Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
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Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
Bonsoir. Ceux qui ont lu ma présentation savent que j'ai acheté un range rover P38 2.5TD en panne.
Ce soir il fonctionne.
Je reviens avec vous sur 5 mois de mécanique et de doute...
J'ai eu un land 109 étant petit.
Et ensuite sans faire exprès, j'ai eu un premier classic, 2.4VM, en mauvais état mais roulant et que a déclenché la passion des range rover! Je l'ai retourné suite a une mauvaise appréciation du terrain.
En cherchant une caisse pour le remettre en état, je suis tombé sur un autre range, en meilleur état, 2.5VM que j'ai négocié aux petits oignons.
Je ne le dis pas trop fort mais a une époque je regardais le ancien Mercedes ML. Mais je suis guéri et je recherchai un P38
Apres avoir parlé a un pote de mes recherches, il m'a indiqué un P38 comme je recherche. Avec du boulot a faire mais donc pas trop cher.
Un P38 de 96 qui a glissé dans un fossé. pas trop de mal a la carrosserie mai en essayant de sortir, le propriétaire, peu être pas très soigneux, a fini par mettre le nez de son 4X4 dans l'eau qui a fini par rentrer dans l'admission.
Il est a 250 ou 300 borne de chez moi mais ça me tente bien. Je fais une offre qui est accepté. Aléa jacta est!
Je m'organise et je vais le chercher. Mon plateau porte-voiture peut porter 1Tonne4 et il portait 2tonne1. Mon évasion doit pouvoir tracter 1tonne3. Il tractais 2tonne5. Mais je m'en suis sorti.
Le garagiste chez qui il était m'a dis qu'il avait démonté les bougies de préchauffage et vidé l'eau.
Arrivé chez moi, même si il est tard, je remonte les bougies, j'essaye de démarrer et la, impossible de faire tourner le moteur. Je met de gazole dans les cylindres et je vais au lit avec encore un peu d'espoir.
Je le met le lendemain matin sur le pont et j'essaye de le faire tourner avec une clé sur le vilebrequin. Pas mieux. J'hésite pas, je déculasse. Et la, le verdict tombe! 5mm de différence entre les pistons des cylindres 1 et 6. Il faut changer le moteur.
J'ai eu une bonne occasion par un pote pour un moteur monté sur une BMW 325TDS. Je le réserve et je fais un tour sur les forums. Je m’inquiète de cette histoire de pipe d'admission en plastique. Quand je vois le moteur je suis soulagé, elle est en alu. je ramène le moteur chez moi.
Mais je ne me suis pas encore inquiété de savoir si j'ai le bonne pompe a injection. Mais en regardant l'actuateur je vois que le couvercle est différent. La pompe est une 300-1 et pas une 515. D’après mes recherches, l'actuateur est des bien moins bonne qualité que les actuateurs inductifs des P38.
Je décide de changer la pompe. Malheureusement ça n'est pas possible. il y a une différence de diamètre d’alésage de le fixation. Sur un type de pompe, le support est en fonte et fais parti du bloc et sur un autre type, c'est une pièce en alu fixée sur le bloc.
En faisant des recherches, je n'ai pas réussi a savoir si le moteur allais démarrer en changeant simplement l'actuateur. J'ai mis le moteur en vente mais je voulais qu'il roule ce 4x4. J'ai fais patienter les acheteurs potentiels et je me suis mis a adapter le moteur pour mon range.
Pour l'adaptation, il faut supprimer la pompe a vide. Range Rover a trouvé un moyen de faire plus compliqué qu'une pompe a vide et un mastervac. Il faut aussi changer le carter et la crépine. La plaque en alu sous le vilebrequin doit être changé aussi car elle a un passage pour la crépine de range.
Plaque BMW 325TDS
Plaque Range Rover P38
il faut aussi changer la poulie de courroie d'accessoire sur le vilebrequin. uniquement celle de la clim qui tient avec 6 boulons M6. Par contre, contrairement a ce que j'ai lu ou vu sur internet, j'ai pu laisser le compresseur de clim et surtout le radiateur de clim. si elle avait été bien chargé, je n'aurais pas eu a la vider et a la recharger.
J'ai changé l'embrayage et j'ai remonté tout ça. Cette aprèm j'ai eu mon huile et j'ai mis le range en route. mais le moteur ne se lançait pas.Malheureusement, j'ai les deux télécommandes mais en pièces. Je vais les envoyer au télécommandier. Mais en attendant, code EKA et ça démarre. Actuateur réglé au pif pour commencer et admission déposée il y a un bruit inquiétant. Je le localise dans le haut moteur. purge forcée des poussoirs hydraulique et c'est réglé. Je remonte le tout, la suspension fonctionne! Je dois pas être le seul a avoir ressenti ça, de réparer un P38 et que ça fonctionne. A priori, vu le risque de panne sur le véhicule, je risque de revivre cette sensation.
Il me reste du boulot. deux clignotants, un croisillon d'arbre avant, ça j'ai. Il me manque encore un rétro droit et je passe le contrôle.
Il n'a pas de pêche mais je vais revoir le réglage de l'actuateur.
Merci a ceux qui me lisent encore... Je vous tiens au courant de la suite.
Ce soir il fonctionne.
Je reviens avec vous sur 5 mois de mécanique et de doute...
J'ai eu un land 109 étant petit.
Et ensuite sans faire exprès, j'ai eu un premier classic, 2.4VM, en mauvais état mais roulant et que a déclenché la passion des range rover! Je l'ai retourné suite a une mauvaise appréciation du terrain.
En cherchant une caisse pour le remettre en état, je suis tombé sur un autre range, en meilleur état, 2.5VM que j'ai négocié aux petits oignons.
Je ne le dis pas trop fort mais a une époque je regardais le ancien Mercedes ML. Mais je suis guéri et je recherchai un P38
Apres avoir parlé a un pote de mes recherches, il m'a indiqué un P38 comme je recherche. Avec du boulot a faire mais donc pas trop cher.
Un P38 de 96 qui a glissé dans un fossé. pas trop de mal a la carrosserie mai en essayant de sortir, le propriétaire, peu être pas très soigneux, a fini par mettre le nez de son 4X4 dans l'eau qui a fini par rentrer dans l'admission.
Il est a 250 ou 300 borne de chez moi mais ça me tente bien. Je fais une offre qui est accepté. Aléa jacta est!
Je m'organise et je vais le chercher. Mon plateau porte-voiture peut porter 1Tonne4 et il portait 2tonne1. Mon évasion doit pouvoir tracter 1tonne3. Il tractais 2tonne5. Mais je m'en suis sorti.
Le garagiste chez qui il était m'a dis qu'il avait démonté les bougies de préchauffage et vidé l'eau.
Arrivé chez moi, même si il est tard, je remonte les bougies, j'essaye de démarrer et la, impossible de faire tourner le moteur. Je met de gazole dans les cylindres et je vais au lit avec encore un peu d'espoir.
Je le met le lendemain matin sur le pont et j'essaye de le faire tourner avec une clé sur le vilebrequin. Pas mieux. J'hésite pas, je déculasse. Et la, le verdict tombe! 5mm de différence entre les pistons des cylindres 1 et 6. Il faut changer le moteur.
J'ai eu une bonne occasion par un pote pour un moteur monté sur une BMW 325TDS. Je le réserve et je fais un tour sur les forums. Je m’inquiète de cette histoire de pipe d'admission en plastique. Quand je vois le moteur je suis soulagé, elle est en alu. je ramène le moteur chez moi.
Mais je ne me suis pas encore inquiété de savoir si j'ai le bonne pompe a injection. Mais en regardant l'actuateur je vois que le couvercle est différent. La pompe est une 300-1 et pas une 515. D’après mes recherches, l'actuateur est des bien moins bonne qualité que les actuateurs inductifs des P38.
Je décide de changer la pompe. Malheureusement ça n'est pas possible. il y a une différence de diamètre d’alésage de le fixation. Sur un type de pompe, le support est en fonte et fais parti du bloc et sur un autre type, c'est une pièce en alu fixée sur le bloc.
En faisant des recherches, je n'ai pas réussi a savoir si le moteur allais démarrer en changeant simplement l'actuateur. J'ai mis le moteur en vente mais je voulais qu'il roule ce 4x4. J'ai fais patienter les acheteurs potentiels et je me suis mis a adapter le moteur pour mon range.
Pour l'adaptation, il faut supprimer la pompe a vide. Range Rover a trouvé un moyen de faire plus compliqué qu'une pompe a vide et un mastervac. Il faut aussi changer le carter et la crépine. La plaque en alu sous le vilebrequin doit être changé aussi car elle a un passage pour la crépine de range.
