P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
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BROUILLET PASCAL
EIKICHI.ONIZUKA
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P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
Bonjour a Tous ,
Toujours dans la galère avec mon Pets , aprés une immobilisation ( sur la route des champignons !!!! ) le verdict de mon garagiste spécialisé RR est : un problème au niveau du convertisseur de couple ...
Aprés quelques mois d"attente ...(Garagiste occupé par surcharge de travail ) , la boite est tombée , et effectivement c'est un disque qui c'est brisé coût de l'OP : 60 Euros de pièces & 20 heures de mains d'oeuvre ...
Jusqu'ici tout va bien ou presque ...
Je me rends au garage hier aprés un coup de fil & Merdeeee ... Ya un problème , le BB n'avance plus , ni en Drive , ni en Marche Arrière ...!
Et la c'est le drame , boite HS ....
Il me propose d'y monter une boite dont il dispose en occasion ...( comment savoir si cette boite est fiable et si elle tiendra ?)
Cout total de l’opération , 25 voir 30 Heures de travail ( a 70 Euros ) Environs 1800 Euros rien que de main d'oeuvre + Pièces dont boite 800 Euros ....Etc Etc Etc
Le garagiste me propose un arrangement a 2000 Euros .
Je me pose des questions , a savoir que mon Pets avoisine les 250 000 kms , c'est une troisième main , j'ai encore des frais a effectuer ( corrosion échappement & disques/plaquettes)
Effectuer les frais et vendre ?
Effectuer les frais & garder ?
Le prix est-il cohérent ?
Merci d'avoir pris le temps de lire la péripétie ...
Merci d'avance pour vos Avis .
Toujours dans la galère avec mon Pets , aprés une immobilisation ( sur la route des champignons !!!! ) le verdict de mon garagiste spécialisé RR est : un problème au niveau du convertisseur de couple ...
Aprés quelques mois d"attente ...(Garagiste occupé par surcharge de travail ) , la boite est tombée , et effectivement c'est un disque qui c'est brisé coût de l'OP : 60 Euros de pièces & 20 heures de mains d'oeuvre ...
Jusqu'ici tout va bien ou presque ...
Je me rends au garage hier aprés un coup de fil & Merdeeee ... Ya un problème , le BB n'avance plus , ni en Drive , ni en Marche Arrière ...!
Et la c'est le drame , boite HS ....
Il me propose d'y monter une boite dont il dispose en occasion ...( comment savoir si cette boite est fiable et si elle tiendra ?)
Cout total de l’opération , 25 voir 30 Heures de travail ( a 70 Euros ) Environs 1800 Euros rien que de main d'oeuvre + Pièces dont boite 800 Euros ....Etc Etc Etc
Le garagiste me propose un arrangement a 2000 Euros .
Je me pose des questions , a savoir que mon Pets avoisine les 250 000 kms , c'est une troisième main , j'ai encore des frais a effectuer ( corrosion échappement & disques/plaquettes)
Effectuer les frais et vendre ?
Effectuer les frais & garder ?
Le prix est-il cohérent ?
Merci d'avoir pris le temps de lire la péripétie ...
Merci d'avance pour vos Avis .
EIKICHI.ONIZUKA- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : ARIEGE
re
je ne suis pas un grand specialiste ...................
il ne faut pas 20 heures pour demonter et remonter une boite...............
au pir 8 heures jen connais qui font ca dans une matinée....................
à mon avis,il veur faire une bonne operation sur ton dos.......................
es tu sur que ta boite est HS ????????????????
c est facile de simuler une fausse panne et de te re facturer une boite d occasion dont le prix est correct et de nouveau 20 heures de M O .................
surtout si il est specialiste,il doit avoir tt ce qui faut
voilà ma contribution
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
si je peux Pascal B,
les 20 heures doivent correspondre au temps écoulé pour effectuer l'opération, et à mon avis il se décompose ainsi :
20 heures de travail facturés au client = 10 heures de travail à 2 mécano ou 4 heures de travail à 2 mécano avec 1 pont.
Je ne pense pas qu'un garagiste ou pro effectue le remplacement de BVA à 500 € de MO ce qui voudrait dire qu'il est à 25€/heures!
