EATON M112 Supercharger pour 4.6
+7
superwam
LEPOL
DAV P38
yoyo13
pitt
RR-Evo
PET42
11 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
EATON M112 Supercharger pour 4.6
Bon, ça fait un moment que je cogite sur le sujet.
Il y a un an, j'ai loupé un SSE en Angleterre, et depuis ça me hante.
Quelqu'un a t'il déjà posé un Compresseur de ce type sur un V8 ?
Sur a faisabilité, et l'intégration, j'ai les renseignements nécessaires, mais on peut tout lire sur le net, et son contraire.
J'ai lu des personnes qui parlent d'un réel gain de puissance, jusqu'à +60%, et d'autres qui n'annoncent ni gain ni performances supplémentaires.
J'ai le projet de racheter un 4.6, j'en ai trouvé un ce matin, avec T-Liner, mais il faut aller le chercher en Irlande, bon, ce n'est pas un soucis, surtout qu'il est super bien placé en tarif.
Je le dis, tient, il n'est pas cher, un compresseur dessus, ça pourrait être un beau sujet d'étude, et si ça marche, c'est génial...
Il y a un an, j'ai loupé un SSE en Angleterre, et depuis ça me hante.
Quelqu'un a t'il déjà posé un Compresseur de ce type sur un V8 ?
Sur a faisabilité, et l'intégration, j'ai les renseignements nécessaires, mais on peut tout lire sur le net, et son contraire.
J'ai lu des personnes qui parlent d'un réel gain de puissance, jusqu'à +60%, et d'autres qui n'annoncent ni gain ni performances supplémentaires.
J'ai le projet de racheter un 4.6, j'en ai trouvé un ce matin, avec T-Liner, mais il faut aller le chercher en Irlande, bon, ce n'est pas un soucis, surtout qu'il est super bien placé en tarif.
Je le dis, tient, il n'est pas cher, un compresseur dessus, ça pourrait être un beau sujet d'étude, et si ça marche, c'est génial...
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
Pascal,
J'ai comme sujet d'étude un JE à la maison en ce moment. Ce n'est qu'un simple Eaton M90 mais ça marche vraiment très fort avec poussée linéaire façon avion au décollage. Si l'on ne regarde pas le compteur, on ne sent pas la puissance tant ça colle au siège progressivement.
Par contre la boîte peine à digérer toute cette puissance.
Si tu veux des infos sur l'intégration, les intercoolers, le changement de place du compresseur de clim...ça sera avec plaisir.
J'ai comme sujet d'étude un JE à la maison en ce moment. Ce n'est qu'un simple Eaton M90 mais ça marche vraiment très fort avec poussée linéaire façon avion au décollage. Si l'on ne regarde pas le compteur, on ne sent pas la puissance tant ça colle au siège progressivement.
Par contre la boîte peine à digérer toute cette puissance.
Si tu veux des infos sur l'intégration, les intercoolers, le changement de place du compresseur de clim...ça sera avec plaisir.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
Ah merci Flo, je savais que tu avais la réponse
Je viens de faire une offre au vendeur, en lui disant que j'étais 1/4 irlandais, j'espère que ça va le faire
Je ne connais pas le M90, j'ai vu que sur M112 tu avais pas mal de réglage, et faire du progressif sur le PSI de 3 à 9 selon la charge.
Je viens de faire une offre au vendeur, en lui disant que j'étais 1/4 irlandais, j'espère que ça va le faire
Je ne connais pas le M90, j'ai vu que sur M112 tu avais pas mal de réglage, et faire du progressif sur le PSI de 3 à 9 selon la charge.
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
vous êtes pas possible les gars, toujours en train de bricoler vos bestioles !!!! elles en pensent quoi vos dames ?
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
*Eaton Modèle MP90 , 4ème génération: conçu pour des moteurs 3,0 à 5,7 l de cylindrée
*Eaton Modèle MP112 , 4ème génération: conçu pour des moteurs 4,6 à 6 l de cylindrée
Pour nos V8 le M90 semble être le mieux approprié, plus facile à loger dans le compartiment moteur, plus facile à trouver aussi………………………….
Le gain annoncé peu aller jusqu'à + 40 %, mais attention comme dans toute préparation c'est un ensemble d'éléments qui font que le résultat est là…………..
Un diagramme intéressant: la puissance absorbé par le blower à pleine charge…………..
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
yoyo13 a écrit:………….
Le gain annoncé peu aller jusqu'à + 40 %, mais attention comme dans toute préparation c'est un ensemble d'éléments qui font que le résultat est là…………..
Et là, la facture risque de grimper !! Y a pas de miracle .....
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
Voici le kit que j'ai trouvé en Allemagne.
David, tu parles de la facture carburant ?
David, tu parles de la facture carburant ?
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
Joli kit. Combien ?
Concernant la facture carburant, je peux vous assurer que le 5.0 à compresseur est aussi sobre voire plus sobre qu'un 4.6 parfaitement réglé.
Au retour d'Angleterre on a fait du 13l/100 à 120-130.
Concernant la facture carburant, je peux vous assurer que le 5.0 à compresseur est aussi sobre voire plus sobre qu'un 4.6 parfaitement réglé.
Au retour d'Angleterre on a fait du 13l/100 à 120-130.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
J'ai demandé le tarif,... ça risque d'être assez important, aux vues des différents témoignages anglais.
Normalement cette société fait l'installation, et selon les options (oui il y en a quelques unes) ça va de 2200 à 3100 € posé, réglé, avec une première révision pour réglage au bout de 1000 km, mais il faut retourner à Munich.
Normalement cette société fait l'installation, et selon les options (oui il y en a quelques unes) ça va de 2200 à 3100 € posé, réglé, avec une première révision pour réglage au bout de 1000 km, mais il faut retourner à Munich.
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
A la base c'est pour de la jag XJR ou XKR non ??
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
Génial ! Pourrais tu mettre le lien pour tout le système de compresseur ! Merci
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
RR-Evo a écrit:A la base c'est pour de la jag XJR ou XKR non ??
Bien vu Florent c'est la photo d'un kit pour Jag, mais à part les collecteurs, c'est le même.
LEPOL a écrit:Génial ! Pourrais tu mettre le lien pour tout le système de compresseur ! Merci
Il n'y a pas de lien, c'est la société MKO, qui fait ça sur BMW, Jaguar et Land Rover.
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
PET42 a écrit:RR-Evo a écrit:A la base c'est pour de la jag XJR ou XKR non ??
Bien vu Florent ;)c'est la photo d'un kit pour Jag, mais à part les collecteurs, c'est le même.LEPOL a écrit:Génial ! Pourrais tu mettre le lien pour tout le système de compresseur ! Merci
Il n'y a pas de lien, c'est la société MKO, qui fait ça sur BMW, Jaguar et Land Rover.
t'as pas encore ton vouitt que tu te lance deja dans le tunning
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
ça fait parti d'un projet que j'ai, mais qui est tout juste naissant.
Mais dans ce projet, j'ai bien envie de faire un super monstre à partir d'un 4.6, avec grosse préparation mécanique, esthétique, finition et équipement. Un show car à l'américaine. Un exercice de style, où la réunion de plusieurs compétences sont conjuguées.
Mais dans ce projet, j'ai bien envie de faire un super monstre à partir d'un 4.6, avec grosse préparation mécanique, esthétique, finition et équipement. Un show car à l'américaine. Un exercice de style, où la réunion de plusieurs compétences sont conjuguées.
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
PET42 a écrit:ça fait parti d'un projet que j'ai, mais qui est tout juste naissant.
Mais dans ce projet, j'ai bien envie de faire un super monstre à partir d'un 4.6, avec grosse préparation mécanique, esthétique, finition et équipement. Un show car à l'américaine. Un exercice de style, où la réunion de plusieurs compétences sont conjuguées.
dis m'en plussssssssssssssssss
sitoupllllaaaaaaaiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttttttttt
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
PET42 a écrit:
David, tu parles de la facture carburant ?
Mauvaise langue !! Je pensai même pas à çà !!
J'me disais juste que 40% de puissance supplémentaire, c'est à peu près 100cv de plus !!! Il y a sûrement des pièces moteur à renforcer afin de garder une certaine fiabilité ??
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
PET42 a écrit:bah j'ai voulu t'en parler au tél, mais messagerie
voui en efet, je n avais pas mon tel sur moi...je t'appele demain
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
superwam a écrit:PET42 a écrit:bah j'ai voulu t'en parler au tél, mais messagerie
voui en efet, je n avais pas mon tel sur moi...je t'appele demain
Touche plus a ton Pet si il marche bien maintenant
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
jbv a écrit:superwam a écrit:PET42 a écrit:bah j'ai voulu t'en parler au tél, mais messagerie
voui en efet, je n avais pas mon tel sur moi...je t'appele demain
Touche plus a ton Pet si il marche bien maintenant
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
bon ben j'ai pus qu`a claquer la meca de ma xjr dans le pet
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
CONSEILP38 a écrit:bon ben j'ai pus qu`a claquer la meca de ma xjr dans le pet
Ce serait un sacrilège......
Malgré tout le respect que je porte au
Ou alors, juste pour essayer.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
je plaisante ya pas moyen j'aime les pet et leurs qualités (même leurs Defaults vus mon boulot) mais la jag c'est un autre monde ya pas photo sur la route c'est le top
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
Et après on veut me parler de consommation faramineuse
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: EATON M112 Supercharger pour 4.6
CONSEILP38 a écrit:je plaisante ya pas moyen j'aime les pet et leurs qualités (même leurs Defaults vus mon boulot) mais la jag c'est un autre monde ya pas photo sur la route c'est le top
Si certains d'entre vous ont franchi le pas,
nous sommes certainement nombreux à l'avoir envisagé.....
Et il en reste sûrement, encore, une petite arrière pensée......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Sujets similaires
» mauvaise surprise
» HS pour aider un ami je recherche c ette pièce pour un discovery I de 1997
» TUTORIAL : Changement amortisseur de direction ( photos)
» site interessant pour le materiel specifique BMW ( cle pour le visco coupleur ou le blocage de pompe a eau par ex )
» avis sur PNEU TOYO OPAT + 225/75R16 104 T pour le pet, pour conduite mixte route/chemin
» HS pour aider un ami je recherche c ette pièce pour un discovery I de 1997
» TUTORIAL : Changement amortisseur de direction ( photos)
» site interessant pour le materiel specifique BMW ( cle pour le visco coupleur ou le blocage de pompe a eau par ex )
» avis sur PNEU TOYO OPAT + 225/75R16 104 T pour le pet, pour conduite mixte route/chemin
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum