TURBO : fonctionnement et augmentation pression
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mobi83
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TURBO : fonctionnement et augmentation pression
ATTENTION : augmenter la pression du turbo peut avoir des conséquences sur la fiabilité du moteur et/ou du turbo
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Moi je suis admiratif sur la qualité du document, et conscient du temps passer à le faire.
En tout cas, cela m'a permis de bien comprendre le fonctionnement du turbo, je n'avais qu'une vague idée avant cette vidéo.
David
En tout cas, cela m'a permis de bien comprendre le fonctionnement du turbo, je n'avais qu'une vague idée avant cette vidéo.
David
jbv- Range P38 Guru
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
merci dav pour ces explications...clarté maximale!
Skorpy- Membre
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Excellent David !
HS :
Une petite indication sur le ou les auteurs de la musique utilisée sur la vidéo, ne serait pas de refus.
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Alain57 a écrit:
HS :
Une petite indication sur le ou les auteurs de la musique utilisée sur la vidéo, ne serait pas de refus.
The XX - intro
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
David
Chapeau bas pour le boulot et le temps passé pour cette vidéo!
Chapeau bas pour le boulot et le temps passé pour cette vidéo!
Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Merci David pour cette video. De l'eau de roche
Charly33- membre actif
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
DAV P38 a écrit:Alain57 a écrit:
HS :
Une petite indication sur le ou les auteurs de la musique utilisée sur la vidéo, ne serait pas de refus.
The XX - intro
A+
Merci et encore bravo pour cette vidéo !
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
david ,
Tres belle video . Merci a toi pour tous le temps passer a nous faire sa . Bravo
Tres belle video . Merci a toi pour tous le temps passer a nous faire sa . Bravo
MECALANDP38- membre actif
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Salut tout le monde
Super vidéo.
En passant en revue mon , j'ai remarqué en passant dessous que la petite durite qui vas a la capsule n'est plus là, je n'y avait jamais fait attention avant...
N'y a t-il pas un risque de sur-pression? je n'ai aucun problème et le moteur fonctionne bien
Super vidéo.
En passant en revue mon , j'ai remarqué en passant dessous que la petite durite qui vas a la capsule n'est plus là, je n'y avait jamais fait attention avant...
N'y a t-il pas un risque de sur-pression? je n'ai aucun problème et le moteur fonctionne bien
mobi83- Membre
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
mobi83 a écrit:Salut tout le monde
Super vidéo.
En passant en revue mon , j'ai remarqué en passant dessous que la petite durite qui vas a la capsule n'est plus là, je n'y avait jamais fait attention avant...
N'y a t-il pas un risque de sur-pression? je n'ai aucun problème et le moteur fonctionne bien
Salut,
Oui, en effet la wastegate ne s'ouvre plus, le risque est surtout dans les haut régime, la WG s'ouvre a 1.2 bars, si tu as une conduite plutot relax c'est normal que tu ne l'ai pas vraiment sentit, mais si un tu met le pied dedant jusqu'au 4000 T/min tu risque bien de sentir le fait que la voiture part plus fort.
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Greg90 a écrit:mobi83 a écrit:Salut tout le monde
Super vidéo.
En passant en revue mon , j'ai remarqué en passant dessous que la petite durite qui vas a la capsule n'est plus là, je n'y avait jamais fait attention avant...
N'y a t-il pas un risque de sur-pression? je n'ai aucun problème et le moteur fonctionne bien
Salut,
Oui, en effet la wastegate ne s'ouvre plus, le risque est surtout dans les haut régime, la WG s'ouvre a 1.2 bars, si tu as une conduite plutot relax c'est normal que tu ne l'ai pas vraiment sentit, mais si un tu met le pied dedant jusqu'au 4000 T/min tu risque bien de sentir le fait que la voiture part plus fort.
Greg
Oui et non !! Car le fait que la durite n'est plus présente va aussi faire échapper une partie de l'air sous pression avant qu'il n'atteigne l'admission du moteur .....mais dans quelle mesure ???? Dans le doute et la non possibilité de vérifier la pression à l'arrivée de ton admission moteur (d'où l'utilité d'avoir un mano de pression turbo pris sur la durite entre collecteur d'admission et capteur pression turbo), remet au plus vite une durite entre la sortie du turbo et la capsule de la wastegate car le risque est réel pour ton turbo et pour ton moteur !!!
A+
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DAV P38- Modérateur
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réponse
Bravo pour ces explications cela me tente bien comme modification.
w675- Range P38 Guru
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
w675 a écrit: Bravo pour ces explications cela me tente bien comme modification.
Attention gérard !! Ne pas jouer les apprentis sorciers !! Faut pas abuser !! Surtout si tu n'a pas de gros intercooler !! Je pense que sans interco gros débit, on doit pouvoir monter jusqu'à 1.3 bar mais au dessus ........
