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Message  hlr Lun 26 Aoû 2013 - 9:05

Bonjour a tous,
Comme j'ai toujours des problèmes de vibration en décélération et comme je n'en ai plus lorsque j'enlève l'arbre avant j'ai décidé de peut-être changer le roulement de sortie avant de la BT. J'ai vu la manip sur le rave mais je voulais savoir si la dépose du carter de sortie avant (avec la tulipe, le disco en place, etc...) pouvait se faire sans déposer la traverse ronde du châssis. On dirait qu'il y a la place de passer mais c'est pas certain. Si quelqu'un l'a déja fait ça m'interresse. Merci d'avance.
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Message  sebp38 Lun 26 Aoû 2013 - 9:15

Coucou 
T'es obliger de la démonter cette foutue traverse... Ça t'aidera pour démonter les vis inférieures du carter et pour ensuite remonter en étant bien droit...
Le plus galère c'est de la remonter...
Bon courage!!!
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Message  hlr Lun 26 Aoû 2013 - 9:23

sebp38 a écrit:Coucou 
T'es obliger de la démonter cette foutue traverse... Ça t'aidera pour démonter les vis inférieures du carter et pour ensuite remonter en étant bien droit...
Le plus galère c'est de la remonter...
Bon courage!!!
Merci pour l'info....et pour le bon courage:pale:
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Message  pitt Mer 28 Aoû 2013 - 10:40

ça se fait tranquilou hlr, j'avais opéré mon 200 tdi de la même façon et pas de problèmes. c'est quasiment la même chose.Wink 
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Message  hlr Mer 28 Aoû 2013 - 11:09

pitt a écrit:ça se fait tranquilou hlr, j'avais opéré mon 200 tdi de la même façon et pas de problèmes. c'est quasiment la même chose.Wink 
Merci pour vos encouragement les gars...
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Message  lightfrançois Mer 28 Aoû 2013 - 11:26

Salut, j'ai remplacé mon visco-coupleur et le roulement il y a 2 mois, et je n'ai pas eu besoin d'enlever la traverse. Par contre, il m'a fallu enlever la tulipe pour pouvoir passer l'ensemble carter visco.
dans l'ordre, tu sors l'arbre, la tulipe et ensuite le visco.
Cela se fait assez facilement.

Coucou 

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Message  hlr Mer 28 Aoû 2013 - 12:47

lightfrançois a écrit:Salut, j'ai remplacé mon visco-coupleur et le roulement il y a 2 mois, et je n'ai pas eu besoin d'enlever la traverse. Par contre, il m'a fallu enlever la tulipe pour pouvoir passer l'ensemble carter visco.
dans l'ordre, tu sors l'arbre, la tulipe et ensuite le visco.
Cela se fait assez facilement.

Coucou 
C'est plutot une très bonne nouvelle.
Tu me dit si ce me trompe. Ca veux dire que le carter avec le visco, plus la tulipe sont trop long pour passer entre la BT et la traverse lors de la dépose et la repose. Enlever la tulipe permet de raccourcir l'ensemble. est ce que c'est bien ça ?
Tu as certainement du fabriquer une sorte d'outil pour bloquer la tulipe lors du desserrage et du resserrage de l'écrou en place avec la traverse ?
Sinon une autre question me taraude, c'est la dépose du roulement de son logement dans le carter et de l'arbre du viscocoupleur et la repose. Outil spéciaux ou pas ?
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Message  lightfrançois Mer 28 Aoû 2013 - 15:43

C'est ça, je n'arrivai pas à sortir l'ensemble donc j'ai refixé le tout, sorti la tulipe et ressorti le carter avec le visco.
Pour desserrer la tulipe, je n'ai rien utilisé de spécial, mon visco était bloqué Crying or Very sad  (c'est pour cela que je l'ai remplacé...) Pour le resserre, j'ai remis deux boulons sur la tulipe cote à cote, j'ai placé un gros tournevis entre que j'ai calé contre le châssis je crois.
J'ai utilisé une presse pour sortir le roulement du carter, mais au maillet, ça doit le faire aussi.
A+Coucou 

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Message  pitt Ven 30 Aoû 2013 - 16:38

pour la tulipe, j'avais pris un penture de volet dans laquelle j'ai perçé 2 trous pour enfiler 2 vis de la tulipe, puis pris appuis sur le chassis pour débloquer et rebloquer. Par contre , regardes bien avant de sortir le roulement (si c'est comme le rr classic), il y a un circlip à enlever.Coucou Coucou 
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Message  hlr Lun 2 Sep 2013 - 8:09

pitt a écrit:pour la tulipe, j'avais pris un penture de volet dans laquelle j'ai perçé 2 trous pour enfiler 2 vis de la tulipe, puis pris appuis sur le chassis pour débloquer et rebloquer. Par contre , regardes bien avant de sortir le roulement (si c'est comme le rr classic), il y a un circlip à enlever.Coucou Coucou 
Je pensais bien faire quelque chose dans le genre mais je n'avais pas pensé à une penture de volet. C'est pas bête surtout que j'en ai surement une qui traine quelque part. Sinon il y a bien un circlips aussi.
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Message  hlr Lun 2 Sep 2013 - 8:17

