Retour d info apres un raid ?
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PET42
LEPOL
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Retour d info apres un raid ?
Bonjour
J aimerais avoir des retours d'info ou d expérience sur des personnes qui ont fait des raids en Tunisie, Maroc .... avec leur Pet.
La suspension pneumatique a t elle fonçtionné correctement ? Est il possible de faire un raid dans le sable ou est ce une galère promise ? merci
J aimerais avoir des retours d'info ou d expérience sur des personnes qui ont fait des raids en Tunisie, Maroc .... avec leur Pet.
La suspension pneumatique a t elle fonçtionné correctement ? Est il possible de faire un raid dans le sable ou est ce une galère promise ? merci
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Retour d info apres un raid ?
J'ai fait le Maroc et la Tunisie, pas de problème EAS, mais de chauffe, donc prévoir pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, courroies et quelques durites. Je prévois d'en faire un nouveau bientôt, et j'ajouterai kit valves de secours, et filtres en pagaille... le problème c'est le sable, il s'immisce de partout. A éviter les filtres métalliques, il faut du filtre papier. Bien tout graisser, et surtout laisser les amas huile/sable se former sans les retirer.
Gros nettoyage marcher au retour
Gros nettoyage marcher au retour
Re: Retour d info apres un raid ?
Merci pour ta reponse ! Dans quel état etait la suspension au départ ? Les boudins récent ? Au retour as tu fais beaucoup de frais pour la remise a niveau ? Pour quelle raison le moteur a chauffé ? L électricité en général a été fiable ?
Je te pose toutes ces questions car je veux partir mais j ai pas trop confiance a cause de la finesse du sable qui entre de partout ?
Je te pose toutes ces questions car je veux partir mais j ai pas trop confiance a cause de la finesse du sable qui entre de partout ?
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 56
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Re: Retour d info apres un raid ?
Suspension en bon état au départ, à l'arrivée pareil, mais bon, je n'ai pas fait le boudin non plus.
Du sable tu vas en avoir de partout, il m'a fallu plusieurs lavages pour m'en débarrasser, et à l'intérieur, c'était une horreur. J'ai du aspirer 4 ou 5 fois, et quand j'avais changé un mélangeur, plusieurs mois plus tard, il y en avait encore.
Pas de soucis électrique à l'arrivée, par contre après nettoyage, j'ai mis de la bombe contact partout.
Le sable rentre vraiment partout, j'en avais même à l'intérieur des feux.
Du sable tu vas en avoir de partout, il m'a fallu plusieurs lavages pour m'en débarrasser, et à l'intérieur, c'était une horreur. J'ai du aspirer 4 ou 5 fois, et quand j'avais changé un mélangeur, plusieurs mois plus tard, il y en avait encore.
Pas de soucis électrique à l'arrivée, par contre après nettoyage, j'ai mis de la bombe contact partout.
Le sable rentre vraiment partout, j'en avais même à l'intérieur des feux.
Re: Retour d info apres un raid ?
Bravo pour le courage que tu as eu d alvoir été joué dans le sable avec un PET ! Moi j hésite encore !
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Retour d info apres un raid ?
Et les photos alors????!!!!!!!PET42 a écrit:Suspension en bon état au départ, à l'arrivée pareil, mais bon, je n'ai pas fait le boudin non plus.
Du sable tu vas en avoir de partout, il m'a fallu plusieurs lavages pour m'en débarrasser, et à l'intérieur, c'était une horreur. J'ai du aspirer 4 ou 5 fois, et quand j'avais changé un mélangeur, plusieurs mois plus tard, il y en avait encore.
Pas de soucis électrique à l'arrivée, par contre après nettoyage, j'ai mis de la bombe contact partout.
Le sable rentre vraiment partout, j'en avais même à l'intérieur des feux.
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Retour d info apres un raid ?
C'était l'un en 2002, et l'autre en 2003, je ne sais même pas si j'en avais pris, d'ailleurs je ne saurais dire si j'avais un APN à cette époque.
Re: Retour d info apres un raid ?
Les capteurs de hauteur avaient ils souffert ? Tu as du les changer ? Les filtres des compresseurs sont a nettoyer comme le filtre a air ? Tout les soirs ?
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 56
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Re: Retour d info apres un raid ?
Peu de possesseurs de PET ont tenté l expérience du désert !
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 56
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Re: Retour d info apres un raid ?
C'est comme pour tout autre véhicule, tu peux tout casser sur les 100 premiers mètres, ou pas.
Filtres papier en pagaille, je n'en aimait pas pris assez.
Pour le compresseur, il faut nettoyer le filtre régulièrement.
Sur un diesel, il vaut mieux vérifier ses durites avant de partir, surtout celle du reniflar, car le turbo n'aime pas le sable.
Le mieux, c'est de bien protéger avant de partir avec de la graisse silicone, laisser le sable se fixer dessus, ne pas chercher à nettoyer pendant le raid, et bien nettoyer au retour.
Filtres papier en pagaille, je n'en aimait pas pris assez.
Pour le compresseur, il faut nettoyer le filtre régulièrement.
Sur un diesel, il vaut mieux vérifier ses durites avant de partir, surtout celle du reniflar, car le turbo n'aime pas le sable.
Le mieux, c'est de bien protéger avant de partir avec de la graisse silicone, laisser le sable se fixer dessus, ne pas chercher à nettoyer pendant le raid, et bien nettoyer au retour.