Plaque BMW 325TDS
Plaque Range Rover P38
il faut aussi changer la poulie de courroie d'accessoire sur le vilebrequin. uniquement celle de la clim qui tient avec 6 boulons M6. Par contre, contrairement a ce que j'ai lu ou vu sur internet, j'ai pu laisser le compresseur de clim et surtout le radiateur de clim. si elle avait été bien chargé, je n'aurais pas eu a la vider et a la recharger.
J'ai changé l'embrayage et j'ai remonté tout ça. Cette aprèm j'ai eu mon huile et j'ai mis le range en route. mais le moteur ne se lançait pas.Malheureusement, j'ai les deux télécommandes mais en pièces. Je vais les envoyer au télécommandier. Mais en attendant, code EKA et ça démarre. Actuateur réglé au pif pour commencer et admission déposée il y a un bruit inquiétant. Je le localise dans le haut moteur. purge forcée des poussoirs hydraulique et c'est réglé. Je remonte le tout, la suspension fonctionne! Je dois pas être le seul a avoir ressenti ça, de réparer un P38 et que ça fonctionne. A priori, vu le risque de panne sur le véhicule, je risque de revivre cette sensation.
Il me reste du boulot. deux clignotants, un croisillon d'arbre avant, ça j'ai. Il me manque encore un rétro droit et je passe le contrôle.
Il n'a pas de pêche mais je vais revoir le réglage de l'actuateur.
Merci a ceux qui me lisent encore... Je vous tiens au courant de la suite.
Dernière édition par Chouski le Lun 4 Nov 2013 - 13:59, édité 2 fois
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Villeminou aime ce message
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
Bravo!! Tiens nous au courant de la santé de ton petou8)
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
hééé béé !!!
félicitations !! , c'est vrai que l'on attends la suite avec une certaine impatience !
félicitations !! , c'est vrai que l'on attends la suite avec une certaine impatience !
Invité- Invité
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
bon courage pour la suite
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
a toi, quelle histoire... tu n'est pas du genre a laisser tomber ..
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
Félicitations, magnifique reportage
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
Ben dis donc !
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées !
Bravo en tous cas, t'as du galérer pas mal quand même.
Merci pour le partage d'infos.
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées !
Bravo en tous cas, t'as du galérer pas mal quand même.
Merci pour le partage d'infos.
marco90- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Territoire de Belfort
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
Bravo, j'aime la bel ouvrage comme çà
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
ça commence!
Bon ça y est je crois que j'ai un peu compris l'esprit de P38...
Ce matin je le déplace sans problème. Cette aprèm, tout sifflotant, je veux montrer a un pote qui le trouve beaucoup plus haut que mon classic la fabuleuse EAS...
Ah non... il est verrouillé avec la clé sur le contact... Qu'a cela ne tienne, j'ai un double a la maison...
Ah non... J'ai essayé les deux clés et elle a dû rester dedans... bon mais j'ai le poche avec les deux plip en miette... je peux peu être les faire fonctionner une petite fois
Ah non... Bon je cherche ma clé partout... Et elle est nulle part!
Bon tout est bien qui fini bien! je force le range en moins de temps qu'il ne faut pour dire "merde pourquoi j'ai acheté ce 4x4, dans quoi diantre me suis-je lancé, cela va t-il avoir de grave répercutions sur mon moral, ma vie de couple, mon boulot, mes rapports sociaux?..."
Le double était dans le vide poche... Le Range démarre et j'ai pu faire ma démo...
Je sent que je vais l'aimer ce Range!!
Ce matin je le déplace sans problème. Cette aprèm, tout sifflotant, je veux montrer a un pote qui le trouve beaucoup plus haut que mon classic la fabuleuse EAS...
Ah non... il est verrouillé avec la clé sur le contact... Qu'a cela ne tienne, j'ai un double a la maison...
Ah non... J'ai essayé les deux clés et elle a dû rester dedans... bon mais j'ai le poche avec les deux plip en miette... je peux peu être les faire fonctionner une petite fois
Ah non... Bon je cherche ma clé partout... Et elle est nulle part!
Bon tout est bien qui fini bien! je force le range en moins de temps qu'il ne faut pour dire "merde pourquoi j'ai acheté ce 4x4, dans quoi diantre me suis-je lancé, cela va t-il avoir de grave répercutions sur mon moral, ma vie de couple, mon boulot, mes rapports sociaux?..."
Le double était dans le vide poche... Le Range démarre et j'ai pu faire ma démo...
Je sent que je vais l'aimer ce Range!!
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
Bravo pour ta détermination et la qualité de ton récit, on est tenu par le suspense!!!
Par ailleurs, avec ta venue, je sens que le forum va s'enrichir de quelques tutos!!
Bon courage pour la suite,
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
J'ai l'impression que dans votre monde,que dis-je, notre monde, de la détermination il en faut. Mais justement la mécanique ça ne me fais pas peur. Et avec les quelque tours de roue que j'ai fais faire a mon pépère, j'ai l'impression que je vais me faire plaisir à mener cette chariotte.
Pour les tutos c'est vrai que je pourrais en faire. Des simple comme refaire les joints du récepteur d'embrayage. Ça peut paraître simple pour certain mais des fois un tuto ça rassure avant de se lancer.
J'ai aussi réglé le jeu aux roulements de ma boîte de vitesse. Le mécano chez qui il était m'avais dit que la boite avait été refaite mais il n'y avais aucune cales d'épaisseur. À mon avis il ne savait pas faire et à trouvé plus simple de laisser comme ça.
Le seul problème c'est l'incomptatibilité entre le cambouis et mon iPhone. Ça doit être le plus dur pour tout ceux qui font des tutos, de belle photos et à chaque étapes. Mais je vais voir comment je peux m'organiser.
Demain, croisillon de l'arbre avant...
Affaire à suivre.
Pour les tutos c'est vrai que je pourrais en faire. Des simple comme refaire les joints du récepteur d'embrayage. Ça peut paraître simple pour certain mais des fois un tuto ça rassure avant de se lancer.
J'ai aussi réglé le jeu aux roulements de ma boîte de vitesse. Le mécano chez qui il était m'avais dit que la boite avait été refaite mais il n'y avais aucune cales d'épaisseur. À mon avis il ne savait pas faire et à trouvé plus simple de laisser comme ça.
Le seul problème c'est l'incomptatibilité entre le cambouis et mon iPhone. Ça doit être le plus dur pour tout ceux qui font des tutos, de belle photos et à chaque étapes. Mais je vais voir comment je peux m'organiser.
Demain, croisillon de l'arbre avant...
Affaire à suivre.
Chouski- débutant en panne
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
enleve vite ton code ekaumfrai a écrit:
Bravo pour ta détermination et la qualité de ton récit, on est tenu par le suspense!!!
Par ailleurs, avec ta venue, je sens que le forum va s'enrichir de quelques tutos!!
Bon courage pour la suite,
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Ville et code postal : allevard 38
Enlever code EKA
Oui je veux un mode australien. Déjà rien que le nom je le trouve classe! Mai pour ça si j'ai bien compris, c'est
-T4 ->$$$$
-nanocom -> j'en ai pas
-hawkeye -> j'en avais vu un à vendre sur le forum mais quand je me suis inscrit c'était trop tard, il était vendu.
Il y a d'autres solutions?
-T4 ->$$$$
-nanocom -> j'en ai pas
-hawkeye -> j'en avais vu un à vendre sur le forum mais quand je me suis inscrit c'était trop tard, il était vendu.
Il y a d'autres solutions?
Chouski- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1995
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
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Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
Demande à un membre du forum qui ne serait pas trop loin de chez toi.Il y en à surement un qui possède un appareil de diag
reb266- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Je recherche
Pour le coup, ce qui me plairais c'est d'en trouver un d'occasion. Il y en avais un à 300€ sur le forum qui m'aurait bien plû. Si quelqu'un connais un des deux boîtiers dans ces prix la, je suis preneur.
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
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Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
En mettant cette somme tu n'es pas loin du Lynx.Chouski a écrit:Pour le coup, ce qui me plairais c'est d'en trouver un d'occasion. Il y en avais un à 300€ sur le forum qui m'aurait bien plû. Si quelqu'un connais un des deux boîtiers dans ces prix la, je suis preneur.
Invité- Invité
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
quelle belle histoire , j'en ai la larme a l'oeil!!!!!!!!!
olivier24- Membre
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Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : VERGT
contact
je ne sais pas ou tu es en dordogne ,mais je pense qu'on est presque voisin
olivier24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : VERGT
Re: Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
vive les p38 et toute leur enmerde
jeanmi- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lacanau
Ça avance...
Bon j'ai encore avancé sur le range...
Le croisillon et tout les graissages c'est fait. J'ai pris quelques photos mais ça ne rend pas aussi bien que plein de tutos internet et surtout ça n'est vraiment pas spécifique au .
