Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
+7
Ranges-vogue
Volta
yoyo13
papamike
reb266
steve66
Desideriu
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Hello,
J'ouvre un sujet spécifique ici afin de ne pas trop polluer le post sur la consommation excessive de Freddy11...
Je compte bien faire un tuto détaillé (si j'arrive à faire l'opération tout seul...) mais j'aurais d'abord quelques questions :
Tout d'abord, par rapport au remplacement des sondes Lambda :
1°) J'ai vu qu'il en existait à tous les prix...en gros ça part d'une soixantaine d'euros à plus de 300 roros l'une (pour les NGK, je crois...).
Je voudrais donc avoir l'avis de pros pour savoir ce qu'ils préconiseraient...et si les moins chères ne valent vraiment pas grand chose...
2°) Est-ce que leur remplacement est aisé ? (en gros sont-elles "plug and play" et est-ce que l'opération comporte des pièges à éviter ?)
Ensuite concernant le capteur PMH :
1°) Même type de questionnement...et faut-il de l'outillage spécial ?
En réalité, si je sais à peu près où devraient se situer mes sondes lambda et à quoi elles servent...par contre, pour le capteur PMH, je ne sais ni à quoi il sert, ni où il se trouve...ni s'il est facile d'accès...
Question subsidiaire : je vais (normalement) bientôt recevoir une double descente décatalysée pour mon 4.6...est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de la monter pour changer mes sondes lambda, ou les sondes sont-elles situées en amont et donc le changement de la double descente
devrait être indépendant et sans effets ?
Merci beaucoup de vos lumières...
J'ouvre un sujet spécifique ici afin de ne pas trop polluer le post sur la consommation excessive de Freddy11...
Je compte bien faire un tuto détaillé (si j'arrive à faire l'opération tout seul...) mais j'aurais d'abord quelques questions :
Tout d'abord, par rapport au remplacement des sondes Lambda :
1°) J'ai vu qu'il en existait à tous les prix...en gros ça part d'une soixantaine d'euros à plus de 300 roros l'une (pour les NGK, je crois...).
Je voudrais donc avoir l'avis de pros pour savoir ce qu'ils préconiseraient...et si les moins chères ne valent vraiment pas grand chose...
2°) Est-ce que leur remplacement est aisé ? (en gros sont-elles "plug and play" et est-ce que l'opération comporte des pièges à éviter ?)
Ensuite concernant le capteur PMH :
1°) Même type de questionnement...et faut-il de l'outillage spécial ?
En réalité, si je sais à peu près où devraient se situer mes sondes lambda et à quoi elles servent...par contre, pour le capteur PMH, je ne sais ni à quoi il sert, ni où il se trouve...ni s'il est facile d'accès...
Question subsidiaire : je vais (normalement) bientôt recevoir une double descente décatalysée pour mon 4.6...est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de la monter pour changer mes sondes lambda, ou les sondes sont-elles situées en amont et donc le changement de la double descente
devrait être indépendant et sans effets ?
Merci beaucoup de vos lumières...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
bien souvent le prix definit la qualite mais pas a chaque fois donc c'est bien souvent l'experience de la vente de pieces qui fait que l'on arrive a choisir le meilleur rapport qualite prixDesideriu a écrit:Hello,
J'ouvre un sujet spécifique ici afin de ne pas trop polluer le post sur la consommation excessive de Freddy11...
Je compte bien faire un tuto détaillé (si j'arrive à faire l'opération tout seul...) mais j'aurais d'abord quelques questions :
Tout d'abord, par rapport au remplacement des sondes Lambda :
1°) J'ai vu qu'il en existait à tous les prix...en gros ça part d'une soixantaine d'euros à plus de 300 roros l'une (pour les NGK, je crois...).
Je voudrais donc avoir l'avis de pros pour savoir ce qu'ils préconiseraient...et si les moins chères ne valent vraiment pas grand chose...
2°) Est-ce que leur remplacement est aisé ? (en gros sont-elles "plug and play" et est-ce que l'opération comporte des pièges à éviter ?)
Ensuite concernant le capteur PMH :
1°) Même type de questionnement...et faut-il de l'outillage spécial ?
En réalité, si je sais à peu près où devraient se situer mes sondes lambda et à quoi elles servent...par contre, pour le capteur PMH, je ne sais ni à quoi il sert, ni où il se trouve...ni s'il est facile d'accès...
Question subsidiaire : je vais (normalement) bientôt recevoir une double descente décatalysée pour mon 4.6...est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de la monter pour changer mes sondes lambda, ou les sondes sont-elles situées en amont et donc le changement de la double descente
devrait être indépendant et sans effets ?
Merci beaucoup de vos lumières...
le remplacement des sonde lambda sont assez simple a remplacer le mieux est quand meme de mettre du degrippant 1heure avant car dans certain cas j'ai vu le filletage venir avec la sonde sinon de la graisse graphite sur le filetage des sonde pour que le montage soit plus aise
il est preferable d'attendre de poser la ligne decata histoire de ne pas faire 2 fois le travaille
une grosse clef plate de 22 je crois de memoire fait l'affaire
pour le capteur pmh pas de clef particuliere il est situe cote chauffeur sous le collecteur echappement deriere un cache
sur la surface rouge et a l'emplacement de la fleche
je pourrait de te faire un photo du cache en question pourle capteur pmh
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Didier, dans ton intervention sur le post précédent, tu dis ceci:"Au fait...je viens de faire passer le Pet à la valise...résultat du "check" : sondes lambda + capteur AAC (un truc comme capteur de point mort haut...enfin c'est ce qu' il m'a semblé entendre. ..) à changer...
Devis : passage à la valise + changement des sondes lambda + capteur AAC = 900 €".
Il y a deux capteurs, le capteur de PMH que te montre Steve mais il y a aussi le capteur d'AAC qui se trouve situé devant le carter de distribution , juste entre la poulie damper et la poulie de pompe à eau,
Donc avant de changer, sois sur du bon capteur ?.
Devis : passage à la valise + changement des sondes lambda + capteur AAC = 900 €".
Il y a deux capteurs, le capteur de PMH que te montre Steve mais il y a aussi le capteur d'AAC qui se trouve situé devant le carter de distribution , juste entre la poulie damper et la poulie de pompe à eau,
Donc avant de changer, sois sur du bon capteur ?.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Hello Christophe
Après le diag. , le mec m'a parlé des sondes lambda à changer...puis il a marmonné un truc comme "capteur d'arbre à cames" et ensuite "Point mort haut"...
Et vu mes compétences en mécanique, et en V8 notamment...je n'ai même pas pensé qu'il pouvait y en avoir deux différents...
Une fois revenu à la maison et après avoir parcouru un peu Google et beaucoup ce forum...j'ai constaté que le capteur d'arbre à cames et celui de PMH étaient deux choses différentes...
A présent je me dis une chose : si leur valeur n'est pas trop excessive et aussi si leur remplacement n'est pas trop compliqué...je vais peut-être changer les deux...
Par contre j'aurais aimé savoir s'il était possible de tester le bon fonctionnement de ces pièces une fois démontées...ou s'il était possible de les nettoyer ou les reconditionner...
Tout çà pour ne pas les jeter au cas où elles seraient encore en bon état, et pouvoir les avoir en stock au cas où moi ou quelqu'un ici en aurait besoin...
Après le diag. , le mec m'a parlé des sondes lambda à changer...puis il a marmonné un truc comme "capteur d'arbre à cames" et ensuite "Point mort haut"...
Et vu mes compétences en mécanique, et en V8 notamment...je n'ai même pas pensé qu'il pouvait y en avoir deux différents...
Une fois revenu à la maison et après avoir parcouru un peu Google et beaucoup ce forum...j'ai constaté que le capteur d'arbre à cames et celui de PMH étaient deux choses différentes...
A présent je me dis une chose : si leur valeur n'est pas trop excessive et aussi si leur remplacement n'est pas trop compliqué...je vais peut-être changer les deux...
Par contre j'aurais aimé savoir s'il était possible de tester le bon fonctionnement de ces pièces une fois démontées...ou s'il était possible de les nettoyer ou les reconditionner...
Tout çà pour ne pas les jeter au cas où elles seraient encore en bon état, et pouvoir les avoir en stock au cas où moi ou quelqu'un ici en aurait besoin...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
De mémoire, si ton capteur AAC ( sous la poulie damper )était HS, tu ne démarrerais plus.
Sur le Nano la panne apparaît sous la dénomination " Camshaft sensor ", code erreur 0340
référence ERR6169 - cout 130 euros HT.
ça vaut pas le coup de le remplacer si pas nécessaire, sauf avis contraire de nos pros du
Et c'est pas pratique du tout pour y accéder.
Pour le reste : joker..
Sur le Nano la panne apparaît sous la dénomination " Camshaft sensor ", code erreur 0340
référence ERR6169 - cout 130 euros HT.
ça vaut pas le coup de le remplacer si pas nécessaire, sauf avis contraire de nos pros du
Et c'est pas pratique du tout pour y accéder.
Pour le reste : joker..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
alors avec le capteur arbre a came hs tu pourrais quand meme demarrer mais le vehicule ne tournerait pas du tout corectement au ralentit donc je ne pense pas que se soit sa le defaut par contre ce que le gars a pu marmoner "c'est signal entre le capteur arbre a came et le capteur point mort haut signal non plausible" dans la theorie c'est pas possible car sinon tu aurait decaler la distribution mais en pratique sa vient souvent d'un des 2 capteur que récupère une interférence ou qui déconne mais que part moment et la tu te trouve avec ce defautDesideriu a écrit:Hello Christophe
Après le diag. , le mec m'a parlé des sondes lambda à changer...puis il a marmonné un truc comme "capteur d'arbre à cames" et ensuite "Point mort haut"...
Et vu mes compétences en mécanique, et en V8 notamment...je n'ai même pas pensé qu'il pouvait y en avoir deux différents...
Une fois revenu à la maison et après avoir parcouru un peu Google et beaucoup ce forum...j'ai constaté que le capteur d'arbre à cames et celui de PMH étaient deux choses différentes...
A présent je me dis une chose : si leur valeur n'est pas trop excessive et aussi si leur remplacement n'est pas trop compliqué...je vais peut-être changer les deux...
Par contre j'aurais aimé savoir s'il était possible de tester le bon fonctionnement de ces pièces une fois démontées...ou s'il était possible de les nettoyer ou les reconditionner...
Tout çà pour ne pas les jeter au cas où elles seraient encore en bon état, et pouvoir les avoir en stock au cas où moi ou quelqu'un ici en aurait besoin...
car de memoire tu n'a pas d'autres defaut avec phm et arbre a came dans la meme phrase
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Je m'incline sur la technité de steve et pourtant.........
J'ai eu le problème récent sur un 4.6 qui démarrait plus.
Nano dit camshaft ,on le change simplement et là, ça re-démarre sans autre intervention...
Mais entre temps j'avais mis l'auto en mode Australien.....
Quelque chose à voir. ................ou pas..
J'ai eu le problème récent sur un 4.6 qui démarrait plus.
Nano dit camshaft ,on le change simplement et là, ça re-démarre sans autre intervention...
Mais entre temps j'avais mis l'auto en mode Australien.....
Quelque chose à voir. ................ou pas..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
pourtant logiquement le capteur arbre a came sert uniquement de capteur de phasepapamike a écrit:Je m'incline sur la technité de steve et pourtant.........
J'ai eu le problème récent sur un 4.6 qui démarrait plus.
Nano dit camshaft ,on le change simplement et là, ça re-démarre sans autre intervention...
Mais entre temps j'avais mis l'auto en mode Australien.....
Quelque chose à voir. ................ou pas..
ecoute pour lever le doute je vais essayer de debrancher sur 1 que j'ai a l'atelier et je te dirait ce que sa fait exactement
car le lapin cretin lui avait le fusible qui alimente de capteur de phase griller et il demarrait donc je prefere comfirmer sa avant de dire une betise et voir sur sur les thor et le gems sa fait la meme chose et on sera fixer
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
steve66 a écrit:pourtant logiquement le capteur arbre a came sert uniquement de capteur de phasepapamike a écrit::
ecoute pour lever le doute je vais essayer de debrancher sur 1 que j'ai a l'atelier et je te dirait ce que sa fait exactement
car le lapin cretin lui avait le fusible qui alimente de capteur de phase griller et il demarrait donc je prefere comfirmer sa avant de dire une betise et voir sur sur les thor et le gems sa fait la meme chose et on sera fixer
Tip Top ça.
Et une expérience de plus, une..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Avec le capteur d'ACC en défaut il est toujours possible de démarrer le moteur mais il peut y avoir un déphasage entre l'allumage et l'injection de carburant.
Avec le capteur de vilebrequin, il n'y a pas de stratégie par défaut donc s'il est HS le moteur ne démarre pas.
Mais il n'y a rien de mieux que de vérifier………………
Idem sur GEMS et BOSCH
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
yoyo13 a écrit:
Avec le capteur d'ACC
Avec le capteur de vilebrequinIdem sur GEMS et BOSCH
@+JM
Que nous soyons bien d'accord sur le vrais termes et appellations:
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
donc je vient de faire le test et sa demarre tres bien avec le capteur arbre a came debrancher sur phase1 et 2 (thor et gems)
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Ben là, je suis Paff.....
Semaine dernière, un pote m'appelle pour Pb de démarrage :4.6 GEMS
Nano dit :Camshaft position sensor circuit malfunction.
Je lui fais changer son capteur AAC ( ERR6169)
Et ça marche.
Alors : quel miracle a été accompli, là .....
