Sondes Lambda (O2) pb chauffage
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Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai acquis mon V8 (en remplacement du 2.5) je n'ai jamais autant roulé! Mais pour autant nouvelle motorisation nouvelles découvertes...
Depuis l'origine de l'acquisition Janvier 2015, le Pet tourne bien.
Conso: 17-18l au 100km à 120-130 km/h (calculé par affiché par l'ordi ;-)
urbain : 24-25 litres au 100km
il tourne avec du SP98 uniquement
Depuis que j'ai le monitoring en temps réel des paramètres moteurs avec l'excellent soft OBD Check j'ai un paramètre qui n'a jamais été au vert : les sondes Lambda (le statut est jaune).
De Plus Flo (RREVO) qui l'a essayé m'a dit : "il marche bien MAIS on dirait un 4.0l".
J'ai donc une casi certitude qu'il est en mode dégradé a cause des pb au sondes Lambdas:
J'ai donc passé le PET au MSV2 après avoir fait un reset des valeurs adaptatives et roulé 15 minutes.
Voila ce qui ressort:
Ce qui est lu également par OBD Check en //
Pour information avant vos retours:
- Les sondes Lambda ont été changées en Aout 2014 par des Britpart.
- Le débitmètre a été changé en Octobre 2014 par un Bosch.
Je changerais bien les 2 sondes, mais pour quelle marque, et puis le fait que le chauffage de celle-ci ne fonctionne pas sur les 2 est bizarre ?
J'avais déjà passé de la bombe de contact sur les prises.
Merci à vous pour vos retours.
J
Depuis que j'ai acquis mon V8 (en remplacement du 2.5) je n'ai jamais autant roulé! Mais pour autant nouvelle motorisation nouvelles découvertes...
Depuis l'origine de l'acquisition Janvier 2015, le Pet tourne bien.
Conso: 17-18l au 100km à 120-130 km/h (calculé par affiché par l'ordi ;-)
urbain : 24-25 litres au 100km
il tourne avec du SP98 uniquement
Depuis que j'ai le monitoring en temps réel des paramètres moteurs avec l'excellent soft OBD Check j'ai un paramètre qui n'a jamais été au vert : les sondes Lambda (le statut est jaune).
De Plus Flo (RREVO) qui l'a essayé m'a dit : "il marche bien MAIS on dirait un 4.0l".
J'ai donc une casi certitude qu'il est en mode dégradé a cause des pb au sondes Lambdas:
J'ai donc passé le PET au MSV2 après avoir fait un reset des valeurs adaptatives et roulé 15 minutes.
Voila ce qui ressort:
Ce qui est lu également par OBD Check en //
Pour information avant vos retours:
- Les sondes Lambda ont été changées en Aout 2014 par des Britpart.
- Le débitmètre a été changé en Octobre 2014 par un Bosch.
Je changerais bien les 2 sondes, mais pour quelle marque, et puis le fait que le chauffage de celle-ci ne fonctionne pas sur les 2 est bizarre ?
J'avais déjà passé de la bombe de contact sur les prises.
Merci à vous pour vos retours.
J
jbk- débutant en panne
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
un petit test :
moteur tournant débranche le débit mètre........
si le moteur ne change pas de régime alors le débit mètre est HS
si le moteur change de régime voir même se coupe, alors débit mètre OK.
Avant de changer les sondes regarde le débit mètre.
Il serait bien aussi de vérifier les fils entre bobines et bougies...... des fois c'est surprenant
moteur tournant débranche le débit mètre........
si le moteur ne change pas de régime alors le débit mètre est HS
si le moteur change de régime voir même se coupe, alors débit mètre OK.
Avant de changer les sondes regarde le débit mètre.
Il serait bien aussi de vérifier les fils entre bobines et bougies...... des fois c'est surprenant
lucmat- Range P38 Guru
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re
lucmat a écrit:un petit test :
moteur tournant débranche le débit mètre........
si le moteur ne change pas de régime alors le débit mètre est HS
si le moteur change de régime voir même se coupe, alors débit mètre OK.
Avant de changer les sondes regarde le débit mètre.
Il serait bien aussi de vérifier les fils entre bobines et bougies...... des fois c'est surprenant
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Ok Je ferais le test demain.
Pour les fils entre bobines et bougies, changés par des neufs ( lors de la réfection haut moteur cet été (Juin 2015).
