Cooper discoverer Stt
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yann57230
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Cooper discoverer Stt
Bonjour ,
je suis intéressé par les discoverer STT et j'aurai voulu savoir s'ils sont bruyants sur route et comment il se débrouille sur terrain . Donc si vous avez des retours dessus je suis preneur .
Merci
je suis intéressé par les discoverer STT et j'aurai voulu savoir s'ils sont bruyants sur route et comment il se débrouille sur terrain . Donc si vous avez des retours dessus je suis preneur .
Merci
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Cooper discoverer Stt
D apres tous les retours c est le top en TT et tres bruyant sur route, un pur mud
Re: Cooper discoverer Stt
Ok , alors ça craint le profil me plait mais je vais faire environ 70 % de route
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Cooper discoverer Stt
Effectivement. .. vois plutot vers du mixte en ce moment le toyo at a bonne reputation et bien sur le bf all terrain ,
Re: Cooper discoverer Stt
Je suis dans le même cas que toi, sur le futur que je doit prendre il y a des pneus route, je vais donc lui offrir de nouvelles chaussures mais en 50/50 j'ai vu les toyo open country, le Yokohama geolandar, les continental cross contact LX 2 et les cooper stt Max après j'hésite je veux une bonne tenu de route alors à voir du le quel je jetterai mon dévolu, vas sur 1001 pneus les prix sont bien
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Cooper discoverer Stt
moi je suis super content de mes toyo qui contrairement au bf existe en 255 65 16 ( ma taille) . Après tout dépend de la taille que tu veux mettre.
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Cooper discoverer Stt
Moi j'aimerai du 265/75/16 ou 255/70/16 à voir quoi!
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Cooper discoverer Stt
Avant, je roulais en DSE avec des STT265/75/16, et ce n'était pas les pneus qui faisaient le plus de bruit...
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Cooper discoverer Stt
Blague à part, j'ai déjà eu des toyo open country, des BF All Terrain, des BF KM2 et maintenant des Discovery STT. Si je devais choisir un train de pneus pour une utilisation à 70% route et 30% tout terrain modéré, je prendrais sans aucun doute les BF All Terrain.
En plus, quand je vois ceux de bargo qui ne vieillissent pas, ça me conforte dans cette idée.
Avec mes STT, je fais 70% TT et 30% route, d'ou mon choix actuel.
En plus, quand je vois ceux de bargo qui ne vieillissent pas, ça me conforte dans cette idée.
Avec mes STT, je fais 70% TT et 30% route, d'ou mon choix actuel.
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Re: Cooper discoverer Stt
Sur mon actuel j'ai des bf all mais je trouve l'adhérence bof... Les conti cross et le Yokohama me tente mais pas de retour.. Donc dur de choisir
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Cooper discoverer Stt
J'ai aussi des all terrains sur mon , et j'aurai voulu changer pour des STT mais la j'ai un doute maintenant
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
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Re: Cooper discoverer Stt
Moi je suis vraiment tenté pas les conti et les yoko vas voir le profil sur 1001 pneus
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Cooper discoverer Stt
Rangeroad a écrit:Sur mon actuel j'ai des bf all mais je trouve l'adhérence bof... Les conti cross et le Yokohama me tente mais pas de retour.. Donc dur de choisir
Par chez toi, sec et pierre, les all sont le top pourtant?? laisse tombe conti et yokohama. .......... ce ne sont pas des specialistes de pneus TT
Re: Cooper discoverer Stt
En fait la gomme des all me paraît dur! Ils ont 30000 sont en bon état à 50% mais je cherche autre chose quitte à changer plus souvent du 50/50 car j'aime l'accroche sur route le choix est difficile.. Après il y a les cooper stt Max et les toyo bref je suis perdu...
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
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Re: Cooper discoverer Stt
MDR, prends les pneus que tu veux, ceux qui te plaisent et ceux que tu trouve "jolie".
