BECM, pour être sur de bien comprendre.
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BECM, pour être sur de bien comprendre.
Salut a tous,
J'aimerais bien comprendre.
Y ' a t'il une différence entre programmer son BECM en mode australien, le "désimmobiliser" et supprimer le blocage EKA.
Es-ce 3 opération différentes ou le mode australien est en fait tout cela.
C'est un peu confus dans mon esprit, en lisant les inter je crois comprendre mais je doute encore un peu, donc je pose la question
J'aimerai savoir quoi faire programmer ou "déprogrammer" dans mon BECM de façon à éviter toutes les fonctions bloquantes du BECM.
Merci de vos réponses.
Greg
J'aimerais bien comprendre.
Y ' a t'il une différence entre programmer son BECM en mode australien, le "désimmobiliser" et supprimer le blocage EKA.
Es-ce 3 opération différentes ou le mode australien est en fait tout cela.
C'est un peu confus dans mon esprit, en lisant les inter je crois comprendre mais je doute encore un peu, donc je pose la question
J'aimerai savoir quoi faire programmer ou "déprogrammer" dans mon BECM de façon à éviter toutes les fonctions bloquantes du BECM.
Merci de vos réponses.
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: BECM, pour être sur de bien comprendre.
je vais faire mon idiot mais moi non plus je ne connait pas trop la difference entre desimmo de l'ecu moteur et mode australien...
ps: je viens de lire les liens mit dans ce post mais ca ne repond pas vraiment ..
merci.
ps: je viens de lire les liens mit dans ce post mais ca ne repond pas vraiment ..
merci.
banditman- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.
Re: BECM, pour être sur de bien comprendre.
BECM en mode australien et désactivation code EKA
Programmer son BECM en mode Australien sans désactiver le code EKA ne sert à rien.
Programmer "correctement" son BECM en mode australien ou tout autre mode permettant de désactiver le code EKA ET ''désactiver le code EKA" sont donc la même chose.
L'antidémarrage existe toujours mais son protocole de désactivation par le propriétaire est simplifié (1 tour de clef en lieu et place d'une combinaison à quatre chiffres pouvant en théorie s'élever à 40 coups de clef maximum) évitant ainsi les risques d'immobilisation par antidémarrage actif et en alerte (oubli du code, non maîtrise de la procédure d'entrée de code, switch de serrure défectueux, contacteur de serrure passager ou serrure passager HS, contacteur de capot défectueux...).
Le risque d'être bloqué avec le message ''coupure moteur'' qui immobilise le véhicule et nécessite un déblocage à la valise est considérablement réduit.
Ce type de situation peut être occasionné par : télécommande défectueuse, environnement surchargé en fréquences 433 Mhz (banques, portails électriques, stations météos).
On peut éviter ce type de situation avec le récepteur télécommande 3ème génération.
Le risque d'une perte de liaison de sécurité BECM/ECM existe toujours en cas de souci du type batterie trop profondément déchargée (batterie ancienne, de capacité insuffisante ou déchargée rapidement en raison de l'absence de récepteur télécommande 3ème génération).
Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
Programmer son BECM en mode Australien sans désactiver le code EKA ne sert à rien.
Programmer "correctement" son BECM en mode australien ou tout autre mode permettant de désactiver le code EKA ET ''désactiver le code EKA" sont donc la même chose.
L'antidémarrage existe toujours mais son protocole de désactivation par le propriétaire est simplifié (1 tour de clef en lieu et place d'une combinaison à quatre chiffres pouvant en théorie s'élever à 40 coups de clef maximum) évitant ainsi les risques d'immobilisation par antidémarrage actif et en alerte (oubli du code, non maîtrise de la procédure d'entrée de code, switch de serrure défectueux, contacteur de serrure passager ou serrure passager HS, contacteur de capot défectueux...).
Le risque d'être bloqué avec le message ''coupure moteur'' qui immobilise le véhicule et nécessite un déblocage à la valise est considérablement réduit.
Ce type de situation peut être occasionné par : télécommande défectueuse, environnement surchargé en fréquences 433 Mhz (banques, portails électriques, stations météos).
On peut éviter ce type de situation avec le récepteur télécommande 3ème génération.
Le risque d'une perte de liaison de sécurité BECM/ECM existe toujours en cas de souci du type batterie trop profondément déchargée (batterie ancienne, de capacité insuffisante ou déchargée rapidement en raison de l'absence de récepteur télécommande 3ème génération).
Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
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http://www.RR-EVOLUTION.com
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- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: BECM, pour être sur de bien comprendre.
super et merci Florent, moi qui ai desimmo de l'ecu , je ne risque donc aucuns des desagrement cités ? pas meme si ma telecommande venait a deconner ? j'ai bon ?
En tout cas merci, la c'est bien plus clair.
En tout cas merci, la c'est bien plus clair.
banditman- débutant en panne
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Re: BECM, pour être sur de bien comprendre.
Ben je ferais virer le code EKA si ce n'est pas déjà fait...
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Re: BECM, pour être sur de bien comprendre.
merci, c'est cool ! non je ne crois pas qu'il soit retiré..
banditman- débutant en panne
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Re: BECM, pour être sur de bien comprendre.
Super Florent,
Merci pour les infos, j'ai vu après que ce texte avait déjà été mis en ligne.
Juste encore une ou deux questions.
Pour la Désimo, il faut aussi envoyer le BECM, ou le BECM+ECM?
Le récepteur 3éme génération soit le YWY500170 il se trouve encore?
merci
Greg
Merci pour les infos, j'ai vu après que ce texte avait déjà été mis en ligne.
Juste encore une ou deux questions.
Pour la Désimo, il faut aussi envoyer le BECM, ou le BECM+ECM?
Le récepteur 3éme génération soit le YWY500170 il se trouve encore?
merci
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: BECM, pour être sur de bien comprendre.
Pour une desimmo ou un dessimo+reprog, il suffit d'envoyer l'ecu moteur, celui qui est dans le bac a batterie. Quand on actionne la clé, on donne l'ordre a cet ecu de démarrer. Lui demande au becm si le véhicule est en alarme ou pas. si il ne l'est pas, il envoi n code pour lui permettre de démarrer. Quand on est désimmobilisé, on envoi a l'ecu moteur l'ordre de démarrer et... on démarre. Même alarme déclenchée.
Chouski- débutant en panne
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