Mon PET ne supporte pas l'hiver
+7
rrp3817
papamike
PLM
banditman
Canyon
reb266
hlr
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon PET ne supporte pas l'hiver
Oui ça m'interresse.Rached a écrit:Salut, je suis plutôt novice par rapport à toi (1 an de pet seulement) mais j'ai eu quelques soucis avec l'EAS.
Pour une électrovanne qui bloque, normalement le diagnostic te le dit.
J'ai eu ce genre de message avec l'EAS Unlock.
Sinon 2 points possibles :
- fuite au niveau des boudins avant. Je m'explique : j'ai changé les miens en Mai et je me suis rendu compte que sur les anciens il y avait 1 seul joint et que sur les nouveaux il en fallait 2 !!
- le déshumidificateur : j'ai lu une discussion il y a quelques mois à ce sujet. Et, si mes souvenirs sont bons, en cas de froid et déshumidificateur pas ok, ça ne monte plus
En général, ce que je fais :
- je me connecte avec l'EAS Unclock
- je vide les boudins et le réservoir
- je lance la pompe : 1 min à 1 min 30 sec ON et quelques minutes OFF (2 ou 3 fois)
- je démarre => assez rapidement le pet prend sa position normale
J'espère que ça t'aura aidé
Courage
Je viens juste de récupérer un PC portable (je suis mac) et je viens de recevoir le cable et le soft que m'a envoyé PET42.
Si avec ça on voit les vannes qui bloquent, c'est super.
Pour ce qui est du déshumidificateur j'en ai un neuf depuis un an que j'ai pas encore monté...trop nul
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHARENTE
Ben commence par cela.hlr a écrit:
Pour ce qui est du déshumidificateur j'en ai un neuf depuis un an que j'ai pas encore monté...trop nul
5 min pour le changer, les tuyaux se branchent de la même manière que sur les boudins.
Un en bas , un en haut et à dévisser du support.
Remontage dans le sens inverse du démontage.
Invité- Invité
alors la ja suis méga sceptique......le déshumidificateur ce n'est qu'un paquet de billes de silicate de machintruc entassé les unes sur les autres, le tout fermé hermétiquement.....de plus il n'est alimenté que pendant la phase de remplissage de la bonbonne........alors je n'imagine pas comment il peut bloquer l'air d'une quelconque maniere que ce soit en cas de froids ?????????cheminal a écrit:Ben commence par cela.hlr a écrit:
5 min pour le changer, les tuyaux se branchent de la même manière que sur les boudins.
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
par veilliesse il est tout humide et elle gelesuperwam a écrit:alors la ja suis méga sceptique......le déshumidificateur ce n'est qu'un paquet de billes de silicate de machintruc entassé les unes sur les autres, le tout fermé hermétiquement.....de plus il n'est alimenté que pendant la phase de remplissage de la bonbonne........alors je n'imagine pas comment il peut bloquer l'air d'une quelconque maniere que ce soit en cas de froids ?????????cheminal a écrit:Ben commence par cela.hlr a écrit:
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Ouais mais c'est bien parce que j'arrive pas à enlever les tuyaux que le vieux est toujours en place. La couronne ne veut pas descendre et donne l'impression d'avoir toute la pression du réservoir sur la tronche... ce qui me fait douter, etc...cheminal a écrit:Ben commence par cela.hlr a écrit:
Je doute fortement aussi parce que mon problème a mon avis c'est plutôt un réservoir qui se vide qu'un réservoir qui à du mal a se remplir.superwam a écrit:[
alors la ja suis méga sceptique......le déshumidificateur ce n'est qu'un paquet de billes de silicate de machintruc entassé les unes sur les autres, le tout fermé hermétiquement.....de plus il n'est alimenté que pendant la phase de remplissage de la bonbonne........alors je n'imagine pas comment il peut bloquer l'air d'une quelconque maniere que ce soit en cas de froids ?????????
Mais de toute façon il faut que je le change quand même.
Faites excuses, votre honneur, mais....... .......pas tout à fait complete l'explication.superwam a écrit:alors la ja suis méga sceptique......le déshumidificateur ce n'est qu'un paquet de billes de silicate de machintruc entassé les unes sur les autres, le tout fermé hermétiquement.....de plus il n'est alimenté que pendant la phase de remplissage de la bonbonne........alors je n'imagine pas comment il peut bloquer l'air d'une quelconque maniere que ce soit en cas de froids ?????????cheminal a écrit:Ben commence par cela.hlr a écrit:
L'air revient aussi à contresens pour " purger ".
Donc déjà DEUX raisons de panne.
Faut rendre au déshydrateur, ce qui appartient au déshydrateur.
NB: rendre à César, ce qui appartient à César, légèrement modifié mode papamike..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Ben moi je vais changer le mien de déshumidificateur fissa, parce qu'il prend vraiment beaucoup de temps en ce moment pour monter. Donc voilà commandé + purge et on verra bien!
PLM- débutant en panne
Ville et code postal : Lausanne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2