Je ne pense pas non plus qu'il vende l'huile dextron à 3 € le litre, donc il y a des chose à prendre en compte.
Alors pas de panique le prix de 2000€ est dans les tarifs pratiqué, voir c'est le prix d'une BVM d'occas et posée sur une peugeot ou une renault!
les 20 heures doivent correspondre au temps écoulé pour effectuer l'opération, et à mon avis il se décompose ainsi :
20 heures de travail facturés au client = 10 heures de travail à 2 mécano ou 4 heures de travail à 2 mécano avec 1 pont.
Je ne pense pas qu'un garagiste ou pro effectue le remplacement de BVA à 500 € de MO ce qui voudrait dire qu'il est à 25€/heures!
Je ne pense pas non plus qu'il vende l'huile dextron à 3 € le litre, donc il y a des chose à prendre en compte.
Alors pas de panique le prix de 2000€ est dans les tarifs pratiqué, voir c'est le prix d'une BVM d'occas et posée sur une peugeot ou une renault!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
re
ok lucmat,mais là ou on c est connu,en 20 heures ils font 3 boites par jour et ca je l ai vu de mes yeus quand j ai fait faire le mien............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
Re Pascal B
Le nombre d'heure à facturer aux clients ne correspond pas aux heures d'immobilisations mais aux heures passées sur le véhicule ou autre.
Donc 20 h facturés au client = 1 journée pour 2 mécanos avec l'outillage, le pont, le savoir faire.
Ce qui n'est pas si exagéré que cela. De toute façon quand le taux horaire est inférieur à 55€, c'est qu'il y a un problème avec le pro! C'est à partir de 55€ de l'heure que le mec commence à gagner de l'argent, si c'est inférieur c'est que tout n'est pas vraiment clair, et quand c'est pas clair, c'est qu'il y a un loup!
De plus si le garage ne met que 5 heures à 2, c'est du au savoir faire des mécanos, c'est la plus valu de l'employeur, sa marge! On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps.......
Quand tu vas chez le médecin généraliste pour 8 min il te soulage de 21€ (cela fait 120€ de l'heure en moyenne)
de toute manière c'est cher! C'est les mécanos qui devraient nous payer pour mettre leur mains dans nos véhicules, un véhicule de cette classe!
Le nombre d'heure à facturer aux clients ne correspond pas aux heures d'immobilisations mais aux heures passées sur le véhicule ou autre.
Donc 20 h facturés au client = 1 journée pour 2 mécanos avec l'outillage, le pont, le savoir faire.
Ce qui n'est pas si exagéré que cela. De toute façon quand le taux horaire est inférieur à 55€, c'est qu'il y a un problème avec le pro! C'est à partir de 55€ de l'heure que le mec commence à gagner de l'argent, si c'est inférieur c'est que tout n'est pas vraiment clair, et quand c'est pas clair, c'est qu'il y a un loup!
De plus si le garage ne met que 5 heures à 2, c'est du au savoir faire des mécanos, c'est la plus valu de l'employeur, sa marge! On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps.......
Quand tu vas chez le médecin généraliste pour 8 min il te soulage de 21€ (cela fait 120€ de l'heure en moyenne)
de toute manière c'est cher! C'est les mécanos qui devraient nous payer pour mettre leur mains dans nos véhicules, un véhicule de cette classe!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
Si je peux?
Je fais des devis et factures de la MO toute la journée donc.... Alors voila pour ma p'tite expérience. Quand tu n est pas un spécialiste P38, c est a dire que tu n en a pas démonté et remonté complètement 15 dans ta vie de mécano (et ca marche pour toutes les voitures), l ouvrier ne se précipite pas sur tout les boulons avec son cliquer et ne descend pas tout les organes comme un con sans réfléchir un minimum, il pourrai non seulement faire des conneries mais en plus faire plus de mal que de bien, ca couterai cher au client comme a l entreprise, donc pour exemples une boite petite boite de 107 1.4 HDi c est grosso modo 9h de taf pour une dépose repose de l embrayage.... Ca laisse rêveur sur une BVA d un Range, sans pont 4 colonnes avec une BT au cul......
