Dé-catalyser le P38
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Dé-catalyser le P38
Suite à notre conversation du post de Maclegros H&H,
perso je n'enlève jamais le catalyseur, (j'ai du en faire 5 ou 6)
juste le vider, comme ça physiquement c'est invisible,
en cas de contrôle de quoi que ce soit, il est là
je regarde si j'ai encore des photos.
perso je n'enlève jamais le catalyseur, (j'ai du en faire 5 ou 6)
juste le vider, comme ça physiquement c'est invisible,
en cas de contrôle de quoi que ce soit, il est là
je regarde si j'ai encore des photos.
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Re: Dé-catalyser le P38
On parle d'un V8 ou d'un diesel ?
seryacsel- débutant en panne
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Re: Dé-catalyser le P38
seryacsel a écrit:On parle d'un V8 ou d'un diesel ?
Aucune importance c'est pareil
moi j'ai fais que du mazout...
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Re: Dé-catalyser le P38
j'ai retrouvé les photos du premier que j'ai vidé.
ouvrir le dessus avec un disque fin
[img][/img]
[img][/img]
ensuite je prend un ou deux coins de bucheron pour écarter la tôle et vider la cata en le cassant avec marteau burin, bien enlever la toile qui l'entoure.
Important : Mettre un masque et des lunettes, les poussières de cata sont une cata pour la gorge.
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relier les 2 parties avec un ou deux serres joints, une petite soudure et c'est fini, ni vu , ni connu
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ouvrir le dessus avec un disque fin
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ensuite je prend un ou deux coins de bucheron pour écarter la tôle et vider la cata en le cassant avec marteau burin, bien enlever la toile qui l'entoure.
Important : Mettre un masque et des lunettes, les poussières de cata sont une cata pour la gorge.
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relier les 2 parties avec un ou deux serres joints, une petite soudure et c'est fini, ni vu , ni connu
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Re: Dé-catalyser le P38
J'avais entendu dire que vider les catalyseur n'était pas bon pour un V8.
Que faire des sondes lambda après ?
Réglage moteur ?
Que faire des sondes lambda après ?
Réglage moteur ?
seryacsel- débutant en panne
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Re: Dé-catalyser le P38
seryacsel a écrit:J'avais entendu dire que vider les catalyseur n'était pas bon pour un V8.
Que faire des sondes lambda après ?
Réglage moteur ?
je ne vais pas répondre pour les V8 land injections, car je ne sais pas, mais je l'ai beaucoup pratiqué sur des V8 américains de toutes années, jamais eu de soucis, sauf plus de bruit et plus de couple..
la sonde lambda qui est après la cata chauffe plus donc s'use plus rapidement, mais rien d'alarmant.
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Re: Dé-catalyser le P38
erreur la sonde chauffera moins sans cata, puisqu'il n'y a plus de retenue des gaz.
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parfait!
RRange a écrit:j'ai retrouvé les photos du premier que j'ai vidé.
ouvrir le dessus avec un disque fin
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ensuite je prend un ou deux coins de bucheron pour écarter la tôle et vider la cata en le cassant avec marteau burin, bien enlever la toile qui l'entoure.
Important : Mettre un masque et des lunettes, les poussières de cata sont une cata pour la gorge.
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relier les 2 parties avec un ou deux serres joints, une petite soudure et c'est fini, ni vu , ni connu
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salut et merci pour ces photos decidemment c'est une vrai mine d'or ce forum!
Re: Dé-catalyser le P38
Oui, a condition d'être équipé comme Georges Abitbol.
Pet la baraque- débutant en panne
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Re: Dé-catalyser le P38
Ouah, du beau travail. Comme je ne sais souder pour ma part c'était barre a mine façon baseball et patience car sur les V8 on a un Y avec 2 catalyseurs...RRange a écrit:j'ai retrouvé les photos du premier que j'ai vidé.
ouvrir le dessus avec un disque fin
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ensuite je prend un ou deux coins de bucheron pour écarter la tôle et vider la cata en le cassant avec marteau burin, bien enlever la toile qui l'entoure.
Important : Mettre un masque et des lunettes, les poussières de cata sont une cata pour la gorge.
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relier les 2 parties avec un ou deux serres joints, une petite soudure et c'est fini, ni vu , ni connu
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Re: Dé-catalyser le P38
Y a rien de plus facile que de souder, faut juste pratiquer.
2 sur les V8, la plupart du temps y a pas besoin de l'ouvrir, on peut le casser avec un fer à béton assez souple et on tape.
sur les américaines, c'est encore mieux, on le démonte juste avant et après, on burine directement sur l'établi, sur 928 aussi.
2 sur les V8, la plupart du temps y a pas besoin de l'ouvrir, on peut le casser avec un fer à béton assez souple et on tape.
sur les américaines, c'est encore mieux, on le démonte juste avant et après, on burine directement sur l'établi, sur 928 aussi.
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Re: Dé-catalyser le P38
humm c'est vrai que c'est bien simple comme ça aussi
l'inconvénient faut démonter et souder , y'a moyen
et avec ça on gagne vraiment du couple , car c'est ça qui me manque sur mon char briton , j'ai un boitier d'installé donc le 6 a un peu plus de watts
mais le couple...
je trouve que ça mouline quand même , je voudrais presque avoir le couple des vitesses courtes pour ainsi dire ou d'un jeep 2.7 ( essayé récemment , bon après j'échange pas deux barils de jeep contre mon rango quand même )
l'inconvénient faut démonter et souder , y'a moyen
et avec ça on gagne vraiment du couple , car c'est ça qui me manque sur mon char briton , j'ai un boitier d'installé donc le 6 a un peu plus de watts
mais le couple...
je trouve que ça mouline quand même , je voudrais presque avoir le couple des vitesses courtes pour ainsi dire ou d'un jeep 2.7 ( essayé récemment , bon après j'échange pas deux barils de jeep contre mon rango quand même )
maclegros- Membre
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Re: Dé-catalyser le P38
Franchement OUI , on gagne un peu, mais surtout on sent bien que le moteur respire beaucoup mieux et un petit bruit très sympathique,
pour te dire l'importance que je donne à cette intervention, je l'ai fais dans la semaine de l'achat.
Attention pour enlever ce morceau, il faut que le Range soit sur un pont ou très haut.
pour te dire l'importance que je donne à cette intervention, je l'ai fais dans la semaine de l'achat.
Attention pour enlever ce morceau, il faut que le Range soit sur un pont ou très haut.
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Re: Dé-catalyser le P38
Suis interessé pour faire cette inter sur mon 4.0, je me pose la question du gain réel, faut il prévoir de passer un coup d'Hawkeye apres ?
Peux tu préciser comment tu fait sans souder car ca m'interesse encore plus.
Merci d'avance
Peux tu préciser comment tu fait sans souder car ca m'interesse encore plus.
Merci d'avance
LefoudeV8- Membre
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Re: Dé-catalyser le P38
LefoudeV8 a écrit:Suis interessé pour faire cette inter sur mon 4.0, je me pose la question du gain réel, faut il prévoir de passer un coup d'Hawkeye apres ?
Peux tu préciser comment tu fait sans souder car ca m'interesse encore plus.
Merci d'avance
Sans souder ???
non je ressoude au mig après, pas le choix, ça peut se faire à l'arc, mais un inverter est quasi indispensable.
Non aucun passage aux hawkeye ou T4 ....
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Re: Dé-catalyser le P38
MErci....ah j'avais eu une lueur mais si il faut souder c 'est pas pour moi......
LefoudeV8- Membre
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Re: Dé-catalyser le P38
LefoudeV8 a écrit:MErci....ah j'avais eu une lueur mais si il faut souder c 'est pas pour moi......
Supposons que l'on ne puisse, ou ne sache pas souder.
Question à 10 balles : les pâtes à souder du commerce
Vous en pensez quoi les purs et durs.
Sur mon bateau, j'avais une fuite sur l'échappement
j'ai mis avec les précautions d'usage, ce produit miracle.
Et, miracle, plus de fuite.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Dé-catalyser le P38
hello la troupe!
bon je viens de faire ressouder le catalyseur, apres installation et pose d'un filtre a air sport (peak performance) en plus, j'ai fait les premiers essais tout a l'heure, bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences....
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
et les silencieux intermédiaire et finale peuvent avoir un rôle dans la libération des gaz??
bon je viens de faire ressouder le catalyseur, apres installation et pose d'un filtre a air sport (peak performance) en plus, j'ai fait les premiers essais tout a l'heure, bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences....
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
et les silencieux intermédiaire et finale peuvent avoir un rôle dans la libération des gaz??
Re: Dé-catalyser le P38
abidbol crew a écrit:hello la troupe!
bon je viens de faire ressouder le catalyseur, apres installation et pose d'un filtre a air sport (peak performance) en plus, j'ai fait les premiers essais tout a l'heure, bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences....
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
et les silencieux intermédiaire et finale peuvent avoir un rôle dans la libération des gaz??
ça prouve que des chevaux, même avec de l'air pur,
ce ne sont pas des pur-sang.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Dé-catalyser le P38
Faut dire qu'il est tellement mou d'origine que même en le libérant, on n'a pas l'impression que ça change grand chose.abidbol crew a écrit:hello la troupe!
bon je viens de faire ressouder le catalyseur, apres installation et pose d'un filtre a air sport (peak performance) en plus, j'ai fait les premiers essais tout a l'heure, bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences....
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
et les silencieux intermédiaire et finale peuvent avoir un rôle dans la libération des gaz??
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux qu'il pousse comme celui de Dav ...Mais après attention, ça colle les V8 (enfin ceux qui marchent mal )
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Re: Dé-catalyser le P38
hehe ouais ba voila il lui faut au moins encore les réelles modifs pour espérer rattraper un v8 en rade
petit a petit....
petit a petit....
Re: Dé-catalyser le P38
Quand je pense ( ben, voui, ça m'arrive)
que ma première auto (4cv Renault) avait 17 chevaux
peut-être même des SAE et pas des DIN
que les autoroutes n'existaient qu'à peine,
que je me tapais 12 heures de route, à fond la caisse (110 maxi)
pour faire un Marseille-Strasbourg un week-end sur deux.
Et déjà, on pensait aux pipes rallyes fabriquées par FERRY ou autre sorcier GORDINI
carbus double corps WEBER, boîte quatre de Floride, voire Dauphine 1093
et tout ça pour trouver 5 ou 10 bourriques de plus.
Maintenant, vous avez 136 chevaux et vous en voulez 180.
Le pire est que sur certains trajets, suivant la période,
vous mettez le même temps que moi il y a .....................longtemps.
que ma première auto (4cv Renault) avait 17 chevaux
peut-être même des SAE et pas des DIN
que les autoroutes n'existaient qu'à peine,
que je me tapais 12 heures de route, à fond la caisse (110 maxi)
pour faire un Marseille-Strasbourg un week-end sur deux.
Et déjà, on pensait aux pipes rallyes fabriquées par FERRY ou autre sorcier GORDINI
carbus double corps WEBER, boîte quatre de Floride, voire Dauphine 1093
et tout ça pour trouver 5 ou 10 bourriques de plus.
Maintenant, vous avez 136 chevaux et vous en voulez 180.
Le pire est que sur certains trajets, suivant la période,
vous mettez le même temps que moi il y a .....................longtemps.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Dé-catalyser le P38
papamike a écrit:Quand je pense ( ben, voui, ça m'arrive)
que ma première auto (4cv Renault) avait 17 chevaux
peut-être même des SAE et pas des DIN
que les autoroutes n'existaient qu'à peine,
que je me tapais 12 heures de route, à fond la caisse (110 maxi)
pour faire un Marseille-Strasbourg un week-end sur deux.
Et déjà, on pensait aux pipes rallyes fabriquées par FERRY ou autre sorcier GORDINI
carbus double corps WEBER, boîte quatre de Floride, voire Dauphine 1093
et tout ça pour trouver 5 ou 10 bourriques de plus.
Maintenant, vous avez 136 chevaux et vous en voulez 180.
Le pire est que sur certains trajets, suivant la période,
vous mettez le même temps que moi il y a .....................longtemps.
aaah nostalgie quand elle te tiens
et oui que veux tu a chaque génération sa monture hehe
c'est vrai qu'une fois passer le cap de l'admiration, de l'optimisation, on se met a rêver véouit ....
Re: Dé-catalyser le P38
abidbol crew a écrit: bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences....
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
Impatient tu es !! Laisse ton moteur s'habituer à cette libération, pousse le un peu dans les tours de temps en temps (moteur à température de fonctionnement bien entendu) et tu verra qu'au fur et à mesure.............
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Re: Dé-catalyser le P38
DAV P38 a écrit:abidbol crew a écrit: bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences....
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
Impatient tu es !! Laisse ton moteur s'habituer à cette libération, pousse le un peu dans les tours de temps en temps (moteur à température de fonctionnement bien entendu) et tu verra qu'au fur et à mesure.............
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ahah oui j'avoue je m'attendais a...l'effet kisscool quoi
on va le roder le pepere alors
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
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