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Sa y est, la durite est remplacé, j'ai même mis des colliers pour ne pas qu'il parte a nouveau. Je ne sais pas depuis combien de temps cette ... de durite avait sauté
Il est vrais que je conduit plutôt sur le couple ( même si il faut le chercher )
4000 trs je trouve que c'est beaucoup trop peut-être parce-que je conduit des poids lourd dont la rouge rouge est a 2500 trs.
Je trouve le moteur beaucoup plus souple depuis que j'ai tout rebranché
Il est vrais que je conduit plutôt sur le couple ( même si il faut le chercher )
4000 trs je trouve que c'est beaucoup trop peut-être parce-que je conduit des poids lourd dont la rouge rouge est a 2500 trs.
Je trouve le moteur beaucoup plus souple depuis que j'ai tout rebranché
mobi83- Membre
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réponse
DAV P38 a écrit:w675 a écrit: Bravo pour ces explications cela me tente bien comme modification.
Attention gérard !! Ne pas jouer les apprentis sorciers !! Faut pas abuser !! Surtout si tu n'a pas de gros intercooler !! Je pense que sans interco gros débit, on doit pouvoir monter jusqu'à 1.3 bar mais au dessus ........
A+
Merci du conseil .Question tu as quoi comme intercoloer ? sachant que je n'est plus le radiateur de clim .
w675- Range P38 Guru
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
w675 a écrit:DAV P38 a écrit:w675 a écrit: Bravo pour ces explications cela me tente bien comme modification.
Attention gérard !! Ne pas jouer les apprentis sorciers !! Faut pas abuser !! Surtout si tu n'a pas de gros intercooler !! Je pense que sans interco gros débit, on doit pouvoir monter jusqu'à 1.3 bar mais au dessus ........
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Merci du conseil .Question tu as quoi comme intercoloer ? sachant que je n'est plus le radiateur de clim .
celui que tu vois sur la vidéo !! Il est juste à côté de celui d'origine sur la photo, au début de la partie "augmenter la pression du turbo" !!
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DAV P38- Modérateur
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Age : 54
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Aujourd'hui, test avec robinet pression turbo !!
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DAV P38- Modérateur
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Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
slt tout d'abors merci pour ton petit tuto j'avais jamais vraiment bien compris le fonctionnement d'un turbo ,j'ai une petite qustion esque le fait d'augmenter sa pression ne va pas le faire vieillir prématurément je suppose que plus il tourne vite plus il est lubrifier mai sur le long therme?
didier13140- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 46
Ville et code postal : miramas 13
Re: TURBO : fonctionnement et augmentation pression
Salut tout le monde
Déjà, Merci DAV p38 pour ce jolie tutoriel (tout en images et tout et tout). Je viens par la suite vous poser une petite question. Je vous explique la situation...
Voila que mon (boite auto) n'as aucune puissance jusqu'a 2000/2500 tr/min, puis d'un coup il monte à 3500tr/min avec toute la cavalerie. J'ai donc un doute sur le fonctionnement de la wasgate puisque j’entends le turbo siffler lorsque je conduit. Je suppose que sa doit être plein de calamine là dedans.
Celui de mon père avait le même problème et à force de tapoter et de mettre du dégrippant sur la wasgate il tourne comme une horloge.
Comment vérifier le bon fonctionnement de la wasgate??Au point mort, en mettant des coup de gaz, est ce que la tige avec la soupape de la wasgate doit bouger?? Et si oui a partir de combien de tour??? car la mienne de bouge pas d'un iota.
Merci de vos réponses avisées car de mon coté je suis un peu en panne sèche au niveaux des idées.
Et tout démonter dans sans savoir si cela viens bien de là ne me réjouis pas vraiment vus les températures actuel...
Cordialement
Mickey 74
Déjà, Merci DAV p38 pour ce jolie tutoriel (tout en images et tout et tout). Je viens par la suite vous poser une petite question. Je vous explique la situation...
Voila que mon (boite auto) n'as aucune puissance jusqu'a 2000/2500 tr/min, puis d'un coup il monte à 3500tr/min avec toute la cavalerie. J'ai donc un doute sur le fonctionnement de la wasgate puisque j’entends le turbo siffler lorsque je conduit. Je suppose que sa doit être plein de calamine là dedans.
Celui de mon père avait le même problème et à force de tapoter et de mettre du dégrippant sur la wasgate il tourne comme une horloge.
Comment vérifier le bon fonctionnement de la wasgate??Au point mort, en mettant des coup de gaz, est ce que la tige avec la soupape de la wasgate doit bouger?? Et si oui a partir de combien de tour??? car la mienne de bouge pas d'un iota.
Merci de vos réponses avisées car de mon coté je suis un peu en panne sèche au niveaux des idées.
Et tout démonter dans sans savoir si cela viens bien de là ne me réjouis pas vraiment vus les températures actuel...
Cordialement
Mickey 74
Mickey 74- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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