Ou alors, suffisait juste de changer la position de ce capteur
L'a été remplacé pour rien alors...
Comprend plus que dalle, môa.....
Semaine dernière, un pote m'appelle pour Pb de démarrage :4.6 GEMS
Nano dit :Camshaft position sensor circuit malfunction.
Je lui fais changer son capteur AAC ( ERR6169)
Et ça marche.
Alors : quel miracle a été accompli, là .....
Ou alors, suffisait juste de changer la position de ce capteur
L'a été remplacé pour rien alors...
Comprend plus que dalle, môa.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
papamike a écrit:
Que nous soyons bien d'accord sur le vrais termes et appellations:
yes, it is good
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
steve66 a écrit:donc je viens de faire le test et sa démarre très bien avec le capteur arbre a came debranché sur phase1 et 2 (thor et gems)
papamike a écrit:Ben là, je suis Paff.....
Semaine dernière, un pote m'appelle pour Pb de démarrage :4.6 GEMS
Nano dit :Camshaft position sensor circuit malfunction.
Je lui fais changer son capteur AAC ( ERR6169)
Et ça marche.
Alors : quel miracle a été accompli, là .....
Ou alors, suffisait juste de changer la position de ce capteur
L'a été remplacé pour rien alors...
Comprend plus que dalle, môa.....
Remarque sotte et grenue:
Ça démarre avec le capteur débranché...ok! ... mais qu'est-ce qui se passe si le capteur est en court-circuit, même partiel????
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
le fusible f26 saute mais il va demarer quand meme car deja fait le test aussiVolta a écrit:steve66 a écrit:donc je viens de faire le test et sa démarre très bien avec le capteur arbre a came debranché sur phase1 et 2 (thor et gems)papamike a écrit:Ben là, je suis Paff.....
Semaine dernière, un pote m'appelle pour Pb de démarrage :4.6 GEMS
Nano dit :Camshaft position sensor circuit malfunction.
Je lui fais changer son capteur AAC ( ERR6169)
Et ça marche.
Alors : quel miracle a été accompli, là .....
Ou alors, suffisait juste de changer la position de ce capteur
L'a été remplacé pour rien alors...
Comprend plus que dalle, môa.....
Remarque sotte et grenue:
Ça démarre avec le capteur débranché...ok! ... mais qu'est-ce qui se passe si le capteur est en court-circuit, même partiel????
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Steve,
Je me suis mal exprimé... Je pensais à la broche de mesure, qui pourrait être soit à la masse soit au plus constamment.
Et j'y pensais aussi à F26!... Encore un truc inexpliqué, confirmé par Gaëtan: pourquoi quand F26 est coupé, on pas d'anomalie concernant les sondes lambdas, alors qu'elles ne sont plus alimentées...
Je me suis mal exprimé... Je pensais à la broche de mesure, qui pourrait être soit à la masse soit au plus constamment.
Et j'y pensais aussi à F26!... Encore un truc inexpliqué, confirmé par Gaëtan: pourquoi quand F26 est coupé, on pas d'anomalie concernant les sondes lambdas, alors qu'elles ne sont plus alimentées...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
alors moi au hawkeye j'avais sonde arbre a came ventilateur ecu debitmetre en defaut (c'est ce qui ma mis sur la voie) apres les sonde c'est normal car sa doit etre le rechauffage des sonde qui est alimenter par la
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Ah?!? Ok! donc sur ce coup, le HawkEye a été plus bavard que le Nano!
Et pour les sondes, effectivement c'est bien le préchauffage qui est alimenté par F26.... Donc si je comprends bien,
comme le chauffage des sondes n'est significatif qu'à froid, l'erreur ne serait pas prise en compte? c'est ça?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
oui meme si le defaut chauffage pourait etre utile mais oui c'est comme sa que l'ecu traite la defaillance du rechauffage des sondeVolta a écrit:
Ah?!? Ok! donc sur ce coup, le HawkEye a été plus bavard que le Nano!
Et pour les sondes, effectivement c'est bien le préchauffage qui est alimenté par F26.... Donc si je comprends bien,
comme le chauffage des sondes n'est significatif qu'à froid, l'erreur ne serait pas prise en compte? c'est ça?
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Je ne suis pas spécialiste, loin de vos compétences, mais dans son intervention , Didier n’explique pas les symptômes pour lesquels il a fait passer son pet au diag?.
Il serait intéressant de lui demander,non? car je pense que ces symptômes, s'ils sont formalisées pourraient aider pour lui donner une idée de quoi changer.
Il serait intéressant de lui demander,non? car je pense que ces symptômes, s'ils sont formalisées pourraient aider pour lui donner une idée de quoi changer.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
j'ai l'est au tel se matin et effectivement sa pourrait aider ce qui recherche
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Pour les symptômes, en fait tout est parti de ratés moteur...
Les démarrages n'étaient pas "pétants" et le Pet tressautait...sans compter qu'il prenait assez mal les tours...
J'ai donc été voir du côté des bougies et de leur câblage, et, effectivement, je pense que je tournais, au mieux, sur 6 cylindres...
J'ai donc procédé au changement des bougies (avec les sueurs froides dont vous avez pu être témoins) et des câbles...
Le moteur avait l'air de tourner rond, les démarrages sont devenus nettement plus francs et il prenait bien les tours...
Mais j'ai toujours comme un petit "trou" quand je mets le pied...le Pet met un temps qui me semble interminable avant de réagir au coup d'accélérateur franc...et encore, souvent je dois soulager l'accélérateur pour que la voiture avance, sans cela j'ai même l'impression que le fait d'écraser l'accélérateur freine le Pet...
Je suis donc allé faire un diagnostic pour vérifier si mes 8 cylindres tournaient correctement et surtout tenter de savoir ce qui causait mon souci d'accélération...
Le résultat a été "sondes lambda à changer" + capteur PMH...
A aucun moment on ne m'a parlé du débimètre, mais je prends le pari du remplacement des sondes et du débimètre plutôt que le capteur PMH...aidé par les conseils éclairés de Steve66...
Voilà...
Je vais déjà commencer par remplacer le débimètre dès que je l'aurai...ensuite je remplacerai les sondes lambda une fois que j'aurai reçu la double descente décatalysée...
Je vous tiens au jus...
Les démarrages n'étaient pas "pétants" et le Pet tressautait...sans compter qu'il prenait assez mal les tours...
J'ai donc été voir du côté des bougies et de leur câblage, et, effectivement, je pense que je tournais, au mieux, sur 6 cylindres...
J'ai donc procédé au changement des bougies (avec les sueurs froides dont vous avez pu être témoins) et des câbles...
Le moteur avait l'air de tourner rond, les démarrages sont devenus nettement plus francs et il prenait bien les tours...
Mais j'ai toujours comme un petit "trou" quand je mets le pied...le Pet met un temps qui me semble interminable avant de réagir au coup d'accélérateur franc...et encore, souvent je dois soulager l'accélérateur pour que la voiture avance, sans cela j'ai même l'impression que le fait d'écraser l'accélérateur freine le Pet...
Je suis donc allé faire un diagnostic pour vérifier si mes 8 cylindres tournaient correctement et surtout tenter de savoir ce qui causait mon souci d'accélération...
Le résultat a été "sondes lambda à changer" + capteur PMH...
A aucun moment on ne m'a parlé du débimètre, mais je prends le pari du remplacement des sondes et du débimètre plutôt que le capteur PMH...aidé par les conseils éclairés de Steve66...
Voilà...
Je vais déjà commencer par remplacer le débimètre dès que je l'aurai...ensuite je remplacerai les sondes lambda une fois que j'aurai reçu la double descente décatalysée...
Je vous tiens au jus...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Hello,
Je viens juste de penser à un truc...je me dis que si je vais changer ma double descente pour mettre une décatalysée à la place...il doit sûrement y avoir des joints à changer...non ???
Est-ce que quelqu'un aurait la référence de ces joints...par hasard ?
Merci beaucoup,
Didier.
Je viens juste de penser à un truc...je me dis que si je vais changer ma double descente pour mettre une décatalysée à la place...il doit sûrement y avoir des joints à changer...non ???
Est-ce que quelqu'un aurait la référence de ces joints...par hasard ?
Merci beaucoup,
Didier.
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Remplacement sondes Lambda et capteur PMH
Desideriu a écrit:Hello,
Je viens juste de penser à un truc...je me dis que si je vais changer ma double descente pour mettre une décatalysée à la place...il doit sûrement y avoir des joints à changer...non ???
Est-ce que quelqu'un aurait la référence de ces joints...par hasard ?
Merci beaucoup,
Didier.
Pour les sondes : ESR 259 - y'en à 4
Pour les tubes ESR 6733 et ESR 3260 - photo jointes.
T'es pas obligé de prendre la marque qui figure sur les photos.
C'est juste pour montrer les formes de joints..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SONDES LAMBDA HS ???
» Bouchon sondes lambda
» les sondes lambda ? resolu
» Sondes Lambda (O2) pb chauffage
» decata et sondes lambda...
» Bouchon sondes lambda
» les sondes lambda ? resolu
» Sondes Lambda (O2) pb chauffage
» decata et sondes lambda...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum