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refroidissement 2.5dt
alors pour une fois c'est moi qui vais poser une question
donc je m'explique je ne veux plus entendre parler du viscopleur lol donc j'ai chiosi un montage mais j'aurait aimer l'avis de quelques'un d'entre vous
donc c'est la pose d'un gmv de clim de p38 entre le radiateur d'eau et le bloc en plus de celui d'origine avec un fonctionnement particulier
donc une sonde de declanchement des gmv a 2 temperature de declanchement
1er declanchement des gmv cote bloc moteur en vitesse normal
2eme declanchement des gmv donc 1er plus 2eme gmv cote condenseur de clim
alors la question est que pour ne pas perturber les flux d'air il faudrait que le gmv coter clim tourne moins vite que celui du bloc donc pas de souci un resistance sur la ligne de commande du gmv pour le refroidissement et le probleme est regler non?
es que quelqun voit quelque chose d'anormal donc ce montage
les critique sont les bienvenue et comme je n'est rien trouver a se sujet sur les p38 je pose donc la question lol
donc je m'explique je ne veux plus entendre parler du viscopleur lol donc j'ai chiosi un montage mais j'aurait aimer l'avis de quelques'un d'entre vous
donc c'est la pose d'un gmv de clim de p38 entre le radiateur d'eau et le bloc en plus de celui d'origine avec un fonctionnement particulier
donc une sonde de declanchement des gmv a 2 temperature de declanchement
1er declanchement des gmv cote bloc moteur en vitesse normal
2eme declanchement des gmv donc 1er plus 2eme gmv cote condenseur de clim
alors la question est que pour ne pas perturber les flux d'air il faudrait que le gmv coter clim tourne moins vite que celui du bloc donc pas de souci un resistance sur la ligne de commande du gmv pour le refroidissement et le probleme est regler non?
es que quelqun voit quelque chose d'anormal donc ce montage
les critique sont les bienvenue et comme je n'est rien trouver a se sujet sur les p38 je pose donc la question lol
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Re: refroidissement 2.5dt
steve66 a écrit:alors pour une fois c'est moi qui vais poser une question
donc je m'explique je ne veux plus entendre parler du viscopleur lol donc j'ai chiosi un montage mais j'aurait aimer l'avis de quelques'un d'entre vous
donc c'est la pose d'un gmv de clim de p38 entre le radiateur d'eau et le bloc en plus de celui d'origine avec un fonctionnement particulier
donc une sonde de declanchement des gmv a 2 temperature de declanchement
1er declanchement des gmv cote bloc moteur en vitesse normal
2eme declanchement des gmv donc 1er plus 2eme gmv cote condenseur de clim
alors la question est que pour ne pas perturber les flux d'air il faudrait que le gmv coter clim tourne moins vite que celui du bloc donc pas de souci un resistance sur la ligne de commande du gmv pour le refroidissement et le probleme est regler non?
es que quelqun voit quelque chose d'anormal donc ce montage
les critique sont les bienvenue et comme je n'est rien trouver a se sujet sur les p38 je pose donc la question lol
Perso, je trouve ta logique .....logique !! mais pourquoi tu ne veux plus entendre parler du visco ??? Ils tiennent entre 150000 et 200000 km sans problème ??
Et si tu trouve que le visco ne refroidi pas assez tu peux très bien mettre une sonde déclencheuse ou un inter sur les ventilo de clim, en plus du visco ??
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Re: refroidissement 2.5dt
lolDAV P38 a écrit:steve66 a écrit:alors pour une fois c'est moi qui vais poser une question
donc je m'explique je ne veux plus entendre parler du viscopleur lol donc j'ai chiosi un montage mais j'aurait aimer l'avis de quelques'un d'entre vous
donc c'est la pose d'un gmv de clim de p38 entre le radiateur d'eau et le bloc en plus de celui d'origine avec un fonctionnement particulier
donc une sonde de declanchement des gmv a 2 temperature de declanchement
1er declanchement des gmv cote bloc moteur en vitesse normal
2eme declanchement des gmv donc 1er plus 2eme gmv cote condenseur de clim
alors la question est que pour ne pas perturber les flux d'air il faudrait que le gmv coter clim tourne moins vite que celui du bloc donc pas de souci un resistance sur la ligne de commande du gmv pour le refroidissement et le probleme est regler non?
es que quelqun voit quelque chose d'anormal donc ce montage
les critique sont les bienvenue et comme je n'est rien trouver a se sujet sur les p38 je pose donc la question lol
Perso, je trouve ta logique .....logique !! mais pourquoi tu ne veux plus entendre parler du visco ??? Ils tiennent entre 150000 et 200000 km sans problème ??
Et si tu trouve que le visco ne refroidi pas assez tu peux très bien mettre une sonde déclencheuse ou un inter sur les ventilo de clim, en plus du visco ??
A+
je sais bien que les visco tiennes 150000km mais soit je n'est pas de chance soit j'ai un probleme car 1er visco il ya 20000km hs bon 280000km je suis d accord 1visco neuf donc environ 200€ sans la remise et hop 15000km plus tard rebolotte le visco n'embraye plus bon garantie et la 5000km visco bloquer en permance et petit passage a gue et hop plus d'helices donc j en est eu marre et je passe a electrique lol je suis pas du genre a me faire enmerder par une connerie de visco enfin bref je pense que je serait plus tranquille comme sa
on va essayer et on verra bien
steve66- Modérateur
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Re: refroidissement 2.5dt
ton montage parait de toute logique,
perso je viens de remettre un visco (y a 2 jours), car c'était juste avec les premières chaleurs, un porte voiture et la clim, mais j'ai laissé les ventilos de clim avec 2 vitesses sur thermostat.
Avec l'électrique pour la clim, c'est un peu gênant car, si moteur froid ou tiède, pas de ventilos donc mauvais rendement de clim (sans mouvement du P38)
prend les relais d'origines, il n'y a rien à faire tout est prêt, un relais de 1ère vitesse et autre relais pour la 2ème, par contre méfiance à l'ordre de masse, car ils s'inversent, mais je connais tes propos et ton expérience ça te posera aucun souci.
perso je viens de remettre un visco (y a 2 jours), car c'était juste avec les premières chaleurs, un porte voiture et la clim, mais j'ai laissé les ventilos de clim avec 2 vitesses sur thermostat.
Avec l'électrique pour la clim, c'est un peu gênant car, si moteur froid ou tiède, pas de ventilos donc mauvais rendement de clim (sans mouvement du P38)
prend les relais d'origines, il n'y a rien à faire tout est prêt, un relais de 1ère vitesse et autre relais pour la 2ème, par contre méfiance à l'ordre de masse, car ils s'inversent, mais je connais tes propos et ton expérience ça te posera aucun souci.
Dernière édition par RRange le Ven 20 Juil 2012 - 6:51, édité 1 fois (Raison : erreur de compréhension)
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Re: refroidissement 2.5dt
Comme dit David : "Ta logique ...........est logique"
"gmv": groupe moto-ventilos ????
Sans faire de pub, ici il existe un kit complet pour tous les P38. Ensuite au niveau du fonctionnement il est possible de faire ce que l'on veut en fonction du matériel choisi: sonde à deux déclenchement, contact manuel (marche forcée, ou bloquée (passage de guet)), consigne de température réglable, vitesse réglable,.........toutes les configs sont possibles.
C'est un montage qui est en prévision sur le mien.
@+JM
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Re: refroidissement 2.5dt
merci pour le compliment lolRRange a écrit:ton montage parait de toute logique,
perso je viens de remettre un visco (y a 2 jours), car c'était juste avec les premières chaleurs, un porte voiture et la clim, mais j'ai laissé les ventilos de clim avec 2 vitesses sur thermostat.
Pour la clim, c'est un peu gênant car, si moteur froid ou tiède, pas de ventilos donc mauvais rendement de clim (sans mouvement du P38)
prend les relais d'origines, il n'y a rien à faire tout est prêt, un relais de 1ère vitesse et autre relais pour la 2ème, par contre méfiance à l'ordre de masse, car il s'inverse, mais je connais tes propos et ton expérience ça te posera aucun souci.
oui je pensait me reprendre sur le montage d'origine pour les ventillo de clim c'est d'ailleur comme sa actuellement pour le refroidissement du pet en attendant de faire le montage double et sa suffit largement pour les promenade sans trop forcer
je l'ai cherche partout je l'ai pas trouver merci pour l'info c'est pas mal du tout si tout est programmable en plus mais je vais teste quand meme je suis de nature tetu lol mais je garde le lien que tu ma donner au cas ou merciyoyo13 a écrit:
Comme dit David : "Ta logique ...........est logique"
"gmv": groupe moto-ventilos ????
Sans faire de pub, ici il existe un kit complet pour tous les P38. Ensuite au niveau du fonctionnement il est possible de faire ce que l'on veut en fonction du matériel choisi: sonde à deux déclenchement, contact manuel (marche forcée, ou bloquée (passage de guet)), consigne de température réglable, vitesse réglable,.........toutes les configs sont possibles.
C'est un montage qui est en prévision sur le mien.
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Re: refroidissement 2.5dt
Je me suis peut être mal exprimésteve66 a écrit:je l'ai cherche partout je l'ai pas trouver merci pour l'info c'est pas mal du tout si tout est programmable en plus mais je vais teste quand meme je suis de nature tetu lol mais je garde le lien que tu ma donner au cas ou merci
Le kit de base est composé d'un ventilo Kenlone en 17" + tout le nécessaire a son fonctionnement (thermostat à 2 vitesses)
Il existe d'autre thermostat (T réglable mais une seule vitesse)
@+JM
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Re: refroidissement 2.5dt
salut,
j'ai le kit kenlowe mais moi j'ai mis la sonde BMW reprise sur la culasse avec aussi deux vitesses de déclenchement, ça
ensuite j'ai pas utilisé les fixations vendues un peu souples a mon gout et j'ai laissé la buse autour.
J'ai des photos si ça vous dit
j'ai le kit kenlowe mais moi j'ai mis la sonde BMW reprise sur la culasse avec aussi deux vitesses de déclenchement, ça
ensuite j'ai pas utilisé les fixations vendues un peu souples a mon gout et j'ai laissé la buse autour.
J'ai des photos si ça vous dit
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Re: refroidissement 2.5dt
Bon tu l'auras voulu !!
alors sur celle là, on voit les fixations du ventilo, en haut tube carré de 15 en bas fer plat de 30x 2; le fer plat est plié aux extrémités pour se loger entre le radiateur et le cadre support et est fixé par des vis, le tube est vissé sur le cadre. Les vis de fixations du ventilo sont soudées:
sur celle là on voit le ventilo en place j'ai conservé les silent blocs
et là la buse avec en bas deux découpes pour laisser passer les fixations
https://i.servimg.com/u/f40/15/00/65/09/ventil13.jpg
Pour ce qui est du thermo contact, il y a un bouchon sur la culasse coté admission au niveau du 5eme cylindre, il suffit de le remplacer par le thermo contact.
J'ai ce montage depuis 20000 bornes et, aucun soucis
alors sur celle là, on voit les fixations du ventilo, en haut tube carré de 15 en bas fer plat de 30x 2; le fer plat est plié aux extrémités pour se loger entre le radiateur et le cadre support et est fixé par des vis, le tube est vissé sur le cadre. Les vis de fixations du ventilo sont soudées:
sur celle là on voit le ventilo en place j'ai conservé les silent blocs
et là la buse avec en bas deux découpes pour laisser passer les fixations
https://i.servimg.com/u/f40/15/00/65/09/ventil13.jpg
Pour ce qui est du thermo contact, il y a un bouchon sur la culasse coté admission au niveau du 5eme cylindre, il suffit de le remplacer par le thermo contact.
J'ai ce montage depuis 20000 bornes et, aucun soucis
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Re: refroidissement 2.5dt
Merci, je fais de mon mieux pour que ça aille mieux
je ferais la même pour le compresseur que j'ai remplacé
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nanard des bois- Membre
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Re: refroidissement 2.5dt
merci pour le complement d'information
je ferait un pti reportage quand j'aurait monter mon ventillo au cas ou sa donne des idees aux autres
je ferait un pti reportage quand j'aurait monter mon ventillo au cas ou sa donne des idees aux autres
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Re: refroidissement 2.5dt
Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien donc je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien donc je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
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Re: refroidissement 2.5dt
[quote="steve66"]Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien donc je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
[/quote
salut steve,tu veux tout simplement dire que le montage de nanar des bois n est pas apte pour le refroidissement???
ou ai je mal compris????
moi je me sert des 2 ventilateurs de clim au cas ou la temperature monte un peu.
voila ma contribution
A+
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien donc je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
[/quote
salut steve,tu veux tout simplement dire que le montage de nanar des bois n est pas apte pour le refroidissement???
ou ai je mal compris????
moi je me sert des 2 ventilateurs de clim au cas ou la temperature monte un peu.
voila ma contribution
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Re: refroidissement 2.5dt
steve
Tu parles des ventilateurs de clim ??????
Donc tu penses que le ventilo d'origine est plus efficace qu'un électrique ?????Juste un question, tu as bien pris un ventilo aspirant monté dans le bon sens ?????
@+JM
steve66 a écrit:Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien
Tu parles des ventilateurs de clim ??????
steve66 a écrit: je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
Donc tu penses que le ventilo d'origine est plus efficace qu'un électrique ?????Juste un question, tu as bien pris un ventilo aspirant monté dans le bon sens ?????