Maintenant a savoir :
les mixte : très bon compromis
les mud : très bon mais bruyant, agressif, les pavés deviennent plus tendre donc vont s'user plus vite sur certaines marques
Attention aux flans des pneus :
plus c'est haut plus cela s'écrase en virage (a haute vitesse +110 km/h) et l'effet bateau est ressenti dans la caisse, mais comme c'est plus haut (les ponts aussi) ça passe mieux
plus c'est bas cela ne s'écrase pas, mais l'effet bout de bois est là et ils se découpent en TT car le pneu ne s'étirent pas il est posé sur force
Alors tu peux dégonflé mais tu risque de prendre une merde entre la jante et le pneu (oui je sais cela n'arrive pas souvent, quoi que j'en connait un....)
Attention à la charge et aux différentes pression :
trop gonflé, bah le pneu ne travaille pas sur toute la bande de roulement
pas assez gonflé, a des vitesse (+110) tu te le prendra dans les dents et il éclate.
Pour revenir sur les STT, j'entends déjà critiquer et a savoir le choix des pneus c'est comme le choix de l'huile : chaque à sa propre théorie.
Moi j'ai cela comme pneus, bruyant au delà de 80 km/h, il y a un roucoulement présent qui devient gênant en essence et pas en diesel car de toute façon le diesel couvre (n'en déplaise à certain) ce bruit. Le profil est tout (pareil n'en déplaise à certain), l'usure est presque inexistant si on ne roule pas sur autoroute à 150 km/h tout le temps, les pavés de gomme sur la bande de roulement ne s'étire pas donc résiste très très bien sur la pierre (là où les KM2 s'usent), le look car ils ont de la gueule (bah oui sinon je roulerai en pneu mixte). Les STT ont de la gueule et j'aime leur look et dessin.
Donc toutes ces lignes pour te dire que si un pneus coûte 150€, bah c'est qu'il n'a rien d’extraordinaire, et donc choisi celui qui te plais le plus, tous les autres critères c'est des connerie car on ne se prépare pas pour un BRESLAU...... Où là les pneus coûtent..............
De plus, jusqu'à maintent il n'y a que 2 personnes qui ont des STT qui t'on répondus............. Donc comment les autres peuvent s'avoir que les STT sont mauvais? Une chose est sure les STT ne sont pas fait pour le goudron!!!
Je pense que les mixtes ont de l'avenir pour nos épaves....... Lors de mon changement de pneus je prendrai des mixte, lesquels? bah je sais pas........ Tout le reste n'est que poudre, paillette et look!
Maintenant a savoir :
les mixte : très bon compromis
les mud : très bon mais bruyant, agressif, les pavés deviennent plus tendre donc vont s'user plus vite sur certaines marques
Attention aux flans des pneus :
plus c'est haut plus cela s'écrase en virage (a haute vitesse +110 km/h) et l'effet bateau est ressenti dans la caisse, mais comme c'est plus haut (les ponts aussi) ça passe mieux
plus c'est bas cela ne s'écrase pas, mais l'effet bout de bois est là et ils se découpent en TT car le pneu ne s'étirent pas il est posé sur force
Alors tu peux dégonflé mais tu risque de prendre une merde entre la jante et le pneu (oui je sais cela n'arrive pas souvent, quoi que j'en connait un....)
Attention à la charge et aux différentes pression :
trop gonflé, bah le pneu ne travaille pas sur toute la bande de roulement
pas assez gonflé, a des vitesse (+110) tu te le prendra dans les dents et il éclate.
Pour revenir sur les STT, j'entends déjà critiquer et a savoir le choix des pneus c'est comme le choix de l'huile : chaque à sa propre théorie.
Moi j'ai cela comme pneus, bruyant au delà de 80 km/h, il y a un roucoulement présent qui devient gênant en essence et pas en diesel car de toute façon le diesel couvre (n'en déplaise à certain) ce bruit. Le profil est tout (pareil n'en déplaise à certain), l'usure est presque inexistant si on ne roule pas sur autoroute à 150 km/h tout le temps, les pavés de gomme sur la bande de roulement ne s'étire pas donc résiste très très bien sur la pierre (là où les KM2 s'usent), le look car ils ont de la gueule (bah oui sinon je roulerai en pneu mixte). Les STT ont de la gueule et j'aime leur look et dessin.
Donc toutes ces lignes pour te dire que si un pneus coûte 150€, bah c'est qu'il n'a rien d’extraordinaire, et donc choisi celui qui te plais le plus, tous les autres critères c'est des connerie car on ne se prépare pas pour un BRESLAU...... Où là les pneus coûtent..............
