Conseils pour achat de P38
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JEUSSET
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Conseils pour achat de P38
Bonsoir,
Je dois voir un Range P38 demain soir en vue d'un achat éventuel : 2001 Aspen 2.5DT 134.000 kms
Le RDV a lieu dans paris (17ème).
Sur les conseils d'un membre (non francilien), je souhaiterais savoir si un membre accepterait de me conseiller dans cet achat, voire de m'accompagner afin d'examiner avec moi le véhicule ?
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement,
MJ
Je dois voir un Range P38 demain soir en vue d'un achat éventuel : 2001 Aspen 2.5DT 134.000 kms
Le RDV a lieu dans paris (17ème).
Sur les conseils d'un membre (non francilien), je souhaiterais savoir si un membre accepterait de me conseiller dans cet achat, voire de m'accompagner afin d'examiner avec moi le véhicule ?
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement,
MJ
JEUSSET- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 58
Ville et code postal : Boulogne 92100
Re: Conseils pour achat de P38
Wilkommen in bord
Bonne chance pour ton futur
Bonne chance pour ton futur
Dernière édition par cheminal le Sam 30 Nov 2013 - 20:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Conseils pour achat de P38
Salut MJ (Marie Joelle ? ) ça c'est pour les fans de la tour montparnasse infernale...
Dis nous ne plus sur ce Pet.
A priori il est peu kilométré, peut être n'a t'il fait que de la ville, ce qui l'expliquerait.
Est-ce un boite Manu ou auto ?
Il faut que tu surveilles quelques points : (liste non exhaustive)
- EAS, le système de suspension pneumatique, tu essaies toutes les positions et tu regardes s'il monte rapidement ou non.
- Démarrage, à froid, s'il démarre au premier coup de clé, et à chaud pareil.
- Circuit de refroidissement, tu laisses monter en température, et tu laisses tourner quand l'aiguille est au milieu, dès lors, tu regardes si le vase d'expansion se comporte normalement, et tu touches les durites qui partent du radiateur, elles doivent rester souples. A l'intérieur, mets ta main sur la moquette, et regarde si ce n'est pas mouillé.
- Ensuite, tu te mets au volant, tu regardes si des messages apparaissent aux tableaux de borde et si des icônes restent allumées après le démarrage, et tu regardes le contrôle HEVAC, c'est le panneau de commande de la clim. Tu pousses à fond d'un côté en chauffage, et de l'autre en clim, et tu fais l'opération inverse, normalement tu devrais avoir un côté qui donne de l'air chaud et l'autre de l'air climatisé. Vérifie, qu'il n'y ait pas un petit livre avec un point d'exclamation qui apparait. Met en marche le recyclage, idem. Regarde la sortie à l'arrière au centre et sous les sièges avant qui envoient à l'arrière aux pieds des passagers. S'il y a des sièges chauffants contrôle les aussi.
- Tu accélères au volant en position neutre, et tu le fais monter jusqu'à 4000 tr/mn pendant quelques secondes, tu regardes les traces d'échappement au sol.
- Là, une opération un peu délicate à faire pour les boites automatiques. Tu freines avec le frein à pied, tu passes en position D, et tu accélères et tu écoutes les bruits, et tu regardes te tableau de bord, pour voir si aucun message n'apparaît.
- Tu fais un essai routier, et tu écoutes les bruits, et tu fais le même essai en boite courte.
- Tu regardes dessous, l'état des boudins de suspension pneumatique, ils ne doivent pas être craquelés.
- Regarde l'état du pare-brise, une pièce très couteuse. Optiques avants et arrières pareil
- Teste le toit ouvrant, s'il y en a un.
Et puis tout le reste comme sur une auto traditionnelle. Entretien, fréquence, carrosserie, intérieur, ciel de toit, etc... Regarde les pare choc, pour voir s'il a cogné, ils se déforment et prennent des bosses sur le dessus.
Fait des tests avec les clés, pour voir s'il fonctionne bien, et écoute les fermetures de chaque porte. Baisse et lève les vitres. regarde l'usure des pneus int/ext.
Dis nous ne plus sur ce Pet.
A priori il est peu kilométré, peut être n'a t'il fait que de la ville, ce qui l'expliquerait.
Est-ce un boite Manu ou auto ?
Il faut que tu surveilles quelques points : (liste non exhaustive)
- EAS, le système de suspension pneumatique, tu essaies toutes les positions et tu regardes s'il monte rapidement ou non.
- Démarrage, à froid, s'il démarre au premier coup de clé, et à chaud pareil.
- Circuit de refroidissement, tu laisses monter en température, et tu laisses tourner quand l'aiguille est au milieu, dès lors, tu regardes si le vase d'expansion se comporte normalement, et tu touches les durites qui partent du radiateur, elles doivent rester souples. A l'intérieur, mets ta main sur la moquette, et regarde si ce n'est pas mouillé.
- Ensuite, tu te mets au volant, tu regardes si des messages apparaissent aux tableaux de borde et si des icônes restent allumées après le démarrage, et tu regardes le contrôle HEVAC, c'est le panneau de commande de la clim. Tu pousses à fond d'un côté en chauffage, et de l'autre en clim, et tu fais l'opération inverse, normalement tu devrais avoir un côté qui donne de l'air chaud et l'autre de l'air climatisé. Vérifie, qu'il n'y ait pas un petit livre avec un point d'exclamation qui apparait. Met en marche le recyclage, idem. Regarde la sortie à l'arrière au centre et sous les sièges avant qui envoient à l'arrière aux pieds des passagers. S'il y a des sièges chauffants contrôle les aussi.
- Tu accélères au volant en position neutre, et tu le fais monter jusqu'à 4000 tr/mn pendant quelques secondes, tu regardes les traces d'échappement au sol.
- Là, une opération un peu délicate à faire pour les boites automatiques. Tu freines avec le frein à pied, tu passes en position D, et tu accélères et tu écoutes les bruits, et tu regardes te tableau de bord, pour voir si aucun message n'apparaît.
- Tu fais un essai routier, et tu écoutes les bruits, et tu fais le même essai en boite courte.
- Tu regardes dessous, l'état des boudins de suspension pneumatique, ils ne doivent pas être craquelés.
- Regarde l'état du pare-brise, une pièce très couteuse. Optiques avants et arrières pareil
- Teste le toit ouvrant, s'il y en a un.
Et puis tout le reste comme sur une auto traditionnelle. Entretien, fréquence, carrosserie, intérieur, ciel de toit, etc... Regarde les pare choc, pour voir s'il a cogné, ils se déforment et prennent des bosses sur le dessus.
Fait des tests avec les clés, pour voir s'il fonctionne bien, et écoute les fermetures de chaque porte. Baisse et lève les vitres. regarde l'usure des pneus int/ext.
Dernière édition par PET42 le Sam 30 Nov 2013 - 21:28, édité 1 fois
Re: Conseils pour achat de P38
Allez, dis nous en plus sur toi et le Pet que tu veux voir, et je comme je suis de bonne humeur, je veux bien allez l voir avec toi demain.
Une bonne présentation de ta personne et de tes motivation et je t'envoie mon tel en MP.
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Conseils pour achat de P38
Bonjour à tous et merci pour vos réponses et vos conseils très précieux :
Merci PET42 pour tes indications. Je vois qu'il me reste beaucoup à connaître encore.
J'ai pu le voir finalement une première fois, avant le RDV prévu ce soir, dont j'ai parlé dans mon message d'hier.
L'état général est propre à l'intérieur (les organes de confort fonctionnent: toit, vitres clim bi-zone,...) et quelques coups à l'extérieur, liés a priori à la vie urbaine (rayures, coups de portière,...).
Quelques précisions sur le véhicule :
2nde main depuis 6 ans qui n'a fait que 30.000 kms pendant cette période, soit une faible moyenne annuelle (essentiellement à Paris et RP, à l'exception de quelques longs déplacements en province, d'après le propriétaire).
Un premier bilan donne :
- embrayage en position 'D' TRES mou à l'accélération (bien que j'ai lu que le 2.5D n'était pas un foudre de guerre): le passage de vitesse intervient plutôt à 3000 tours. Cette sensation de molesse à l'accélération (comme une absence de couple jusqu'à 2000 tours) est-elle normale ou pas ? Faut-il y voir les signes d'un embrayage à changer ?
- pneus arrière fissurés sur le côté (non relevé au contrôle technique récent !!!???)
- bouclier av avec déformation sur le dessus (comme expliqué dans les conseils) à droite et même chose à l'ARG.
- pas de traces de chocs sous la voiture
- suspension : les boudins n'ont pas été changés récemment (aucune trace dans les factures)
- radiateur changé il y a peu de temps ("sur recommandation du réseau Land Rover, suite à fuite")
Voici un premier tour d'horizon.
RDV donc ce soir pour arrêter la transaction si je confirme mon intention.
Merci encore,
Merci PET42 pour tes indications. Je vois qu'il me reste beaucoup à connaître encore.
J'ai pu le voir finalement une première fois, avant le RDV prévu ce soir, dont j'ai parlé dans mon message d'hier.
L'état général est propre à l'intérieur (les organes de confort fonctionnent: toit, vitres clim bi-zone,...) et quelques coups à l'extérieur, liés a priori à la vie urbaine (rayures, coups de portière,...).
Quelques précisions sur le véhicule :
2nde main depuis 6 ans qui n'a fait que 30.000 kms pendant cette période, soit une faible moyenne annuelle (essentiellement à Paris et RP, à l'exception de quelques longs déplacements en province, d'après le propriétaire).
Un premier bilan donne :
- embrayage en position 'D' TRES mou à l'accélération (bien que j'ai lu que le 2.5D n'était pas un foudre de guerre): le passage de vitesse intervient plutôt à 3000 tours. Cette sensation de molesse à l'accélération (comme une absence de couple jusqu'à 2000 tours) est-elle normale ou pas ? Faut-il y voir les signes d'un embrayage à changer ?
- pneus arrière fissurés sur le côté (non relevé au contrôle technique récent !!!???)
- bouclier av avec déformation sur le dessus (comme expliqué dans les conseils) à droite et même chose à l'ARG.
- pas de traces de chocs sous la voiture
- suspension : les boudins n'ont pas été changés récemment (aucune trace dans les factures)
- radiateur changé il y a peu de temps ("sur recommandation du réseau Land Rover, suite à fuite")
Voici un premier tour d'horizon.
RDV donc ce soir pour arrêter la transaction si je confirme mon intention.
Merci encore,
JEUSSET- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Boulogne 92100
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: Conseils pour achat de P38
Il en veut combien de ce pet? ? C est vrai que d origine c est vraiment pas vif et rien en dessous de 2000 tr, meme si en conduite normal les rapports passent à 3000 tr, il doit etre possible de les passer a 2000tr en caressant les gaz. ...
Re: Conseils pour achat de P38
tout ces éléments ne servent a rien si on ne peux faire la balance avec le prix de vente donc...
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
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Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Conseils pour achat de P38
Fabrice tu nous pourri l ecran avec ton logo xxxxl vous faites un concours entre pro du plus gros logo ou quoi?.
moi je dis un gros logo comme ça, ça cache un probleme. ..de taille ...autre part et je parle pas du nez
moi je dis un gros logo comme ça, ça cache un probleme. ..de taille ...autre part et je parle pas du nez
Re: Conseils pour achat de P38
ben j'en ais un peux mare de donner mes coordonnées alors la ça se vois
et toi tu roule toujours avec ta barre de direction tuning ou t'as changer ?
et toi tu roule toujours avec ta barre de direction tuning ou t'as changer ?
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
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Re: Conseils pour achat de P38
j ai changé...mais je me demande bien pourqu oi ?? avec ton reglage au coup de parechocs et ben....il roulait droit mon gros
Re: Conseils pour achat de P38
Bienvenue a toi!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Conseils pour achat de P38
Je suis jaloux.... trop beau le Pet DSE Aspen avec TO et sièges électriques. aspect propre et bien entretenu. Bon de l'huile dessous mais c'est un Land (a surveiller quand même).
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Conseils pour achat de P38
Bon première chose, il n'y a pas d'embrayage mais un viscocoupleur.JEUSSET a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses et vos conseils très précieux :
Merci PET42 pour tes indications. Je vois qu'il me reste beaucoup à connaître encore.
J'ai pu le voir finalement une première fois, avant le RDV prévu ce soir, dont j'ai parlé dans mon message d'hier.
L'état général est propre à l'intérieur (les organes de confort fonctionnent: toit, vitres clim bi-zone,...) et quelques coups à l'extérieur, liés a priori à la vie urbaine (rayures, coups de portière,...).
Quelques précisions sur le véhicule :
2nde main depuis 6 ans qui n'a fait que 30.000 kms pendant cette période, soit une faible moyenne annuelle (essentiellement à Paris et RP, à l'exception de quelques longs déplacements en province, d'après le propriétaire).
Un premier bilan donne :
- embrayage en position 'D' TRES mou à l'accélération (bien que j'ai lu que le 2.5D n'était pas un foudre de guerre): le passage de vitesse intervient plutôt à 3000 tours. Cette sensation de molesse à l'accélération (comme une absence de couple jusqu'à 2000 tours) est-elle normale ou pas ? Faut-il y voir les signes d'un embrayage à changer ?
- pneus arrière fissurés sur le côté (non relevé au contrôle technique récent !!!???)
- bouclier av avec déformation sur le dessus (comme expliqué dans les conseils) à droite et même chose à l'ARG.
- pas de traces de chocs sous la voiture
- suspension : les boudins n'ont pas été changés récemment (aucune trace dans les factures)
- radiateur changé il y a peu de temps ("sur recommandation du réseau Land Rover, suite à fuite")
Voici un premier tour d'horizon.
RDV donc ce soir pour arrêter la transaction si je confirme mon intention.
Merci encore,
Si tu nas pas de couple avant 3000 tr/mn, ta boite est peut être fatiguée ou mal entretenue.
Regarde si tu vois des factures d'entretien de la boite. Mais je pense qu'il n'y en aura pas car peu kilométré et entretenu chez LR, qui ne préconise aucun entretien des boites auto.
Avec une bonne vidange des boites et pont, peut être qu'il va retrouver un peu de vigueur, sinon, tu peux t'attendre à en changer, ça risque de chiffrer un peu.
Essaie d'enrouler un peu et de rester à 2500 pour voir s'il passe au rapport supérieur.
Quand ils ont changé le radiateur, ont-ils changé la pompe à eau, le calorstat et le viscocoupleur ? Si c'est LR, il y a fort à parier que non.
Ensuite, bah c'est une question de prix d'achat,... là tout de suite sans le voir, avec un système EAS d'origine, le doute sur la boite, la possible chauffe sans historique, je serais très prudent. Mais à plus de 3500, c'est risqué, à plus de 5000 il faut oublier, et au delà, c'est encore plus compliqué... mais bon, il faudrait le voir.
Re: Conseils pour achat de P38
Pascal, où as tu vu que LR preconisait aucun entretien sur les bva? ? je sais qu ils sont pas toujours competents mais bon,
Re: Conseils pour achat de P38
Je l'ai vu et essayé ce Pet,
Pas de problème avec la boite, il passe à 2000 et monte au dessus sans problème, question d'habitude
La boite est plus réactive que la mienne. La direction est plus ferme que le mien et le freinage top.
Il a l'air bien entretenu (et pas uniquement pour la vente).
Bref, le prix demandé ne me choque pas, même si plus de 5000. En tout cas, à l'époque ou je cherchais, j'aurais pris celui-là .
Pas de problème avec la boite, il passe à 2000 et monte au dessus sans problème, question d'habitude
La boite est plus réactive que la mienne. La direction est plus ferme que le mien et le freinage top.
Il a l'air bien entretenu (et pas uniquement pour la vente).
Bref, le prix demandé ne me choque pas, même si plus de 5000. En tout cas, à l'époque ou je cherchais, j'aurais pris celui-là .
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
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Re: Conseils pour achat de P38
+1, car il est beau !garfield92 a écrit:Mathieu des photos des photos!!!!!
jbv- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Conseils pour achat de P38
Je retire cette affirmation,... cela dit à l'époque où je faisais l'entretien chez LR, ils ne l'ont jamais fait sur l'un de mes véhicules,... mais bon je suis sans doute tomber sur les plus mauvais.bargo94 a écrit: Pascal, où as tu vu que LR preconisait aucun entretien sur les bva? ? je sais qu ils sont pas toujours competents mais bon,
Re: Conseils pour achat de P38
Bienvenue à toi
yann57230- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Chauffeur routier
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