@+JM
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Re: refroidissement 2.5dt
nanard des bois
Juste une question:c'est un kit 16" ou celui de Paddock en 17" ????
@+JM
nanard des bois a écrit:
sur celle là on voit le ventilo en place j'ai conservé les silent blocs
et là la buse avec en bas deux découpes pour laisser passer les fixations
https://i.servimg.com/u/f40/15/00/65/09/ventil13.jpg
Juste une question:c'est un kit 16" ou celui de Paddock en 17" ????
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Re: refroidissement 2.5dt
[quote="BROUILLET PASCAL"]
donc on va etudier la chose et on verra si jamais on reviendra a l'electrique lol
steve66 a écrit:Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien donc je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
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salut steve,tu veux tout simplement dire que le montage de nanar des bois n est pas apte pour le refroidissement???
ou ai je mal compris????
moi je me sert des 2 ventilateurs de clim au cas ou la temperature monte un peu.
voila ma contribution
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oui les ventillo etait dans le bon sens d'allieur il y a jamais eu de probleme jusqua ce que je soit obliger de rouler a plus de 110km/h (un peut a la bourre au travail) et donc oui je pense que le visco est plus efficace que les ventilateur electrique en veriter c'est le flux d'air qui ne circule pas bien je pense a ces vitesses car jai bien regarder et l'air etait moins chaud en sortit du ventillateur qu'a l'entrer donc il doit avoir un probleme d'air a ces temperature (je me suit fait explique la chose par quelqun de mon travail et il ma dit que cela pouvait etre normal)enfin bref il faudrait essayer avec un montage commenanar car moi le montage prend toute la surface du radiateur en largeur et donc sa joue car en entrer des ventilo de clim si on mets un ruban on voit nettement le flux d'air perturberyoyo13 a écrit: stevesteve66 a écrit:Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien
Tu parles des ventilateurs de clim ??????non je parle de mon montage avec a la place du visco mettre 2 ventilateur electrique et donc avoir en tout les 2 ventilo de clim plus 2 autre monter sur le radiateur de refroidissement moteursteve66 a écrit: je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
Donc tu penses que le ventilo d'origine est plus efficace qu'un électrique ?????Juste un question, tu as bien pris un ventilo aspirant monté dans le bon sens ?????
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donc on va etudier la chose et on verra si jamais on reviendra a l'electrique lol
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Re: refroidissement 2.5dt
steve
Tu n'aurai pas une photo du montage que tu as fait...........
@+JM
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Re: refroidissement 2.5dt
oui jai sa mais c'est otut montée donc on verra pas grand choseyoyo13 a écrit: steve
Tu n'aurai pas une photo du montage que tu as fait...........
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Re: refroidissement 2.5dt
yoyo13 a écrit: nanard des boisnanard des bois a écrit:
sur celle là on voit le ventilo en place j'ai conservé les silent blocs
et là la buse avec en bas deux découpes pour laisser passer les fixations
https://i.servimg.com/u/f40/15/00/65/09/ventil13.jpg
Juste une question:c'est un kit 16" ou celui de Paddock en 17" ????
@+JM
Salut, c'est le kit de paddock mais sans la regul qui n'était pas la même que sur les photos plus haut, et moi, ça marche tres bien !!il a fait la Corse au mois d Aout et je descend régulièrement sur Perpignan quand il fait chaud et jamais un soucis !
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Re: refroidissement 2.5dt
donc c'est bien ce que je pensait le tien ne prend pas toute la surface et donc ton air circule correctement et moi non car il prend toute la largeur donc je sait maintenant pourquoi sa chauffe bon au moins je me coucherait moin con qu'hier
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Re: refroidissement 2.5dt
en même temps il doit y avoir quelque dizaines d’ingénieurs chez BMW qui on opter pour le visco donc...
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Re: refroidissement 2.5dt
steve66 a écrit:donc c'est bien ce que je pensait le tien ne prend pas toute la surface et donc ton air circule correctement et moi non car il prend toute la largeur donc je sait maintenant pourquoi sa chauffe bon au moins je me coucherait moin con qu'hier
c'est pour ça que j'ai tenu absolument a laisser le tunnel pour bien diriger l'air
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Re: refroidissement 2.5dt
CONSEILP38 a écrit:en même temps il doit y avoir quelque dizaines d’ingénieurs chez BMW qui on opter pour le visco donc...
oui mais mélangés à des ingé de land !! parce que chez BM ils utilisent le ventilo électrique aussi !!
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