Range Rover 2.5 DT BVA
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Range Rover 2.5 DT BVA
Bonjour à tous,
Profitant d'une journée ensoleillée et d'un peu de temps, j'ai astiqué la bête extérieur/intérieur et j'en ai profité pour lui passer un coup de rénovateur plastique. Ça lui a fait un coup de jeune c'est vrai. Mon range est toujours en vente malgré les essais et les engagements foireux de certains acheteurs enfin je pense que c'est notre époque qui veut cela.
Ce véhicule est en bon état général, il est de fin Novembre 1999, c'est un modèle Hasting, boite auto, il a eu 2 propriétaires avant moi et fut entretenu chez JFC Rouen. Je l'ai acheté en 2005 donc je le connais bien. C'est un véhicule non fumeur. Concernant, son entretien, et bien il a connu les avaries propres à ce véhicule, donc j'ai rencontré les réels problèmes à partir de 200 000kms. J'ai changé tous les boudins de suspension et le compresseur, les 4 disques de freins, changement des joints de la pompe à gasoil à 240000 et révision, changement du radiateur d'huile de boite auto, modifications des boitiers électroniques avec suppression de l'alarme et changement du récepteur dans l'aile arrière droite, changement des joints du radiateur de chauffage (galère), la batterie à 2 ans, changement de la serrure passager (neuve) et reconditionnement serrure conducteur, changement de la pompe de gavage (galère) et pose de clignotants blancs, possibilités d'avoir les clignotants blancs pour l'arrière. Ce range a tracté quelquefois et a fait du chemin jamais de trial (c'est un peu fait pour ça). Il a toujours été entretenu, vidanges moteur, boîte auto + crépine, boîte transfert, et ponts faits je n'aurai pas atteint ce kilométrage sans entretien, je n'ai jamais fait de joint de culasse car je n'ai jamais tapé dedans il n'est pas fait pour ça. Aujourd'ui il a 193 000 kms et amène ma femme au boulot tous les jours. La carrosserie est propre, j'ai changé custode arrière et fait repeindre les deux ailes arrières. Dernière panne : actuateur sur pompe à gasoil changé pour rien car c'était le capteur PMH qui déconnait. Le CT est OK avec 4 défauts : étanchéité crémaillère, suintement pont avant, soufflets de rotules de pivot coupées (pas de jeu) et support moteur défectueux ???, peut être par ce qu'il est gras et qu'on ne peut pas voir son état car je n'ai pas de bruit suspect.
Je le vends car j'ai fait l'acquisition d'un L322.
Le prix 3500€ à débattre.
mon tel 06 44 19 17 23, j'habite près de Caen et à 2h15 de Paris.
Olivier
Profitant d'une journée ensoleillée et d'un peu de temps, j'ai astiqué la bête extérieur/intérieur et j'en ai profité pour lui passer un coup de rénovateur plastique. Ça lui a fait un coup de jeune c'est vrai. Mon range est toujours en vente malgré les essais et les engagements foireux de certains acheteurs enfin je pense que c'est notre époque qui veut cela.
Ce véhicule est en bon état général, il est de fin Novembre 1999, c'est un modèle Hasting, boite auto, il a eu 2 propriétaires avant moi et fut entretenu chez JFC Rouen. Je l'ai acheté en 2005 donc je le connais bien. C'est un véhicule non fumeur. Concernant, son entretien, et bien il a connu les avaries propres à ce véhicule, donc j'ai rencontré les réels problèmes à partir de 200 000kms. J'ai changé tous les boudins de suspension et le compresseur, les 4 disques de freins, changement des joints de la pompe à gasoil à 240000 et révision, changement du radiateur d'huile de boite auto, modifications des boitiers électroniques avec suppression de l'alarme et changement du récepteur dans l'aile arrière droite, changement des joints du radiateur de chauffage (galère), la batterie à 2 ans, changement de la serrure passager (neuve) et reconditionnement serrure conducteur, changement de la pompe de gavage (galère) et pose de clignotants blancs, possibilités d'avoir les clignotants blancs pour l'arrière. Ce range a tracté quelquefois et a fait du chemin jamais de trial (c'est un peu fait pour ça). Il a toujours été entretenu, vidanges moteur, boîte auto + crépine, boîte transfert, et ponts faits je n'aurai pas atteint ce kilométrage sans entretien, je n'ai jamais fait de joint de culasse car je n'ai jamais tapé dedans il n'est pas fait pour ça. Aujourd'ui il a 193 000 kms et amène ma femme au boulot tous les jours. La carrosserie est propre, j'ai changé custode arrière et fait repeindre les deux ailes arrières. Dernière panne : actuateur sur pompe à gasoil changé pour rien car c'était le capteur PMH qui déconnait. Le CT est OK avec 4 défauts : étanchéité crémaillère, suintement pont avant, soufflets de rotules de pivot coupées (pas de jeu) et support moteur défectueux ???, peut être par ce qu'il est gras et qu'on ne peut pas voir son état car je n'ai pas de bruit suspect.
