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Message  w675 Jeu 13 Fév 2014 - 18:04

Coucou Qui aurais la référence des charbon sur le démarreur du DT 2.5 boite manuel si cela a une importance ? Merci  Wink 
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Message  cheuvs Jeu 13 Fév 2014 - 21:10

Pourquoi ne pas prendre directement un démarreur d occaz?
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Message  w675 Jeu 13 Fév 2014 - 21:27

cheuvs a écrit:Pourquoi ne pas prendre directement un démarreur d occaz?

 Coucou Merci de ta réponse ; le problème de l'ocaz c'est que tu n'est jamais sur de rien ,le miens a 291 mkms et l'occaz ? et au prix qu'il en veulent ????de leur occaz je préfère voir du coté de la réfection pour repartir sur du sur ,via un vrais pro du secteur avec une garantie et c'est tendance le recyclage  Wink car l'occaz tu n'est sur de rien malgré le sérieux de certain pour ne froisser personne ça reste de l'ordre du loto en déplaise encore à certain .Quand tu voie les annonces à moins de 30%du neuf ou de la réfection je ne me pose pas de questions inutile  Non non non 
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Message  yoyo13 Jeu 13 Fév 2014 - 22:53

Coucou 

Il te faut la référence exacte du démarreur pour pouvoir commander les pièces détachées qui vont bien ou tu le démontes au préalable et avec les pièces défectueuses tu vas chez un détaillant local………

@+JM  Coucou 
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Message  w675 Ven 14 Fév 2014 - 9:00

yoyo13 a écrit:Coucou 

Il te faut la référence exacte du démarreur pour pouvoir commander les pièces détachées qui vont bien ou tu le démontes au préalable et avec les pièces défectueuses tu vas chez un détaillant local………

@+JM  Coucou 


 Coucou JM , Merci de l'info c'est ce que je vais faire en espérant que seul les charbons soit en fin de vie  Wink Très bonne journée Gérard
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Message  mich Ven 14 Fév 2014 - 10:01

chez tou electricien automobile tu vas trouver cela avec les ancien comme model, en plus sa coute quedal  Wink 
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Message  w675 Ven 14 Fév 2014 - 11:25

mich a écrit:chez tou electricien automobile tu vas trouver cela avec les ancien comme model, en plus sa coute quedal  Wink 


 Coucou En voila une bonne nouvelle .Merci
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Message  PET42 Ven 14 Fév 2014 - 12:06

si ça peut t'aider, je me sert chez eux pour pas mal de composants
http://www.condensateur-web.fr/balais-charbon-demarreur-europe-usa-C4-72.html
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Message  w675 Ven 14 Fév 2014 - 19:41

PET42 a écrit:si ça peut t'aider, je me sert chez eux pour pas mal de composants
http://www.condensateur-web.fr/balais-charbon-demarreur-europe-usa-C4-72.html


 Coucou Et merci c'est bien la que je compte me fournir .Mais merci encore  Wink 
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Message  w675 Lun 17 Fév 2014 - 18:47

Coucou Qui aurais la référence exacte du démarreur pour un DT de boite manu de 1996 .Par avance merci
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Message  mich Lun 17 Fév 2014 - 19:17

voila la reference:

ERR5445


la:

http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=824121&SPRACHE=EN
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Message  CONSEILP38 Lun 17 Fév 2014 - 21:42

juste comme ça un démarreur occas ça vaux 50€ et ils durent vraiment j'en ais jamais changer (si en fait mais a la demande du client sans vraiment de bonnes raisons mais ils insistent alors ...) et j'en ais toute une caisse en stock tellement ça se vend. ils s'usent bien moins quant la pompe est bien calée et qu'il démarre au quart de tour a chaud.
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Message  w675 Mer 19 Fév 2014 - 18:45

mich a écrit:voila la reference:

ERR5445


la:

http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=824121&SPRACHE=EN

Voila la réf que j'ai sur mon démarreur et qui passe pour le fournisseur sans problème :0001218171
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Message  thoma44 Mer 19 Fév 2014 - 18:52

salut!

pour le changement de charbon "bete" je suis pas ok

les charbon on une duré de vie certe mais le collecteur aussi (la ou porte les balais) et les roulement aussi ,la bague bronze aussi bref

ce coup ci tu change les charbon t'es content sa marche tu dit au gars "tu vois tu te bile pour rien!"

