Recherche turbo pour P38 DSE
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Recherche turbo pour P38 DSE
Bonjour,
Je cherche un turbo TD04-11G-4 pour un pet DSE, c'est le turbo d'origine.
Pas besoin qu'il soit fonctionnel.
Juste qu'il ne faut pas que le corps de turbine n'y le corps du compresseur soit fendu.
S'il a bcp de jeu pas grave, si les aube côté compresseur sont abîmées pas grave non plus.
Bref un turbo rincé et fatigué mais structurellement encore intact serai l'idéal.
Merci
Greg
Je cherche un turbo TD04-11G-4 pour un pet DSE, c'est le turbo d'origine.
Pas besoin qu'il soit fonctionnel.
Juste qu'il ne faut pas que le corps de turbine n'y le corps du compresseur soit fendu.
S'il a bcp de jeu pas grave, si les aube côté compresseur sont abîmées pas grave non plus.
Bref un turbo rincé et fatigué mais structurellement encore intact serai l'idéal.
Merci
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Recherche turbo pour P38 DSE
Mais tu veux faire quoi avec ca? Si c est pas indiscret bien sur....Greg90 a écrit:Bonjour,
Je cherche un turbo TD04-11G-4 pour un pet DSE, c'est le turbo d'origine.
Pas besoin qu'il soit fonctionnel.
Juste qu'il ne faut pas que le corps de turbine n'y le corps du compresseur soit fendu.
S'il a bcp de jeu pas grave, si les aube côté compresseur sont abîmées pas grave non plus.
Bref un turbo rincé et fatigué mais structurellement encore intact serai l'idéal.
Merci
Greg
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Recherche turbo pour P38 DSE
Salut a tous,
Je voulais en parler apres mais bon, tant qu'on y est....
Je cherche un turbo rincé pour ne pas le payer trop chers cela doit valoir 50 euros.......
Je le remetrais en état moi même.....
Mon projet.
Comme il est compliqué d'instaler un turbo a géométrie variable sur le pet, notament que pour en avoir tout les avantage il doit y a avoir une gestion élètronique car il n'y a plus de WG comme on l'entent sur nos turbo classique, il y a bien des turbo TGV sans gestion mais c'est un compromis et de plus ils sont assez volumineux et la place est comptée sous le capot moteur et le contrôle des courbes est complexe pour l'optimiser pour le M51.
Donc je compte réaliser un turbo hybride, systeme bien connu des préparateur en tous genre.
Pour un rappel de ce qu'en un turbo hybride est de garder le côté turbine mais d'y adjoindre un côté compresseur d'un turbo de taille supérieure.
L'avantage est de garder une réaction rapide du turbo mais celui-ci souffle plus d'air.
Il y a deux piste possible, soit on y monte carremment la volute et la roue a aube du modele plus gros, soit on usine dans la volute d'origine la place pour une roue de taille sup.
Alors bien sur c'est plus facile a dire qu'a faire car dans une même modéle de turbo il existe une multitude de composant que l'on peux croiser.
Il faut juste bien comprendre les courbes des différentes partie d'un turbo son A/R en l'occurence ainsi que le trim des aubes....
Je vois déjà les questions venir et les critique sur un tel systeme, mais un turbo hybride bien pensé pour son utilisation offre des possibilitées des plus interessantes.
Je maitrise suffisament le sujet mais je n'en dis pas plus pour l'instant, mais compté sur moi pour partager avec vous des que j'ai trouvé la bonne formule, a mon avis d'ici l'été, j'en saura aussi plus lors du rassemblement du club en mai si j'arrive a trouver un turbo d'ici là ;-))
Pet42, dis moi combien tu veux de ton turbo.....
Voila.
A+
Greg
Je voulais en parler apres mais bon, tant qu'on y est....
Je cherche un turbo rincé pour ne pas le payer trop chers cela doit valoir 50 euros.......
Je le remetrais en état moi même.....
Mon projet.
Comme il est compliqué d'instaler un turbo a géométrie variable sur le pet, notament que pour en avoir tout les avantage il doit y a avoir une gestion élètronique car il n'y a plus de WG comme on l'entent sur nos turbo classique, il y a bien des turbo TGV sans gestion mais c'est un compromis et de plus ils sont assez volumineux et la place est comptée sous le capot moteur et le contrôle des courbes est complexe pour l'optimiser pour le M51.
Donc je compte réaliser un turbo hybride, systeme bien connu des préparateur en tous genre.
Pour un rappel de ce qu'en un turbo hybride est de garder le côté turbine mais d'y adjoindre un côté compresseur d'un turbo de taille supérieure.
L'avantage est de garder une réaction rapide du turbo mais celui-ci souffle plus d'air.
Il y a deux piste possible, soit on y monte carremment la volute et la roue a aube du modele plus gros, soit on usine dans la volute d'origine la place pour une roue de taille sup.
Alors bien sur c'est plus facile a dire qu'a faire car dans une même modéle de turbo il existe une multitude de composant que l'on peux croiser.
Il faut juste bien comprendre les courbes des différentes partie d'un turbo son A/R en l'occurence ainsi que le trim des aubes....
Je vois déjà les questions venir et les critique sur un tel systeme, mais un turbo hybride bien pensé pour son utilisation offre des possibilitées des plus interessantes.
Je maitrise suffisament le sujet mais je n'en dis pas plus pour l'instant, mais compté sur moi pour partager avec vous des que j'ai trouvé la bonne formule, a mon avis d'ici l'été, j'en saura aussi plus lors du rassemblement du club en mai si j'arrive a trouver un turbo d'ici là ;-))
Pet42, dis moi combien tu veux de ton turbo.....
Voila.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
réponse
Je trouve l'idée très intéressante post au fur et a mesure histoire de suivre
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Recherche turbo pour P38 DSE
w675 a écrit: Je trouve l'idée très intéressante post au fur et a mesure histoire de suivre
Ok, comme le sujet est lancé, des que j'ai du temps j'ouvrirai un post avec les premiés element théorique que j'ai déjà.
Mais je le ferai dans la rubrique moteur, pas ici, sinon les modo vont nous tomber dessus
Bon, qui qui a un turbo?????
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Recherche turbo pour P38 DSE
Salut,
C'est bon, j'ai trouvé mon turbo :-))))
Acheter sur la bay un peu au dessus de ce que je voulais mais bon, il est en bon état, donc bonne base.
Greg
C'est bon, j'ai trouvé mon turbo :-))))
Acheter sur la bay un peu au dessus de ce que je voulais mais bon, il est en bon état, donc bonne base.
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Recherche turbo pour P38 DSE
Salut Greg
je te souhaite un bon développement, et que tu puisses arriver à tes fins.
Bruno
je te souhaite un bon développement, et que tu puisses arriver à tes fins.
Bruno
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
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