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Ethanol et génération de V8

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Message  botien Dim 19 Jan 2014 - 18:13

N'ayant pas trouver la réponse a ma question je me permet de créer un nouveau topic.
Pour rappel je suis a la recherche d'un v8 4,0 ou 4,6 Gen2 (thor) qui si j'ai bien compris s' adapte bien a l'e85 apres un reset.
Mes recherches me mène a aller voir un Gen1 (gems) de 1998.
Je voudrais donc etre sur que ce bloc ne posera pas de soucis avec l'e85.
Au passage il y a t'il vraiment une différence de conso entre le 4.0 et le 4.6, ainsi qu'entre le Gemset le Thor?
Par avance merci!
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Message  RR-Evo Dim 19 Jan 2014 - 18:16

Coucou , c'est le même bloc à part quelques petits détails d'architecture. La construction est identique.

Les GEMS s'adaptent beaucoup mieux à l'éthanol que les BOSCH.

Les BOSCH consomment un peu moins que les GEMS.

Les 4.0 ne consomment pas moins que les 4.6...

De toute façon dès que l'on dépasse 20 litres d'éthanol, on est plus à 2 litres près...

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Message  RR-Evo Dim 19 Jan 2014 - 18:47

Perso voici mes consos avec 2 GEMS sur autoroute à 130 stabilisé.

-un pur routier 5.0 à compresseur : 19 l/100 d'E85. Equivalent au coût de 11 l/100 de SP95-E10 (base de 1,44€ le litre de SP95 et 0,84€ le litre de E85)

-un tout terrain 4.6 : 26l/100 d'E85. Equivalent coût de 15,8 l/100 de SP95-E10



Mêmes conso en usage urbain OU autoroute allemande (150 à 200).

-le 5.0 à compresseur : 25,5l/100 d'E85. Equivalent coût financier de 14,9 l/100 de SP95-E10

-le 4.6 TT: 30,5 l/100 d'E85. Equivalent coût de 17,8 l/100 de SP95-E10. (les gros pneus limitent à 160 en allemagne en raison de leur indice de vitesse)



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Message  Vmaxsan31 Dim 19 Jan 2014 - 18:53

Quel intérêt de rouler au E85 si on doit consommer le double ? Tchin / Santé 
Dis je une bêtise ?  lol! 
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Message  RR-Evo Dim 19 Jan 2014 - 18:56

Vmaxsan31 a écrit:Quel intérêt de rouler au E85 si on doit consommer le double ? Tchin / Santé 
Dis je une bêtise ?  lol! 
Ben si tu arrives à consommer 11 litres au 100 avec un V8 à 130, tu m'appelles  Rolling Eyes. Peu importe combien le range consomme, pour peu qu'il ne me coûte pas trop cher à la pompe tongue 

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Message  Vmaxsan31 Dim 19 Jan 2014 - 18:57

Dans mon temps maître maître maître maître maître 
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Message  botien Dim 19 Jan 2014 - 19:14

J'adore ce forum, réponses rapides est argumentées assurées  Very Happy 

Ma question sur la conso d'un V8 peut paraître ridicule, mais je préfère tabler mon budget carburant que de me refuser à rouler  Rolling Eyes 
A titre d'info, la Rover Vitesse (bloc 3.5 injection clapet pour 200cv environ consomme 12 à 14L sur par cour s routier mais ne pèse que 1400kg).
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Message  Desideriu Dim 19 Jan 2014 - 20:55

Perso, je tourne à 20L/100...et je roule très cool...je ne dépasse jamais 120 Km/h...et je ne fais pas de TT...

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Message  CONSEILP38 Dim 19 Jan 2014 - 20:59

20L au ben ça fait un sacré budget ricard  Tchin / Santé 
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Message  bucheron38 Dim 19 Jan 2014 - 21:03

CONSEILP38 a écrit:20L au ben ça fait un sacré budget ricard  Tchin / Santé 
 Coucou   What a Face  prevoir un frigo pour les glacons  J\'Me Moque   Sortie 
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Message  papamike Dim 19 Jan 2014 - 21:12

Pas loin du compte non plus :
- 18 sur autoroute sans dépasser 120
- 20/22 en tournicotant d'un supermarché à l'autre.
Tout ça que se soit en GPL ou en E85, pas de différence, sauf
GPL 10 cts moins cher que E85, pas de quoi remplir la cagnotte
pour mes balades annuelles en Corse.... Wink 
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Message  Willy95 Mar 18 Fév 2014 - 13:08

meme conso
entre 18et19l , pas plus de 120 pied tres cool sur la pedale de droite
en ville 20 22 toujours aussi cool mais ca boit un pet
mais un v8  on l achete pas pour la consommation non plus, sinon on va ailleurs  Exclamation Exclamation Exclamation
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Message  fainzilberi Mar 18 Fév 2014 - 13:51

pour moi un petit peu plus ,voire même pas loin de 25 l en ville et quand il tracte ! sinon chez nous l E 85 est a 0.94 cts et le SP 95 a 1.33 en Espagne ,pas sur que ce soit rentable ?

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Message  Desideriu Mar 18 Fév 2014 - 13:55

Ah...vous me rassurez quand meme...
Je tourne entre 20 et 22L aux 100kms...mais vu que je suis uniquement en Super et que je ne fais pratiquement que de courts trajets...ça se tient...

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Message  papamike Mar 18 Fév 2014 - 18:04

Desideriu a écrit:Ah...vous me rassurez quand meme...
Je tourne entre 20 et 22L aux 100kms...mais vu que je suis uniquement en Super et que je ne fais pratiquement que de courts trajets...ça se tient...

Très normal comme conso Didier,
vu la sinuosité de votre réseau routier.
En Avril dernier, chez toi, à quatre dans l'auto,
en mode " touriste " j'ai fait du 21/22 litres de GPL.
Celui qui habite en Savoie ou dans les Alpes du sud, est logé à la même enseigne.
On peut même dire que tu conduis " Bien " et " sage ". Wink 
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Message  xav Mar 18 Fév 2014 - 19:35

Pour ma part, 16,5l avec le pied léger sur parcours mixtes, et 19,5l en parcours urbain sur mon dernier plein. Petit mix à 80% éthanol que mon 4,6 Bosch de 2000 accepte très bien depuis plus d'un an et demi (avec une moyenne 7 à 9 000km par an). Je n'ai jamais rencontré de souci jusqu'ici avec l'E85. Voilà ma contribution. Il est vrai que le V8, c'est un peu le tonneau sans fond pour le carburant, mais on n'a rien sans rien. Moi, mon  Range Rover P38  j'aime bien sa voix, et tant pis s'il picole!!!!

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Message  Didier05 Mer 19 Fév 2014 - 14:34

papamike a écrit:
Desideriu a écrit:Ah...vous me rassurez quand meme...
Je tourne entre 20 et 22L aux 100kms...mais vu que je suis uniquement en Super et que je ne fais pratiquement que de courts trajets...ça se tient...

Très normal comme conso Didier,
vu la sinuosité de votre réseau routier.
En Avril dernier,  chez toi, à quatre dans l'auto,
en mode " touriste " j'ai fait du 21/22 litres de GPL.
Celui qui habite en Savoie ou dans les Alpes du sud, est logé à la même enseigne.
On peut même dire que tu conduis " Bien " et " sage ". Wink 

+1 .... tout pareil que vous Messieurs ..... Vivant dans les Alpes du Sud et circulant chargé en Corse l'été  Coucou 

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Message  jimmy66 Mer 19 Fév 2014 - 17:42

pour mon experience personnelle je tourne, avec un 4.0l gems boite manuelle, le plus souvent sur voie rapide, aux alentours des 20l/100 en moyenne a l'éthanol à 100%. apres il fait beaucoup de TT et la, la conso s'envole évidement mais comme dit plus haut c'est le plaisir d'entendre chanter le V8 qui nous anime et pas sa sobriété  Humour! 
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Message  PET42 Mer 19 Fév 2014 - 19:10

Arrêtez de faire des calculs, ou bien, sur polo 3 cylindre diesel, mais pas sur un PET  Coucou 
Essence, GPL ou diesel, je ne me suis jamais limité à des parcours pépères à 120, sinon, je prends une smart.
Je suis à 90/110 sur nationale, 50 en ville, plus ou moins 130 sur autoroute, et plus,... en Allemagne.
Je ne regarde pas ma consommation tous le 20  km, pour voir, si je n'aurais pas gagné une surprise,... je ne sais pas, peut être une sucette qui va jaillir du tableau de bord, qui sait ?
Avec un diesel, je fais 800 bornes, et 400 avec un essence, et si je veux consommer moins, je prends la mini de ma femme, et en plus, je fais du kart par la même occasion Wink
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Message  Vmaxsan31 Mer 19 Fév 2014 - 19:30

Ben moi , je consomme que quand je roule  Range Rover P38  et quand y en a plus je vais à la ⛽️

J'essayerai d'aller a la ⛽️ avec le quarting .... SO britisch
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Message  PET42 Mer 19 Fév 2014 - 19:49

ça me fait penser à une vieille blague de Coluche...
Un gars arrive au volant de sa toute petite voiture, dans une station service.
Le pompiste s'approche avec le pistolet et lui dit : " le plein ?"
Le gars répond : "non, juste un verre d'essence et un dé à coudre d'huile svp"
Le pompiste rétorque : "Sinon, vous ne voulez pas que je vous pète dans les pneus ?"


