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faire tourner le vilebrequin

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Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 15:24

Bonjour à tous,  Coucou  Coucou 
Me revoilà avec une question stupide surement mais tant pis. Pour caler mon volant moteur au PMH, il faut que je fasse tourner le vilebrequin. Ok mais comment on fait ?
Je suis en train de démonter ma pompe à injection pour en remonter une autre.

Merci d'avance
 maître 
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Message  Canyon Sam 8 Mar 2014 - 16:47

Coucou 

Euh une proposition comme sa, il y a peut être plus simple
Tu enclenche une vitesse tu pousse la voiture,
Enfin c'est comme sa que je faisait a l'époque sur mon lada, mais c'était un lada....
... Pas un  Range Rover P38  de 2 tonnes
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Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 17:18

Heu ben ouais mais là c'est pas possible. J'ai déjà démonté le collecteur, les durits de radiateur et un certain nombre de choses pour accéder facilement à la pompe afin de la démonter. En plus mon cher  Range Rover P38  est devant la maison sur une surface horizontale et si je le pousse il y a une pente. Après ça va être coton pour le remettre en place.
Enfin merci quand même, c'était une idée ; je vais attendre pour voir s'il y a d'autres propositions. study

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Message  Canyon Sam 8 Mar 2014 - 17:40

Je ne connais pas le diesel mais souvent il y a poulie de la courroie d'accessoires qui est liée au vilebrequin, c'est d'ailleurs elle qui entraîne le reste en général. Il te suiffit alors de l'attraper avec un clé et le moteur tournera
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Message  Rico67 Sam 8 Mar 2014 - 17:41

Coucou  tu m est une douille ,un cliquet et une rallonge sur la poulie en dessous du ventilo et tu fait tourner de haut en bas
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Message  jango Sam 8 Mar 2014 - 17:41

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-979-979-depose-culasse-m51.html

va voir là
en principe tu peux tourner le moteur à la main , donc la courroie de suppose ?
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Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 17:43

OK merci je vais essayer demain car maintenant plus le temps. Je vous tiens au courant.
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Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 19:49

Bonsoir,
C'est bon j'ai réussi à faire tourner mon vilebrequin pour placer ma came du premier cylindre à l'horizontale coté droit mais je me suis bien fait ch... d'abord pour arriver à glisser la douille et le cliquet sur l'écrou de la poulie sachant que je n'ai pas démonté le ventilo ni le cache et après pour arriver à tourner. J'ai effectivement pris une rallonge je vous ai pris une photo histoire de se marrer.
https://i.servimg.com/u/f58/18/17/17/55/imgp9710.jpg

Alors après pour ce qui est de ma pompe il y a bien eu de la casse ! L'axe sur lequel tourne la pièce sur laquelle rentre le téton de l'arbre issu de l'actuateur est cassé aux deux extrémités.
faire tourner le vilebrequin Imgp9711

Maintenant je remonte mais je vais avoir des questions parce que je ne voudrais pas faire de co....
Par exemple, je n'arrive pas à démonter l'outil de démontage de la poulie.
Allez je vous laisse de toute façon, je ne pourrais pas me remettre sur mon Range Rover P38  avant demain voire quelques jours.

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Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 22:06

LAVALLEE a écrit:Bonsoir,
C'est bon j'ai réussi à faire tourner mon vilebrequin pour placer ma came du premier cylindre à l'horizontale coté droit mais je me suis bien fait ch... d'abord pour arriver à glisser la douille et le cliquet sur l'écrou de la poulie sachant que je n'ai pas démonté le ventilo ni le cache et après pour arriver à tourner. J'ai effectivement pris une rallonge je vous ai pris une photo histoire de se marrer.
faire tourner le vilebrequin Imgp9710

Alors après pour ce qui est de ma pompe il y a bien eu de la casse ! L'axe sur lequel tourne la pièce sur laquelle rentre le téton de l'arbre issu de l'actuateur est cassé aux deux extrémités.
faire tourner le vilebrequin Imgp9711

Maintenant je remonte mais je vais avoir des questions parce que je ne voudrais pas faire de co....
Par exemple, je n'arrive pas à démonter l'outil de démontage de la poulie.
Allez je vous laisse de toute façon, je ne pourrais pas me remettre sur mon Range Rover P38  avant demain voire quelques jours.

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Il y en a qui n'on pas peur.
Je ne donnerais de qualificatif.
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Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 9:02

Bonjour Cheminal
Ben si justement y a un peu peur mais bon de toute façon, y a panne et pas question de passer chez mécano pour l'instant.
Vu ce que j'ai payé mon   Range Rover P38  il y a maintenant trois ans, je tente le tout pour le tout.
J'ai remonté la pompe dans son logement mais pour l'instant je suis à l'arrêt il faut que je bosse de temps en temps.

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Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 11:07

Nous sommes pratiquement tous des mécano Amateurs.
Normalement n' a pas besoin d'outils tellement disproportionnés.

Ta pompe d'injection est définitivent cassé alors pourquoi l'avoir remise?
Cherche en une autre.
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Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 14:04

J'en ai une autre celle que j'ai remontée c'est la "nouvelle" mais je ne voudrais pas faire de bêtises. Le tube c'était juste pour faire bras de levier car je n'accédais pas à la clé pour pouvoir tourner mon vilebrequin. Après pour le reste j'évolue doucement avec vos aides.
Cdt
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faire tourner le vilebrequin Empty Purge pompe

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 17:16

Bonjour à tous,

J'ai remonté ma pompe en faisant attention à tout ce qui était conseillé dans les différents forums et posts. Hélas, le moteur ne redémarre pas. J'ai une grosse bulle d'air dans la durit d'arrivée de gasoil. J'ouvre la vis au centre des départs vers les injecteurs et je mets le contact ; ça coule, la bulle n'est plus dans le tuyau je ferme le vis et je coupe le contact et revoila ma bulle. Comment je peux purger ma pompe ? Est-ce que cela peut être la seule cause du non redémarrage ?
merci
cdt
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 14 Mar 2014 - 18:22

 Coucou 

facile tu injecte par jets bref du star pilot ou nettoyant frein dans la pipe d admission et un autre qui tourne la clé de contact en position demarrage jusqu a ce que le moteur demarre et tourne seul sans trop accelerer
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Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 9:26

Bonjour,
J'avais vu une réponse de ce genre mais Est-ce normal que je n'ai rien au niveau des injecteurs quand j'en desserre un ? Je me préparais à tout redéposer pour vérifier à l'aise si j'avais bien mis le doigt de l'actuateur dans le trou de la bague (je sais il faut faire attention quand on met un doigt dans un trou, on peut avoir des surprises ... Sortie )
Je vais donc commencé par acheter du star pilot et retenter le coup ; je ne serais pas fâché si cela fonctionne.
merci pour votre aide
cdt
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Message  dav78 Sam 15 Mar 2014 - 10:14

LAVALLEE a écrit:Bonjour à tous,

J'ouvre la vis au centre des départs vers les injecteurs et je mets le contact ; ça coule, la bulle n'est plus dans le tuyau je ferme le vis et je coupe le contact et revoila ma bulle. Comment je peux purger ma pompe ? Est-ce que cela peut être la seule cause du non redémarrage ?
merci
cdt
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ce n'est pas une purge Non non non  mais le bouchon qui permet la pose d'un comparateur pour le réglage de l'avance... tongue 
la purge se fait en desserrant les tuyaux au niveau des injecteurs.
tu desserres les tuyaux, et au démarreur, du attend que ca coule au niveau des injecteurs, mais attention, il faut que la pompe soit commandée (démarrage autorisé), le gavage de la pompe n'a rien a voir... si il y a desynchro, point de gasoil vers les injecteurs... Neutral
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Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 11:23

Ok et comment on sait si il y a desynchro et si il y a comment on rectifie le tir ?  scratch help
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Message  sassarrose Sam 15 Mar 2014 - 12:06

est ce qu'on peut resynchroniser avec un hawkeye? au cas où, j'en ai un, sinon, mon calculateur est passé par la case steve66 et désimobilisé, ça le ferait ou pas?

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 15 Mar 2014 - 13:07

 Coucou 

si ton ECU est passé chez STEVE alors tu ne dois plus avoir de probeme d immobilisation
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Message  sassarrose Sam 15 Mar 2014 - 13:24

en fait, la question était, est ce que je mon calculateur serait utile à lavallée ?

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Message  steve66 Sam 15 Mar 2014 - 13:31

sassarrose a écrit:est ce qu'on peut resynchroniser avec un hawkeye? au cas où, j'en ai un, sinon, mon calculateur est passé par la case steve66 et désimobilisé, ça le ferait ou pas?
oui sa le ferrait puisque il est desimobiliser
par contre pour la mise en route je préconise de faire comme suis
je schinte le relais de la pompe de gavage pendant 5-10min tout en laissent le relais schinte j'actionne le demarreur pendant 10 sec pas plus puis 1min de repos 10sec 1min de repos ect...
le tout avec un batterie de secoure car il va pas aimer se faire tirer dessus comme sa pour amorcer
apres si sa ne marche pas tu peux le faire en mode expert
c-a-d tu devise actuateur de quelque tour et tu le balance a fonc vers h'abitacle et tu actionne le demarreur mais attention dans cette config la pompe envoie trop de gasoil et donc si le moteur demarre il va s'emballer
donc chose que je fait c'est de démonter la durite de sural qui arrive au collecteur admission et des quil a demarrer j'etouffe le moteur avec ma mains somme sa pas de probleme et apres reste plus qu'a regler l'actuateur et ton pet a demarrer
moi a l'atelier j'utilise la 2eme methode mais j'ai l'habitude et sa se passe bien et on est 2 1 qui actionne le demarreur et l'autre qui surveille que le gasoil arriver au injecteurs avec le tuyaux n°1 défait histoire de voir quand sa va peter et me tenir pres a boucher le collecteur admission et dire a l'autre de couper le contact


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Message  sassarrose Sam 15 Mar 2014 - 13:48

ok, sinon, on peut resynchroniser avec le hawkeye ou pas?

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Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 14:47

Ouais merci à tous. Est-ce que un hawkeye serait utile dans mon cas ? Et Est-ce que l'on peut expliquer à la nullité que je suis ce problème de synchronisation de la pompe à injection ? Parce que là y a rien qui pète quand j'actionne le démarreur. Est-ce que je peut démonter les tubulures d'injection directement à la sortie de la pompe pour voir si quelque chose sort ? help 

Entre temps, des infos sont tombées sur le forum. Je vais réessayer dès que je peux et si je n'arrive à rien je te contacte Sassarrosse, merci
Je voius tiens au courant.
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Message  dav78 Sam 15 Mar 2014 - 15:04

Moi,je dessererai aux injecteurs...
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 15 Mar 2014 - 15:11

 Coucou 

un petit coup de star pilote et tu sera vite fixé
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