Comment se débarasser du message sur le tableau de bord
+12
papamike
Alain57
rrp3817
RR-Evo
bargo94
PET42
Desideriu
sassarrose
Chouski
BROUILLET PASCAL
Rico67
hugo74
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment se débarasser du message sur le tableau de bord
Bonjour les amis ,
Je fonctionne avec les fameuses valves qui permettent de gonfler les boudins et se passer de l'EAS.
Le problème est que le fameux message (55 km/h max ou quelque chose comme cela) reste affiché en permanence.
J'ai lu que quand on monte un kit ressort, on vous fournit avec le faisceau qui permet d'éviter ce message et en plus il paraîtrait que c'est réversible.
Quelqu'un sait il quelque chose à ce sujet?
Je fonctionne avec les fameuses valves qui permettent de gonfler les boudins et se passer de l'EAS.
Le problème est que le fameux message (55 km/h max ou quelque chose comme cela) reste affiché en permanence.
J'ai lu que quand on monte un kit ressort, on vous fournit avec le faisceau qui permet d'éviter ce message et en plus il paraîtrait que c'est réversible.
Quelqu'un sait il quelque chose à ce sujet?
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re
des ressorts prent toi le kikers ou un autre appareil pour sortir le defaut
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Comment se débarasser du message sur le tableau de bord
Merci pour ton conseil Rico , mais je ne pense pas que tu as bien lu mon post.
re
oui mais apres tu auras le message EAS MANUEL ..............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Salut à tous
Il a du bien lire ton message. Si tu as le message "ralentir 55km/h" c'est parce qu'il y a un défaut dans ton système eas. Le kicker est un petit appareil qui efface tout les défaut EAS enregistrés. Le message devrais disparaître si ce n'est pas un défaut permanent. Mais si le relais eas sous le siège conducteur est enlevé, tu va avoir un message d'erreur. Si il est toujours en place, l'EAS va refonctionner. Ca n'a pas l'air d'être ce que tu veux. Pourquoi d'ailleurs? Les valves c'est plutôt une solution temporaire. Tu pert des fonction de l'EAS. L'assiette constante par exemple. Si tu chargé ton coffre, tes phares vont éclairer le ciel... Pourquoi ne pas trouver quelqu'un avec un nano, un hawkeye (avec le bon câble ) ou easunlock pour connaître le défaut présent sur ta suspension?tu pourrais la refaire fonctionner comme avant.
Il a du bien lire ton message. Si tu as le message "ralentir 55km/h" c'est parce qu'il y a un défaut dans ton système eas. Le kicker est un petit appareil qui efface tout les défaut EAS enregistrés. Le message devrais disparaître si ce n'est pas un défaut permanent. Mais si le relais eas sous le siège conducteur est enlevé, tu va avoir un message d'erreur. Si il est toujours en place, l'EAS va refonctionner. Ca n'a pas l'air d'être ce que tu veux. Pourquoi d'ailleurs? Les valves c'est plutôt une solution temporaire. Tu pert des fonction de l'EAS. L'assiette constante par exemple. Si tu chargé ton coffre, tes phares vont éclairer le ciel... Pourquoi ne pas trouver quelqu'un avec un nano, un hawkeye (avec le bon câble ) ou easunlock pour connaître le défaut présent sur ta suspension?tu pourrais la refaire fonctionner comme avant.
Chouski- débutant en panne
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Ville et code postal : Dordogne
sinon, en débranchant l'ecu sous le siège et en reliant les bornes (1 et 25 ) et ( 7 et 18 ) de la prise ecu
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Merci à tous!
Un merci spécial à Sassarrose qui a le mieux répondu au problème. Je vais bientôt essayer cela et je crois que cela pourra résoudre mon problème.
Les valves sont une solution provisoire certes, cependant, cela fait des mois que je roule comme cela sans grand problème. On perd certaines fonction certes, mais c'est la même situation pour ceux qui passent en ressorts classiques, non? J'ajouterais que la vaste majorité des autos et même des 4x4 n'ont que des ressorts tous simples. C'est excellent d'être un puriste, cependant, l'essentiel pour moi, c'est de pouvoir rouler tous les jours.
Un merci spécial à Sassarrose qui a le mieux répondu au problème. Je vais bientôt essayer cela et je crois que cela pourra résoudre mon problème.
Les valves sont une solution provisoire certes, cependant, cela fait des mois que je roule comme cela sans grand problème. On perd certaines fonction certes, mais c'est la même situation pour ceux qui passent en ressorts classiques, non? J'ajouterais que la vaste majorité des autos et même des 4x4 n'ont que des ressorts tous simples. C'est excellent d'être un puriste, cependant, l'essentiel pour moi, c'est de pouvoir rouler tous les jours.
