Boite de transfert
+3
DAV P38
sebp38
ptlouis2b
7 participants
Page 1 sur 1
Boite de transfert
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si la boite de transfert d'un P38 diésel peut se monter sur un P38 essence et inversement....
Merci d'avance
Guy
Quelqu'un pourrait me dire si la boite de transfert d'un P38 diésel peut se monter sur un P38 essence et inversement....
Merci d'avance
Guy
ptlouis2b- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : CALVI (2B)
Re: Boite de transfert
Attention!!! Pour une boîte manuel, la BT est spécifique, l'arbre d'entrée n'est pas le même que sur une boîte auto...!!!
Re: Boite de transfert
OUPS!!!cheminal a écrit:oui, une des rares pièces identiques sur toutes les versions.
Invité- Invité
Re: Boite de transfert
Merci à vous pour vos réponses.....
A+ Guy
A+ Guy
ptlouis2b- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : CALVI (2B)
Re: Boite de transfert
+1 !!sebp38 a écrit:Attention!!! Pour une boîte manuel, la BT est spécifique, l'arbre d'entrée n'est pas le même que sur une boîte auto...!!!
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Boite de transfert
oui je confirme qu'il y a une difference entre boite auto et boite manuelle pour le transfert
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Boite de transfert
Bonjour A tous,
attention, 2 numero de série existent sur les boite le ZF4HP22EH et le ZF4HP24EH
Je ne connais pas la différence exacte mais c'est bon de le savoir car si vous commander une nouvelles boite ou une échange standard on vous demande ce numéro.
A+
Greg
attention, 2 numero de série existent sur les boite le ZF4HP22EH et le ZF4HP24EH
Je ne connais pas la différence exacte mais c'est bon de le savoir car si vous commander une nouvelles boite ou une échange standard on vous demande ce numéro.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Boite de transfert
Ouh la ! ça s'emmêle bien les pinceaux...Greg90 a écrit:Bonjour A tous,
attention, 2 numero de série existent sur les boite le ZF4HP22EH et le ZF4HP24EH
Je ne connais pas la différence exacte mais c'est bon de le savoir car si vous commander une nouvelles boite ou une échange standard on vous demande ce numéro.
A+
Greg
Les ZF4HP sont des boites auto que l'on peut retrouver sur pas mal d'auto.
Sur les P38
la 22 pour le diesel et le 4,0
la 24 pour le 4,6
Quand à la boite manuel c'est la R380 que l'on retrouve sur le 2,5 et en nombre limité sur le 4,0,
ça c'est le standard. On peut lire des adaptations d'une 24 sur un 2,5, bien qu'elle soit un peu plus longue, mais avec peu de feedback sur la longévité/fiabilité. J'avais lu un poste dans lequel un anglais avait mis une 24 dans une 22, mais c'est un boulot très long, et pas de retour fiable par la suite.
Les boites de transfert pour les ZF4HP et la R380 sont différentes et ne s'adaptent pas l'une vers l'autre, enfin pas sans modification en tout cas.
Bien sûr tout est possible, hein ? Même une ZF5HP24 dans un P38, un australien l'a fait.
Re: Boite de transfert
Salut,PET42 a écrit:Ouh la ! ça s'emmêle bien les pinceaux...Greg90 a écrit:Bonjour A tous,
attention, 2 numero de série existent sur les boite le ZF4HP22EH et le ZF4HP24EH
Je ne connais pas la différence exacte mais c'est bon de le savoir car si vous commander une nouvelles boite ou une échange standard on vous demande ce numéro.
A+
Greg
Les ZF4HP sont des boites auto que l'on peut retrouver sur pas mal d'auto.
Sur les P38
la 22 pour le diesel et le 4,0
la 24 pour le 4,6
Quand à la boite manuel c'est la R380 que l'on retrouve sur le 2,5 et en nombre limité sur le 4,0,
ça c'est le standard. On peut lire des adaptations d'une 24 sur un 2,5, bien qu'elle soit un peu plus longue, mais avec peu de feedback sur la longévité/fiabilité. J'avais lu un poste dans lequel un anglais avait mis une 24 dans une 22, mais c'est un boulot très long, et pas de retour fiable par la suite.
Les boites de transfert pour les ZF4HP et la R380 sont différentes et ne s'adaptent pas l'une vers l'autre, enfin pas sans modification en tout cas.
Bien sûr tout est possible, hein ? Même une ZF5HP24 dans un P38, un australien l'a fait.
Je ne dis pas le contraire, la question était de savoir si l'on pouvais intervertir les boites des P38.
J'attirais l'attention sur le fait qu'il y avais 2 numéros de série.
Mais ta réponse est plus complète car visiblement une des deux tire plus long a savoir la 24.
