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TURBO : fonctionnement et augmentation pression

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Message  DAV P38 Sam 29 Mar 2014 - 15:24

Coucou 

ATTENTION : augmenter la pression du turbo peut avoir des conséquences sur la fiabilité du moteur et/ou du turbo

A+

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Message  jbv Sam 29 Mar 2014 - 15:34

Moi je suis admiratif sur la qualité du document, et conscient du temps passer à le faire.

En tout cas, cela m'a permis de bien comprendre le fonctionnement du turbo, je n'avais qu'une vague idée avant cette vidéo.

 Respect  David
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Message  Skorpy Sam 29 Mar 2014 - 15:59

Coucou 

merci dav pour ces explications...clarté maximale!  Bravo
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Message  Alain57 Sam 29 Mar 2014 - 18:03

Coucou 

Excellent David !  Respect 

HS :
Une petite indication sur le ou les auteurs de la musique utilisée sur la vidéo, ne serait pas de refus.  Ange
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Message  DAV P38 Sam 29 Mar 2014 - 20:42

Alain57 a écrit:
HS :
Une petite indication sur le ou les auteurs de la musique utilisée sur la vidéo, ne serait pas de refus.  Ange

 Coucou  The XX - intro  Wink 

A+

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Message  Laurent 46 Sam 29 Mar 2014 - 21:16

Coucou David
Chapeau bas pour le boulot et le temps passé pour cette vidéo!
  king  Respect  king 
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Message  Charly33 Dim 30 Mar 2014 - 6:34

Coucou Coucou Coucou 

Merci David pour cette video. De l'eau de roche  Very Happy 

 Tchin / Santé
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Message  Alain57 Dim 30 Mar 2014 - 7:55

DAV P38 a écrit:
Alain57 a écrit:
HS :
Une petite indication sur le ou les auteurs de la musique utilisée sur la vidéo, ne serait pas de refus.  Ange

 Coucou  The XX - intro  Wink 

A+

 Coucou 

Merci et encore bravo pour cette vidéo !  Respect
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Message  MECALANDP38 Dim 30 Mar 2014 - 9:06

Coucou  david ,
Tres belle video . Merci a toi pour tous le temps passer a nous faire sa . Bravo  Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo 
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Message  mobi83 Lun 31 Mar 2014 - 18:30

Salut tout le monde  Coucou
Super vidéo.

En passant en revue mon Range Rover P38 , j'ai remarqué en passant dessous que la petite durite qui vas a la capsule n'est plus là, je n'y avait jamais fait attention avant...
N'y a t-il pas un risque de sur-pression? je n'ai aucun problème et le moteur fonctionne bien scratch 
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Message  Greg90 Lun 31 Mar 2014 - 19:38

mobi83 a écrit:Salut tout le monde  Coucou
Super vidéo.

En passant en revue mon Range Rover P38 , j'ai remarqué en passant dessous que la petite durite qui vas a la capsule n'est plus là, je n'y avait jamais fait attention avant...
N'y a t-il pas un risque de sur-pression? je n'ai aucun problème et le moteur fonctionne bien scratch 

Salut,

Oui, en effet la wastegate ne s'ouvre plus, le risque est surtout dans les haut régime, la WG s'ouvre a 1.2 bars, si tu as une conduite plutot relax c'est normal que tu ne l'ai pas vraiment sentit, mais si un tu met le pied dedant jusqu'au 4000 T/min tu risque bien de sentir le fait que la voiture part plus fort.

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Message  DAV P38 Lun 31 Mar 2014 - 21:08

Greg90 a écrit:
mobi83 a écrit:Salut tout le monde  Coucou
Super vidéo.

En passant en revue mon Range Rover P38 , j'ai remarqué en passant dessous que la petite durite qui vas a la capsule n'est plus là, je n'y avait jamais fait attention avant...
N'y a t-il pas un risque de sur-pression? je n'ai aucun problème et le moteur fonctionne bien scratch 

Salut,

Oui, en effet la wastegate ne s'ouvre plus, le risque est surtout dans les haut régime, la WG s'ouvre a 1.2 bars, si tu as une conduite plutot relax c'est normal que tu ne l'ai pas vraiment sentit, mais si un tu met le pied dedant jusqu'au 4000 T/min tu risque bien de sentir le fait que la voiture part plus fort.