Merci à vous!
toujours les mêmes sur le pont pour donner des conseils.
J
Pour les fils entre bobines et bougies, changés par des neufs ( lors de la réfection haut moteur cet été (Juin 2015).
Merci à vous!
toujours les mêmes sur le pont pour donner des conseils.
J
jbk- débutant en panne
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Pour les lambdas j'ai envie de te dire que c'est normal, les birttpart ne tiennent pas longtemps.. Prends des origines, c'est cher mais bon.. Ou des NGK (300 euros pièces)
Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Quid de la marque Bosch ?
jbk- débutant en panne
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patrick83 a écrit:Pour les lambdas j'ai envie de te dire que c'est normal, les birttpart ne tiennent pas longtemps.. Prends des origines, c'est cher mais bon.. Ou des NGK (300 euros pièces)
+1 ca fait mal au cul mais ca marche
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
jbk a écrit:Quid de la marque Bosch ?
Va chez land c'est pas moins cher qu'ailleurs
re
patrick83 a écrit:jbk a écrit:Quid de la marque Bosch ?
Va chez land c'est pas moins cher qu'ailleurs
mais non on va te redire que LR ne fabrique pas ses sondes et qui font coef 3 de marge
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:jbk a écrit:Quid de la marque Bosch ?
Va chez land c'est pas moins cher qu'ailleurs
mais non on va te redire que LR ne fabrique pas ses sondes et qui font coef 3 de marge
Mes serrures, moins chère que sur Paddock, mes lambdas aussi, les courroies encore pareil, en qualité origine j'entends bien
re
patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:jbk a écrit:Quid de la marque Bosch ?
Va chez land c'est pas moins cher qu'ailleurs
mais non on va te redire que LR ne fabrique pas ses sondes et qui font coef 3 de marge
Mes serrures, moins chère que sur Paddock, mes lambdas aussi, les courroies encore pareil, en qualité origine j'entends bien
je sais je fais pareil mais bon là tu enleve le pain de la bouche d autres revendeurs
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:jbk a écrit:Quid de la marque Bosch ?
Va chez land c'est pas moins cher qu'ailleurs
mais non on va te redire que LR ne fabrique pas ses sondes et qui font coef 3 de marge
Mes serrures, moins chère que sur Paddock, mes lambdas aussi, les courroies encore pareil, en qualité origine j'entends bien
je sais je fais pareil mais bon là tu enleve le pain de la bouche d autres revendeurs
oui... j'avais pas vu ça comme ça.. Mais en même temps en qualité origine, ils prendront chez Land, donc la marge bof bof..
re
patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:jbk a écrit:Quid de la marque Bosch ?
Va chez land c'est pas moins cher qu'ailleurs
mais non on va te redire que LR ne fabrique pas ses sondes et qui font coef 3 de marge
Mes serrures, moins chère que sur Paddock, mes lambdas aussi, les courroies encore pareil, en qualité origine j'entends bien
je sais je fais pareil mais bon là tu enleve le pain de la bouche d autres revendeurs
oui... j'avais pas vu ça comme ça.. Mais en même temps en qualité origine, ils prendront chez Land, donc la marge bof bof..
bcp prennent en angleterre donc qualité d origine
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:patrick83 a écrit:jbk a écrit:Quid de la marque Bosch ?
Va chez land c'est pas moins cher qu'ailleurs
mais non on va te redire que LR ne fabrique pas ses sondes et qui font coef 3 de marge
Mes serrures, moins chère que sur Paddock, mes lambdas aussi, les courroies encore pareil, en qualité origine j'entends bien
je sais je fais pareil mais bon là tu enleve le pain de la bouche d autres revendeurs
oui... j'avais pas vu ça comme ça.. Mais en même temps en qualité origine, ils prendront chez Land, donc la marge bof bof..
bcp prennent en angleterre donc qualité d origine
bah ils vendent tous du OE mais c'est pas moins cher que chez nous chez land.. La ou ils sont fort c'est sur les tarifs seconde monte et sur les consommables
Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Bonsoir à tous,
Test Débitmètre effectué comme demandé par M. Luca.
Ralenti avant de débrancher 730 tr/min stable Moteur Chaud.
Suite dé connection du débitmètre Bosch: Coupure net du moteur!
Synthèse:
c'est pas le débitmètre.
c'est pas les fils hautes tensions (Bobines à Bougies), ils sont neufs et de qualités.