J'ai changé ma glace de rétro gauche qui était cassée mais je vais devoir le redémontrer parce que je n'avais pas de cosse et qu'une des cosses du chauffage est abîmée. C'est facile a démonter. J'ai bricolé mon rétro droit en attendant d'en trouver un. j'ai réglé mon actuateur, c'est vrai que c'est au poil de fion... et effectivement c'est pas une machine de guerre. Il ne se traîné pas non plus vraiment mais mon évasion TD 110cv de 1t4 n'a pas a rougir (il est bleu et je le préfère comme ça).
J'ai changé mes deux clignotants avants, test des feux et demain je l'assure et mardi contrôle technique!
Maintenant ce qu'il me reste... je cherche donc un rétro droit, la moustache sous le phare sans lave phare en vert anglais et un capot et une aile AVG en vert anglais aussi.
Par contre j'ai un problème. j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé les même problèmes mais les solutions ne marchent pas pour moi. Je n'arrive pas a passer en courtes! Mais mon capteur de point mort fonctionne (je suis en BVM) quand j'enclenche une vitesse il me marque mettre pt mort en quand je sort le vitesse l'affichage s’enlève(qu'est-ce qu'il cause mon , je sais pas pour vous mais moi...)
Dans le doute je l'ai quand même shunté et ca fais pareil. j'ai même démonté le capteur, testé au multimètre et il marche nickel. J'ai testé le moteur en direct, sur la boite de transfert ou au sol il marche impec dans les deux sens. La commande sur la boite de transfert peut être commandée a la main et sa rotation fais bien passer de longues->neutre->courtes. Fusible en position 11 n'a aucun effet sur le moteur mais affiche "transfert neutre" sur le centre de messages. Le bouton au tableau de bord ne s'allume pas du tout mais il doit quand même fonctionner un peu, quand j'appuis dessus, pas a chaque fois mais en général "low" puis "high" s'affiche sur le centre de message. mais a mon avis comme il n'a pas l'info que le changement a été effectué, il me demande de repasser au point mort. Je vais déposer l'inter mais ça a l'air un peu fastidieux. Est-ce que quelqu'un pense que ça peut venir de l'ecu de boite de transfert? Parce que ok il ne change pas de vitesse mais il est toujours vivant vu qui'il communique via le centre des message.(A moins que ces messages ne vienne du BCEM il me semble avoir lu un truc comme ça sur la rave je vais vérifier.)
Bref ça piétine un peu la dessus mais ça ne va pas m’empêcher de rouler et de passer le contrôle. (boudin pourris c'est contre visite? ça ne sonne pas très sérieux sur le rapport de contrôle)
Du coup pour finir ce beau dimanche j'ai fais un tour avec ma DS. Ah au fait j'ai des voitures a vendre, des pièces aussi. Je vais créer un post pour ça dans la section vente.
Et pour olivier24 j'habite vers Terrasson, en Dordogne a la limite de la Corrèze et du Lot.
A bientôt pour la suite.
Le croisillon et tout les graissages c'est fait. J'ai pris quelques photos mais ça ne rend pas aussi bien que plein de tutos internet et surtout ça n'est vraiment pas spécifique au .
J'ai changé ma glace de rétro gauche qui était cassée mais je vais devoir le redémontrer parce que je n'avais pas de cosse et qu'une des cosses du chauffage est abîmée. C'est facile a démonter. J'ai bricolé mon rétro droit en attendant d'en trouver un. j'ai réglé mon actuateur, c'est vrai que c'est au poil de fion... et effectivement c'est pas une machine de guerre. Il ne se traîné pas non plus vraiment mais mon évasion TD 110cv de 1t4 n'a pas a rougir (il est bleu et je le préfère comme ça).
J'ai changé mes deux clignotants avants, test des feux et demain je l'assure et mardi contrôle technique!
Maintenant ce qu'il me reste... je cherche donc un rétro droit, la moustache sous le phare sans lave phare en vert anglais et un capot et une aile AVG en vert anglais aussi.
Par contre j'ai un problème. j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé les même problèmes mais les solutions ne marchent pas pour moi. Je n'arrive pas a passer en courtes! Mais mon capteur de point mort fonctionne (je suis en BVM) quand j'enclenche une vitesse il me marque mettre pt mort en quand je sort le vitesse l'affichage s’enlève(qu'est-ce qu'il cause mon , je sais pas pour vous mais moi...)
Dans le doute je l'ai quand même shunté et ca fais pareil. j'ai même démonté le capteur, testé au multimètre et il marche nickel. J'ai testé le moteur en direct, sur la boite de transfert ou au sol il marche impec dans les deux sens. La commande sur la boite de transfert peut être commandée a la main et sa rotation fais bien passer de longues->neutre->courtes. Fusible en position 11 n'a aucun effet sur le moteur mais affiche "transfert neutre" sur le centre de messages. Le bouton au tableau de bord ne s'allume pas du tout mais il doit quand même fonctionner un peu, quand j'appuis dessus, pas a chaque fois mais en général "low" puis "high" s'affiche sur le centre de message. mais a mon avis comme il n'a pas l'info que le changement a été effectué, il me demande de repasser au point mort. Je vais déposer l'inter mais ça a l'air un peu fastidieux. Est-ce que quelqu'un pense que ça peut venir de l'ecu de boite de transfert? Parce que ok il ne change pas de vitesse mais il est toujours vivant vu qui'il communique via le centre des message.(A moins que ces messages ne vienne du BCEM il me semble avoir lu un truc comme ça sur la rave je vais vérifier.)
Bref ça piétine un peu la dessus mais ça ne va pas m’empêcher de rouler et de passer le contrôle. (boudin pourris c'est contre visite? ça ne sonne pas très sérieux sur le rapport de contrôle)
Du coup pour finir ce beau dimanche j'ai fais un tour avec ma DS. Ah au fait j'ai des voitures a vendre, des pièces aussi. Je vais créer un post pour ça dans la section vente.
Et pour olivier24 j'habite vers Terrasson, en Dordogne a la limite de la Corrèze et du Lot.
A bientôt pour la suite.
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Ah non... Tampis pour vous
Comme dis le nain de Naheulbeuk, j'ai pas le niveau pour mettre une annonce. Et en plus il y a des sections réservées aux pièces et accessoires Range Rover P38. bon je vendrais ça plus tard, ailleurs.
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
bienvenu chouski
salut a toi ,je suis de vergt peut etre a un de ces jours!!
olivier24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : VERGT
Petites vitesses
salut,
si tu as verifie tout ca et que tu es sur que le contacteur point mort fonctionne bien, demonte le boitier de gestion de changement de gamme qui est sous le siege conducteur (sous la buse de ventilation) ref : AMR5255.
enleve le capot de protection qui doit etre juste clipse et regarde si il n y pas un transistor qui a grille (presence de traces de chauffe).
si c est ca , boitier a remplacer ou a reparer(si reparable).
a + .
si tu as verifie tout ca et que tu es sur que le contacteur point mort fonctionne bien, demonte le boitier de gestion de changement de gamme qui est sous le siege conducteur (sous la buse de ventilation) ref : AMR5255.
enleve le capot de protection qui doit etre juste clipse et regarde si il n y pas un transistor qui a grille (presence de traces de chauffe).
si c est ca , boitier a remplacer ou a reparer(si reparable).
a + .
petit à petit
Bon je n'ai pas eu le temps de regarder pour la boite de transfert... Mais un P38 ne se laisse pas oublier au niveau de la mécanique! Bon j'ai les portes qui se ferment toute seules... j'ai débranché l'antenne du récepteur de verrouillage -> pas mieux. J'ai débranché le récepteur de verrouillage, pas mieux... je regarderai ça quand je l'aurais mis en mode australien.
Depuis, j'ai eu ça!
[img][/img]
Contact coupé, clé sortie! et les clignotants que clignotes étrangement! qui a déjà vu ça? j'imagine que ça apparaît avec un T4 ou un appareil de diagnostique... J'ai débranché ma batterie 74Ah et tout est rentré dans l'ordre.
Bon j'au aussi une fuite de GO a l'actuateur et une en sortie de filtre a GO. Les joints sont commandés mais au fait, quelqu'un a t'il un raccord en sortie de filtre, de préférence avec le tuyau transparent et le raccord sur la pompe.
Donc a part le manque de puissance c'est quand même vraiment sympa comme engin!
Depuis, j'ai eu ça!
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Contact coupé, clé sortie! et les clignotants que clignotes étrangement! qui a déjà vu ça? j'imagine que ça apparaît avec un T4 ou un appareil de diagnostique... J'ai débranché ma batterie 74Ah et tout est rentré dans l'ordre.
Bon j'au aussi une fuite de GO a l'actuateur et une en sortie de filtre a GO. Les joints sont commandés mais au fait, quelqu'un a t'il un raccord en sortie de filtre, de préférence avec le tuyau transparent et le raccord sur la pompe.
Donc a part le manque de puissance c'est quand même vraiment sympa comme engin!
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
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