Alors je suis d accord avec Lucas le temps de MO de ton garagiste n est pas idiot et si il te propose un arrangement c est qu en plus il s aperçoit que son diag de base n était pas forcement complet et qu il a une petite part de responsabilité sur la deuxième opération ce qui de surcroit honnête!!
Voila pour mon avis!!
Je fais des devis et factures de la MO toute la journée donc.... Alors voila pour ma p'tite expérience. Quand tu n est pas un spécialiste P38, c est a dire que tu n en a pas démonté et remonté complètement 15 dans ta vie de mécano (et ca marche pour toutes les voitures), l ouvrier ne se précipite pas sur tout les boulons avec son cliquer et ne descend pas tout les organes comme un con sans réfléchir un minimum, il pourrai non seulement faire des conneries mais en plus faire plus de mal que de bien, ca couterai cher au client comme a l entreprise, donc pour exemples une boite petite boite de 107 1.4 HDi c est grosso modo 9h de taf pour une dépose repose de l embrayage.... Ca laisse rêveur sur une BVA d un Range, sans pont 4 colonnes avec une BT au cul......
Alors je suis d accord avec Lucas le temps de MO de ton garagiste n est pas idiot et si il te propose un arrangement c est qu en plus il s aperçoit que son diag de base n était pas forcement complet et qu il a une petite part de responsabilité sur la deuxième opération ce qui de surcroit honnête!!
Voila pour mon avis!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
Sinon va voir du côté de Fabrice (ConseilP38) ou Steve (Steve66) ils auront une solution plus avantageuse
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
Ou alors tu le fais toi même ( je sais de quoi je parle ) mais là, si tu compte ton coût de main d’œuvre, c'est 4 fois ce que peux te prendre le garagiste, mais ce n'est pas le même plaisir
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
Oui aussi tu peux faire comme Christophe, et tu aimeras ça
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
PET42 a écrit:Oui aussi ;)tu peux faire comme Christophe, et tu aimeras ça
Ouais, mais là il faut de la place et éloigner les chats et chiens joueur
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
merci
Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire !
Je trouve finalement aprés relfexion le pris plutot cohérent ...
Je trouve finalement aprés relfexion le pris plutot cohérent ...
EIKICHI.ONIZUKA- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : ARIEGE
re
ok les gars mais je sais ce que j ai vu.............
mon embrayage m a couté 300 euros de M O
voilà ma contribution
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
lucmat a écrit:Re Pascal B
Le nombre d'heure à facturer aux clients ne correspond pas aux heures d'immobilisations mais aux heures passées sur le véhicule ou autre.
Donc 20 h facturés au client = 1 journée pour 2 mécanos avec l'outillage, le pont, le savoir faire.
Ce qui n'est pas si exagéré que cela. De toute façon quand le taux horaire est inférieur à 55€, c'est qu'il y a un problème avec le pro! C'est à partir de 55€ de l'heure que le mec commence à gagner de l'argent, si c'est inférieur c'est que tout n'est pas vraiment clair, et quand c'est pas clair, c'est qu'il y a un loup!
De plus si le garage ne met que 5 heures à 2, c'est du au savoir faire des mécanos, c'est la plus valu de l'employeur, sa marge! On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps.......
Quand tu vas chez le médecin généraliste pour 8 min il te soulage de 21€ (cela fait 120€ de l'heure en moyenne)
de toute manière c'est cher! C'est les mécanos qui devraient nous payer pour mettre leur mains dans nos véhicules, un véhicule de cette classe!
Hé Ho hé et la location d'une fusée et de l'astronaute de pilote, hein, ça coùte un peu non, le médecin, lui, il est rembousé par la sécurité sociale
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
boite
salut,
a PASCAL B
tu sais, un embrayage sun un p38 diesel ca correspond a environ 5 heures de main d oeuvre a un gars seul avec un pont 4 colonnes .