De plus, jusqu'à maintent il n'y a que 2 personnes qui ont des STT qui t'on répondus............. Donc comment les autres peuvent s'avoir que les STT sont mauvais? Une chose est sure les STT ne sont pas fait pour le goudron!!!
Je pense que les mixtes ont de l'avenir pour nos épaves....... Lors de mon changement de pneus je prendrai des mixte, lesquels? bah je sais pas........ Tout le reste n'est que poudre, paillette et look!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Cooper discoverer Stt
On ne choisi pas des pneus parce qu'ils sont "jolie" c'est pas un critère.. L'efficacité et la tenue de route en sont!
Enfin après c'est qu'une idée que je me fait...
Le soucis est de trouver le bon pneu pour ce que l'on fait avec on peut aimer le TT et vouloir une bonne accroche sur route ou favoriser le TT a la route, enfin il y a de quoi faire
Le choix d'un pneu est bien plus compliqué que celui d'une paire de basket...
Enfin après c'est qu'une idée que je me fait...
Le soucis est de trouver le bon pneu pour ce que l'on fait avec on peut aimer le TT et vouloir une bonne accroche sur route ou favoriser le TT a la route, enfin il y a de quoi faire
Le choix d'un pneu est bien plus compliqué que celui d'une paire de basket...
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse
Re: Cooper discoverer Stt
Rangeroad a écrit:On ne choisi pas des pneus parce qu'ils sont "jolie" c'est pas un critère.. L'efficacité et la tenue de route en sont!
Enfin après c'est qu'une idée que je me fait...
Le soucis est de trouver le bon pneu pour ce que l'on fait avec on peut aimer le TT et vouloir une bonne accroche sur route ou favoriser le TT a la route, enfin il y a de quoi faire
Le choix d'un pneu est bien plus compliqué que celui d'une paire de basket...
Alors là bravo! cela n'existe pas un vrai pneu qui tient sur route et sur TT, c'est chercher un truc que personne ne fait car c'est pas les même critère.
L'idéal c'est 2 montes de pneus comme j'avais mais ras le bol de choquer les jantes à chaque sortie ou à chaque départ en vacance. De plus sur le pet il n'y avait jamais la bonne monte.
Un truc : nos fer à repasser passe très bien avec des monte origine sans vouloir abuser. Si c'est pour monter des cotes de roches alors oui il faut mettre autre chose, sinon les mixte au TOP.
La tenu de route avec des MUD??????? Ca ne tient pas le pavé quand c'est mouillé ça glisse et le Pet va où il veut!
Encore une foi quand les pneus sont jolies ça plait et c'est vendeur, l'efficacité sur route n'est pas dans les pneus MUD ni mixte, l'efficacité de franchissement n'est pas dans les pneus route!
Les critère pour ces types de pneus sont différents, c'est tout ce que je voulais dire, après...............
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Cooper discoverer Stt
Moi j'aime bien la comparaison avec les Baskets ...
- C'est pas parce que tu as de bonnes Baskets que tu sais y jouer... c'est pareil avec les pneus. Comme disait lucmat, tout est histoire de compromis, et le meilleur choix sera le tiens !
- C'est pas parce que tu as de bonnes Baskets que tu sais y jouer... c'est pareil avec les pneus. Comme disait lucmat, tout est histoire de compromis, et le meilleur choix sera le tiens !
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 58
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Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: Cooper discoverer Stt
olivierpet a écrit:Moi j'aime bien la comparaison avec les Baskets ...
- C'est pas parce que tu as de bonnes Baskets que tu sais y jouer... c'est pareil avec les pneus. Comme disait lucmat, tout est histoire de compromis, et le meilleur choix sera le tiens !
+1 Mais sache quand meme qu un vrai mud ne se justifie et ne fait la difference que dans le tres tres gras, et bien souvent ce ne sont pas les pneus qui te limite mais la technique ou la hauteur de pont... Je serais toi je prendrais un mixte qui permets d etre plus serein sur route et permets le TT meme hard sauf comme dis plus haut pour les gros bourbiers.
Tu dois prendre une monte qui correspond le plus a ton utilisation? Le pneu bon partout n existe pas.....