Voilà c'était ma contribution, je l'ai fait soft, normalement elle est plus lapidaire, mais SuperGéGé va me tomber dessus Wink
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Message  JL Mer 19 Fév 2014 - 20:48

Coucou  salut les V8'istes
suis d'accord avec Pet42, rien que le bruit du moteur ça vaut bien la conso.
Perso en urbain , tranquille, léger , 18.5 d'éthanol,
en plus c'est ma petite participation à l'écologie, ça pollue moins
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Message  BrunoJ Mer 15 Oct 2014 - 13:57

Pareil que vous les gars, j'ai remarqué par ailleurs que je consommais moins sur autoroute que sur route... En autoroute "pure", vitesse stabilisée autour de 125 au régulateur, j'arrive à tomber à 17 avec l'E85. Dès que je vais sur nationale, j'ai beau rouler moins vite, ça monte à 18-19 Very Happy

En ville, évidemment... on explose les 20-22 très vite.

Ceci étant, vu la baisse générale de l'E85 depuis l'été dernier (les Leclerc sont maintenant autour de 0.70-0.75 /l, les Total ont baissé autour de 0.80-0.85 /l), l'E85 devient une option vraiment intéressante pour le pet, sachant qu'il n'y a aucune modif à faire à part un reset du calculateur... On arrive quasiment à un équivalent 10L/100 de SP95 !

En plus, ça marche vraiment mieux dans les tours je trouve... je pense même qu'on gagne un peu de puissance, avec le calculateur qui s'adapte... J'ai pu monter mon 4.0 à 190 GPS, alors que le max est normalement dans les 180-185....

Seul bémol : les démarrages à froid qui sont un peu difficiles avec l'E85 version "été"
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Message  papamike Mer 15 Oct 2014 - 14:35

BrunoJ a écrit:Pareil que vous les gars, j'ai remarqué par ailleurs que je consommais moins sur autoroute que sur route... En autoroute "pure", vitesse stabilisée autour de 125 au régulateur, j'arrive à tomber à 17 avec l'E85. Dès que je vais sur nationale, j'ai beau rouler moins vite, ça monte à 18-19 Very Happy

En ville, évidemment... on explose les 20-22 très vite.

Ceci étant, vu la baisse générale de l'E85 depuis l'été dernier (les Leclerc sont maintenant autour de 0.70-0.75 /l, les Total ont baissé autour de 0.80-0.85 /l), l'E85 devient une option vraiment intéressante pour le pet, sachant qu'il n'y a aucune modif à faire à part un reset du calculateur... On arrive quasiment à un équivalent 10L/100 de SP95 !

En plus, ça marche vraiment mieux dans les tours je trouve... je pense même qu'on gagne un peu de puissance, avec le calculateur qui s'adapte... J'ai pu monter mon 4.0 à 190 GPS, alors que le max est normalement dans les 180-185....

Seul bémol : les démarrages à froid qui sont un peu difficiles avec l'E85 version "été"

Trois coups obligatoires chaque matin....sur le 4.0
Le 4.6 est équipé d'un boîtier : démarrage un léger coup même après 4 semaines d'arrêt.
Si batterie en état, il va de soit.
Mais mon 4.6 a plein de pièces neuves dans son organisme et il est sous E85 depuis sa réfection.
Jamais vu de SP95, "çuilà"..
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Message  BrunoJ Mer 15 Oct 2014 - 14:46

papamike a écrit:
Trois coups obligatoires chaque matin....sur le 4.0

Pareil Very Happy
Mais c'est bizarre, avant (jusqu'à cette année en gros), ça le faisait pas. Faut croire qu'ils ont dû augmenter la proportion d'éthanol depuis quelques temps...

J'attends de voir ce que ça fera cet hiver, normalement il devrait être enrichi en 95 et mieux démarrer. Si ça s'améliore pas, j'envisagerai peut-être les changements d'injecteur/pompe à essence, comme Florent.

A noter aussi (rien à voir) : la TICPE (ex TIPP) a baissé cette année sur l'E85 et va encore baisser sérieusement en 2016 (gain final : 10cts/L par rapport à 2013) : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-fiscalite-des-produits,11221.html

Pour les autres (SP, gazole), ça va monter Very Happy

L'E85 va devenir de plus en plus intéressant, et la pérennité semble assurée, contrairement à ce que certains ont l'air de penser Wink
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