message  jyd Mar 15 Avr 2014 - 17:59

Oui, peut-être un changement des piles de la télécom...

Je dirais aussi qu'il est indispensable de connaître le code EKA par coeur, et la façon de le rentrer, quoi faire si on se trompe, les temps d'attente, bien maitriser les message au TdB et aux clignos...

Enfin, je dirais qu'un récepteur dernier cri est le minimum pour ne pas se faire emmmnuyer à tout bout de champ !!!

 Coucou 

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Message  xav Mar 15 Avr 2014 - 18:38

DAV P38 a écrit:Coucou  commence par changer les piles de la télécommande !! c'est le moins cher et tu sera fixer de ce côté là !!  Wink 

A+

Merci. Bien qu'étant à peu près sûr que ça ne venait pas de là, j'ai malgré tout tenté tt à l'heure sur ma télécommande de secours (c'est vrai qu'elle ne sert jamais, donc pourquoi pas). Mais au final c'est pareil, elle n'ouvre pas le camion, mais par contre, elle le démarre scratch 
Je suis quand même un peu perplexe, car comme je le disais dans le post initial, quand ça s'est produit la première fois, je n'avais pas touché la fermeture et la clé n'avait pas quitté le neiman (ce qui semble exclure les pb de microswitch).
Pour le reste, ben on va voir. Je pense que je ne vais pas traîner à éjecter toutes les fonctions sécurité, car pour un engin qui a fait 6000 km cette année, qui couche au garage et ne sort que pour le plaisir le w-e, pas envie de m'enquiquiner avec des petits soucis comme ça.

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Message  papamike Mar 15 Avr 2014 - 18:54

Une petite interrogation sur la serrure côté conducteur, aussi....... scratch 
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Message  DAV P38 Mar 15 Avr 2014 - 19:22

[quote="xav"]
Merci. Bien qu'étant à peu près sûr que ça ne venait pas de là, j'ai malgré tout tenté tt à l'heure sur ma télécommande de secours (c'est vrai qu'elle ne sert jamais, donc pourquoi pas). Mais au final c'est pareil, elle n'ouvre pas le camion, mais par contre, elle le démarre scratch/quote]

 Coucou  A tu effectué avec ta télécommande de secours la procédure de synchronisation ??

A+

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Message  xav Mar 15 Avr 2014 - 20:01

Ben celle du code EKA, non car je ne l'ai pas. L'appui clé dans le contact, je l'ai fait le jour de la panne.
Sinon, rien d'autre.

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Message  Desideriu Mer 16 Avr 2014 - 11:42

Je dirais "serrure conducteur qui rend l'âme"...

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Message  entrelandiste.com Mer 16 Avr 2014 - 12:02

Si tu n'arrives pas à synchroniser tes télécommandes et que tu as encore "coupure moteur" au combiné, tu devras obligatoirement rentrer le code à clé pour démarrer (en espérant que ta serrure conducteur fonctionne correctement).
Il arrive quelques fois que l'on soit obligé de rentrer une première fois le code à clé, de démarrer le véhicule et seulement après la procédure de synchronisation de télécommande fonctionne à nouveau, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas.
As-tu ton code EKA ?
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Message  rr200tdi Mer 16 Avr 2014 - 12:31

toi tu as besoin de partir loin ..... l'australie tu connais  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
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Message  xav Mer 16 Avr 2014 - 17:25

entrelandiste.com a écrit:Si tu n'arrives pas à synchroniser tes télécommandes et que tu as encore "coupure moteur" au combiné, tu devras obligatoirement rentrer le code à clé pour démarrer (en espérant que ta serrure conducteur fonctionne correctement).
Il arrive quelques fois que l'on soit obligé de rentrer une première fois le code à clé, de démarrer le véhicule et seulement après la procédure de synchronisation de télécommande fonctionne à nouveau, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas.
As-tu ton code EKA ?

Non. Comme je l'ai écrit plus haut, je ne l'ai pas. Je vais tâcher de le récupérer très rapidement chez LR. Pour le moment, il y a une des clés qui n'ouvre pas mais démarre, l'autre ouvre et démarre. Je n'ai rien eu à faire pour obtenir ce résultat depuis la panne. Lors de la panne, je n'ai pas rentré le code EKA ni même réussi la synchronisation en appuyant sur le bouton: je n'ai rien fait d'autre que donner dernier un coup de démarreur à 20 m de là où le  Range Rover P38 était resté en rade. Je suis rarement là en ce moment, dont je vais m'y atteler dans les semaines qui viennent. Pour le moment, mon PET est à la maison, donc pas de problème immédiat sauf si je dois le bouger. Certains affirment qu'on peut tenter de leurrer le système en débranchant la batterie, puis en mettant la clé sur la position II, puis on rebranche et on actionne le démarreur. Si je dois le déplacer et que j'ai à nouveau le problème, je tenterai ça dans l'immédiat. Et puis je vais partir très vite sur une reprogrammation vraiment à l'australienne, comme recommande mon voisin rr200tdi lol!

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Message  entrelandiste.com Mer 16 Avr 2014 - 19:20

Pour info, en face de la concession, on a un gros centre commercial, où d'une part il y a d'énormes néons qui l'éclaire le soir, + de multitudes d'antennes relais. Je ne compte pas le nombre de  Range Rover P38  (ainsi que d'autres véhicules d'ailleurs) que nous avons poussé sur quelques mètres pour qu'ils redémarrent. Les gens arrivaient pour faire leurs courses et ne pouvaient plus décoller du supermarché. Il y avait tellement d'ondes qu'en faite ça brouillait certaines infos, notamment celles des télécommandes.
La seule solution étant de changer le récepteur de télécommande par la dernière génération (ce doit être la troisième si mes souvenirs sont bons), il est blindé et moins sensible à la multitude de signaux en 433 Mhz.
Si tu veux ton code EKA, contacte moi par MP en me fournissant ton chassis complet, je te l'enverrai, sinon fait comme t'as dit rr200tdi, une petite prog de kangourou   Laughing
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Message  xav Mer 16 Avr 2014 - 19:52

entrelandiste.com a écrit:Pour info, en face de la concession, on a un gros centre commercial, où d'une part il y a d'énormes néons qui l'éclaire le soir, + de multitudes d'antennes relais. Je ne compte pas le nombre de  Range Rover P38  (ainsi que d'autres véhicules d'ailleurs) que nous avons poussé sur quelques mètres pour qu'ils redémarrent. Les gens arrivaient pour faire leurs courses et ne pouvaient plus décoller du supermarché. Il y avait tellement d'ondes qu'en faite ça brouillait certaines infos, notamment celles des télécommandes.
La seule solution étant de changer le récepteur de télécommande par la dernière génération (ce doit être la troisième si mes souvenirs sont bons), il est blindé et moins sensible à la multitude de signaux en 433 Mhz.
Si tu veux ton code EKA, contacte moi par MP en me fournissant ton chassis complet, je te l'enverrai, sinon fait comme t'as dit rr200tdi, une petite prog de kangourou   Laughing

C'est marrant (quoi que sur le coup, avec ma femme enceinte, la petite et tout ça un dimanche, je ne rigolais pas Hit the wall ) mais le dépanneur m'a dit la même chose. Je lui ai parlé de la sensibilité connue du P 38 à ce type de problèmes, et il m'a répondu qu'il connaissait un peu le  Range Rover P38 , mais qu'il traitait sans arrêt des cas semblables au mien et sur tous les autres types de voiture, hors P38. Pour le mode australien je ne sais pas trop ce que j'ai comme prog: en effet, vu ce que m'avait avancé le gars qui me l'a passé au T4 lors de l'achat, et vu que le  Range Rover P38 ne m'a pas demandé le code EKA, ben.... scratch  Question  Question . Du coup et je vais essayer dans un premier temps de trouver une âme charitable pas trop loin de chez moi qui peut me lire ce qu'il a comme paramètres. Pour la suite, je suis en train de préparer le "budget nano", donc ce devrait être rapidement réglé. Je te remercie de ta réponse ultra-rapide en tous cas, et t'envoie un MP très rapidement.

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Message  Desideriu Jeu 17 Avr 2014 - 8:51

Tu peux aussi aller voir du côté de la custode arrière droite si la fiche du récepteur est bien connectée car il est possible que le contact soit mauvais...
Il peut y avoir aussi la connection aux portes avant...

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Message  xav Jeu 17 Avr 2014 - 9:34

 Coucou merci, je vois ça dans la journée

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