Re: Cooper discoverer Stt
bargo94 a écrit:olivierpet a écrit:Moi j'aime bien la comparaison avec les Baskets ...
- C'est pas parce que tu as de bonnes Baskets que tu sais y jouer... c'est pareil avec les pneus. Comme disait lucmat, tout est histoire de compromis, et le meilleur choix sera le tiens !
+1 Mais sache quand meme qu un vrai mud ne se justifie et ne fait la difference que dans le tres tres gras, et bien souvent ce ne sont pas les pneus qui te limite mais la technique ou la hauteur de pont... Je serais toi je prendrais un mixte qui permets d etre plus serein sur route et permets le TT meme hard sauf comme dis plus haut pour les gros bourbiers.
Tu dois prendre une monte qui correspond le plus a ton utilisation? Le pneu bon partout n existe pas.....
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lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Cooper discoverer Stt
C'est pas faut le pneu bon partout mais je parle juste d'un bon compromis entre route et piste avec une gomme moins dur que celle du all.. Mais bon le coup du jolie pneu ça me fait sourire c'est tout... après c'est une histoire de goût.. Mais merci des conseils j'en tiens compte
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Re: Cooper discoverer Stt
J'ai des Stt et j'en suis très content
Il faut avouer que sur route sa ronronne bien mais le v8 aussi alors au final...
En TT il fonctionne très bien. Cependant je n'ai fait que du sec et de la rocaille et comme dit plus haut je pense qu'il mixte irai aussi bien. A voir une quand j'aurais fait de boue
Pour ce qui est de la tenue de route sa fait le boulot sur le sec, bien sur essaye pas d'emancher une Porsche dans des virage de montage
Mais pour un gros pépère comme le range c'est très bien.
Sous la pluie sa part un peut plus vite mais si tu le sais en adaptant ta conduite sa reste sécurisant après faut pas trop joué sous la pluie c'est tout, Mais une fois que tu le sais ...
A oui dernière petite chose en 265/75r16 le compteur est faussé de 10km/h a 90 environ
Donc 90 compteur = 100/102 GPS Attention au
Il faut avouer que sur route sa ronronne bien mais le v8 aussi alors au final...
En TT il fonctionne très bien. Cependant je n'ai fait que du sec et de la rocaille et comme dit plus haut je pense qu'il mixte irai aussi bien. A voir une quand j'aurais fait de boue
Pour ce qui est de la tenue de route sa fait le boulot sur le sec, bien sur essaye pas d'emancher une Porsche dans des virage de montage
Mais pour un gros pépère comme le range c'est très bien.
Sous la pluie sa part un peut plus vite mais si tu le sais en adaptant ta conduite sa reste sécurisant après faut pas trop joué sous la pluie c'est tout, Mais une fois que tu le sais ...
A oui dernière petite chose en 265/75r16 le compteur est faussé de 10km/h a 90 environ
Donc 90 compteur = 100/102 GPS Attention au
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: Cooper discoverer Stt
Canyon,
Merci pour tes précisions J'ai fait mon petit tour et je pense que je vais prendre les TOYO open country A/T en 265/75/16 on verra ce qu'ils disent
Merci pour tes précisions J'ai fait mon petit tour et je pense que je vais prendre les TOYO open country A/T en 265/75/16 on verra ce qu'ils disent
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse
Re: Cooper discoverer Stt
Oui très bon choix aussi je pence
La seul différence ce sont les flanc qui son moins agressif sinon les crampons de la bande de roulement on la même forme
Je les ai vu sur le pet de superwam, je dirais qu'il sont moins bruyant sur route que les miens mais lui les a en 235 contre 265 de mon côté
La seul différence ce sont les flanc qui son moins agressif sinon les crampons de la bande de roulement on la même forme
Je les ai vu sur le pet de superwam, je dirais qu'il sont moins bruyant sur route que les miens mais lui les a en 235 contre 265 de mon côté
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
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Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: Cooper discoverer Stt
+1 c'est bon les toyo, j'ai essayé celui du doc vendredi toute l'après midi et oui il y a bien moins de bruit, je l'ai vu évoluer sur sec moyé et pierre, bah que dire? il est passé partout sans problème, donc ça à l'air d'aller bien ces toyo!
concernant le prix cela donne quoi?
concernant le prix cela donne quoi?
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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