Volant moteur bi-mass
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Volant moteur bi-mass
Salut tous je viens de changer mon embrayage sur mon pet diesel il avait cramer grosse odeur de ferodo bruler . Les premiers kms j'avais encore une odeur de ferodo bruler et je pensais que mon embrayage patiner légèrement et que mon volant bi-mass avais un souci . Mais je n'est rien remarquer au niveau du volant moteur pas de fissure pas de jeu pas creuser tout ete normal . Mais j'ai toujours des doutes est ce que quelqu 'un a deja eu un souci de volant moteur bi-mass ou a deja entendu quelque chose dessus sur le p38 diesel . Moi j'ai entendu que ca ne casse pas sur ce model la . Pour l'instant j'ai plus d'odeur de ferodo bruler . Petite precision l'embrayage d'origine ne patiner pas mais ca senté le bruler quand je rouler et puis tres rapidement il s'est deteriorer . Je vais mettre des photos de l'embrayage que j'ai changer dans un etat
Adrienp38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
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Re: Volant moteur bi-mass
Tu as changer roulement et cache poussière sur ton volant ???
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: Volant moteur bi-mass
comme le bi-masse coûte cher, on peut tout lire sur sa détérioration... à toi de faire le tri.
Par contre, le roulement pilote, il faut le changer, et les goupilles, ça ne vaut pas grand chose.
Par contre, le roulement pilote, il faut le changer, et les goupilles, ça ne vaut pas grand chose.
Re: Volant moteur bi-mass
Non pas changer le roulement dans le volant moteur et les goupilles non plus . L'ancien proprio avais deja changer la boite de vitesse et l'embrayage . Peut etre que lui a changer le roulement et les deux goupilles. Mais je ne vois pas l'interet de changer ces goupille elles sont en acier tres dur .
Adrienp38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : Fegersheim Alsace
Re: Volant moteur bi-mass
tu as tord pour les goupilles car lorsqu'elles lachent et bien c'est fini.
la seule solution pour avancer c'est de partir en courte et les passé a la volée mais la route parait bien longue ,il vaut mieux etre pres de chez soi (du vécu)
sebastien
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur
Re: Volant moteur bi-mass
Adrienp38 a écrit:Non pas changer le roulement dans le volant moteur et les goupilles non plus . L'ancien proprio avais deja changer la boite de vitesse et l'embrayage . Peut etre que lui a changer le roulement et les deux goupilles. Mais je ne vois pas l'interet de changer ces goupille elles sont en acier tres dur .
car c'est bien connu, le bloc moteur, lui, est réalisé en acier très mou
Bon tu fais comme tu veux hein moi je te dis ça, car on parle de quelques euros et de quelques expériences vécues ici et là...
Re: Volant moteur bi-mass
Trop tard j'ai fait mon embrayage y a une quinzaine de jours donc tout est remonter
Adrienp38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : Fegersheim Alsace
Re: Volant moteur bi-mass
pourtant peu importe le modèle de voiture le roulement et joint spy c'est quasiment d'office!(si le joint spy lache c'est la fuite et ton disque d'embrayage HS!) a moins que tu aime refaire les même choses plusieurs fois!
thoma44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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