montée en régime tout seul 2.5 td
+8
CONSEILP38
Chouski
lucmat
doyo
PET42
Rico67
rrp3817
armand.fabien
12 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
montée en régime tout seul 2.5 td
bonjour a tous. depuis peux je possède un p38 dse 2.5l de 1999,
170000 km remiser dans une grange depuis deux an, pour pouvoir le rouler, je devais changer la bva,tous vas bien ok mais deux jour apres au demarge il tourne a env.550 trs puis passe a 2500 trs avec une anomalie moteur,en moins de 5 seconde
pour info le controle diag na rien dis.
qui a la réponse?
170000 km remiser dans une grange depuis deux an, pour pouvoir le rouler, je devais changer la bva,tous vas bien ok mais deux jour apres au demarge il tourne a env.550 trs puis passe a 2500 trs avec une anomalie moteur,en moins de 5 seconde
pour info le controle diag na rien dis.
qui a la réponse?
armand.fabien- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 51
Ville et code postal : alsace 67
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
pourrais tu passé par la case presentation STP merciarmand.fabien a écrit:bonjour a tous. depuis peux je possède un p38 dse 2.5l de 1999,
170000 km remiser dans une grange depuis deux an, pour pouvoir le rouler, je devais changer la bva,tous vas bien ok mais deux jour apres au demarge il tourne a env.550 trs puis passe a 2500 trs avec une anomalie moteur,en moins de 5 seconde
pour info le controle diag na rien dis.
qui a la réponse?
les reponse devrait arrivé ensuite
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
montée en régime tout seul 2.5 td
voila qui est fait dsl,si quelqu'un a la réponse
sachant que le moteur tourne sans admission pour caler la pompe, que le moteur avais les même syntom qu'avant d'avoir couler une bielle et que l'ordi na rien dis comme défaut,puisque il n'apparais pas au démarrage , seulement 4/5 secondes après.
beaucoup en parle personne n'a la réponse.
sachant que le moteur tourne sans admission pour caler la pompe, que le moteur avais les même syntom qu'avant d'avoir couler une bielle et que l'ordi na rien dis comme défaut,puisque il n'apparais pas au démarrage , seulement 4/5 secondes après.
beaucoup en parle personne n'a la réponse.
armand.fabien- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 51
Ville et code postal : alsace 67
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
si ton calage depompe et pas trop mal voir si ce n est pas l actuateur
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
non. il est réviser et vus pour le réglage pour un pros.ni la la pompe ni actu-acteur en conflit dls
armand.fabien- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 51
Ville et code postal : alsace 67
Re
si ton moteur s emballe soit ton actu est pas regler soit tu a ton capteur PMH hs
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
Rico67 a écrit: si ton moteur s'emballe soi ton actu n'est pas réglé, soi tu as ton capteur PMH HS
Salut voisin tu n'est pas tout seul dans le coin de chez nous alors
Dernière édition par cheminal le Lun 25 Nov 2013 - 20:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
Ptin les gars faites des efforts pour vous faire comprendre !armand.fabien a écrit: non. il est réviser et vus pour le réglage pour un pros.ni la la pompe ni actu-acteur en conflit dls
Déjà, cette phrase n'a ni queue ni tête.
Ensuite, c'est quoi la question ? c'est le jeu du schmilblik ou bien ?
Si tu veux que l'on t'aide, évite de nous faire deviner ton problème et parle nous de ton véhicule bon sang ! Ici, personne n'a de boule de cristal et ce n'est pas le jeu des 100 questions.
Enfin, un moteur, ce n'est pas sorcier, s'il monte en régime tout seul, c'est qu'il est alimenté en conséquence. Donc, aujourd'hui les M51 sont alimentés en diesel via une pompe à injection qui se régule avec un actuateur, le tout piloté par un boitier ECU. Le carburant est conduit par des injecteurs. Un pro a réglé ta pompe et ton actuateur, c'est bien, mais avant d'être mort il était bien vivant !
Qu'as-tu utilisé comme outils de Diag, et qu'as-tu vérifié ? Pareil on ne peut pas deviner !
Tu es sur un forum de passionnés, ici on s'entraide, mais la sorcellerie se trouve sur un autre site www.perlinpinpin.biz
Re
salutations du soir rico67 a raison j'ai eu le même prob capteur pmh HS
doyo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Colomiers
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
Bizarement éffacé par ailleurssteve66 a écrit:il y a pas besoin de demonter le demarreur pour depose le capteur regimes
..................................
..................................
de plus si le capteur pmh etait defaillant tu aurait le moteur accelere a 2700trm et le compte tours au tableau de bord serait a 0trm
donc pas inquietude
Invité- Invité
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
Le symptôme le plus courant d'un capteur PMH défectueux est un moteur qui tourne mal avec des ratés,... mais une montée linéaire à un régime stable, cohérent au TDB, est plus le symptôme d'un calculateur qui envoie une mauvaise information, ou d'un actuateur mal réglé/défectueux/bouché...
Le capteur PMH (Point Mort Haut) indique au calculateur, la position du 1er Piston. En fonction de sa position le calculateur va envoyer l'information aux injecteurs d'envoyer ou non du carburant.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas grand chose, donc on va encore se retrouver avec un post, où tout va être dit et fait, sans savoir, si au préalable, les vérifications basiques ont bien été réalisées.
Le capteur PMH (Point Mort Haut) indique au calculateur, la position du 1er Piston. En fonction de sa position le calculateur va envoyer l'information aux injecteurs d'envoyer ou non du carburant.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas grand chose, donc on va encore se retrouver avec un post, où tout va être dit et fait, sans savoir, si au préalable, les vérifications basiques ont bien été réalisées.
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
C'est pour cela que je lui demande de me contacter puisqu'il est du même département.PET42 a écrit:
Le problème, c'est qu'on ne sait pas grand chose, donc on va encore se retrouver avec un post, où tout va être dit et fait, sans savoir, si au préalable, les vérifications basiques ont bien été réalisées.
Et là on fera l'état des lieux.
Invité- Invité
montée en régime tout seul 2.5 td
bonsoir on ma dis de me présenter c'est fait,tout est dans la présentation comme il le demande
le moteur demare puis monte tous seul en regime a 2500trs
le capteur mph a été changer
la pompe demonter caler verifier
de plus il demare sans rampe d'admition donc pas de turbo,pas egr ,pas de debimetre, et il monte toujour a 2500trs
pour info le faite de decaler le couvercle de la pompe ne sert a rien, sois il s'éteint, sois il boost.
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres demarage .
je ne suis pas un specialiste des forum dsl
le moteur demare puis monte tous seul en regime a 2500trs
le capteur mph a été changer
la pompe demonter caler verifier
de plus il demare sans rampe d'admition donc pas de turbo,pas egr ,pas de debimetre, et il monte toujour a 2500trs
pour info le faite de decaler le couvercle de la pompe ne sert a rien, sois il s'éteint, sois il boost.
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres demarage .
je ne suis pas un specialiste des forum dsl
armand.fabien- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 51
Ville et code postal : alsace 67
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
le calage de la pompe est une chose ,le reglage de l actuateur une autre chose ,l ordi ne marquera rien sur çaarmand.fabien a écrit:bonsoir on ma dis de me présenter c'est fait,tout est dans la présentation comme il le demande
le moteur demare puis monte tous seul en regime a 2500trs
le capteur mph a été changer
la pompe demonter caler verifier
de plus il demare sans rampe d'admition donc pas de turbo,pas egr ,pas de debimetre, et il monte toujour a 2500trs
pour info le faite de decaler le couvercle de la pompe ne sert a rien, sois il s'éteint, sois il boost.
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres demarage .
je ne suis pas un specialiste des forum dsl
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
armand.fabien a écrit:bonsoir on ma dis de me présenter c'est fait,tout est dans la présentation comme il le demande
le moteur demare puis monte tous seul en regime a 2500trs (ça affiche 2500 au tdb ?)
le capteur mph a été changer
la pompe demonter caler verifier (comment tu fais pour vérifier, si tu montes à 2500 ?)
de plus il demare sans rampe d'admition donc pas de turbo,pas egr ,pas de debimetre, et il monte toujour a 2500trs
pour info le faite de decaler le couvercle de la pompe ne sert a rien, sois il s'éteint, sois il boost. (c'est quoi que tu appelles le couvercle ? L'actuateur ? parce que ça se règle avec beaucoup de précision, du style des petites pichenettes )
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres démarrage . (je ne comprends pas cette phrase)
je ne suis pas un specialiste des forum dsl
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
Quel ordi et comment???armand.fabien a écrit:bonsoir
.
lordi dis rien,c est une panne qui apparait en defaud 4/5 seconde apres demarage .
J'ai un NANO outil spécialisé dans les P38.
Regarde ci dessus dans ta messagerie.
Dernière édition par cheminal le Mar 10 Déc 2013 - 11:26, édité 2 fois
Invité- Invité
Re
tu a changer le moteur ,qu elle faisseaux tu a mie ,celui de la 525 ou celui du range:?:
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
j'ai entendu parler d'un problème similaire...... La solution est venu d'un grand dans la compréhension des Pets (surtout dans l'électronique) : électrovanne de pompe à injection
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
montée en régime tout seul 2.5 td
hello reponse au question multiple;la panne aitais arriver avant changement du moteur,le capteur point moro semble fonctionner car si je le debranche sa change rien sauf le compteur qui n 'indique plus rien,cependant l'ordi dis panne alternateur,alors j'ai enlever le fil brun pour voir et rien de neuf meme pas sur l'ordi de la voiture,l'alternateur et lui aussi neuf.
lors des essais avant de demarer j'ai debrancher le capteur point moro , et au demarage il monte direct a 2000 trs avec l'indication prb moteur
tous les fusible sont bon
lors des essais avant de demarer j'ai debrancher le capteur point moro , et au demarage il monte direct a 2000 trs avec l'indication prb moteur
tous les fusible sont bon
armand.fabien- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 51
Ville et code postal : alsace 67
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
Tu n'as pas répondu.Rico67 a écrit:Tu as changé le moteur, quel faisceau tu as mis, celui de la 525 ou celui du Range:?:
Invité- Invité
montée en régime tout seul 2.5 td
cheminal a écrit:Tu n'as pas répondu.Rico67 a écrit:Tu as changé le moteur, quel faisceau tu as mis, celui de la 525 ou celui du Range:?:
hello, le moteur changer c tout!.j'ai pas utilser le faisceau ,la bougies pilote, les capteurs sous la culasse, capteur point moreau,le démarreur
et pour rappel la panne est arrivé avant la casse moteur.
armand.fabien- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 51
Ville et code postal : alsace 67
Re
tu a monter un moteur pipe plastique ou alu
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
montée en régime tout seul 2.5 td
la panne est arrivé avant la casse moteur.Rico67 a écrit: tu a monter un moteur pipe plastique ou alu
si je remonte admission en plastique elle vas y arriver a 2500 trs!
puisque le turbo en rajoute une couche. la il est a 1000 trs sur le tableau
info pratique pour tous un moteur bmw sans pipe d'admission peut et tourne si il y a pas de défaut a 550 trs env. pour pouvoir facilement caler le couvercle de la pompe pour affiner le ralentis.
c'est une panne rare et certain l'on connus et n'ont jamais mis la solution en ligne!
j'ai chercher avant de vous en-merder avec mon pb
armand.fabien- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 51
Ville et code postal : alsace 67
Re: montée en régime tout seul 2.5 td
électrovanne de pompe à injection, encore une foi cela ne vient pas de moi mais d'un Monsieur électronique et diéséliste.....armand.fabien a écrit:la panne est arrivé avant la casse moteur.Rico67 a écrit: tu a monter un moteur pipe plastique ou alu
si je remonte admission en plastique elle vas y arriver a 2500 trs!
puisque le turbo en rajoute une couche. la il est a 1000 trs sur le tableau
info pratique pour tous un moteur bmw sans pipe d'admission peut et tourne si il y a pas de défaut a 550 trs env. pour pouvoir facilement caler le couvercle de la pompe pour affiner le ralentis.
c'est une panne rare et certain l'on connus et n'ont jamais mis la solution en ligne!
j'ai chercher avant de vous en-merder avec mon pb
A vérifier, cela peut régler ton problème.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
montée en régime tout seul 2.5 td
salut les gars j'ai changer d'actuacteur et capteur point moro et ben sa marche toujour pas:(
armand.fabien- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Age : 51
Ville et code postal : alsace 67
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Pas de montée en régime
» Carte de france des membres de rangeroverp38.com
» Mon Pet démarre tout seul bis
» Ca freine tout seul !!!!
» Mon pet démarre tout seul!!
» Carte de france des membres de rangeroverp38.com
» Mon Pet démarre tout seul bis
» Ca freine tout seul !!!!
» Mon pet démarre tout seul!!
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum