compresseur grillé?
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compresseur grillé?
salut tout le monde!
bon je viens davoir un soucis, je tourne la clef et rien ne se passe... du coup je verifie les fusibles et boum un des grands de 5 amperes a grillé... du coup je fais un petit pontage avec un point de soudure et hop nickel le pet redemarre sans soucis, sauf que le compresseur lui ne tourne plus.... aurait il pu se prendre une gifle a cause dun fusible qui crame?
davance merci!
bon je viens davoir un soucis, je tourne la clef et rien ne se passe... du coup je verifie les fusibles et boum un des grands de 5 amperes a grillé... du coup je fais un petit pontage avec un point de soudure et hop nickel le pet redemarre sans soucis, sauf que le compresseur lui ne tourne plus.... aurait il pu se prendre une gifle a cause dun fusible qui crame?
davance merci!
Re: compresseur grillé?
Il a cramé car il n'était plus protégé par le fusible.abidbol crew a écrit:salut tout le monde!
bon je viens davoir un soucis, je tourne la clef et rien ne se passe... du coup je verifie les fusibles et boum un des grands de 5 amperes a grillé... du coup je fais un petit pontage avec un point de soudure et hop nickel le pet redemarre sans soucis, sauf que le compresseur lui ne tourne plus.... aurait il pu se prendre une gifle a cause dun fusible qui crame?
davance merci!
Invité- Invité
Re: compresseur grillé?
argh ca cest po cool!
bon ba je le demonterais voir si ya moyen de l'arranger, sinon va men falloir un bientôt....
merci bien en tout cas!
bon ba je le demonterais voir si ya moyen de l'arranger, sinon va men falloir un bientôt....
merci bien en tout cas!
Re: compresseur grillé?
Quel fusible à cramé? as-tu son N°?
Ensuite, le pontage, tu l'as fait SUR le fusible, ou tu as REMPLACÉ le fusible par un pontage?
Edit: Le fusible qui alimente le compresseur est un 30A...MF2.
Il y a bien un 5A F24 qui alimente le temporisateur de suspension. Est-ce que c'est celui-là?
Dernière édition par Volta le Lun 23 Sep 2013 - 17:42, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: compresseur grillé?
Je crois que c'est l'inverse.
C'est le compresseur en défaut qui grille le fusible, et comme c'est le même que pour le démarreur, tu ne pouvais plus démarrer à la clé.
J'ai eu le même symptôme il y a quelques mois. Il se peut que tu ai un autre fusible flashé. Je crois que tu devrais regarder les 23 et 33
C'est le compresseur en défaut qui grille le fusible, et comme c'est le même que pour le démarreur, tu ne pouvais plus démarrer à la clé.
J'ai eu le même symptôme il y a quelques mois. Il se peut que tu ai un autre fusible flashé. Je crois que tu devrais regarder les 23 et 33
Re: compresseur grillé?
Exact, Pascal. Et c'est bien ce fusible qui est commun au démarreur et au compresseur... mais c'est un 30A (Voir MF2 sur le Rave)PET42 a écrit:Je crois que c'est l'inverse.
C'est le compresseur en défaut qui grille le fusible, et comme c'est le même que pour le démarreur, tu ne pouvais plus démarrer à la clé.
J'ai eu le même symptôme il y a quelques mois. Il se peut que tu ai un autre fusible flashé. Je crois que tu devrais regarder les 23 et 33
Volta- Range P38 Guru
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Re: compresseur grillé?
Faites votre choix : P38 DSE de 98Volta a écrit:Exact, Pascal. Et c'est bien ce fusible qui est commun au démarreur et au compresseur... mais c'est un 30A (Voir MF2 sur le Rave)PET42 a écrit:Je crois que c'est l'inverse.
C'est le compresseur en défaut qui grille le fusible, et comme c'est le même que pour le démarreur, tu ne pouvais plus démarrer à la clé.
J'ai eu le même symptôme il y a quelques mois. Il se peut que tu ai un autre fusible flashé. Je crois que tu devrais regarder les 23 et 33
NB: j'ai piqué la photo ici même sur ce forum.
Il se reconnaîtra.
papamike- Range P38 Guru
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Re: compresseur grillé?
merci pour vos réponses!
alors cest bien le fusible maxi 2 qui a grillé, effectivement je me suis planté tout a lheure cest le vert de 30A et en fait je lai resoudé un peu a larrach en faisant coulé de letain sur la felure et ma foi ca a lair de bien marcher, apres cest sur vaudra mieux que je le change rapidement hehe
sinon jai pas regarder les autres je vérifierais, mais cest vrai que cest pas la premiere fois quil grille ce fusible, et le compresseur il est pas de toute premiere jeunesse, il en est pas a sa premiere réfection...
au fait salut papamike ca faisait un bail!
alors cest bien le fusible maxi 2 qui a grillé, effectivement je me suis planté tout a lheure cest le vert de 30A et en fait je lai resoudé un peu a larrach en faisant coulé de letain sur la felure et ma foi ca a lair de bien marcher, apres cest sur vaudra mieux que je le change rapidement hehe
sinon jai pas regarder les autres je vérifierais, mais cest vrai que cest pas la premiere fois quil grille ce fusible, et le compresseur il est pas de toute premiere jeunesse, il en est pas a sa premiere réfection...
au fait salut papamike ca faisait un bail!
Re: compresseur grillé?
je viens daller verifier la et surprise le compresseur est chaud alors que le pet est a larret depuis quelques heures!abidbol crew a écrit:merci pour vos réponses!
alors cest bien le fusible maxi 2 qui a grillé, effectivement je me suis planté tout a lheure cest le vert de 30A et en fait je lai resoudé un peu a larrach en faisant coulé de letain sur la felure et ma foi ca a lair de bien marcher, apres cest sur vaudra mieux que je le change rapidement hehe
sinon jai pas regarder les autres je vérifierais, mais cest vrai que cest pas la premiere fois quil grille ce fusible, et le compresseur il est pas de toute premiere jeunesse, il en est pas a sa premiere réfection...
au fait salut papamike ca faisait un bail!
vous pensez que cest mon fusible resoudé qui peut faire ça?
Re: compresseur grillé?
Salut...euhh..........Laurent, ............si j'ai bonne mémoire..abidbol crew a écrit:je viens daller verifier la et surprise le compresseur est chaud alors que le pet est a larret depuis quelques heures!abidbol crew a écrit:merci pour vos réponses!
alors cest bien le fusible maxi 2 qui a grillé, effectivement je me suis planté tout a lheure cest le vert de 30A et en fait je lai resoudé un peu a larrach en faisant coulé de letain sur la felure et ma foi ca a lair de bien marcher, apres cest sur vaudra mieux que je le change rapidement hehe
sinon jai pas regarder les autres je vérifierais, mais cest vrai que cest pas la premiere fois quil grille ce fusible, et le compresseur il est pas de toute premiere jeunesse, il en est pas a sa premiere réfection...
au fait salut papamike ca faisait un bail!
vous pensez que cest mon fusible resoudé qui peut faire ça?
Je crois surtout que tu devrais vite débrancher ton compresseur dans le boitier EAS.
Et accessoirement le fusible 30A que tu as un peu " bidouillé "
Le problème c'est que c'est celui du démarrage aussi, paraît-il
Pour aller au turf demain, ça va pas "le faire "....
papamike- Range P38 Guru
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Re: compresseur grillé?
Un fusible qui saute, c'est pour prévenir tout dégât de type incendie, explosion.
Forcer le fonctionnement d'un fusible est non seulement très dangereux mais ne sert à rien et peut endommager d'avantage ton véhicule.
S'il saute, c'est qu'un organe consomme trop, et défectueux, en court-circuit,... c'est une alerte quoi.
Il faut démonter ton compresseur et soit le réparer, soit le remplacer.
Dans ton compresseur, tu as un petit moteur, regarde le; à mon avis, il ne doit pas être beau.
Forcer le fonctionnement d'un fusible est non seulement très dangereux mais ne sert à rien et peut endommager d'avantage ton véhicule.
S'il saute, c'est qu'un organe consomme trop, et défectueux, en court-circuit,... c'est une alerte quoi.
Il faut démonter ton compresseur et soit le réparer, soit le remplacer.
Dans ton compresseur, tu as un petit moteur, regarde le; à mon avis, il ne doit pas être beau.
Re: compresseur grillé?
ah ok bon je vais le debranche direct!
sinon jai pu demarrer tout a lheure en connectant un fil entre le demarreur et la masse de la batterie je ferais demain au pire hehe
merci en tout cas, et oui cest ca papamike!
sinon jai pu demarrer tout a lheure en connectant un fil entre le demarreur et la masse de la batterie je ferais demain au pire hehe
merci en tout cas, et oui cest ca papamike!
Re: compresseur grillé?
Lorent,
+1 avec ce qui a été dit.
Ceci dit, la petite goutte de soudure sur la rupture du fusible peut être fait en dépannage... dans ce cas, on ne modifie pas trop les propriétés de fusion du fusible, mais ça doit rester du dépannage.
