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Message  armand.fabien Lun 25 Nov 2013 - 0:31

bonjour a tous. depuis peux je possède un p38 dse 2.5l de 1999,
170000 km remiser dans une grange depuis deux an, pour pouvoir le rouler, je devais changer la bva,tous vas bien ok mais deux jour apres au demarge il tourne a env.550 trs puis passe a 2500 trs avec une anomalie moteur,en moins de 5 seconde
pour info le controle diag na rien dis.
qui a la réponse?

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Message  rrp3817 Lun 25 Nov 2013 - 5:22

armand.fabien a écrit:bonjour a tous. depuis peux je possède un p38 dse 2.5l de 1999,
170000 km remiser dans une grange depuis deux an, pour pouvoir le rouler, je devais changer la bva,tous vas bien ok mais deux jour apres au demarge il tourne a env.550 trs puis passe a 2500 trs avec une anomalie moteur,en moins de 5 seconde
pour info le controle diag na rien dis.
qui a la réponse?
Coucou  pourrais tu passé par la case presentation STP merci

les reponse devrait arrivé ensuite

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Message  armand.fabien Lun 25 Nov 2013 - 13:10

voila qui est fait dsl,si quelqu'un a la réponse
sachant que le moteur tourne sans admission pour caler la pompe, que le moteur avais les même syntom qu'avant d'avoir couler une bielle et que l'ordi na rien dis comme défaut,puisque il n'apparais pas au démarrage  , seulement 4/5 secondes après.
beaucoup en parle personne n'a la réponse.

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Message  rrp3817 Lun 25 Nov 2013 - 14:04

si ton calage depompe et pas trop mal voir si ce n est pas l actuateur
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Message  armand.fabien Lun 25 Nov 2013 - 14:40

Coucou non. il est réviser et vus pour le réglage pour un pros.ni la la pompe ni actu-acteur en conflit dls

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Message  Rico67 Lun 25 Nov 2013 - 19:59

Coucou  si ton moteur s emballe soit ton actu est pas regler soit tu a ton capteur PMH hs
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Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 20:20

Rico67 a écrit:Coucou  si ton moteur s'emballe soi ton actu n'est pas réglé, soi tu as ton capteur PMH HS
montée en régime tout seul 2.5 td 114

Salut voisin tu n'est pas tout seul dans le coin de chez nous alors  montée en régime tout seul 2.5 td AN385


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Message  PET42 Lun 25 Nov 2013 - 20:21

armand.fabien a écrit:Coucou non. il est réviser et vus pour le réglage pour un pros.ni la la pompe ni actu-acteur en conflit dls
Ptin les gars faites des efforts pour vous faire comprendre !
Déjà, cette phrase n'a ni queue ni tête.
Ensuite, c'est quoi la question ? c'est le jeu du schmilblik ou bien ?
Si tu veux que l'on t'aide, évite de nous faire deviner ton problème et parle nous de ton véhicule bon sang ! Ici, personne n'a de boule de cristal et ce n'est pas le jeu des 100 questions.
Enfin, un moteur, ce n'est pas sorcier, s'il monte en régime tout seul, c'est qu'il est alimenté en conséquence. Donc, aujourd'hui les M51 sont alimentés en diesel via une pompe à injection qui se régule avec un actuateur, le tout piloté par un boitier ECU. Le carburant est conduit par des injecteurs. Un pro a réglé ta pompe et ton actuateur, c'est bien, mais avant d'être mort il était bien vivant !
Qu'as-tu utilisé comme outils de Diag, et qu'as-tu vérifié ? Pareil on ne peut pas deviner !
Tu es sur un forum de passionnés, ici on s'entraide, mais la sorcellerie se trouve sur un autre site www.perlinpinpin.biz
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Message  doyo Lun 25 Nov 2013 - 20:44

salutations du soir rico67 a raison j'ai eu le même prob capteur pmh HS

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Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 20:50

steve66 a écrit:il y a pas besoin de demonter le demarreur pour depose le capteur regimes
..................................
..................................
de plus si le capteur pmh etait defaillant tu aurait le moteur accelere a 2700trm et le compte tours au tableau de bord serait a 0trm
donc pas inquietude
Bizarement éffacé par ailleurs
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Message  PET42 Lun 25 Nov 2013 - 20:56

Le symptôme le plus courant d'un capteur PMH défectueux est un moteur qui tourne mal avec des ratés,... mais une montée linéaire à un régime stable, cohérent au TDB, est plus le symptôme d'un calculateur qui envoie une mauvaise information, ou d'un actuateur mal réglé/défectueux/bouché...
Le capteur PMH (Point Mort Haut) indique au calculateur, la position du 1er Piston. En fonction de sa position le calculateur va envoyer l'information aux injecteurs d'envoyer ou non du carburant.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas grand chose, donc on va encore se retrouver avec un post, où tout va être dit et fait, sans savoir, si au préalable, les vérifications basiques ont bien été réalisées.
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Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 21:06

PET42 a écrit:
Le problème, c'est qu'on ne sait pas grand chose, donc on va encore se retrouver avec un post, où tout va être dit et fait, sans savoir, si au préalable, les vérifications basiques ont bien été réalisées.
C'est pour cela que je lui demande de me contacter puisqu'il est du même département. Téléphone 
Et là on fera l'état des lieux.
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Message  armand.fabien Lun 25 Nov 2013 - 21:37

bonsoir on ma dis de me présenter c'est fait,tout est dans la présentation comme il le demande


le moteur demare puis monte tous seul en regime a 2500trs
le capteur mph  a été changer
la pompe demonter caler  verifier
de plus il demare sans rampe d'admition donc pas de turbo,pas egr ,pas de debimetre, et il monte toujour a 2500trs
pour info le faite de decaler le couvercle de la pompe ne sert a rien, sois il s'éteint, sois il boost.
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres demarage .
je ne suis pas un specialiste des forum dsl

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Message  Rico67 Lun 25 Nov 2013 - 21:51

armand.fabien a écrit:bonsoir on ma dis de me présenter c'est fait,tout est dans la présentation comme il le demande


le moteur demare puis monte tous seul en regime a 2500trs
le capteur mph  a été changer
la pompe demonter caler  verifier
de plus il demare sans rampe d'admition donc pas de turbo,pas egr ,pas de debimetre, et il monte toujour a 2500trs
pour info le faite de decaler le couvercle de la pompe ne sert a rien, sois il s'éteint, sois il boost.
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres demarage .
je ne suis pas un specialiste des forum dsl
le calage de la pompe est une chose ,le reglage de l actuateur une autre chose ,l ordi ne marquera rien sur ça
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Message  PET42 Lun 25 Nov 2013 - 21:52

armand.fabien a écrit:bonsoir on ma dis de me présenter c'est fait,tout est dans la présentation comme il le demande


le moteur demare puis monte tous seul en regime a 2500trs (ça affiche 2500 au tdb ?)
le capteur mph  a été changer
la pompe demonter caler  verifier (comment tu fais pour vérifier, si tu montes à 2500 ?)
de plus il demare sans rampe d'admition donc pas de turbo,pas egr ,pas de debimetre, et il monte toujour a 2500trs
pour info le faite de decaler le couvercle de la pompe ne sert a rien, sois il s'éteint, sois il boost. (c'est quoi que tu appelles le couvercle ? L'actuateur ? parce que ça se règle avec beaucoup de précision, du style des petites pichenettes )
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres démarrage . (je ne comprends pas cette phrase)
je ne suis pas un specialiste des forum dsl
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Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 21:57

armand.fabien a écrit:bonsoir

.
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres demarage .
Quel ordi et comment???
J'ai un NANO outil spécialisé dans les P38.

Regarde ci dessus dans ta messagerie.


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Message  Rico67 Lun 25 Nov 2013 - 22:18

tu a changer le moteur ,qu elle faisseaux tu a mie ,celui de la 525 ou celui du range:?: 
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Message  lucmat Mar 26 Nov 2013 - 6:51

j'ai entendu parler d'un problème similaire...... La solution est venu d'un grand dans la compréhension des Pets (surtout dans l'électronique) : électrovanne de pompe à injection

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Message  armand.fabien Mar 26 Nov 2013 - 13:08

hello reponse au question multiple;la panne aitais arriver avant changement du moteur,le capteur point moro semble fonctionner car si je le debranche sa change rien sauf le compteur qui n 'indique plus rien,cependant l'ordi dis panne alternateur,alors j'ai enlever le fil brun pour voir et rien de neuf meme pas sur l'ordi de la voiture,l'alternateur et lui aussi neuf.
lors des essais avant de demarer j'ai debrancher le capteur point moro , et au demarage il monte direct a 2000 trs avec l'indication prb moteur
tous les fusible sont bon

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Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 13:42

Rico67 a écrit:Tu as changé le moteur, quel faisceau tu as mis, celui de la 525 ou celui du Range:?:
Tu n'as pas répondu. Evil or Very Mad 
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Message  armand.fabien Mar 26 Nov 2013 - 14:46

cheminal a écrit:
Rico67 a écrit:Tu as changé le moteur, quel faisceau tu as mis, celui de la 525 ou celui du Range:?:
Tu n'as pas répondu.  Evil or Very Mad 

hello, le moteur changer c tout!.j'ai pas utilser le faisceau ,la bougies pilote, les capteurs sous la culasse, capteur point moreau,le démarreur
et pour rappel la panne est arrivé avant la casse moteur.

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Message  Rico67 Mar 26 Nov 2013 - 19:34

Coucou  tu a monter un moteur pipe plastique ou alu
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Message  armand.fabien Mer 27 Nov 2013 - 1:44

Rico67 a écrit:Coucou  tu a monter un moteur pipe plastique ou alu
la panne est arrivé avant la casse moteur.

si je remonte admission en plastique elle vas y arriver a 2500 trs!
puisque le turbo en rajoute une couche. la il est a 1000 trs sur le tableau
info pratique pour tous un moteur bmw sans pipe d'admission peut et tourne si il y a pas de défaut a 550 trs env. pour pouvoir facilement caler le couvercle de la pompe pour affiner le ralentis.


c'est une panne rare et certain l'on connus et n'ont jamais mis la solution en ligne!
j'ai chercher avant de vous en-merder avec mon pb





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Message  lucmat Mer 27 Nov 2013 - 6:34

armand.fabien a écrit:
Rico67 a écrit:Coucou  tu a monter un moteur pipe plastique ou alu
la panne est arrivé avant la casse moteur.

si je remonte admission en plastique elle vas y arriver a 2500 trs!
puisque le turbo en rajoute une couche. la il est a 1000 trs sur le tableau
info pratique pour tous un moteur bmw sans pipe d'admission peut et tourne si il y a pas de défaut a 550 trs env. pour pouvoir facilement caler le couvercle de la pompe pour affiner le ralentis.


c'est une panne rare et certain l'on connus et n'ont jamais mis la solution en ligne!
j'ai chercher avant de vous en-merder avec mon pb




électrovanne de pompe à injection, encore une foi cela ne vient pas de moi mais d'un Monsieur électronique et diéséliste.....
A vérifier, cela peut régler ton problème.

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Message  armand.fabien Jeu 28 Nov 2013 - 23:10

salut les gars j'ai changer d'actuacteur et capteur point moro et ben sa marche toujour pas:( Sad 

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