BVA OU MANUELLE
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BVA OU MANUELLE
Bonjour
Je suis novice en la matière , j'aimerai acheter un P 38 2.5 DSE que me conseillez vous BVA ou manuelle.
Ce qui me fait hésiter c'est la Conso . Les bruits qui circulent disent : grosse Conso en BVA
J'ai vu le tableau mais franchement je comprends pas trop.
Puisque a un moment la BVA consomme moins que la manuelle.
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement
Je suis novice en la matière , j'aimerai acheter un P 38 2.5 DSE que me conseillez vous BVA ou manuelle.
Ce qui me fait hésiter c'est la Conso . Les bruits qui circulent disent : grosse Conso en BVA
J'ai vu le tableau mais franchement je comprends pas trop.
Puisque a un moment la BVA consomme moins que la manuelle.
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: BVA OU MANUELLE
Si tu veux un range ne regarde pas la conso!! Sinon achète une twingo dci...
Les consos, c'est très aléatoire sur nos engins, tout dépend du kilométrage, de l'état général des organes, de l'utilisation, de l'âne qui est derrière le volant... Pour certain, une bva consommera moins qu'une bvm, mais ça veut rien dire... Dans tout les cas, quand on achète un range, on regarde pas la conso...
Les consos, c'est très aléatoire sur nos engins, tout dépend du kilométrage, de l'état général des organes, de l'utilisation, de l'âne qui est derrière le volant... Pour certain, une bva consommera moins qu'une bvm, mais ça veut rien dire... Dans tout les cas, quand on achète un range, on regarde pas la conso...
Re: BVA OU MANUELLE
En diesel, le P38 a plus de "pêche" en boite manuelle !!
A+
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
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Re: BVA OU MANUELLE
C'est comme pour tous les autres véhicules, BA ou BVM, c'est une question de conduite et de compromis.
Après si c'est une question d'entretien, et si tu cherches la facilité, dirige toi vers une BVM.
La question de consommation dépend plus du conducteur et sa conduite. Comme il t'a été dit, le Pet n'est pas un véhicule économique, et ce n'est pas le demi litre supplémentaire sur la BA qui va faire la différence.
La BVM est très difficile à trouver surtout sur le GEN2, donc ça va limiter ton choix.
Après si c'est une question d'entretien, et si tu cherches la facilité, dirige toi vers une BVM.
La question de consommation dépend plus du conducteur et sa conduite. Comme il t'a été dit, le Pet n'est pas un véhicule économique, et ce n'est pas le demi litre supplémentaire sur la BA qui va faire la différence.
La BVM est très difficile à trouver surtout sur le GEN2, donc ça va limiter ton choix.
Re: BVA OU MANUELLE
pour ma part, suis assez d'accord avec ce qui vient d'être évoqué
mais pendant environ 15 ans, je ne voulais que des boites méca ( dans mon esprit, les boites auto étaient surtout réservés aux retraités ) que je suis maintenant !!
que j'ai été con à l'époque !!
hé bien je peux t'affirmer que je ne repartirai plus jamais en boite méca !!!!!
surtout avec un !!
mais ceci n'est que mon avis , maintenant, d'un point de vue conso, il est sur que le ne fais pas le même poids qu'une twingo !!, mais ( toujours à mon avis ), sa conso est raisonnable par rapport au poids qu'il a à trainer !!!
as tu déja essayé les 2 sur un , ça serait peut être à envisager avant de te décider
amitié
éric
Invité- Invité
Re: BVA OU MANUELLE
Idem, pour l'usage quotidien, je me vois mal repartir en BVM.momodu62 a écrit:
pour ma part, suis assez d'accord avec ce qui vient d'être évoqué
mais pendant environ 15 ans, je ne voulais que des boites méca ( dans mon esprit, les boites auto étaient surtout réservés aux retraités ) que je suis maintenant !!
que j'ai été con à l'époque !!
hé bien je peux t'affirmer que je ne repartirai plus jamais en boite méca !!!!!
surtout avec un !!
mais ceci n'est que mon avis , maintenant, d'un point de vue conso, il est sur que le ne fais pas le même poids qu'une twingo !!, mais ( toujours à mon avis ), sa conso est raisonnable par rapport au poids qu'il a à trainer !!!
as tu déja essayé les 2 sur un , ça serait peut être à envisager avant de te décider
amitié
éric
Pour le TT, je ne sais pas,... c'est à voir
Re: BVA OU MANUELLE
Moi aussi,je ma suis toujours dit que les boitoto c'étaient pour les vieux. J'ai changé d'avis depuis:
Ma première était une R25 turbo dans laquellle j'avais fais installer un radiocom 2000 ( pour ceux qui s'en souviennent) et pouvoir téléphoner et passer les vitesses dans Paris ( première, seconde ,point mort , première,seconde etc.....) était vache de simple avec une BVM alors qu'avec une BVA, je pouvais même prendre des notes!!!!!!
Et puis maintenant j'ai l'age des:vieux:
donc je sui boitoto a fond, pour le confort et le plaisir
Ma première était une R25 turbo dans laquellle j'avais fais installer un radiocom 2000 ( pour ceux qui s'en souviennent) et pouvoir téléphoner et passer les vitesses dans Paris ( première, seconde ,point mort , première,seconde etc.....) était vache de simple avec une BVM alors qu'avec une BVA, je pouvais même prendre des notes!!!!!!
Et puis maintenant j'ai l'age des:vieux:
donc je sui boitoto a fond, pour le confort et le plaisir
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
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Re: BVA OU MANUELLE
En génerale lorsque qu'on a l'auto ont a du mal a retourner a la meca (bon attention c'est un vieux qui dit ca!!!!! mais avec un très grand nombre de bornes)
goodspirit17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : Retraité
Re: BVA OU MANUELLE
désolé j'ai avalé un mot (gouté) l'age n'arrange rien!!!!!!!!!
goodspirit17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 77
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Re: BVA OU MANUELLE
+1 pour la boite auto, c'est une première pour moi et ne voyais avant que par la boite méca.....mais ça c'était avant!!
Par contre les 1ers kms avec le véhicule du boulot....je cale au premier "stop"!!
Re: BVA OU MANUELLE
goodspirit17 , ce n'est pas la peine de rajouter un message, , il suffit que tu modifie le tien en cliquant sur le petit carnet de note en haut de ton message et de changer ce que tu veux
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: BVA OU MANUELLE
ok merci
goodspirit17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: BVA OU MANUELLE
Pour moi, boite auto, et depuis longtemps....
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: BVA OU MANUELLE
Moi je suis un jeune
et j'ai toujours voulu une boîte auto et je n'ai pas été déçu quand j'ai eu mon pet c'est un vrai bonheur
Je recommande a tous le monde
et j'ai toujours voulu une boîte auto et je n'ai pas été déçu quand j'ai eu mon pet c'est un vrai bonheur
Je recommande a tous le monde
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
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Re: BVA OU MANUELLE
+1Canyon a écrit:Moi je suis un jeune
et j'ai toujours voulu une boîte auto et je n'ai pas été déçu quand j'ai eu mon pet c'est un vrai bonheur
Je recommande a tous le monde
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: BVA OU MANUELLE
Semblerait que les conditions de circulations actuelles dans le Monde ( limitations-encombrements-rond points etc )
incitent à la boîte auto pour se soulager le dos, le poignet, l'épaule, la jambe gauche et sa cheville.
Sans parler du cerveau.
Celui qui ne comprends pas cela est doté d'une épaisse couche de conservantisme.
Je serais patron, je poserais dès l'embauche, une question sur ce thème.
Juste pour connaitre l'état d'esprit moderne ou ......." arriéré " du sujet à l'embauche.
Z'avez vu, y vous en donne des idées le
DRH en fonctions, à vos calculettes....
NB: les Amerlock, vous les voyez rouler en boite méca......
incitent à la boîte auto pour se soulager le dos, le poignet, l'épaule, la jambe gauche et sa cheville.
Sans parler du cerveau.
Celui qui ne comprends pas cela est doté d'une épaisse couche de conservantisme.
Je serais patron, je poserais dès l'embauche, une question sur ce thème.
Juste pour connaitre l'état d'esprit moderne ou ......." arriéré " du sujet à l'embauche.
Z'avez vu, y vous en donne des idées le
DRH en fonctions, à vos calculettes....
NB: les Amerlock, vous les voyez rouler en boite méca......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: BVA OU MANUELLE
Moi je suis pour les boites auto depuis 1990... et depuis elles ont fait d'énormes progrès.... je ne comprends plus comment sans passer ! (et en consommation, maintenant elles fond mieux que les boites manuelles ... sauf en mode sport)papamike a écrit:Semblerait que les conditions de circulations actuelles dans le Monde ( limitations-encombrements-rond points etc )
incitent à la boîte auto pour se soulager le dos, le poignet, l'épaule, la jambe gauche et sa cheville.
Sans parler du cerveau.
Celui qui ne comprends pas cela est doté d'une épaisse couche de conservantisme.
Je serais patron, je poserais dès l'embauche, une question sur ce thème.
Juste pour connaitre l'état d'esprit moderne ou ......." arriéré " du sujet à l'embauche.
Z'avez vu, y vous en donne des idées le
DRH en fonctions, à vos calculettes....
NB: les Amerlock, vous les voyez rouler en boite méca......
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: BVA OU MANUELLE
Pareil, moi quand j'ai fait mes recherches je cherchais que du boite manuelle parce que l'auto pour moi c'était juste bon pour les vieux et les handicapésmomodu62 a écrit:
pour ma part, suis assez d'accord avec ce qui vient d'être évoqué
mais pendant environ 15 ans, je ne voulais que des boites méca ( dans mon esprit, les boites auto étaient surtout réservés aux retraités ) que je suis maintenant !!
que j'ai été con à l'époque !!
hé bien je peux t'affirmer que je ne repartirai plus jamais en boite méca !!!!!
surtout avec un !!
mais ceci n'est que mon avis , maintenant, d'un point de vue conso, il est sur que le ne fais pas le même poids qu'une twingo !!, mais ( toujours à mon avis ), sa conso est raisonnable par rapport au poids qu'il a à trainer !!!
as tu déja essayé les 2 sur un , ça serait peut être à envisager avant de te décider
amitié
éric
Ben j'avoue que j'ai craqué, je crois que j'aurais du mal a repasser au manuelle pour plusieurs raisons, la qualités de conduite.
Dans les bouchons je suis tranquille je met la sequentiel et roule ma poule
Lors des longues distances on fatigue beaucoup moin en auto
En TT on m'a expliqué que c'était bien pour les debutants car lors des montés on a juste a gérer l'accélération, par contre moins bien en descente car il a moins de frein moteur que le bm, donc on est souvent sur le frein.
Pour le surplus de consommation cela dépend tellement du mode de conduite. A distance égale je consomme beaucoup moin de carburant que mon copain.....avec le meme véhicule je gagne largement 1l au 100
mais lui c'est a fond, a fond, a fond et un coup de frein parce que pas de bol le feu est encore rouge.........,
moi c'est coooooool et je relache la pédale a l'avance quand je vois le rouge au loin
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Re: BVA OU MANUELLE
+1 pour la boite auto.
En TT c'est même très efficace surtout pour les bourbiers. En ce qui concerne le frein moteur pour les descente, met le en 1ère courte et tu verras même pas besoin de freiner ça gère.
La boite auto c'est le pied
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: BVA OU MANUELLE
éternel problème...........................
choucroute ou cassoulet?
eau ou vin?
ok:sortie:
choucroute ou cassoulet?
eau ou vin?
ok:sortie:
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: BVA OU MANUELLE
les seul avantage de la boite manu sont:
la conduite sur neige (mais bon faut qu'il y en ais plus que dans le 77)
plus de pèche (c'est vrais un rapport de boite ça compte)
entretien (vidange plus simple et 3 litre d'huile)
un énorme frein moteur en TT (et couple aussi)
les inconvénients:
ben faut passer les vitesses (je suis un fana de boite auto même si mon pet est un manu mais l'utilisation vas avec)
il y a un embrayage donc les frais qui vont avec
gérer le démarrage (on cale pour rien si on a pas l'habitude)
en gros la boite manu est au top pour le TT (plus de possibilités mais bien plus fatigante) et pour une utilisation montagne (pour ceux qui y habitent c'est pas un hasard si dav, moi et d'autres en haute ou moyenne montagne somme en boite manu)
mais pour le 77 et alentours la boite auto est suffisante et il est plus facile de trouver e pet de ses rêves en BA
la conduite sur neige (mais bon faut qu'il y en ais plus que dans le 77)
plus de pèche (c'est vrais un rapport de boite ça compte)
entretien (vidange plus simple et 3 litre d'huile)
un énorme frein moteur en TT (et couple aussi)
les inconvénients:
ben faut passer les vitesses (je suis un fana de boite auto même si mon pet est un manu mais l'utilisation vas avec)
il y a un embrayage donc les frais qui vont avec
gérer le démarrage (on cale pour rien si on a pas l'habitude)
en gros la boite manu est au top pour le TT (plus de possibilités mais bien plus fatigante) et pour une utilisation montagne (pour ceux qui y habitent c'est pas un hasard si dav, moi et d'autres en haute ou moyenne montagne somme en boite manu)
mais pour le 77 et alentours la boite auto est suffisante et il est plus facile de trouver e pet de ses rêves en BA
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
re
n allez pas avec fabrice ou steve faire du TT avec vos BA parce que vous avez beau mettre la 1 vous ralentirez pas et si vous freiné pour ferait de la glisse avec vos 4 roues bloquées..............
j en parle parce que c est du vécu ....
rien de tel qu une BM pour le TT en montagne
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: BVA OU MANUELLE
Nan po vrais pour steve, moi j'ai fait du TT avec mon katou et il l'a trouvé genial, mais voila en descente il faut beaucoup jouer sur le frein c'est tout il faut apprendre, et moi ben ma fois je m'en suis bien tirer pour une débutante parce que c'est quand meme pas un parcours de chochotte la ou il m'a traînéBROUILLET PASCAL a écrit:
n allez pas avec fabrice ou steve faire du TT avec vos BA parce que vous avez beau mettre la 1 vous ralentirez pas et si vous freiné pour ferait de la glisse avec vos 4 roues bloquées..............
j en parle parce que c est du vécu ....
rien de tel qu une BM pour le TT en montagne
Fabrice, je comprend pas. je suis en moyenne montagne et l'année dernière sur neige il est toujours monté sauf une fois. La neige était ultra lourde et des pneus neiges de mauvaise qualité on beaucoup joué cette nuit la sur le faite qu'il ne soit pas monté car je suis resté bloqué dans l'ornière
Et steve a également un boite auto et il ne semble pas plus embêté que sa, surtout vu ce qu'il fait le casse cou
Perso j'en ai testé des boites manu car au depart je voulais sa, ben j'ai pas trouvé que c'était plus délicat qu'une autre voiture celle du pet.
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
re
ok va avec steve chez fabrice a 3h00 du matin en pleine foret a explorer des chemins inconnu qui descendent a pique avec un talut d un coté et le vide de l autre et au milieu de la descente un arbre en travers.....................demi tour sur place comme en peu et en remonte................
non a l epoque il avait une BM...........................
dans ces moment là ,il vaut mieux une BM...............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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