Ce sont si je ne me trompe pas les même boite que l'on retrouve sur les disco II Td5 et V8
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Boite de transfert
Ce n'est pas qu'un seul problème d'identification ou de référence, comme tu l'avais indiqué, voilà pourquoi j'ai répondu.Greg90 a écrit:Salut,PET42 a écrit:Ouh la ! ça s'emmêle bien les pinceaux...Greg90 a écrit:Bonjour A tous,
attention, 2 numero de série existent sur les boite le ZF4HP22EH et le ZF4HP24EH
Je ne connais pas la différence exacte mais c'est bon de le savoir car si vous commander une nouvelles boite ou une échange standard on vous demande ce numéro.
A+
Greg
Les ZF4HP sont des boites auto que l'on peut retrouver sur pas mal d'auto.
Sur les P38
la 22 pour le diesel et le 4,0
la 24 pour le 4,6
Quand à la boite manuel c'est la R380 que l'on retrouve sur le 2,5 et en nombre limité sur le 4,0,
ça c'est le standard. On peut lire des adaptations d'une 24 sur un 2,5, bien qu'elle soit un peu plus longue, mais avec peu de feedback sur la longévité/fiabilité. J'avais lu un poste dans lequel un anglais avait mis une 24 dans une 22, mais c'est un boulot très long, et pas de retour fiable par la suite.
Les boites de transfert pour les ZF4HP et la R380 sont différentes et ne s'adaptent pas l'une vers l'autre, enfin pas sans modification en tout cas.
Bien sûr tout est possible, hein ? Même une ZF5HP24 dans un P38, un australien l'a fait.
Je ne dis pas le contraire, la question était de savoir si l'on pouvais intervertir les boites des P38.
J'attirais l'attention sur le fait qu'il y avais 2 numéros de série.
Mais ta réponse est plus complète car visiblement une des deux tire plus long a savoir la 24.
Ce sont si je ne me trompe pas les même boite que l'on retrouve sur les disco II Td5 et V8
Greg
L'une encaisse plus de couple que l'autre, et tire plus long. Sur un pignon tu rajoutes 2 dents à 22 dents, tu vas plus vite et tu pourras donner plus de puissance à ton coup de pédale, sans que cela s'emballe, bah là c'est pareil
On retrouve ces boites sur un bon nombre de véhicule : Audi, BMW, Jaguar, Land Rover, Rover, ....
ZF (fabricant ZF Friedrichshafen)
3,4,5,... jusqu'à 9 HP aujourd'hui (nombre de rapports)
12,... 22, 24,... 34 taille sortie couple
Un petit graphe, mais des boites les plus ressentes de chez ZF qui illustre tout cela :
Re: Boite de transfert
Merci P42 pour le détail des boites ZF.
Donc je vais me mettre a la recherche d'un ZF9HP24
Histoire d'avoir 9 vitesse et un rapport un poil plus long.
Mais je pense adaptation tres compliquée
Greg
Donc je vais me mettre a la recherche d'un ZF9HP24
Histoire d'avoir 9 vitesse et un rapport un poil plus long.
Mais je pense adaptation tres compliquée
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Boite de transfert
je ne veux pas faire le tatillon mais le post de depart parlait des BT (boites transfert), et non BV (boite de vitesse)...
me gourre-je, ou c'est juste un peu pas pareil
me gourre-je, ou c'est juste un peu pas pareil
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Boite de transfert
c'est vrai ça !! Comment le post à dévier sans s'en apercevoir !!!!!! Bien vu !!dav78 a écrit:je ne veux pas faire le tatillon mais le post de depart parlait des BT (boites transfert), et non BV (boite de vitesse)...
me gourre-je, ou c'est juste un peu pas pareil
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Boite de transfert
donc, pour en revenir au BT, et aussi, parce que ca pourrait aussi m'interresser
les BT de P38 avec BVM sont interchangeable
les BT de P38 avec BVA sont interchnageable
les BT ne sont pas interchangeable entre les P38 BVM etles P38 BVA.
c'est bien ca?
les BT de P38 avec BVM sont interchangeable
les BT de P38 avec BVA sont interchnageable
les BT ne sont pas interchangeable entre les P38 BVM etles P38 BVA.
c'est bien ca?
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Sujets similaires
» boite de transfert pour boite de vitesse mécanique<<<<<<<<<<<VENDUE>>>>>>>>>>>>
» Boite de transfert
» vidange boite auto et boite de transfert
» recherche ECU boite de transfert boite manuelle
» Boite de transfert
» Boite de transfert
» vidange boite auto et boite de transfert
» recherche ECU boite de transfert boite manuelle
» Boite de transfert
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum