Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
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BROUILLET PASCAL
JIMBIM
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Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
Bonjour vous tous , je vient vers vous aujourd'hui car je souhaiterais connaitre la couleur des fils à schunter au niveau du boitier sous le siege conducteur , pour suprimer le contacteur de point mort.
En effet je suis bien allé voir par le dessous il y a un fil noir et un brun de petite section , mais apparament je ne retrouve pas le noir au niveau de la grosse fiche au niveau du boitier de gestion.
Alors si quelqu'un savait se serait super.
A plus JIMBIM
En effet je suis bien allé voir par le dessous il y a un fil noir et un brun de petite section , mais apparament je ne retrouve pas le noir au niveau de la grosse fiche au niveau du boitier de gestion.
Alors si quelqu'un savait se serait super.
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JIMBIM- Membre
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
Schunter autan pour moi
JIMBIM- Membre
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perso j ai schunter les fils qui arrivent sur le contacteur de boite de vitesse avec un mini fusible ou un fil et deux petites cosses
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
pour ma culture
pourquoi schunter ce contacteur anomalie au TDB
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
il faut que tu te baisses ( et non baises) encore un peu, le contact que tu cherches est sur la boite de vitesse juste sous le levier, pas facile d'acces
sur les excellents conseil de steve66 j'ai également mis un petit fusible a la place du contact...
bon courage
sur les excellents conseil de steve66 j'ai également mis un petit fusible a la place du contact...
bon courage
rr200tdi- membre actif
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
Bonsoir et merci pour vos reponces.
Le contacteur , merci je sais ou il est je l'ais changer pensant resoudre mon probleme .
Message au TDB oui ( mettre au point mort et ralentir )
En fait je cherche juste à schunter ce contacteur car sur les conseils de CONSEIL P 38 , elle est bonne n'est-il pas , je pourrais dans le meilleur des cas repasser la gamme courte.
Sauf que je souhaiterais le faire à proximitée du boitier sous le siege conducteur plutot que par le dessous , car il fait froid , que ca n'est pas accessible et que c'est bien cracra la en dessous.
Voila a plus JIMBIM.
Le contacteur , merci je sais ou il est je l'ais changer pensant resoudre mon probleme .
Message au TDB oui ( mettre au point mort et ralentir )
En fait je cherche juste à schunter ce contacteur car sur les conseils de CONSEIL P 38 , elle est bonne n'est-il pas , je pourrais dans le meilleur des cas repasser la gamme courte.
Sauf que je souhaiterais le faire à proximitée du boitier sous le siege conducteur plutot que par le dessous , car il fait froid , que ca n'est pas accessible et que c'est bien cracra la en dessous.
Voila a plus JIMBIM.
JIMBIM- Membre
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je ne connais que la methode là
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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je viens de prendre 2 photos comme j ai pu du contacteur point mort sur le boitier supérieur de la boite de vitesse coté conducteur" />" />
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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ca va landcool tu vois ou ca se situe
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
super demain j attaque merci encore ..
landcool- débutant en panne
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si tu as le fusible qui va bien,tu en a pour 5 mns à peine...............
tiens nous au jus
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
Oui j ai encore les micro-fusibles du x-trail.. ..
landcool- débutant en panne
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
mince sont ou les photos ??
landcool- débutant en panne
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un peu plus haut sur la meme page
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
bon ben je vois pas les photos mais pas grave j'ai réussi à trouver le bon capteur ( en live avec Pascal au tel)
j'ai plus le message " mettre au point mort " mais " ralentir " vitesse courte ne passe pas
j'ai plus le message " mettre au point mort " mais " ralentir " vitesse courte ne passe pas
landcool- débutant en panne
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
ECU transfert HS
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
C est ce que pascal pense aussi.. Je vais essayer avec un autre écu ( faut encore que je le trouve )sous le siège conducteur...
landcool- débutant en panne
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
Bonjour vous tous , je suis dans la meme situation que Landcool je recherche un ECU de boite de transfert.
En fait il y en à a vendre mais principalement pour boite auto , et pas pour boite manuelle.
Aussi et d'apres ce que je sais il est preferable de s'assurer que le moteur au niveau de la boite de transfert soit en etat lui aussi , car la deffaillance de l'un entraine la perte de l'autre.
Alors si quelqu'un sait.
A plus JIMBIM.
En fait il y en à a vendre mais principalement pour boite auto , et pas pour boite manuelle.
Aussi et d'apres ce que je sais il est preferable de s'assurer que le moteur au niveau de la boite de transfert soit en etat lui aussi , car la deffaillance de l'un entraine la perte de l'autre.
Alors si quelqu'un sait.
A plus JIMBIM.
JIMBIM- Membre
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
j ai déjà testé le moteur... marche po..
landcool- débutant en panne
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
BROUILLET PASCAL a écrit:
perso j ai schunter les fils qui arrivent sur le contacteur de boite de vitesse avec un mini fusible ou un fil et deux petites cosses
Peux tu m'expliquer l'utilité du fusible?
GRIZZLY06- débutant en panne
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
GRIZZLY06 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
perso j ai shunté les fils qui arrivent sur le contacteur de boite de vitesse avec un mini fusible ou un fil et deux petites cosses
Peux tu m'expliquer l'utilité du fusible?
Je pense que Pascal a utilisé ce type de fusible, surtout parce que l'entraxe des broches et leur taille, correspond à celui du connecteur...
Le Pascal, il a l’œil... et aussi plein de bonnes combines... (le fruit de l'expérience sans doute!)
Accessoirement, c'est un peu une sécurité, en cas de connerie....
Pascal, si tu passes par là et que j'ai dit une connerie... , n'hésites surtout pas!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
Ok Volta, merci pour l'info
GRIZZLY06- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Age : 73
Ville et code postal : SUD EST
Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
J'ai ce problème également, ça m'est arrivé tout à l'heure, je l'ai passé en courte pour tester le reducteur
200 m plus tard : "mettre pt mort", par chance j’étais devant chez moi
Ce n'est pas la première fois qu'il me le fait, j'ai coupé le contact, attendu 20 min et j'ai pu le repasser en longue
Je pense donc que le capteur de point mort est naze, mais je m'interroge sur le pourquoi du comment ( oui j'aime bien me poser des questions inutiles )
Capteur qui déconne avec la température de la boite ? Ou bien qui perd ses repères avec les changements de rapports ?
Je regarderai ça de plus prêt quand je le monterai sur le pont pour le changement de la ligne d'echappement
200 m plus tard : "mettre pt mort", par chance j’étais devant chez moi
Ce n'est pas la première fois qu'il me le fait, j'ai coupé le contact, attendu 20 min et j'ai pu le repasser en longue
Je pense donc que le capteur de point mort est naze, mais je m'interroge sur le pourquoi du comment ( oui j'aime bien me poser des questions inutiles )
Capteur qui déconne avec la température de la boite ? Ou bien qui perd ses repères avec les changements de rapports ?
Je regarderai ça de plus prêt quand je le monterai sur le pont pour le changement de la ligne d'echappement
V8man- Membre
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
V8man a écrit:J'ai ce problème également, ça m'est arrivé tout à l'heure, je l'ai passé en courte pour tester le reducteur
200 m plus tard : "mettre pt mort", par chance j’étais devant chez moi
Ce n'est pas la première fois qu'il me le fait, j'ai coupé le contact, attendu 20 min et j'ai pu le repasser en longue
Je pense donc que le capteur de point mort est naze, mais je m'interroge sur le pourquoi du comment ( oui j'aime bien me poser des questions inutiles )
Capteur qui déconne avec la température de la boite ? Ou bien qui perd ses repères avec les changements de rapports ?
Je regarderai ça de plus prêt quand je le monterai sur le pont pour le changement de la ligne d'echappement
Salut V8man, en ce qui me concerne je pense que la "boule" en plastique qui actionne le"doigt" du contact est bouffée, ou s'est déplacée sur son axe (J'ai vu cela en photo sur un post, mais j'ai oublié ou) mon pet a 255000km, c'est excusable, surtout dans la mesure ou je peux changer de gamme sans problème, si ce n'est de devoir passer en 5. Avant de trouver cette solution, j'avais essayé bien sur, plusieurs position du levier, puis qu’ayant testé le moteur, je soupçonnais ce genre de connerie.
Mais au fait, tu n'est pas en Boite auto sur un V8?
GRIZZLY06- débutant en panne
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Re: Scunter le contacteur de point mort boite manuelle.
GRIZZLY06 a écrit:Salut V8man, en ce qui me concerne je pense que la "boule" en plastique qui actionne le"doigt" du contact est bouffée, ou s'est déplacée sur son axe (J'ai vu cela en photo sur un post, mais j'ai oublié ou) mon pet a 255000km, c'est excusable, surtout dans la mesure ou je peux changer de gamme sans problème, si ce n'est de devoir passer en 5. Avant de trouver cette solution, j'avais essayé bien sur, plusieurs position du levier, puis qu’ayant testé le moteur, je soupçonnais ce genre de connerie.
Mais au fait, tu n'est pas en Boite auto sur un V8?
Donc ça se passe directement dans le sélecteur, si je tombe la boite je regarderai ça
Non non c'est bien une manuelle que j'ai sur mon V8, il est vrai que ce n'est pas très fréquent
V8man- Membre
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