300 euros pour ce genre de boulot , ca n a rien de surprenant.
apres tout depend avec quel materiel on bosse, si on fait ca par terre on peut doubler voir tripler le temps.
ensuite, 20 heures pour deposer reposer une bva et la mettre en morceaux et la reassembler, c est coherent mais il faut que le mecano rectifie le tir au niveau tarif car il s est plante sur son diag(ca peut arriver).
a + .
a PASCAL B
tu sais, un embrayage sun un p38 diesel ca correspond a environ 5 heures de main d oeuvre a un gars seul avec un pont 4 colonnes .
300 euros pour ce genre de boulot , ca n a rien de surprenant.
apres tout depend avec quel materiel on bosse, si on fait ca par terre on peut doubler voir tripler le temps.
ensuite, 20 heures pour deposer reposer une bva et la mettre en morceaux et la reassembler, c est coherent mais il faut que le mecano rectifie le tir au niveau tarif car il s est plante sur son diag(ca peut arriver).
a + .
re
ok mais il a bien precisé qu il a emmené son PET chez un specialiste RR donc celui ci est censé etre équipé pour ce genre d intervention..............
CONSEIL P38 fait ca dans la journée et par terre et STEVE 66 aussi,alors un pro RR est censé mettre moins de temps
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: P38 VOGUE 4.6 BA : Suite de l'histoire
alors revenons en au sujet ce qu'il t'as surement changer c'est la flex-plate en gros la plaque de liaison entre le convertisseur et la boite la pièce vaux 20€ et prend a peux prêt le temps d'un embrayage soit 5h00 au max. pour ce qui est de ton problème actuel je soupçonne que le convertisseur est sortie a un moment ou un autre de la boite et n'as pas été remboîter complètement ce qui fait qu'au premier tour de clef les ergots de la pompe a huile on pétés et sans huile dans le convertisseur et ben ça roule pas.
je te conseil donc de faire sortir la boite et de regarder le convertisseur de couple coté boite si il est marqué c'est une mauvaise manip du mécano et la c'est pour sa pomme (boite et convertisseur a changer). il a une assurance pour ça c'est pour ça qu'il prend 70€ de l'heure.
pour ce qui est du temps passer 20 H même a la première que j'ai fais j'ai pas mis tout ce temps et j’étais par terre tout seul avec ma petite caisse a outils.
de toute façon un garagiste dois facturer par rapport au temps donner par le constructeur pour l'opération et ils on des logiciel pour leurs donner ces temps.( je te conseil d'ailleurs de contacter land rover pour qu'ils te donnent le temps officiel pour cette opération)
il est sur que maintenant avec un pont moi qui ais démonter plein plein plein de pet et rien d'autre je ne me pose plus de question et ça vas bien plus vite mais a 70€ de l'heure on est quant même censé offrir des compétences sinon on vas voir le petit mécano de quartier a 45€ de l'heure
je viens de capter qu'en plus c'étais un spécialiste RR ben la du coup j'ai pas de mots ....
je te conseil donc de faire sortir la boite et de regarder le convertisseur de couple coté boite si il est marqué c'est une mauvaise manip du mécano et la c'est pour sa pomme (boite et convertisseur a changer). il a une assurance pour ça c'est pour ça qu'il prend 70€ de l'heure.
pour ce qui est du temps passer 20 H même a la première que j'ai fais j'ai pas mis tout ce temps et j’étais par terre tout seul avec ma petite caisse a outils.
de toute façon un garagiste dois facturer par rapport au temps donner par le constructeur pour l'opération et ils on des logiciel pour leurs donner ces temps.( je te conseil d'ailleurs de contacter land rover pour qu'ils te donnent le temps officiel pour cette opération)
il est sur que maintenant avec un pont moi qui ais démonter plein plein plein de pet et rien d'autre je ne me pose plus de question et ça vas bien plus vite mais a 70€ de l'heure on est quant même censé offrir des compétences sinon on vas voir le petit mécano de quartier a 45€ de l'heure
je viens de capter qu'en plus c'étais un spécialiste RR ben la du coup j'ai pas de mots ....
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
AHHHHHHHHHHHH je suis quand meme pas fou............. merci FAB
ne pas savoir remettre un convertisseur en place c est quand meme grave pour un pro RR
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 55
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re
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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re
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ca beuggggggg donc une à la fois
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ca beuggggggg donc une à la fois
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