Re: Retour d info apres un raid ?
pour avoir fait la Tunisie avec un rr classic 3.5 , il suffit de monter une tète cyclonique donaldson en bout de schnorkel et le problème du sable dans le filtre a air est résolu !! par contre il faut penser a la vider tout les soir !!!ca prend 1 minute
le pat- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Retour d info apres un raid ?
L'avantage du classic, est qu'il n a pas toute cette électronique, plus ou moins aléatoire ! Et il a aussi des ressorts pour enlever une autre source de panne !
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 56
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réponse
: J'ai fait deux fois la Corse et le Portugal avec mon Pet 2.5 dt en suspension pneumatique sans vrais (gros ) soucis et du TT mais je suis passer au ressorts pour plus de confort d’esprit .Car avec l'expérience on vas toujours plus long et haut et je suis plus tranquille de ce coté.Le et exclusivement consacrer au TT et raid (Voyage)
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Retour d info apres un raid ?
Le plus gros doute reste la suspension ! Boudins ou ressorts ?! Pour les raids dans le sable !
LEPOL- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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LEPOL a écrit:Le plus gros doute reste la suspension ! Boudins ou ressorts ?! Pour les raids dans le sable !
Partant du principe que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que je je souhaite pas ettre en galère dans un endroit oublier du reste du monde mais qui est a mes yeux et a chaque fois plus beau d'hier .J'ai choisis d'éliminer une panne qui reste très fragile en TT et donc en Raid (Je préféré Voyage)les ressorts : je dort mieux pas de casse ect ect bien que je ne soit pas a l’abri d'une casse mais encore une fois des ressorts il y en a partout .dans notre marque (Land Rover)
w675- Range P38 Guru
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Re: Retour d info apres un raid ?
J ai la meme conclusion !
LEPOL- débutant en panne
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Re: Retour d info apres un raid ?
bon bey encore une fois je part en raid (voyage) en suspat pneumatique le mois prochain !!!destination espagne sur un road Book vibraction ,enfin deux terruel -granada granada -seville. je vous dirait ca en rentrant de rando !!!bon ok j avoue je suis equiper de valves de secours et du t 4 a la maison allors oui je suis l entretien de mon pet et je n ais aucune crainte sur sa fiabilitée !!!
le pat- débutant en panne
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le pat a écrit:bon bey encore une fois je part en raid (voyage) en suspat pneumatique le mois prochain !!!destination espagne sur un road Book vibraction ,enfin deux terruel -granada granada -seville. je vous dirait ca en rentrant de rando !!!bon ok j avoue je suis equiper de valves de secours et du t 4 a la maison allors oui je suis l entretien de mon pet et je n ais aucune crainte sur sa fiabilitée !!!
C'est une très belle région quand au terrain tu ne devrais pas rencontrer de grandes difficultés sur les pistes .En résumer si ta suspension et en bon état pas de soucis . très bon voyage a toi .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Retour d info apres un raid ?
Bon raid ! J attends ton retour avec des détails sur la fiabilité en usage TT
LEPOL- débutant en panne
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Age : 56
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Re: Retour d info apres un raid ?
OUPS !!!!! désoler du retard en andalousie tout c passer super bien du coté suspat seul un probléme de chauffe auquel je viens de remedier du as une forte chaleur ,un piste avec un fort pourcentage de cote et le visco de la boite auto qui patine j avais monter un ski a l avant que je viens de demonter et la plus de chauffe ,je pense que l aeration du ski n est pas assez grande pour l utilisation que j en ais !!! par contre la sur des piste catalane je vient de dessertir un boudin arnott ,je ne vous dit pas ma déception quant il faut faire andorre- toulouse le tampon de putée poser sur une cale ,elle méme poser sur le pont !!!!
le pat- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Retour d info apres un raid ?
salut a tous !!! je passe vite fait pour vous dire que le pet se comporte très bien en suspate pneumatique d origine (dunlop) sur les pistes !!!!
nous avons fait la Sardaigne l été dernier et on c régaler !!!! pas de panne et pourtant le pet est grave en surcharge ,je repart cet été sur les pistes espagnoles ;le tracé sera :st jean pied de port, terruel, Murcie,malaga,seville ,grenade , et tout cela par les road books vibraction !!!
je part confient même si j ai le T4 et sa connectique avec moi .....lol
longues vie aux pet
nous avons fait la Sardaigne l été dernier et on c régaler !!!! pas de panne et pourtant le pet est grave en surcharge ,je repart cet été sur les pistes espagnoles ;le tracé sera :st jean pied de port, terruel, Murcie,malaga,seville ,grenade , et tout cela par les road books vibraction !!!
je part confient même si j ai le T4 et sa connectique avec moi .....lol
longues vie aux pet
le pat- débutant en panne
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Re: Retour d info apres un raid ?
PET42 a écrit:J'ai fait le Maroc et la Tunisie, pas de problème EAS, mais de chauffe, donc prévoir pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, courroies et quelques durites. Je prévois d'en faire un nouveau bientôt, et j'ajouterai kit valves de secours, et filtres en pagaille... le problème c'est le sable, il s'immisce de partout. A éviter les filtres métalliques, il faut du filtre papier. Bien tout graisser, et surtout laisser les amas huile/sable se former sans les retirer.
Gros nettoyage marcher au retour
salut pascal, ton pet aucun souci pour lui il n'a pas manger... mais toi ?
elyse69- pipelete irrécupérable
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