En revanche, ce qu'il ne faut pas faire, c'est de remplacer le fusible par un bout de fil... avec deux cosses (ça c'est vu!) D’où ma question plus haut.
Le fusible peut sauter pour ces raisons: soit moteur en court-circuit, ou bloqué, ou encore s'il force trop ou un court-circuit du fil d'alim à la masse ...
S'il force un peu ou s'il tourne trop longtemps, normalement c'est la protection thermique du moteur qui s'ouvre.
@Michel: T'as bonne mémoire... à une lettre près, si j'ai bonne mémoire...
@ Lorent: pourquoi t'as changé le titre???? pour S
+1 avec ce qui a été dit.
Ceci dit, la petite goutte de soudure sur la rupture du fusible peut être fait en dépannage... dans ce cas, on ne modifie pas trop les propriétés de fusion du fusible, mais ça doit rester du dépannage.
En revanche, ce qu'il ne faut pas faire, c'est de remplacer le fusible par un bout de fil... avec deux cosses (ça c'est vu!) D’où ma question plus haut.
Le fusible peut sauter pour ces raisons: soit moteur en court-circuit, ou bloqué, ou encore s'il force trop ou un court-circuit du fil d'alim à la masse ...
S'il force un peu ou s'il tourne trop longtemps, normalement c'est la protection thermique du moteur qui s'ouvre.
@Michel: T'as bonne mémoire... à une lettre près, si j'ai bonne mémoire...
@ Lorent: pourquoi t'as changé le titre???? pour S
Volta- Range P38 Guru
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Re: compresseur grillé?
lol en fait cest loren pour le prenom mais jadmet toutes les formulations
du coup je lai quand mme debrancher le fusible en attendant demain matin et apres le taf jirais rechercher un autre fusible eeeet remettre les valves le temps de retrouver un autre compresseur parce la je crois quil a pris un peu cher..
ah et pour le titre alors la je comprend pas? cest vrai ca pourquoi cest S maintenant
du coup je lai quand mme debrancher le fusible en attendant demain matin et apres le taf jirais rechercher un autre fusible eeeet remettre les valves le temps de retrouver un autre compresseur parce la je crois quil a pris un peu cher..
ah et pour le titre alors la je comprend pas? cest vrai ca pourquoi cest S maintenant
Re: compresseur grillé?
c'est vrai que l'on trouve des compresseurs pas trop cher, mais le remplacement de son moteur est assez simple aussi, du coup tu en profites pour changer les joints, et ça repart
Re: compresseur grillé?
C'est quoi que vous nommez " moteur " pour le compresseur ..
Et en ce qui concerne Loren, moi, j'ai Franchisé : Laurent......
Je suis encore resté très 18 ème....
Et en ce qui concerne Loren, moi, j'ai Franchisé : Laurent......
Je suis encore resté très 18 ème....
papamike- Range P38 Guru
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Re: compresseur grillé?
hehe pas de soucis pour le prenom le tout c'est quon le comprenne phonétiquement
alors je viens de demonter le compresseur.... mamamia deja l'odeur de cramé qui prend bien les narines, et je penses que les photos parleront mieux d'elles meme :
bref un charbon a pris tres cher, le depot sur la derniere photo cest ce que jai sorti de linterieur autour du piston et partout ailleurs, je sais pas si je peux tout remplacer ou plutot opter pour un autre compresseur ?
alors je viens de demonter le compresseur.... mamamia deja l'odeur de cramé qui prend bien les narines, et je penses que les photos parleront mieux d'elles meme :
bref un charbon a pris tres cher, le depot sur la derniere photo cest ce que jai sorti de linterieur autour du piston et partout ailleurs, je sais pas si je peux tout remplacer ou plutot opter pour un autre compresseur ?
Re: compresseur grillé?
Y'a plus qu' à......
T'as fait fort là ....Piting....
Cherche un occase et garde la bielle avec son piston.
Le cylindre aussi.
Si ça a trop chauffé tu peux avoir des enroulements de fils qui sont en court jus
à l'intérieur des bobinage.
A moinsse que tonton Volta dise le contraire.
Jettes tout ça et repart sur du bon.
CF: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est sûr...
T'as fait fort là ....Piting....
Cherche un occase et garde la bielle avec son piston.
Le cylindre aussi.
Si ça a trop chauffé tu peux avoir des enroulements de fils qui sont en court jus
à l'intérieur des bobinage.
A moinsse que tonton Volta dise le contraire.
Jettes tout ça et repart sur du bon.
CF: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est sûr...
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: compresseur grillé?
Adresses toi à conseil p38 il en a des reconditionnés pour un prix correct
didi61- pet lover
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Re: compresseur grillé?
alors un moteur ça vaut 25 £ sur ebay, mais je ne retrouve pas le vendeur. à l'arrière du circuit tu as une référence, tape la dans google, tu devrais trouver (c'est ainsi que j'avais trouvé, mais j'avais mis un certain temps)
Un kit joint complet (cylindre, piston, chambre) ça varie selon la qualité, perso j'avais payé le mien un peu moins de 40€
Un kit joint complet (cylindre, piston, chambre) ça varie selon la qualité, perso j'avais payé le mien un peu moins de 40€
Re: compresseur grillé?
Les Cévenols!
De plus, il me semble bien que l'enroulement a du cuire (aux endroits des flèches).
Ça explique pourquoi le fusible à sauté! et pourquoi aussi le thermique n'a pas eu le temps de faire son boulot!
Maintenant, pourquoi il a bloqué??? soit mécaniquement, soit l'enroulement en CC sur cette lamelle du collecteur.
Donc pour moi: poubelle (ou étagère... pour récupérer des pièces) → Fabrice en occase ou en reconditionné.
Vala vala!
@Michel: moi aussi j'étais à une lettre près de mémoire...
@Loren: fais moi plaisir: édite ton premier message et change moi le titre!
Tonton Volta, y dit que pour lui, ce compresseur à bloqué! on voit bien l'empreinte qu'a laissé le charbon sur le collecteur avec le vernis autour! et ceci pas sur toute la périphérie du collecteur... c'est con, le reste était pas trop marqué!papamike a écrit:Y'a plus qu' à......
T'as fait fort là ....Piting....
Cherche un occase et garde la bielle avec son piston.
Le cylindre aussi.
Si ça a trop chauffé tu peux avoir des enroulements de fils qui sont en court jus
à l'intérieur des bobinage.
A moinsse que tonton Volta dise le contraire.
Jettes tout ça et repart sur du bon.
CF: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est sûr...
De plus, il me semble bien que l'enroulement a du cuire (aux endroits des flèches).
Ça explique pourquoi le fusible à sauté! et pourquoi aussi le thermique n'a pas eu le temps de faire son boulot!
Maintenant, pourquoi il a bloqué??? soit mécaniquement, soit l'enroulement en CC sur cette lamelle du collecteur.
Donc pour moi: poubelle (ou étagère... pour récupérer des pièces) → Fabrice en occase ou en reconditionné.
Vala vala!
@Michel: moi aussi j'étais à une lettre près de mémoire...
@Loren: fais moi plaisir: édite ton premier message et change moi le titre!
Volta- Range P38 Guru
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Re: compresseur grillé?
Surtout que ça ( en rouge dans le texte) faut y passer quand même si t'achètes un occass'PET42 a écrit:alors un moteur ça vaut 25 £ sur ebay, mais je ne retrouve pas le vendeur. à l'arrière du circuit tu as une référence, tape la dans google, tu devrais trouver (c'est ainsi que j'avais trouvé, mais j'avais mis un certain temps)
Un kit joint complet (cylindre, piston, chambre) ça varie selon la qualité, perso j'avais payé le mien un peu moins de 40€
Sauf si tu acquiers un reconditionné par l'un de "nos pros de l'Eas "
Volta est dans le tout vrai : vu ce que ton collecteur à morflé : jettes au tas.
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: compresseur grillé?
A la vue du moteur et du bobinage, tu as de la chance que ton Pet n'ai pas cramé .....
reb266- Range P38 Guru
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Re: compresseur grillé?
bon bah jette alors, c'est dommage que ma poubelle ne se déplace pas
Moi je tenterais, car les joints ça sert toujours, ça n'est pas perdu.
Maintenant, tu peux garder les pièces dans un coin, et il y aura un jour où tu auras en main les pièces nécessaires à la reconstruction de celui-ci...
Moi je tenterais, car les joints ça sert toujours, ça n'est pas perdu.
Maintenant, tu peux garder les pièces dans un coin, et il y aura un jour où tu auras en main les pièces nécessaires à la reconstruction de celui-ci...
Re: compresseur grillé?
Comme celui-là.......reb266 a écrit:A la vue du moteur et du bobinage, tu as de la chance que ton Pet n'ai pas cramé .....
Oui, je sais, elle a déjà été faite celle-là.........
Et par l'un des membres de cet éminent forum
papamike- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Activité / Fonction : retraité des transports
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