Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
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reb266
elyse69
Laurent 46
Nikolaz
8 participants
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Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
J'ouvre ce topic pour avoir des infos sur la possibilité de remplacer le compresseur d'origine par un autre modèle/une autre installation. Comme vous le savez certainement tous, nos compresseurs de suspats sont parfois capricieux et surtout un poil juste en terme de 'puissance'. Du coup, ils nous lâchent facilement à la moindre contrariété .
D'où mon questionnement sur la possibilité de monter un autre modèle peut être plus "puissant" où un système de secours car les valves c'est bien mais il faut tout de même avoir de quoi gonfler.
ATTENTION, le sujet n'est pas de discuter s'il faut mieux garder l'existant ou sur le fait que sur un système bien entretenu, l'origine doit donner entière satisfaction Je ne lance pas un débat idélologique et je précise au passage que, dans l'immédiat, je n'ai pas l’intention de remplacer l'origine.
Mais je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà plancher sur la question (théorie ou pratique) et un petit retour d'expérience serait sympas. Je n'ai pas trouvé de post là dessus mais si j'ai râté quelque chose, n'hésitez pas à mettre le lien qui va bien.
Sur ce, bonne fin de dimanche
D'où mon questionnement sur la possibilité de monter un autre modèle peut être plus "puissant" où un système de secours car les valves c'est bien mais il faut tout de même avoir de quoi gonfler.
ATTENTION, le sujet n'est pas de discuter s'il faut mieux garder l'existant ou sur le fait que sur un système bien entretenu, l'origine doit donner entière satisfaction Je ne lance pas un débat idélologique et je précise au passage que, dans l'immédiat, je n'ai pas l’intention de remplacer l'origine.
Mais je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà plancher sur la question (théorie ou pratique) et un petit retour d'expérience serait sympas. Je n'ai pas trouvé de post là dessus mais si j'ai râté quelque chose, n'hésitez pas à mettre le lien qui va bien.
Sur ce, bonne fin de dimanche
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
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Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
j'ai entendu parler de compresseur médicaux qui sont par définition fiable... a voir.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Autobiography
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Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
Je pense aussi à ce que fait la concurrence : Audi par exemple pour les allroad ici
Bon, vu le prix, ça n'est pas forcément intéressant mais ça doit être fiable ?
Bon, vu le prix, ça n'est pas forcément intéressant mais ça doit être fiable ?
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
Demandez à Florent (RR-Evo) il y a longtemps qu'il a fait cette modification. Ce n'est pas un secret pour lui
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
Salut,
Ca m’intéresse aussi.
Donc Flo, si tu pouvais soit faire un TUTO soit nous donner une explication ce que tu as fait.
Mon compresseur viens de DCD il fait un drôle de bruit et le RR ne monte plus.
Merci
Greg
Ca m’intéresse aussi.
Donc Flo, si tu pouvais soit faire un TUTO soit nous donner une explication ce que tu as fait.
Mon compresseur viens de DCD il fait un drôle de bruit et le RR ne monte plus.
Merci
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
pour rester dans le sujet, j'ai mon ancien compresseur qui me sert pas donc je suis entrain de plancher sur un montage en parallèle avec alimentation indépendante automatique et ou manuelle.
en gros ça me ferai un V8 double compresseur
en gros ça me ferai un V8 double compresseur
qwares17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 51
Ville et code postal : metz
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
qwares17 a écrit:pour rester dans le sujet, j'ai mon ancien compresseur qui me sert pas donc je suis entrain de plancher sur un montage en parallèle avec alimentation indépendante automatique et ou manuelle.
en gros ça me ferai un V8 double compresseur
Salut,
Tes pas vendeur?
Je cherche un compresseur :-)
Dans la précipitation j'ai acheté un kit segment en Espagne, visiblement le mauvais kit d’après ce que je viens de lire
Greg
Greg90- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
Qwares planche sur une installation en parallele, il ne peut donc pas être vendeur
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
PLS m'a monté un deuxième compresseur d origine, c est génial ! Ils fonctionnent 2fois moins longtemps et gonflent le système 2 fois plus vite ! Le deuxième a été installé a la place du système de Cruise control !
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
Ouais, ben moi je vais monter ça et en plus il peut fonctionner H24
Des que j'ai fini mon super turbo upgrade je planche sur ce projet.
Compresseur
Greg
Des que j'ai fini mon super turbo upgrade je planche sur ce projet.
Compresseur
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Quel compresseur "EAS" pour remplacer l'origine ?
LEPOL a écrit:PLS m'a monté un deuxième compresseur d origine, c est génial ! Ils fonctionnent 2fois moins longtemps et gonflent le système 2 fois plus vite ! Le deuxième a été installé a la place du système de Cruise control !
Il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça mais je ne retrouvais pas le topic. Si c'est fait par Steeve, alors c'est tout bon .
Ce qui m'interroge, c'est que le connecteur qui alimente le compresseur à trois fils : alimentation, masse et ???? Une idée ?
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
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