Greg

 Coucou  Oui et non !! Car le fait que la durite n'est plus présente va aussi faire échapper une partie de l'air sous pression avant qu'il n'atteigne l'admission du moteur .....mais dans quelle mesure ???? Dans le doute et la non possibilité de vérifier la pression à l'arrivée de ton admission moteur (d'où l'utilité d'avoir un mano de pression turbo pris sur la durite entre collecteur d'admission et capteur pression turbo), remet au plus vite une durite entre la sortie du turbo et la capsule de la wastegate car le risque est réel pour ton turbo et pour ton moteur !!!  Wink 

A+

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Message  w675 Lun 31 Mar 2014 - 21:31

Coucou Bravo pour ces explications cela me tente bien comme modification. Wink 
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Message  DAV P38 Lun 31 Mar 2014 - 21:57

w675 a écrit:Coucou Bravo pour ces explications cela me tente bien comme modification. Wink 

 Coucou  Attention gérard !! Ne pas jouer les apprentis sorciers !! Faut pas abuser !! Surtout si tu n'a pas de gros intercooler !! Je pense que sans interco gros débit, on doit pouvoir monter jusqu'à 1.3 bar mais au dessus ........  No 

A+

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Message  mobi83 Mar 1 Avr 2014 - 18:43

Sa y est, la durite est remplacé, j'ai même mis des colliers pour ne pas qu'il parte a nouveau. Je ne sais pas depuis combien de temps cette ... de durite avait sauté scratch 

Il est vrais que je conduit plutôt sur le couple ( même si il faut le chercher lol! )
4000 trs je trouve que c'est beaucoup trop peut-être parce-que je conduit des poids lourd dont la rouge rouge est a 2500 trs.

Je trouve le moteur beaucoup plus souple depuis que j'ai tout rebranché
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Message  w675 Mar 1 Avr 2014 - 18:46

DAV P38 a écrit:
w675 a écrit:Coucou Bravo pour ces explications cela me tente bien comme modification. Wink 

 Coucou  Attention gérard !! Ne pas jouer les apprentis sorciers !! Faut pas abuser !! Surtout si tu n'a pas de gros intercooler !! Je pense que sans interco gros débit, on doit pouvoir monter jusqu'à 1.3 bar mais au dessus ........  No 

A+

 Coucou Merci du conseil .Question tu as quoi comme intercoloer ? sachant que je n'est plus le radiateur de clim .
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Message  DAV P38 Mar 1 Avr 2014 - 19:26

w675 a écrit:
DAV P38 a écrit:
w675 a écrit:Coucou Bravo pour ces explications cela me tente bien comme modification. Wink 

 Coucou  Attention gérard !! Ne pas jouer les apprentis sorciers !! Faut pas abuser !! Surtout si tu n'a pas de gros intercooler !! Je pense que sans interco gros débit, on doit pouvoir monter jusqu'à 1.3 bar mais au dessus ........  No 

A+

 Coucou Merci du conseil .Question tu as quoi comme intercoloer  ? sachant que je n'est plus le radiateur de clim .

 Coucou  celui que tu vois sur la vidéo !! Il est juste à côté de celui d'origine sur la photo, au début de la partie "augmenter la pression du turbo" !!  Wink 

A+

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Message  DAV P38 Dim 8 Juin 2014 - 18:48

Coucou Aujourd'hui, test avec robinet pression turbo !!



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Message  didier13140 Mer 25 Fév 2015 - 23:12

slt tout d'abors merci pour ton petit tuto j'avais jamais vraiment bien compris le fonctionnement d'un turbo scratch ,j'ai une petite qustion Dans mon temps esque le fait d'augmenter sa pression ne va pas le faire vieillir prématurément je suppose que plus il tourne vite plus il est lubrifier mai sur le long therme?
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Message  Mickey 74 Mer 2 Déc 2015 - 20:59

Salut tout le monde

Déjà, Merci DAV p38 pour ce jolie tutoriel (tout en images et tout et tout). Je viens par la suite vous poser une petite question. Je vous explique la situation...

Voila que mon Range Rover P38 (boite auto) n'as aucune puissance jusqu'a 2000/2500 tr/min, puis d'un coup il monte à 3500tr/min avec toute la cavalerie. J'ai donc un doute sur le fonctionnement de la wasgate puisque j’entends le turbo siffler lorsque je conduit. Je suppose que sa doit être plein de calamine là dedans.

Celui de mon père avait le même problème et à force de tapoter et de mettre du dégrippant sur la wasgate il tourne comme une horloge.

Comment vérifier le bon fonctionnement de la wasgate??Au point mort, en mettant des coup de gaz, est ce que la tige avec la soupape de la wasgate doit bouger?? Et si oui a partir de combien de tour??? car la mienne de bouge pas d'un iota.

Merci de vos réponses avisées car de mon coté je suis un peu en panne sèche au niveaux des idées.

Et tout démonter dans sans savoir si cela viens bien de là ne me réjouis pas vraiment vus les températures actuel...

Cordialement

Mickey 74
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