Je suis retourné sous le pet hier matin pour vérifier le jeu en sortie avant de boite transfert. Ca bouge vraiment transversalement même si je ne suis pas capable de le chiffrer, par contre j'ai aussi un jeu transversal que je situerais au centre de l'arbre avant dans le coulisseau (bizarre non ?) L'arbre avant à presque 200 000km et je n'ai jamais entendu parler d'un jeu possible à cet endroit là, mais ça doit pas arranger mes vibrations !!!!!
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Message  mich Lun 2 Sep 2013 - 9:04

il peut pas y avoir non plus de jeux dans le coulisseau de l'arbre, le plus grosses parties des vibrations proviennent de la.Wink 
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Message  hlr Mar 3 Sep 2013 - 8:13

mich a écrit:il peut pas y avoir non plus de jeux dans le coulisseau de l'arbre, le plus grosses parties des vibrations proviennent de la.Wink 
Oui je crois bien que je vais changer l'arbre avant avant toute chose. Je vous tiens au jus des que c'est fait.
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Message  pitt Mar 3 Sep 2013 - 12:42

+1,si ton arbre présente du jeu dans le coulisseau, il est à changer.
ça va tourner nickel après tout ça Coucou 
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Message  Chouski Jeu 5 Sep 2013 - 9:25

Pour remettre le traverse sur mon classic, j'ai utilisé un vérin de carrossier que j'ai mis simplement en tension entre les poutres du châssis. Ça marche nickel. Et pour ceux qui n'en ont pas, je pense que ça doit être possible avec un cric bouteille mais attention, les cric bouteilles ne fonctionnent a l'horizontale que avec la pompe en bas.
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Message  hlr Ven 6 Sep 2013 - 8:05

Chouski a écrit:Pour remettre le traverse sur mon classic, j'ai utilisé un vérin de carrossier que j'ai mis simplement en tension entre les poutres du châssis. Ça marche nickel. Et pour ceux qui n'en ont pas, je pense que ça doit être possible avec un cric bouteille mais attention, les cric bouteilles ne fonctionnent a l'horizontale que avec la pompe en bas.
Ca veut dire que lorsque l'on démonte cette traverse, le chassis s'écarte ?
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Message  sebp38 Ven 6 Sep 2013 - 8:18

Coucou 
Non il a tendance à se resserrer... Mais si les portées de la poutre et du châssis sont bien propre et graissées avant de remonter, avec un cric et l'aide d'un bon marteau (un frappe d'un coup, pas un casse noisettes) ça le fait...
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Message  Chouski Ven 6 Sep 2013 - 9:24

Le châssis à tendance à se resserrer. Donc avec le vérin ou le cric on écarte un peu les poutres du châssis. Mais attention à rester dans une déformation élastique (qui revient en place) et ne pas atteindre une déformation plastique, c'est à dire qui déforme le métal. En pratique, on ne vois pas la déformation. Une fois les boulons enlevés, un coup de pompe sur le vérin et la traverse tombe toute seule. Aie pareil pour le remontage. Juste le vérin mis en tension.
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Message  hlr Sam 14 Sep 2013 - 16:23

Aujourd'hui j'ai changé l'arbre avant car l'ancien avait du jeu dans le coulisseau. Résultat des courses: c'est mieux mais la vibration est toujours la en décélération. Elle est plus faible et supportable mais y a pas de miracle. Peut-être que la vibration résiduelle est du au roulement de sortie de BT car il y a du jeu. Je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue.
Sinon j'en ai profité pour vérifier le visco coupleur de la BT en mettant ma clé dynamométrique sur l'écrou de la tulipe de sortie avant. Le problème c'est que ma clé commence à 28Nm et que le fonctionnement du visco se situe entre 20 et 27. 20 c'est trop mou et 27 c'est trop dure. J'ai pas acheté une nouvelle clé pour ça et j'ai fait l'essai au minimum soit 28Nm. Et bien ça tourne tres tres très très lentement surtout lorsque l'on force, pas fort, pour ne pas déclencher la clé. Ca tourne en respectant a peu près le temps et l'angulation (30° par minute d'effort). Donc de ce côté la je me sent un peu plus rassuré.
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Message  pitt Dim 15 Sep 2013 - 16:40

Coucou il est possible que ce soit ton arbre mort qui ai entrainé une destruction de ton roulement de bt.Wink 
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Message  hlr Lun 16 Sep 2013 - 8:06

pitt a écrit:Coucou il est possible que ce soit ton arbre mort qui ai entrainé une destruction de ton roulement de bt.Wink 
C'est ce que j'aimerais croire aussi. Mais je commence à en avoir marre de remplacer des trucs sans résultat.
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Message  hlr Ven 20 Sep 2013 - 17:27

Trop marre. Je vais changer le roulement de sortie avant de boite transfert.
D'après ce que dit lightfrançois le roulement est monté serré dans le carter mais est qu'il l'est aussi autour de l'axe du viscocoupleur ?
Sinon qu'elles sont les pièces que vous avez changer avec ? joints ? écrou ? circlips ?
J'en suis pas certain mais j'ai l'impression qu'il faut quand même vidanger la boite pour déposer le carter avant ? Je m'étais imaginé que ce n'était pas nécessaire mais j'ai un doute là.
Merci de m'aider avec ses informations.
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