Petit nouveau
+21
PET42
desbii
rachel&katou
Fap74
yann57230
bucheron38
bjessimb
Bruno.bt
mich robino
reb266
Laurent 46
w675
PaPPy66
DAV P38
Rom01
Rico67
alfissimo
Alain57
rrp3817
jbv
Gmo78
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petit nouveau
ta fuite semble importante, il faut regarder ça de près.
Oublie l'idée des antibrouilalrds avant, tu ne peux pas sur les diesel boite auto, car derrière l'un d'eux se trouve le radiateur d'huile de boite.
Si tu parles des durites au dessus du collecteur, ce sont les durites de retour gasoil.
Vidange boite et ponts tous les 10,000 km à cet âge là, me parait bien comme fréquence.
Décataliser c'est se faire recaler au CT
Pour la cartographie, je laisse parler les pros, il y a plusieurs solutions.
Bon courage
Oublie l'idée des antibrouilalrds avant, tu ne peux pas sur les diesel boite auto, car derrière l'un d'eux se trouve le radiateur d'huile de boite.
Si tu parles des durites au dessus du collecteur, ce sont les durites de retour gasoil.
Vidange boite et ponts tous les 10,000 km à cet âge là, me parait bien comme fréquence.
Bon courage
Faux !! pots cata obligatoire pour les diesels à partir de 2001.....land rover (comme d'autres constructeurs) étaient des précurseurs dans ce domaine ça faisait écolo Mais bon, decatalisé, tu consomme un bon litre de moins au 100 km : j'sais pas où est le gain écologique d'un pot cata qui te fait consommer un litre de plus !! Par contre le gain économique pour les fabricants de pots cata est bien réel !!PET42 a écrit:
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
DAV P38 a écrit:Faux !! pots cata obligatoire pour les diesels à partir de 2001.....land rover (comme d'autres constructeurs) étaient des précurseurs dans ce domaine ça faisait écolo Mais bon, decatalisé, tu consomme un bon litre de moins au 100 km : j'sais pas où est le gain écologique d'un pot cata qui te fait consommer un litre de plus !! Par contre le gain économique pour les fabricants de pots cata est bien réel !!PET42 a écrit:
A+
Pour le CT le centre ne remarquera même pas que tu est décata. ET en ce qui concerne la reprog, il n'y a aucune contre indication moi je l ai fait à 230 000 km et ça change tous. Sur nos pets le moteur est très fiable si entretenu bien entendu.
beno- membre actif
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Pour ta fuite d'huile, change ton joint de couvercle du porte filtre ou tu fais comme moi (pate à joint) c'est très efficace. J'avais comme toi de l'huile à cet endroit mais en moins grande quantité.
beno- membre actif
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Je laisse la mécanique au pros du cruciforme et de la clef de 13!! Par contre j suis un maniac de la prepa esthetique stock et j dois dire que le petit relooking lui a fait un bien fou!!!! Tres sympa reste plus que la lunette arriere, les trous sur les cotés de cligno, un bon lustrage et il sera tout neuf!!!! En tout cas belle achat et bienvenue parmis nous!!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
je n'avais pas vu la pipe d'admission alu... et les feux oranges, il est bien entretenu, on aurait dit un Y2K.
Ok pour le pot data
Ok pour le pot data
bienvenu à toi. Beau pet.
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Vivi, je vai regarder ça de près et essayer de vous tenir au courant...PET42 a écrit:ta fuite semble importante, il faut regarder ça de près.
Je sais ! j'avais lu le sujet sur le radiateur d'huile de la boite de vitesse... je trouvais juste rigolo d'avoir des capillaires qui servent à rien....PET42 a écrit:Oublie l'idée des antibrouillards avant, tu ne peux pas sur les diesel boite auto, car derrière l'un d'eux se trouve le radiateur d'huile de boite.
Pour le C.T. c'est pasd un soucis, merci de tes réponses....PET42 a écrit:Décataliser c'est se faire recaler au CT
Bon courage
C'est pour ça que je disais que le CT c'était pas un soucis.... Dav, ton pet me fait comment dire.... heu.... pour être politiquement correct, il est b#nd#nt....DAV P38 a écrit:Coucou Faux !! tongue pots cata obligatoire pour les diesels à partir de 2001.....land rover (comme d'autres constructeurs) étaient des précurseurs dans ce domaine No ça faisait écolo Aie Mais bon, decatalisé, tu consomme un bon litre de moins au 100 km : j'sais pas où est le gain écologique d'un pot cata qui te fait consommer un litre de plus !! Ange Par contre le gain économique pour les fabricants de pots cata est bien réel !!
Je pense que cela vient de là.... (joint couvercle)....beno a écrit:Pour ta fuite d'huile, change ton joint de couvercle du porte filtre ou tu fais comme moi (pate à joint) c'est très efficace. J'avais comme toi de l'huile à cet endroit mais en moins grande quantité.
Merci pour le commentaire. Pour info. la lunette arrière était faite mais je l'ai fait avec un film trop foncé.cheuvs a écrit:Je laisse la mécanique au pros du cruciforme et de la clef de 13!! Par contre j suis un maniac de la prepa esthetique stock et j dois dire que le petit relooking lui a fait un bien fou!!!! Tres sympa reste plus que la lunette arrière, les trous sur les cotés de cligno, un bon lustrage et il sera tout neuf!!!! En tout cas belle achat et bienvenue parmis nous!!!!! Coucou
Je l'ai retiré et je vais la refaire avec du film plus clair (comme ceux de l'avant)....[/quote][/quote]
Gmo78- Membre
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 78100 - Saint-Germain-en-Laye
Mince alors !!!!! j'espère que l'on ne se rencontrera jamais !! ........Gmo78 a écrit:... Dav, ton pet me fait comment dire.... heu.... pour être politiquement correct, il est b#nd#nt....
A+
DAV P38- Modérateur
au secours.... mefie toi dav sert les f....DAV P38 a écrit:Mince alors !!!!! j'espère que l'on ne se rencontrera jamais !! ........Gmo78 a écrit:... Dav, ton pet me fait comment dire.... heu.... pour être politiquement correct, il est b#nd#nt....
A+
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : allevard 38
Mais non ne t'inquiète pas pour toi ! plutôt pour ton pet.... il risque d'avoir un polissage naturel.... c'est horrible ce que je viens de dire !!!DAV P38 a écrit:Mince alors !!!!! j'espère que l'on ne se rencontrera jamais !! ........Gmo78 a écrit:... Dav, ton pet me fait comment dire.... heu.... pour être politiquement correct, il est b#nd#nt....
A+
Sinon pour en revenir à mes déboires,je viens d'aller resserrer la vis qui se trouve sous le porte filtre d'huile... elle était déjà super serré, je lui ai fait un pouillième de tour, j'ai préféré arrêtè, je suis le roi pour péter les vis....
J'ai remis de l'huile, j'ai refait le niveau, j'ai un peu tout nettoyé et je vais aller voir dans une heure ce que sa dit....
Si j'ai le temps, la semaine prochaine je voudrais lui faire une grosse révision et lui changer les filtres, faire la vidange du moteur, vérifier boite et pont...
Je suis encore en dilettante à me demander si il faut que je vidange la boite et pont ou tous simplement faire une vérification de niveau....
Pour la boite, j'ai fait ce qui est préconisé dans le manuel, mais j'arrive pas a voir le niveau...
En inspectant ce moteur qui m'est totalement étranger, j'ai vu que j'avais le reniflard qui ne tenait pas bien.
J'ai deux tuyaux qui arrive au reniflard...
L'un du coté de la culasse, qui m'a l'air d'être collé au mastic:
l'autre qui part vers le conduit d'admission (la virole???)
Je pense pas que ce soit un gros soucis, mais je préfère demander l'avis au experts...
Je suis désolé pour mes questions qui peuvent paraitre très basique.... Encore une fois je connais pas bien ce moteur, mais j'essaie d'apprendre vite et j'ai essayé de lire une grosse partie de post du forum et du manuel technique (qui m'ont fait assez flippé d'ailleurs)...
En ce qui me concerne, pour apporter ma pierre à l'édifice, si quelqu'un à besoin d'un autocollant pour personnaliser son pet... Je suis là....
Je ferais ça à but non lucratif, ce sera cadeau pour les membres du forum....
Si vous avez une idée dans la tête, le reste en MP.
Il faut juste que le logo soit en une couleur, pas de dégradés, pour ces stickers c'est un autre procédé....
Me demander pas un Union Jack pour un toit, là je ne serais plus en mesure d'être d'une grande aide.... même si je peux sortir un union Jack pour un P38...
D’ailleurs j'ai vu le post pour la recherche de personne connaissant la sérigraphie.... si besoin est...
Bref pour l'huile la suite au prochain épisode.....
Gmo78- Membre
Avec du retard, bienvenue parmi nous
Vu qu'on est relativement voisins, si un jours tu veux essayer un 2.5 TD à 160cv pour comparer, y'a pas de soucis.
De même, au besoin, j'ai une fosse dans la cour pour visiter plus confortablement les dessous de nos belles
Tchô
Vu qu'on est relativement voisins, si un jours tu veux essayer un 2.5 TD à 160cv pour comparer, y'a pas de soucis.
De même, au besoin, j'ai une fosse dans la cour pour visiter plus confortablement les dessous de nos belles
Tchô
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : Yvelines
Gmo78.Mets toi en rapport avec superwam, ta proposition d'édition d'autocollants peut l’intéresser pour le club.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Merci de l'invitation !Memen a écrit:Avec du retard, bienvenue parmi nous
Tchô
J'aimerai voir ce que donne un pet reprogrammé...
Pour la fosse, ce serait avec plaisir de vérifier un peu le dessous !
La suite en MP
Okidoki, je vais envoyer un mail...reb266 a écrit:Gmo78.Mets toi en rapport avec superwam, ta proposition d'édition d'autocollants peut l’intéresser pour le club.
Mais encore une fois, c'est valable pour tous le monde du forum qui à un
Gmo78- Membre
Hello tout le monde !
La suite de mes soucis de pertes d’huiles moteur…
Après avoir inondé mon parking d’huile, celui du garage de mes potes, et le bas de porte de Gérard (olivier si tu me lis tu dois en avoir aussi…), et après le coup de téléphone de Gérard, je me dis bon allez, demain matin je vidange tous et je change les filtres, je nettoie et je vois d’où ça vient….
Je récupère in-extremis dans la soirée ma boite à outil, que j’ai prêté (erreur à ne pas faire… note pour plus tard)…
Pour moi ça dégueulé du haut du bouchons du filtre à huile…
Je vérifie ma boite à outil, et je m’aperçois qu’il manque la moitié des douilles de toutes sortes pas de 34 ni de 36 plus de 17, ni de cliquet….
Hummmm, ça commence bien….
Je reste zen, je ne vais pas appeler mes potes à minuit pour les insulter…. Je me dis que ça va le faire avec ce que j'ai sous la main !
Je parts le lendemain matin acheter une douille pour le porte filtre à huile, avec un bac pour récupérer l’huile, histoire de faire la vidange en looser dans la journée dans mon parking sans me faire griller par les voisins….
Je prépare le gros, je me prépare, je passe sous le camion et je me retrouve comme un con à ne pas pouvoir dévisser le bouchon de vidange avec une clef plate…
Vu que je suis le roi pour péter vis, filetage et compagnie, je me dis que je m’arrête là, et j’appel mes potes pour les insulter copieusement de m’avoir rendu à moitié pleine/vide ma caisse…
Après m’être calmé, j’appel Gérard pour lui raconter la blague….
Il rigole et me dis de passer le lendemain chez lui…
Pour me calmer, je change mes capteurs de radar de recul qui était mort, par des neufs.
Je pose le logo du capot qui a était fait par un sagouin de chinois…. Je n’ai pas pris le gabarit en photo, mais c’était la blague…
J’ai suivi le tuto du site pour récupérer les côtes de la pose…
Tant que j’y suis-je change les petits consommables, comme les essuie-glaces, le filtre à air par un filtre PiperCross et les filtres à pollen… ils n’étaient pas très beau d'ailleurs….
Le lendemain à peine arrivée, j’ai rien eu le temps de voir que le gros était sur les rampes, Gérard m’avait fait dégueuler toutes l’huile, remplacé les filtres à huiles/ carburant, remis de l’huile, nettoyé le bac de récupération…. Ha ouais quand même…
Avec les rampes, on en a profité pour changer la partie de la ligne qui comporte le cata par un tube en inox…
D’ailleurs ce n’est pas la peine d’acheter des jouets à nos mômes, un bout de tubes inox et c’est les rois du monde….
Cata déposé :
Cata posé :
Pour information, bien penser à récupérer le petit insert qui se trouve dans le joint du catalyseur qui se trouve côté collecteur….
Bon reste plus qu’à mettre un coup de clefs… le gros démarre, et n’a plus l’air de pisser d’huile…
Je repars en direction de la maison pour aller poser le gros…
Je mets quelques cartons sous la caisse, le lendemain, il n’y avait pas de trace…
Je vérifie le niveau et il ne bouge pas…
Je pense que le joint du couvercle du porte à huile devait être sec… je ne vois pas trop d’autres explications…
Sinon pour passer le temps sur les weekends pluvieux, je me suis amusé à refaire un peu les plastiques et les boiseries…
Bon, ce n’est pas trop mal posé, mais c’est très shiny, très bling-bling, pas du tout à mon gout…
Plutôt que de tout retiré, je fais un test matière en le polissant avec du triple zéro…
Pour le coup, cela fait la blague…
Dans la voiture posée :
Avant :
Après :
Ça plaira ou pas… Les puristes me jetteront des pierres… ça je sais…
Mais pour ceux qui l’ont vu (et qui auront le courage de le dire ), je répète ça fait la blague….
Après ça, j’ai attaqué mon poste radio, qui faisait un sifflement de temps à autres…
Je ne pense pas que ça venait d’une enceintes sinon le sifflement aurait été constant…
En ce qui me concerne mis à part ce gros soucis de sifflement, je le trouve très bien mon autoradio en monte d’origine…
Le son est bon et très efficace…
Alors j’ai démonté l’autoradio…
Je me suis rendu compte qu’il y avait des masses ??? Des points de soudure qui avait rouillé et qui était prêt du capot…
J’ai brossé et refait les soudures… j’ai mis de la colle dessus afin qu’il n’y a pas de contact avec le capot supérieur…
Allez hop, on rebranche le tout…
On refait le code…. Et là direct, j’ai vu le changement !
Non seulement le son était plus « différemment » (rien à voir avec les réglages des basses et des aiguës) et le sifflement n’existe plus…
Je pense que du côté de l’autoradio c’est bonnard…
Et le même jour j’ai récupéré les clefs refaites chez land…
Bon me reste encore pas mal de choses à faire à mon gros… aussi bien sur l’entretien que sur une préparation gentillette….
Lui faire une reprog, mettre des cales, une batterie auxiliaire, des gros boudins, une glacière, une tente de toit… bon ayez je suis parti en co#illes….
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer……
Dans tout les cas, ces petits soucis, m’auront permis de faire naitre une amitié avec certains membres du forum….
La suite de mes soucis de pertes d’huiles moteur…
Après avoir inondé mon parking d’huile, celui du garage de mes potes, et le bas de porte de Gérard (olivier si tu me lis tu dois en avoir aussi…), et après le coup de téléphone de Gérard, je me dis bon allez, demain matin je vidange tous et je change les filtres, je nettoie et je vois d’où ça vient….
Je récupère in-extremis dans la soirée ma boite à outil, que j’ai prêté (erreur à ne pas faire… note pour plus tard)…
Pour moi ça dégueulé du haut du bouchons du filtre à huile…
Je vérifie ma boite à outil, et je m’aperçois qu’il manque la moitié des douilles de toutes sortes pas de 34 ni de 36 plus de 17, ni de cliquet….
Hummmm, ça commence bien….
Je reste zen, je ne vais pas appeler mes potes à minuit pour les insulter…. Je me dis que ça va le faire avec ce que j'ai sous la main !
Je parts le lendemain matin acheter une douille pour le porte filtre à huile, avec un bac pour récupérer l’huile, histoire de faire la vidange en looser dans la journée dans mon parking sans me faire griller par les voisins….
Je prépare le gros, je me prépare, je passe sous le camion et je me retrouve comme un con à ne pas pouvoir dévisser le bouchon de vidange avec une clef plate…
Vu que je suis le roi pour péter vis, filetage et compagnie, je me dis que je m’arrête là, et j’appel mes potes pour les insulter copieusement de m’avoir rendu à moitié pleine/vide ma caisse…
Après m’être calmé, j’appel Gérard pour lui raconter la blague….
Il rigole et me dis de passer le lendemain chez lui…
Pour me calmer, je change mes capteurs de radar de recul qui était mort, par des neufs.
Je pose le logo du capot qui a était fait par un sagouin de chinois…. Je n’ai pas pris le gabarit en photo, mais c’était la blague…
J’ai suivi le tuto du site pour récupérer les côtes de la pose…
Tant que j’y suis-je change les petits consommables, comme les essuie-glaces, le filtre à air par un filtre PiperCross et les filtres à pollen… ils n’étaient pas très beau d'ailleurs….
Le lendemain à peine arrivée, j’ai rien eu le temps de voir que le gros était sur les rampes, Gérard m’avait fait dégueuler toutes l’huile, remplacé les filtres à huiles/ carburant, remis de l’huile, nettoyé le bac de récupération…. Ha ouais quand même…
Avec les rampes, on en a profité pour changer la partie de la ligne qui comporte le cata par un tube en inox…
D’ailleurs ce n’est pas la peine d’acheter des jouets à nos mômes, un bout de tubes inox et c’est les rois du monde….
Cata déposé :
Cata posé :
Pour information, bien penser à récupérer le petit insert qui se trouve dans le joint du catalyseur qui se trouve côté collecteur….
Bon reste plus qu’à mettre un coup de clefs… le gros démarre, et n’a plus l’air de pisser d’huile…
Je repars en direction de la maison pour aller poser le gros…
Je mets quelques cartons sous la caisse, le lendemain, il n’y avait pas de trace…
Je vérifie le niveau et il ne bouge pas…
Je pense que le joint du couvercle du porte à huile devait être sec… je ne vois pas trop d’autres explications…
Sinon pour passer le temps sur les weekends pluvieux, je me suis amusé à refaire un peu les plastiques et les boiseries…
Bon, ce n’est pas trop mal posé, mais c’est très shiny, très bling-bling, pas du tout à mon gout…
Plutôt que de tout retiré, je fais un test matière en le polissant avec du triple zéro…
Pour le coup, cela fait la blague…
Dans la voiture posée :
Avant :
Après :
Ça plaira ou pas… Les puristes me jetteront des pierres… ça je sais…
Mais pour ceux qui l’ont vu (et qui auront le courage de le dire ), je répète ça fait la blague….
Après ça, j’ai attaqué mon poste radio, qui faisait un sifflement de temps à autres…
Je ne pense pas que ça venait d’une enceintes sinon le sifflement aurait été constant…
En ce qui me concerne mis à part ce gros soucis de sifflement, je le trouve très bien mon autoradio en monte d’origine…
Le son est bon et très efficace…
Alors j’ai démonté l’autoradio…
Je me suis rendu compte qu’il y avait des masses ??? Des points de soudure qui avait rouillé et qui était prêt du capot…
J’ai brossé et refait les soudures… j’ai mis de la colle dessus afin qu’il n’y a pas de contact avec le capot supérieur…
Allez hop, on rebranche le tout…
On refait le code…. Et là direct, j’ai vu le changement !
Non seulement le son était plus « différemment » (rien à voir avec les réglages des basses et des aiguës) et le sifflement n’existe plus…
Je pense que du côté de l’autoradio c’est bonnard…
Et le même jour j’ai récupéré les clefs refaites chez land…
Bon me reste encore pas mal de choses à faire à mon gros… aussi bien sur l’entretien que sur une préparation gentillette….
Lui faire une reprog, mettre des cales, une batterie auxiliaire, des gros boudins, une glacière, une tente de toit… bon ayez je suis parti en co#illes….
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer……
Dans tout les cas, ces petits soucis, m’auront permis de faire naitre une amitié avec certains membres du forum….
Gmo78- Membre
ça y est !! je crois que tu es bien parti !! encore un pet en perpétuelle modification/entretien !!
A+
A+
DAV P38- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2