et tu revien 3 mois plus tard et la pas la même donne la bague a lâché le roulement aussi l'induit a frotté et voila tout est mort et irrécupérable! bien joué! (on en vois plein des comme sa a la boite ,qui croient qu'on est la pour les escroquer (on fait que sa de la rénovation de démarreur et alternateur)
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Message  w675 Jeu 20 Fév 2014 - 10:08

thoma44 a écrit:salut!

pour le changement de charbon "bete" je suis pas ok

les charbon on une duré de vie certe mais le collecteur aussi (la ou porte les balais) et les roulement aussi ,la bague bronze aussi bref

ce coup ci tu change les charbon t'es content sa marche tu dit au gars "tu vois tu te bile pour rien!"

et tu revien 3 mois plus tard et la pas la même donne la bague a lâché le roulement aussi l'induit a frotté et voila tout est mort et irrécupérable! bien joué! (on en vois plein des comme sa a la boite ,qui croient qu'on est la pour les escroquer (on fait que sa de la rénovation de démarreur et alternateur)


 :coucou:Thomas 44 Merci de ta participation je vais changer la couronne porte balais charbon pour le reste tout me semblais en état .Que préconise tu ? quel opération faire ? dans ton cas si j'ai bien compris c'est ton travail de faire cela .Question combien coute la remise en état d'un démarreur de ce type ? Et quel sont les précautions a prendre dans mon cas pour le nettoyage et remontage.Par avance merci .
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Message  thoma44 Jeu 20 Fév 2014 - 13:59

Coucou 

rien n'est impossible si on prête attention a comment tout est assemblé et de quel manière (je ne suis pas la pour faire de la pub)

d'une manière général les pannes de démarreur sont lié a soit la solénoïde ,la fourchette ou l'ensemble balais/collecteur (pannes les plus petite)

après ce qui est important est de ne pas négligé les roulement/bague qui tiennes car si ceux ci lâché tout est foutu (on garde que le corps (nez et support d'inducteur les masses seront morte l'induit aussi ... )

le pignon d'attaque est lui aussi "bête a chagrin" soit usé soit "l'embrayage" est trop lache (patine chauffe etc..)

le problème a l'heure actuelle est que si on fait le tour de tout sa avec la mains d'oeuvre on se retrouve au prix d'un BON adaptable (attention au copie chinoise) et même les ES bosch et compagnie sont souvent de mauvaise facture (on a retrouvé de la microbille de verre dedans et les tresses presque coupé! pale ) (encore une fois a cause du prix de la main d'oeuvre)

attention aux isolant et compagnie ...

bref n'oublié pas que le démarreur est alimenté en direct de la batterie(a la solénoïde) donc si le "bricolage" lache c'est feu direct! (pas pour vous faire peur mais juste conscience du truc!)

chez nous tout passe au banc d'essais avant de partir,même le neuf

j'essaierais de voir le prix du demarreur et de ses pieces pour nos pet (si quelqu'un a la ref des demarreur diesel et essence? )

pour l'occasion c'est un bon compromis car les pieces se sont usée ensemble donc logiquement... après on ne peut etre sur de rien!

vu que conseil p38 en vend a 50€ moi je pense que sa vau le coup d'en avoir un d'avance! le pet le vau bien!
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Message  thoma44 Jeu 20 Fév 2014 - 14:11

juste au passage dans le dossier de facture que j'ai de l'ancien proprio (et il y en a plein d'autres comme sa!)

j'ai une facture d'un garage qui lui vend : remise en état 120€
démarreur 140€
consigne 100€
total + tva...
donc en gros le type lui a facturer la remise en état de son ancien démarreur ,un neuf et la consigne vu qu'il a du garder son ancien pour son stock ! ben voyons elle est pas belle la vie!

je n'irai plus jamais dans un garage!
je fait tout moi meme!
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Message  PET42 Jeu 20 Fév 2014 - 14:56

Euh Thomas, le démarreur passe par un relais, il n'est pas relié directement à la batterie Wink d'ailleurs je me demande si ça a déjà eu court, même en remontant pas mal d'années en arrière. C'est bien, tu parles de ton métier avec passion et conviction, mais c'est comme pour tout appareil, change t'on toutes les pièces d'une machine à laver qui a subi une casse de courroie ? Non, je ne crois pas.
D'un point de vue économique, puisque c'est de cela qu'il s'agit, changer que ce qui est endommagé, dans 90% des cas, est suffisant.
Sinon, quel intérêt de faire soi-même toutes les interventions que tu cites, d'un point de vue économique ? Quid de l'occasion et de l'adaptable.
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Message  thoma44 Jeu 20 Fév 2014 - 15:09

regarde mieu ton demarreur la solenoide qui est sur le dessus alimente le moteur quand tu tourne la clef et tire la fourchette en meme temp

sinon a l'epoque tu avai une tringlerie qui tirai la fourchette et fesai contact en meme temp
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Message  PET42 Jeu 20 Fév 2014 - 15:25

Thomas, même si je ne démonte pas de démarreur tous les jours, j'en connais les principaux composants, le fonctionnement, et sa fonction. Je ne peux pas te laisser dire qu'un risque d'incendie est probable car il est alimenté directement par la batterie.
Comme pour tout élément alimenté en courant électrique, il y a des fusibles, relais, circuits, qui conduisent et régulent leur tension.
Dans le cas précis du démarreur, le solénoïde qui sert à augmenter le champ magnétique et donc la puissance délivrée au moteur électrique, est alimenté par la batterie au travers d'un relais et des fusibles. Si le champ exercé est supérieur à sa production nominale, le relais coupe son alimentation. Si tu devais augmenter le nombre de spires, pour augmenter la production de l'induction magnétique, le relais couperait immédiatement l'alimentation dudit solénoïde. Mais là, dans ce cas précis, Gérard, n'avait pas l'intention d'apporter ce genre de modification. Je ne vois comment, en remplaçant des charbons, il pourrait courir le risque d'incendie, mais je veux bien que tu m'expliques Wink
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Message  w675 Jeu 20 Fév 2014 - 15:56

thoma44 a écrit:Coucou 

rien n'est impossible si on prête attention a comment tout est assemblé et de quel manière  (je ne suis pas la pour faire de la pub)

d'une manière général les pannes de démarreur sont lié a soit la solénoïde ,la fourchette ou l'ensemble balais/collecteur  (pannes les plus petite)

après ce qui est important est de ne pas négligé les roulement/bague qui tiennes car si ceux ci lâché tout est foutu (on garde que le corps (nez et support d'inducteur les masses seront morte l'induit aussi ... )

le pignon d'attaque est lui aussi "bête a chagrin" soit usé soit "l'embrayage" est trop lache (patine chauffe etc..)

le problème a l'heure actuelle est que si on fait le tour de tout sa avec la mains d'oeuvre on se retrouve au prix d'un BON adaptable (attention au copie chinoise) et même les ES bosch et compagnie sont souvent de mauvaise facture (on a retrouvé de la microbille de verre dedans et les tresses presque coupé! pale ) (encore une fois a cause du prix de la main d'oeuvre)

attention aux isolant et compagnie ...

bref n'oublié pas que le démarreur est alimenté en direct de la batterie(a la solénoïde) donc si le "bricolage" lache c'est feu direct! (pas pour vous faire peur mais juste conscience du truc!)

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pour l'occasion c'est un bon compromis car les pieces se sont usée ensemble donc logiquement... après on ne peut etre sur de rien!

vu que conseil p38 en vend a 50€ moi je pense que sa vau le coup d'en avoir un d'avance! le pet le vau bien!

Je ne site que ta dernière phrase : je le pense aussi en cas de soucis c'est plus rapide le point noir sera très probablement les frais de livraison vue le poids d'un démarreur? ce qui monte le prix de reviens mais ça c'est pas nouveaux.
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Message  thoma44 Jeu 20 Fév 2014 - 18:50

le solénoïde qui sert à augmenter le champ magnétique et donc la puissance délivrée au moteur électrique a écrit:

la tu confond condensateur et bobine (électro aimant dans notre cas)

Si le champ exercé est supérieur à sa production nominale, le relais coupe son alimentation a écrit:

je vais t'en envoyer des photo et tu me dira qui coupe? le solénoïde sur le démarreur est un électro aimant qui a sa bobine fixer dans une cage fixer au nez et le noyau est relier a un de ses coter a la fourchette (qui amène le pignon sur le volant moteur) et a l'autre une barre en cuivre (via un isolant) qui vient faire contact sur deux plot en cuivre ce qui a pour effet de SEULEMENT fermé le circuit pour alimenter le moteur et tourné (si via une bobine (pas un transfo hein! assemblage de deux bobine sur un cercle en acier qui a pour but de faire varier intensité et tension (AVEC DES PERTE!!!) tu arrive a démultiplier une intensité sans faire chuter la tension, dépose un brevet!) car une bobine est purement résistif et donc entraine des pertes joules! seul un capacitif est capable d'absorber une intensité et de la restituer au besoin (pas confondre avec ceux disposé pour l'antiparasitage)

je posterai des photo d'un démarreur démonté et en expliquerai le fonctionnement ce sera plus clair je pense!

sans vouloir te froisser pet42! tu m'a même plutôt volontaire et sympathique

et pour w675 oui le frais de port est toujours un frein!
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Message  w675 Jeu 20 Fév 2014 - 19:18

Coucou Question pour ceux qui on déjà fait cette opération . Comment réalisez vous la soudure de la tresse en cuivre sur la platine qui est relier aux charbon ? Matériel et conseil Merci  Very Happy 
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Message  w675 Jeu 20 Fév 2014 - 19:22

CONSEILP38 a écrit:juste comme ça un démarreur occas ça vaux 50€ et ils durent vraiment j'en ais jamais changer (si en fait mais a la demande du client sans vraiment de bonnes raisons mais ils insistent alors ...) et j'en ais toute une caisse en stock tellement ça se vend. ils s'usent bien moins quant la pompe est bien calée et qu'il démarre au quart de tour a chaud.


 Coucou  , je présume que c'est un prix frais de port non compris ?
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Message  PET42 Jeu 20 Fév 2014 - 19:45

Tu es gentil Thomas, je t'aime bien Wink
Mais je ne confonds rien, par contre, tu t'es bien mélangé les pinceaux.
Où ai-je écrit pareil ineptie ? Tu me parles d'intensité et de tension, quand je te parle de champs et d'induction magnétique, relis bien.
Je sais à quoi sert un solénoïde, et en début d'après-midi tu ne savais pas que c'était un mot masculin.
Le solenoïde est un dispositif constitué de fils électriques enroulés en hélice, qui, parcouru par un courant, produit un champ magnétique.
A l'intérieur de son hélice, ce champ est uniforme. On calcule son intensité par la relation B = µ0.n.I.
De toute manière, pourquoi veux-tu revenir sur ce type de connaissance, quand tu affirmais que le démarreur était alimenté en direct par la batterie ? C'était la raison pour laquelle, je t'ai apporté la lumière Wink
Sans vouloir te froisser cher ami...

thoma44 a écrit:Coucou 

rien n'est impossible si on prête attention a comment tout est assemblé et de quel manière  (je ne suis pas la pour faire de la pub)

d'une manière général les pannes de démarreur sont lié a soit la solénoïde ,la fourchette ou l'ensemble balais/collecteur  (pannes les plus petite)

après ce qui est important est de ne pas négligé les roulement/bague qui tiennes car si ceux ci lâché tout est foutu (on garde que le corps (nez et support d'inducteur les masses seront morte l'induit aussi ... )

le pignon d'attaque est lui aussi "bête a chagrin" soit usé soit "l'embrayage" est trop lache (patine chauffe etc..)

le problème a l'heure actuelle est que si on fait le tour de tout sa avec la mains d'oeuvre on se retrouve au prix d'un BON adaptable (attention au copie chinoise) et même les ES bosch et compagnie sont souvent de mauvaise facture (on a retrouvé de la microbille de verre dedans et les tresses presque coupé! pale ) (encore une fois a cause du prix de la main d'oeuvre)

attention aux isolant et compagnie ...

bref n'oublié pas que le démarreur est alimenté en direct de la batterie(a la solénoïde) donc si le "bricolage" lache c'est feu direct! (pas pour vous faire peur mais juste conscience du truc!)

chez nous tout passe au banc d'essais avant de partir,même le neuf

j'essaierais de voir le prix du demarreur et de ses pieces pour nos pet (si quelqu'un a la ref des demarreur diesel et essence? )

pour l'occasion c'est un bon compromis car les pieces se sont usée ensemble donc logiquement... après on ne peut etre sur de rien!

vu que conseil p38 en vend a 50€ moi je pense que sa vau le coup d'en avoir un d'avance! le pet le vau bien!

Pour Thomas et pour faire court, je n'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet, et j'ai le sentiment que tu veux glisser d'une manière ou d'une autre vers une autre réalité, et comme personnellement je sais bien ce qu'est un solénoïde, et à quoi sert à démarreur, je terminerai en disant que la principale fonction d'un solénoïde est de maintenir le couple et la tension d'un moteur électrique sans variation ni chute, pour ne pas endommager un moteur thermique par exemple, avec des à-coups irréguliers. Par ailleurs un démarreur n'est pas alimenté en direct par la batterie, ce, pour quoi j'étais intervenu en préambule. A ce train, on va dériver sur le choix de la couleur de la gravie de l'antenne sur la custode arrière...


Dernière édition par PET42 le Jeu 20 Fév 2014 - 20:03, édité 1 fois
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