Radiateur de 2.5 diesel : le test de la bille?
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Radiateur de 2.5 diesel : le test de la bille?
Vérifiez bien le radiateur tout neuf que vous avez reçu d'un fournisseur peu regardant...
https://www.youtube.com/watch?v=IEX-lTgO4mc
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Re: Radiateur de 2.5 diesel : le test de la bille?
oui vu sur un autre post, c'est vraiment la honte de vendre de pareille merde !
Le pire, c'est que j'ai le sentiment que tout le monde la vend cette daube.
Le pire, c'est que j'ai le sentiment que tout le monde la vend cette daube.
Re: Radiateur de 2.5 diesel : le test de la bille?
olla, le fabricant part du principe qu'un radiateur doit communiquer de partout, comme dans le chauffage a eau dans une maison ou un immeuble.
Donc pour ce radiateur, rien ne l'oblige a faire des conduit entre le départ et le retour, il peut tout faire en communication totale.
Mais ne vous inquiétez pas cela fonctionne également comme cela!!!! c'est un diffuseur de chaleur donc l'eau ne tourne pas à angle droit une fois dans le radiateur, mais va tout droit dans les éléments alu.... grâce à la pompe a eau....N'imaginez pas non plus que c est super top comme radiateur, le mieux c'est d'avoir des conduits type serpentins..... Mais si un des serpentins venait se boucher...... Comment on fait? ah ba je pense que c'est mieux un radiateur qui communique de partout, il refroidira quand même si la moitié est bouchée....
Donc pour ce radiateur, rien ne l'oblige a faire des conduit entre le départ et le retour, il peut tout faire en communication totale.
Mais ne vous inquiétez pas cela fonctionne également comme cela!!!! c'est un diffuseur de chaleur donc l'eau ne tourne pas à angle droit une fois dans le radiateur, mais va tout droit dans les éléments alu.... grâce à la pompe a eau....N'imaginez pas non plus que c est super top comme radiateur, le mieux c'est d'avoir des conduits type serpentins..... Mais si un des serpentins venait se boucher...... Comment on fait? ah ba je pense que c'est mieux un radiateur qui communique de partout, il refroidira quand même si la moitié est bouchée....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Radiateur de 2.5 diesel : le test de la bille?
+1 le principal défaut sur le pet diesel est la circulation de liquide de refroidissement alors cette solution permet aussi un passage plus rapide et sans forcé ce qui ne résout pas tout mais c'est toujours mieux que les radiateurs qui ne fond que 3 cm d' épais au lieux de 5.5cm que l'on trouve a pas chers en angleterre
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Radiateur de 2.5 diesel : le test de la bille?
Oui l'eau est un excellent conducteur, et en contact de l'eau... ça reste de l'eau
Mais la circulation forcée vers le haut n'est pas assez efficiente pour le refroidissement.
Si on prend l'exemple d'un fleuve qui se jette dans la mer, on voit que l'on retrouve ce fleuve, jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres, en mer, avec la même température.
Je pensais, à tort, que l'eau serpentait dans nos radiateurs, c'est le fonctionnement normal de cet organe.
un peu comme ceci :
Mais la circulation forcée vers le haut n'est pas assez efficiente pour le refroidissement.
Si on prend l'exemple d'un fleuve qui se jette dans la mer, on voit que l'on retrouve ce fleuve, jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres, en mer, avec la même température.
Je pensais, à tort, que l'eau serpentait dans nos radiateurs, c'est le fonctionnement normal de cet organe.
un peu comme ceci :
Re: Radiateur de 2.5 diesel : le test de la bille?
je sais pas mais sur ma serie 3 de 1974 je peux faire la meme chose ...
tout le haut du radiateur communique, bon c'est vrai ça reste une serie:lol:
rr200tdi- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Radiateur de 2.5 diesel : le test de la bille?
ne vous posez pas autant de questions...... les ingénieurs de land l'on fait avant nous.
Premièrement un refroidissement idéal c'est : entrée de l'eau dans le radia en haut a gauche et sortie de l'eau du radia en bas à droite.
Ca c'est la théorie, mais en pratique c'est pareil.....
Le principal défaut c'est tout simplement l'épaisseur du radiateur, beaucoup trop fin.
Après c'est comme tout si on fout de l'eau dedans cela va oxyder la partie alu et s'obstruer.
Premièrement un refroidissement idéal c'est : entrée de l'eau dans le radia en haut a gauche et sortie de l'eau du radia en bas à droite.
Ca c'est la théorie, mais en pratique c'est pareil.....
Le principal défaut c'est tout simplement l'épaisseur du radiateur, beaucoup trop fin.
Après c'est comme tout si on fout de l'eau dedans cela va oxyder la partie alu et s'obstruer.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
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