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Message  RRange Mer 1 Fév 2012 - 21:13

Suite à notre conversation du post de Maclegros H&H,

perso je n'enlève jamais le catalyseur, (j'ai du en faire 5 ou 6)

juste le vider, comme ça physiquement c'est invisible, Suspect

en cas de contrôle de quoi que ce soit, il est là Razz

je regarde si j'ai encore des photos.



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Message  seryacsel Mer 1 Fév 2012 - 21:29

On parle d'un V8 ou d'un diesel ?

confused confused
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Message  RRange Mer 1 Fév 2012 - 21:38

seryacsel a écrit:On parle d'un V8 ou d'un diesel ?

confused confused

Aucune importance c'est pareil lol!

moi j'ai fais que du mazout...

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Message  RRange Mer 1 Fév 2012 - 21:57

j'ai retrouvé les photos du premier que j'ai vidé.

ouvrir le dessus avec un disque fin

[img]Dé-catalyser le P38 Img_3110[/img]

[img]Dé-catalyser le P38 Img_3111[/img]

ensuite je prend un ou deux coins de bucheron pour écarter la tôle et vider la cata en le cassant avec marteau burin, bien enlever la toile qui l'entoure.
Important : Mettre un masque et des lunettes, les poussières de cata sont une cata pour la gorge.


[img]Dé-catalyser le P38 Img_3210[/img]

relier les 2 parties avec un ou deux serres joints, une petite soudure et c'est fini, ni vu , ni connu rabbit

[img]Dé-catalyser le P38 Img_3211[/img]


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Message  seryacsel Mer 1 Fév 2012 - 22:32

J'avais entendu dire que vider les catalyseur n'était pas bon pour un V8.

Que faire des sondes lambda après ?

Réglage moteur ?
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Message  RRange Mer 1 Fév 2012 - 22:50

seryacsel a écrit:J'avais entendu dire que vider les catalyseur n'était pas bon pour un V8.

Que faire des sondes lambda après ?

Réglage moteur ?

je ne vais pas répondre pour les V8 land injections, car je ne sais pas, mais je l'ai beaucoup pratiqué sur des V8 américains de toutes années, jamais eu de soucis, sauf plus de bruit et plus de couple.. Very Happy Cool Laughing

la sonde lambda qui est après la cata chauffe plus donc s'use plus rapidement, mais rien d'alarmant.




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Message  RRange Mer 1 Fév 2012 - 22:51

erreur la sonde chauffera moins sans cata, puisqu'il n'y a plus de retenue des gaz.

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Message  abidbol crew Sam 4 Fév 2012 - 1:13

RRange a écrit:j'ai retrouvé les photos du premier que j'ai vidé.

ouvrir le dessus avec un disque fin

[img]Dé-catalyser le P38 Img_3110[/img]

[img]Dé-catalyser le P38 Img_3111[/img]

ensuite je prend un ou deux coins de bucheron pour écarter la tôle et vider la cata en le cassant avec marteau burin, bien enlever la toile qui l'entoure.
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[img]Dé-catalyser le P38 Img_3210[/img]

relier les 2 parties avec un ou deux serres joints, une petite soudure et c'est fini, ni vu , ni connu rabbit

[img]Dé-catalyser le P38 Img_3211[/img]


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salut et merci pour ces photos decidemment c'est une vrai mine d'or ce forum! cheers
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Message  Pet la baraque Sam 4 Fév 2012 - 3:58

Oui, a condition d'être équipé comme Georges Abitbol.
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Message  RR-Evo Sam 4 Fév 2012 - 21:32

RRange a écrit:j'ai retrouvé les photos du premier que j'ai vidé.

ouvrir le dessus avec un disque fin

[img]Dé-catalyser le P38 Img_3110[/img]

[img]Dé-catalyser le P38 Img_3111[/img]

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Ouah, du beau travail. Comme je ne sais souder pour ma part c'était barre a mine façon baseball et patience car sur les V8 on a un Y avec 2 catalyseurs...
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Message  RRange Sam 4 Fév 2012 - 21:46

Y a rien de plus facile que de souder, faut juste pratiquer.

2 sur les V8, la plupart du temps y a pas besoin de l'ouvrir, on peut le casser avec un fer à béton assez souple et on tape.

sur les américaines, c'est encore mieux, on le démonte juste avant et après, on burine directement sur l'établi, sur 928 aussi.

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Message  maclegros Dim 5 Fév 2012 - 9:11

humm c'est vrai que c'est bien simple comme ça aussi

l'inconvénient faut démonter et souder , y'a moyen

et avec ça on gagne vraiment du couple , car c'est ça qui me manque sur mon char briton , j'ai un boitier d'installé donc le 6 a un peu plus de watts
mais le couple...
je trouve que ça mouline quand même , je voudrais presque avoir le couple des vitesses courtes pour ainsi dire ou d'un jeep 2.7 ( essayé récemment , bon après j'échange pas deux barils de jeep contre mon rango quand même )
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Message  RRange Dim 5 Fév 2012 - 11:02

Franchement OUI , on gagne un peu, mais surtout on sent bien que le moteur respire beaucoup mieux et un petit bruit très sympathique,

pour te dire l'importance que je donne à cette intervention, je l'ai fais dans la semaine de l'achat. 🐱

Attention pour enlever ce morceau, il faut que le Range soit sur un pont ou très haut.

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Message  LefoudeV8 Mer 8 Fév 2012 - 15:18

Suis interessé pour faire cette inter sur mon 4.0, je me pose la question du gain réel, faut il prévoir de passer un coup d'Hawkeye apres ?

Peux tu préciser comment tu fait sans souder car ca m'interesse encore plus.

Merci d'avance
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Message  RRange Mer 8 Fév 2012 - 15:36

LefoudeV8 a écrit:Suis interessé pour faire cette inter sur mon 4.0, je me pose la question du gain réel, faut il prévoir de passer un coup d'Hawkeye apres ?

Peux tu préciser comment tu fait sans souder car ca m'interesse encore plus.

Merci d'avance

Sans souder ???

non je ressoude au mig après, pas le choix, ça peut se faire à l'arc, mais un inverter est quasi indispensable.

Non aucun passage aux hawkeye ou T4 ....

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Message  LefoudeV8 Mer 8 Fév 2012 - 15:45

MErci....ah j'avais eu une lueur mais si il faut souder c 'est pas pour moi...... 🐷
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Message  papamike Mer 8 Fév 2012 - 19:14

LefoudeV8 a écrit:MErci....ah j'avais eu une lueur mais si il faut souder c 'est pas pour moi...... 🐷

Supposons que l'on ne puisse, ou ne sache pas souder.
Question à 10 balles : les pâtes à souder du commerce Question Question
Vous en pensez quoi les purs et durs. Question Question
Sur mon bateau, j'avais une fuite sur l'échappement
j'ai mis avec les précautions d'usage, ce produit miracle.
Et, miracle, plus de fuite.
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Message  abidbol crew Mar 13 Mar 2012 - 11:54

hello la troupe!
bon je viens de faire ressouder le catalyseur, apres installation et pose d'un filtre a air sport (peak performance) en plus, j'ai fait les premiers essais tout a l'heure, bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences.... No
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
et les silencieux intermédiaire et finale peuvent avoir un rôle dans la libération des gaz??
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Message  papamike Mar 13 Mar 2012 - 14:23

abidbol crew a écrit:hello la troupe!
bon je viens de faire ressouder le catalyseur, apres installation et pose d'un filtre a air sport (peak performance) en plus, j'ai fait les premiers essais tout a l'heure, bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences.... No
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
et les silencieux intermédiaire et finale peuvent avoir un rôle dans la libération des gaz??