Il ne s'agit pas d'être des "puristes"...le système EAS d'origine est le meilleur et le mieux adapté...
En ressorts, tu perds énormément de choses : du confort, de la sécurité, de la tenue de route, de la polyvalence, une homologation, etc...
Et comme ça a été déjà indiqué : une neutralisation du système EAS ou le passage en ressorts va avoir des effets pervers car ton véhicule ne corrigera plus son assiette...
En ressorts, tu perds énormément de choses : du confort, de la sécurité, de la tenue de route, de la polyvalence, une homologation, etc...
Et comme ça a été déjà indiqué : une neutralisation du système EAS ou le passage en ressorts va avoir des effets pervers car ton véhicule ne corrigera plus son assiette...
Desideriu- Range P38 Guru
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
J'ai une question très conne,... pourquoi ?
Pourquoi utiliser des valves ?
Pourquoi ne pas solutionner ton problème ?
En as tu un finalement ?
Même si toi tu ne vois pas que tu éclaires mal, ceux qui te croisent doivent apprécier.
Sinon, ressort pour un usage route INTERDIT et le fait de rouler avec des boudins qui ne corrigent pas c'est comme tu l'as dit à peu près le même comportement que des ressorts,... donc INTERDIT
Si tes boudins restent gonflés avec les valves, c'est que tout le circuit après les valves est étanche, donc si tu as un problème tu peux éliminer le plus chiant.
Il te reste à vérifier tes capteurs de position, tes électrovannes, ton compresseur, ta drivebox, et le relais sous le siège conducteur, mais bon, tant qu'on ne connaitra pas le symptôme,... on ne peut que spéculer....
Pourquoi utiliser des valves ?
Pourquoi ne pas solutionner ton problème ?
En as tu un finalement ?
Même si toi tu ne vois pas que tu éclaires mal, ceux qui te croisent doivent apprécier.
Sinon, ressort pour un usage route INTERDIT et le fait de rouler avec des boudins qui ne corrigent pas c'est comme tu l'as dit à peu près le même comportement que des ressorts,... donc INTERDIT
Si tes boudins restent gonflés avec les valves, c'est que tout le circuit après les valves est étanche, donc si tu as un problème tu peux éliminer le plus chiant.
Il te reste à vérifier tes capteurs de position, tes électrovannes, ton compresseur, ta drivebox, et le relais sous le siège conducteur, mais bon, tant qu'on ne connaitra pas le symptôme,... on ne peut que spéculer....
Je serais curieux de savoir combien de nos chers camarades ont des ressorts dans leur pachyderme ou bien roulent avec des valves?
De plus, combien sont ceux qui l'utilisent tout les jours, font beaucoup de km et dont l'engin a largement dépassé les 300 000km?
Enfin bref...
De plus, combien sont ceux qui l'utilisent tout les jours, font beaucoup de km et dont l'engin a largement dépassé les 300 000km?
Enfin bref...
Combien mettent un sparadrap sur une jambe de bois ?
Même un gamin de maternelle sait refaire un conpresseur et/ou les joints du boitier de valves.
Même un gamin de maternelle sait refaire un conpresseur et/ou les joints du boitier de valves.
Invité- Invité
Pourqu'oi as-tu acheté un P38 ??? Pose toi la question , et puis on ne réponds pas bla bla bla aux gens qui prennent la peine de te répondre
Quand la réflexion est stupide, on peut répondre "blablabla". Je précise que cette réponse est très soft par rapport à ce que je pense sur la question.
hugo74 a écrit:Je serais curieux de savoir combien de nos chers camarades ont des ressorts dans leur pachyderme ou bien roulent avec des valves?
Par contre, ce genre de questions me semblent pas du tout stupides.
cheminal a écrit:Combien mettent un sparadrap sur une jambe de bois ?
hugo74 a écrit:hugo74 a écrit:Je serais curieux de savoir combien de nos chers camarades ont des ressorts dans leur pachyderme ou bien roulent avec des valves?
Ma réponse non plus alors!!
Invité- Invité
hugo74 a écrit:Quand la réflexion est stupide, on peut répondre "blablabla". Je précise que cette réponse est très soft par rapport à ce que je pense sur la question.
Mouais .... c'est vrai que toi t'as l'air d'avoir une sacré réflexion..... surtout sur les problèmes EAS apparemment.......
j'utilise le mien tous les jours et il va sur ses 300.000. La suspension pneumatique ne me pose pas de souci particulier dans le cadre d'un usage routier et balade tout terrain. Par contre il est vrai que j'ai deja cassé un boudin en sortie hard. Comme tout véhicule modifié, on repousse les limites mais avec un rappel à l'ordre mécanique tôt ou tard.hugo74 a écrit:hugo74 a écrit:Je serais curieux de savoir combien de nos chers camarades ont des ressorts dans leur pachyderme ou bien roulent avec des valves?
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
RR-Evo a écrit:j'utilise le mien tous les jours et il va sur ses 300.000. La suspension pneumatique ne me pose pas de souci particulier dans le cadre d'un usage routier et balade tout terrain. Par contre il est vrai que j'ai deja cassé un boudin en sortie hard. Comme tout véhicule modifié, on repousse les limites mais avec un rappel à l'ordre mécanique tôt ou tard.hugo74 a écrit:hugo74 a écrit:Je serais curieux de savoir combien de nos chers camarades ont des ressorts dans leur pachyderme ou bien roulent avec des valves?
moi les boudins ça va..... par contre les amortisseurs..........
bargo94 a écrit:RR-Evo a écrit:j'utilise le mien tous les jours et il va sur ses 300.000. La suspension pneumatique ne me pose pas de souci particulier dans le cadre d'un usage routier et balade tout terrain. Par contre il est vrai que j'ai deja cassé un boudin en sortie hard. Comme tout véhicule modifié, on repousse les limites mais avec un rappel à l'ordre mécanique tôt ou tard.hugo74 a écrit:hugo74 a écrit:Je serais curieux de savoir combien de nos chers camarades ont des ressorts dans leur pachyderme ou bien roulent avec des valves?
moi les boudins ça va..... par contre les amortisseurs..........
toi le jour ou tu cassera rien
rrp3817- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Ahhhhhhhhhhhh, Je voudrais bien être là, le jour de la rencontre entre Bargo et RRP3817. Si si, ça risque d'être .......
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Moselle
re
c est bien.............au moins un qui teste les pieces....................
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Alain57 a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh, Je voudrais bien être là, le jour de la rencontre entre Bargo et RRP3817. Si si, ça risque d'être .......
Discussions stériles qui n'apportent rien à personne.
- Celui qui est en panne devrait poser sa question avec les symptômes ressentis et constatés.
- celui qui répond devrait se contenter...................de répondre comme il le pense.
- celui qui est en panne pourrait au moins.............écouter et essayer de se rendre compte
que l'on est en train d'essayer de l'aider.
- et si celui qui est en panne a déjà les réponses toutes faites,
- il devrait cesser de poser des questions si les réponses ne lui conviennent pas.
Pitingg.. vous n'êtes quand même pas des moutards pour vous chamailler comme ça...
Un peu de bon sens Messieurs............on s'entraide, on ne se " bouffe " pas.
C'est quoi ce basard.... Vous retournez en maternelle ou quoi...
Vous m'avez mis en rogne, là, pas bon pour un ...........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Messieurs,
Chacun voit midi à sa porte.
Moi, mon P38 m'a été nécessaire jusqu'à présent pour aller bosser à 400 km de chez moi (aller et retour toutes les semaines) et j'ai fait cela pendant toute l'année.
Mon autre véhicule était en panne et je n'avais ni le temps pour jouer à Cherlock Holmes ni l'argent pour tout changer comme certains le "conseillent".
Oui, rouler avec des valves n'est pas réglementaire mais avoir des pneus dignes des dessins animés de Walt Disney non plus. (tiens, ce qui est drôle c'est qu'à priori les véhicules de la police anglaise ont roulé avec ces famous valves, pendant longtemps: MY GOD... SHOCKING...)
Je passerai volontairement sur les bricolages diverses que certains décrivent ici.
Ce n'est pas un forum, c'est un jardin d'enfants.
Chacun voit midi à sa porte.
Moi, mon P38 m'a été nécessaire jusqu'à présent pour aller bosser à 400 km de chez moi (aller et retour toutes les semaines) et j'ai fait cela pendant toute l'année.
Mon autre véhicule était en panne et je n'avais ni le temps pour jouer à Cherlock Holmes ni l'argent pour tout changer comme certains le "conseillent".
Oui, rouler avec des valves n'est pas réglementaire mais avoir des pneus dignes des dessins animés de Walt Disney non plus. (tiens, ce qui est drôle c'est qu'à priori les véhicules de la police anglaise ont roulé avec ces famous valves, pendant longtemps: MY GOD... SHOCKING...)
Je passerai volontairement sur les bricolages diverses que certains décrivent ici.
Ce n'est pas un forum, c'est un jardin d'enfants.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3