Boite auto et EAS bloqués.
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Boite auto et EAS bloqués.
Bonjour,
Suite à un passage dans un fond de rivière (eau jusqu’au bas de porte), j’ai eu immédiatement deux défauts affichés au tableau de bord :
-« Défaut EAS ralentir 55km/h », bloqué en position super haute, compresseur allumé continuellement, les 4 voyants fixes.
-« Défaut boite de vitesse », disparition des indications P,R,D,3,2,1, impossibilité de passer les petites et boite bloquée en 3.
Je précise que le P38 avait eu une grosse révision il y a 3000kms et que tout fonctionnait parfaitement avant le passage humide.
Suite à cela, j’ai démonté et nettoyé toutes les connectiques et changé le complétement le bloc EAS.
Depuis j’ai retrouvé les indications au tableau de bord, la boite courte et il n’y a plus de message d’erreur.
Problème, la boite démarre toujours en 3, et l’EAS ne fonctionne qu’avec « EAS unlock »
Les capteurs de hauteur, électrovannes et compresseur fonctionnent correctement, il n’y a pas de fuite.
Le seul message d’erreur au calculateur EAS est « le véhicule a bougé »
Je pensais a une mise en sécurité ? Peut-être un capteur de vitesse ? La boite et L’EAS ont t’ils un capteur en commun ? Je pose beaucoup de question mais si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d’avance
Suite à un passage dans un fond de rivière (eau jusqu’au bas de porte), j’ai eu immédiatement deux défauts affichés au tableau de bord :
-« Défaut EAS ralentir 55km/h », bloqué en position super haute, compresseur allumé continuellement, les 4 voyants fixes.
-« Défaut boite de vitesse », disparition des indications P,R,D,3,2,1, impossibilité de passer les petites et boite bloquée en 3.
Je précise que le P38 avait eu une grosse révision il y a 3000kms et que tout fonctionnait parfaitement avant le passage humide.
Suite à cela, j’ai démonté et nettoyé toutes les connectiques et changé le complétement le bloc EAS.
Depuis j’ai retrouvé les indications au tableau de bord, la boite courte et il n’y a plus de message d’erreur.
Problème, la boite démarre toujours en 3, et l’EAS ne fonctionne qu’avec « EAS unlock »
Les capteurs de hauteur, électrovannes et compresseur fonctionnent correctement, il n’y a pas de fuite.
Le seul message d’erreur au calculateur EAS est « le véhicule a bougé »
Je pensais a une mise en sécurité ? Peut-être un capteur de vitesse ? La boite et L’EAS ont t’ils un capteur en commun ? Je pose beaucoup de question mais si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d’avance
spyman- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bourgogne
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