ça prouve que des chevaux, même avec de l'air pur,
ce ne sont pas des pur-sang. Razz
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Message  RR-Evo Mar 13 Mar 2012 - 14:38

abidbol crew a écrit:hello la troupe!
bon je viens de faire ressouder le catalyseur, apres installation et pose d'un filtre a air sport (peak performance) en plus, j'ai fait les premiers essais tout a l'heure, bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences.... No
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....
et les silencieux intermédiaire et finale peuvent avoir un rôle dans la libération des gaz??
Faut dire qu'il est tellement mou d'origine que même en le libérant, on n'a pas l'impression que ça change grand chose.
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux qu'il pousse comme celui de Dav Twisted Evil...Mais après attention, ça colle les V8 (enfin ceux qui marchent mal Humour! )
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Message  abidbol crew Mar 13 Mar 2012 - 15:43

hehe ouais ba voila il lui faut au moins encore les réelles modifs pour espérer rattraper un v8 en rade lol!
petit a petit....
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Message  papamike Mar 13 Mar 2012 - 19:09

Quand je pense ( ben, voui, ça m'arrive)
que ma première auto (4cv Renault) avait 17 chevaux
peut-être même des SAE et pas des DIN
que les autoroutes n'existaient qu'à peine,
que je me tapais 12 heures de route, à fond la caisse (110 maxi)
pour faire un Marseille-Strasbourg un week-end sur deux.
Et déjà, on pensait aux pipes rallyes fabriquées par FERRY ou autre sorcier GORDINI
carbus double corps WEBER, boîte quatre de Floride, voire Dauphine 1093
et tout ça pour trouver 5 ou 10 bourriques de plus.
Maintenant, vous avez 136 chevaux et vous en voulez 180.
Le pire est que sur certains trajets, suivant la période,
vous mettez le même temps que moi il y a .....................longtemps. Rolling Eyes
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Message  abidbol crew Mar 13 Mar 2012 - 19:18

papamike a écrit:Quand je pense ( ben, voui, ça m'arrive)
que ma première auto (4cv Renault) avait 17 chevaux
peut-être même des SAE et pas des DIN
que les autoroutes n'existaient qu'à peine,
que je me tapais 12 heures de route, à fond la caisse (110 maxi)
pour faire un Marseille-Strasbourg un week-end sur deux.
Et déjà, on pensait aux pipes rallyes fabriquées par FERRY ou autre sorcier GORDINI
carbus double corps WEBER, boîte quatre de Floride, voire Dauphine 1093
et tout ça pour trouver 5 ou 10 bourriques de plus.
Maintenant, vous avez 136 chevaux et vous en voulez 180.
Le pire est que sur certains trajets, suivant la période,
vous mettez le même temps que moi il y a .....................longtemps. Rolling Eyes

aaah nostalgie quand elle te tiens lol!
et oui que veux tu a chaque génération sa monture hehe
c'est vrai qu'une fois passer le cap de l'admiration, de l'optimisation, on se met a rêver véouit .... afro
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Message  DAV P38 Mar 13 Mar 2012 - 20:55

abidbol crew a écrit: bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences.... No
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....

Very Happy Impatient tu es !! Very Happy Laisse ton moteur s'habituer à cette libération, pousse le un peu dans les tours de temps en temps (moteur à température de fonctionnement bien entendu) et tu verra qu'au fur et à mesure............. Wink

A+

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Message  abidbol crew Mar 13 Mar 2012 - 21:09

DAV P38 a écrit:
abidbol crew a écrit: bin.... a part le turbo qui siffle un peu plus, je vois pas de différences.... No
il y a peut être un très leger mieux en première et seconde lol mais sinon ça change que dalle je suis un peu deg....

Very Happy Impatient tu es !! Very Happy Laisse ton moteur s'habituer à cette libération, pousse le un peu dans les tours de temps en temps (moteur à température de fonctionnement bien entendu) et tu verra qu'au fur et à mesure............. Wink

A+

ahah oui j'avoue je m'attendais a...l'effet kisscool quoi lol!
on va le roder le pepere alors afro
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