Je le vends car j'ai fait l'acquisition d'un L322.
Le prix 3500€ à débattre.
mon tel 06 44 19 17 23, j'habite près de Caen et à 2h15 de Paris.
Olivier
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Re: Range Rover 2.5 DT BVA
Salut,
Donc aujourd'hui il a 293.000 km je suppose et non 193.000 km !
Tu peux donner plus de détails sur "suppression de l'alarme" ?
A+
Donc aujourd'hui il a 293.000 km je suppose et non 193.000 km !
Tu peux donner plus de détails sur "suppression de l'alarme" ?
A+
runolive a écrit:Bonjour à tous,
Profitant d'une journée ensoleillée et d'un peu de temps, j'ai astiqué la bête extérieur/intérieur et j'en ai profité pour lui passer un coup de rénovateur plastique. Ça lui a fait un coup de jeune c'est vrai. Mon range est toujours en vente malgré les essais et les engagements foireux de certains acheteurs enfin je pense que c'est notre époque qui veut cela.
Ce véhicule est en bon état général, il est de fin Novembre 1999, c'est un modèle Hasting, boite auto, il a eu 2 propriétaires avant moi et fut entretenu chez JFC Rouen. Je l'ai acheté en 2005 donc je le connais bien. C'est un véhicule non fumeur. Concernant, son entretien, et bien il a connu les avaries propres à ce véhicule, donc j'ai rencontré les réels problèmes à partir de 200 000kms. J'ai changé tous les boudins de suspension et le compresseur, les 4 disques de freins, changement des joints de la pompe à gasoil à 240000 et révision, changement du radiateur d'huile de boite auto, modifications des boitiers électroniques avec suppression de l'alarme et changement du récepteur dans l'aile arrière droite, changement des joints du radiateur de chauffage (galère), la batterie à 2 ans, changement de la serrure passager (neuve) et reconditionnement serrure conducteur, changement de la pompe de gavage (galère) et pose de clignotants blancs, possibilités d'avoir les clignotants blancs pour l'arrière. Ce range a tracté quelquefois et a fait du chemin jamais de trial (c'est un peu fait pour ça). Il a toujours été entretenu, vidanges moteur, boîte auto + crépine, boîte transfert, et ponts faits je n'aurai pas atteint ce kilométrage sans entretien, je n'ai jamais fait de joint de culasse car je n'ai jamais tapé dedans il n'est pas fait pour ça. Aujourd'ui il a 193 000 kms et amène ma femme au boulot tous les jours. La carrosserie est propre, j'ai changé custode arrière et fait repeindre les deux ailes arrières. Dernière panne : actuateur sur pompe à gasoil changé pour rien car c'était le capteur PMH qui déconnait. Le CT est OK avec 4 défauts : étanchéité crémaillère, suintement pont avant, soufflets de rotules de pivot coupées (pas de jeu) et support moteur défectueux ???, peut être par ce qu'il est gras et qu'on ne peut pas voir son état car je n'ai pas de bruit suspect.
Je le vends car j'ai fait l'acquisition d'un L322.
Le prix 3500€ à débattre.
mon tel 06 44 19 17 23, j'habite près de Caen et à 2h15 de Paris.
Olivier
Blue one- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille
Re: Range Rover 2.5 DT BVA
Suite à coupure moteur, Les boîtiers ont été resynchronisés et l'alarme qui est source à problème a été retirée ou du moins mise en sommeil. Voir avec RRevo pour les conseils techniques, en tout cas depuis ça plus de problème de batterie qui se décharge ou de code à refaire avec la clés
Olivier
Olivier
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
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