Conclusion, c'est les sondes Lambda Britpart changées en 2014 qui ont fait leur temps :-( (tout du moins pour la partie chauffage, cf code erreur).
Je vais prendre des sondes chauffées comme indiqué dans le manuel d'atelier soit: Bosh LSH
J'ai trouvé le 2 sur nos bons sites de pièces neuves français pour 150 euros total (75 x 2)l!
Il est conseillé de mettre de la graisse graphité au montage, vous confirmez ? ou puis-je en trouver ?
Merci à vous. Suite à réception des nouvelles sondes et au montage.
J
Test Débitmètre effectué comme demandé par M. Luca.
Ralenti avant de débrancher 730 tr/min stable Moteur Chaud.
Suite dé connection du débitmètre Bosch: Coupure net du moteur!
Synthèse:
c'est pas le débitmètre.
c'est pas les fils hautes tensions (Bobines à Bougies), ils sont neufs et de qualités.
Conclusion, c'est les sondes Lambda Britpart changées en 2014 qui ont fait leur temps :-( (tout du moins pour la partie chauffage, cf code erreur).
Je vais prendre des sondes chauffées comme indiqué dans le manuel d'atelier soit: Bosh LSH
J'ai trouvé le 2 sur nos bons sites de pièces neuves français pour 150 euros total (75 x 2)l!
Il est conseillé de mettre de la graisse graphité au montage, vous confirmez ? ou puis-je en trouver ?
Merci à vous. Suite à réception des nouvelles sondes et au montage.
J
Dernière édition par jbk le Lun 22 Fév 2016 - 21:35, édité 1 fois
jbk- débutant en panne
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
jbk a écrit:Bonsoir à tous,
Test Débitmètre effectué comme demandé par M. Luca.
Ralenti avant de débrancher 730 tr/min stable Moteur Chaud.
Suite dé connection du débitmètre Bosch: Coupure net du moteur!
Synthèse:
c'est pas le débitmètre.
c'est pas les fils hautes tensions (Bobines à Bougies), ils sont neufs et de qualités.
Conclusion, c'est les sondes Lambda Britpart changées en 2014 qui ont fait leur temps :-( (tout du moins pour la partie chauffage, cf code erreur).
Je vais prendre des sondes chauffées comme indiqué dans le manuel d'atelier soit: Bosh LSH
J'ai trouvé le 2 sur nos bons sites de pièces neuves français pour 150 euros total (75 x 2)l!
Il est conseillé de mettre de la graisse graphité au montage, vous confirmé ? ou puis-je en trouver ?
Merci à vous. Suite à réception des nouvelles sondes et au montage.
J
Tu risques de tourner pauvre avec cette sonde. Pas trop grave. Pour la graisse c'est mieux mais t'es pas obligé, plus de risques de corrosion plus tard
re
patrick83 a écrit:jbk a écrit:Bonsoir à tous,
Test Débitmètre effectué comme demandé par M. Luca.
Ralenti avant de débrancher 730 tr/min stable Moteur Chaud.
Suite dé connection du débitmètre Bosch: Coupure net du moteur!
Synthèse:
c'est pas le débitmètre.
c'est pas les fils hautes tensions (Bobines à Bougies), ils sont neufs et de qualités.
Conclusion, c'est les sondes Lambda Britpart changées en 2014 qui ont fait leur temps :-( (tout du moins pour la partie chauffage, cf code erreur).
Je vais prendre des sondes chauffées comme indiqué dans le manuel d'atelier soit: Bosh LSH
J'ai trouvé le 2 sur nos bons sites de pièces neuves français pour 150 euros total (75 x 2)l!
Il est conseillé de mettre de la graisse graphité au montage, vous confirmé ? ou puis-je en trouver ?
Merci à vous. Suite à réception des nouvelles sondes et au montage.
J
Tu risques de tourner pauvre avec cette sonde. Pas trop grave. Pour la graisse c'est mieux mais t'es pas obligé, plus de risques de corrosion plus tard
c est deja chiant à faire quand elles sont grippées alors autant mettre des sondes de bonne qualité .....
pour la graisse on en trouve dans les AD ou autre en pot ou tube
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Mais les sondes que j'ai commandées sont les sondes recommandées. Pourquoi pensez vous qu'elles sont pas bonnes ? quel risque, au conséquence de tourner pauvre ?
jbk- débutant en panne
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
J'ai pas dis quelles étaient pas bonne, j'ai dis que c'était adaptable. Elles font tourner pauvre par ce qu'on a des débitmètre à fil chaud, donc pour ne pas trop faire enrichir elles sont optimiste sur le taux d'oxygène, ce genre d'injection ayant tendance à enrichir volontiers
Pas grand chose à tourner pauvre, un moteur plus apathique mais qui marchera quand même sans problème ! J'aime bien les mélanges riches pour le comportement mais ça apporte rien de plus
Pas grand chose à tourner pauvre, un moteur plus apathique mais qui marchera quand même sans problème ! J'aime bien les mélanges riches pour le comportement mais ça apporte rien de plus
re
jbk a écrit:Mais les sondes que j'ai commandées sont les sondes recommandées. Pourquoi pensez vous qu'elles sont pas bonnes ? quel risque, au conséquence de tourner pauvre ?
et pourquoi et comment et ceci et cela.....
dans la vie on en a toujours pour son argent...
on conseil de mettre de la piece de qualité a 300 boules c est sur ca pique, apres chacun achete ce qui veut et une fois posée et que le résultat n est pas concluant les questions vont encore affluées...
alors à toi de voir
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Merci pour la précision, j'ai lu que le système d'injection avant 99 (Gem) était effectivement à fil chaud, et pour cela c'était des sondes Lucas 4LS recommandées. pour les moteurs Thor (après 99) injection Bosch, c'est la référence Bosch LSH qui est prescrite par le Rave.
En cherchant un peu à me documenter sur ces composants, j'ai compris que:
Les premières sont alimentées pour la mesure en 0-5v est sont plus précises que la génération après 99, qui sont 0-1 V ceci étant principalement dû à la substance active qui les compose, qui est du Titania pour avant 99 là ou la plus part d après 99 utilisent du Zirconia.
my 2 cents...
En cherchant un peu à me documenter sur ces composants, j'ai compris que:
Les premières sont alimentées pour la mesure en 0-5v est sont plus précises que la génération après 99, qui sont 0-1 V ceci étant principalement dû à la substance active qui les compose, qui est du Titania pour avant 99 là ou la plus part d après 99 utilisent du Zirconia.
my 2 cents...
jbk- débutant en panne
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Concernant votre reco pour des sondes à 300 euros, j'ai pas de soucis à assumer mon premier, choix. J'ai pas pris du premier prix, je suis la reco du RAVE, donc si je dois prendre les sondes d'origine avec une étiquette pièce d'origine LR, mais que je sais que c'est du Bosch LSH, je procéderais ainsi.. et/ou NGK.
jbk- débutant en panne
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re
jbk a écrit:Concernant votre reco pour des sondes à 300 euros, j'ai pas de soucis à assumer mon premier, choix. J'ai pas pris du premier prix, je suis la reco du RAVE, donc si je dois prendre les sondes d'origine avec une étiquette pièce d'origine LR, mais que je sais que c'est du Bosch LSH, je procéderais ainsi.. et/ou NGK.
j attend le resultat dans le temps
si tu as toute les reponses à tes questions pourquoi poster ici ???????
pour remplir des pages ??????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
jbk a écrit:Concernant votre reco pour des sondes à 300 euros, j'ai pas de soucis à assumer mon premier, choix. J'ai pas pris du premier prix, je suis la reco du RAVE, donc si je dois prendre les sondes d'origine avec une étiquette pièce d'origine LR, mais que je sais que c'est du Bosch LSH, je procéderais ainsi.. et/ou NGK.
y'a quelqu'un qui te dis que tu fais pas ce que tu veux?
Re: Sondes Lambda (O2) pb chauffage
Keep cool!
Le forum est une source très riche d'échanges et d'entraides, je m'efforce d'être précis par rapport à ce que je comprends de la documentation existante, tout en composant avec vos remarques et experiences précieuses. Soyez en sure, Je préfère bien plus rouler avec le PET que d'écrire des pages.
Encore un fois merci pour votre aide.
Le forum est une source très riche d'échanges et d'entraides, je m'efforce d'être précis par rapport à ce que je comprends de la documentation existante, tout en composant avec vos remarques et experiences précieuses. Soyez en sure, Je préfère bien plus rouler avec le PET que d'écrire des pages.
Encore un fois merci pour votre aide.
jbk- débutant en panne
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