Petit nouveau
+21
PET42
desbii
rachel&katou
Fap74
yann57230
bucheron38
bjessimb
Bruno.bt
mich robino
reb266
Laurent 46
w675
PaPPy66
DAV P38
Rom01
Rico67
alfissimo
Alain57
rrp3817
jbv
Gmo78
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit nouveau
Bonjour à tous,
Grégory, 36 ans et futur propriétaire d'un P38...
Normalement demain à 14H00, la bête sera mienne...
Cela fait deux ans (depuis l’arrivé de mon fils) que je voulais le mien.
Madame, ne voulait pas entendre parler et j'ai fini en scénic....
après avoir eu des MG B GT, De MG F et TF, une austin mini allégé au max et préparé jusqu'au trou de b....e...
Le scenic, heu, ça m'a fait un peu mal.... vous me direz on me l'a donné donc bon....
Autour de moi, j'ai quelques amis qui en ont, et à chaque fois que je les vois, je suis toujours un peu frustré...
Mais au bout de deux ans, j'ai fait une crise et je vais chercher celui-là demain :
https://www.rangeroverp38.com/t3623-vends-p38-diesel-holland-holland
Je suis toujours en gros à me dire si je fait une connerie ou pas !!!!
Bon après, je me suis toujours occupé de mes voitures et j'essaie de comprendre mes véhicules....
Je lis le forum en anonyme depuis de mois et je vois qu'il a vraiment des "pointures" dans le milieu....
Pour résumer, je suis un newbie qui espère être tombé sur le P38 qui m'apportera satisfaction....
J'aurais certainement des questions, mais je connais la fonction recherche, donc j'essaierai de me faire le plus petit possible !
Grégory, 36 ans et futur propriétaire d'un P38...
Normalement demain à 14H00, la bête sera mienne...
Cela fait deux ans (depuis l’arrivé de mon fils) que je voulais le mien.
Madame, ne voulait pas entendre parler et j'ai fini en scénic....
après avoir eu des MG B GT, De MG F et TF, une austin mini allégé au max et préparé jusqu'au trou de b....e...
Le scenic, heu, ça m'a fait un peu mal.... vous me direz on me l'a donné donc bon....
Autour de moi, j'ai quelques amis qui en ont, et à chaque fois que je les vois, je suis toujours un peu frustré...
Mais au bout de deux ans, j'ai fait une crise et je vais chercher celui-là demain :
https://www.rangeroverp38.com/t3623-vends-p38-diesel-holland-holland
Je suis toujours en gros à me dire si je fait une connerie ou pas !!!!
Bon après, je me suis toujours occupé de mes voitures et j'essaie de comprendre mes véhicules....
Je lis le forum en anonyme depuis de mois et je vois qu'il a vraiment des "pointures" dans le milieu....
Pour résumer, je suis un newbie qui espère être tombé sur le P38 qui m'apportera satisfaction....
J'aurais certainement des questions, mais je connais la fonction recherche, donc j'essaierai de me faire le plus petit possible !
Gmo78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 78100 - Saint-Germain-en-Laye
Re: Petit nouveau
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Petit nouveau
bienvenue et bonne achat as toi
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Petit nouveau
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Petit nouveau
salut
bienvenue a toit et a ton pet 38
benoit
bienvenue a toit et a ton pet 38
benoit
alfissimo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Age : 53
Ville et code postal : nancy
Activité / Fonction : conducteur de coffre fort
Re
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Petit nouveau
bienvenue
Rom01- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
Re: Petit nouveau
Bienvenue !!
A+
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Petit nouveau
Wilkommen in bord
Tu n'as pas fait de mauvais choix et, nous sommes peu nombreux a avoir un de cette couleur.
Tu n'as pas fait de mauvais choix et, nous sommes peu nombreux a avoir un de cette couleur.
Invité- Invité
Re: Petit nouveau
cheminal a écrit:Wilkommen in bord
Tu n'as pas fait de mauvais choix et, nous sommes peu nombreux a avoir un de cette couleur.
C'est ce que des amis me disaient, j'en cherchait un initialement en blanc....
En tout cas merci à tous pour votre accueil !
Gmo78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 78100 - Saint-Germain-en-Laye
Re: Petit nouveau
slt a toi et bienvenue dans la famille des
PaPPy66- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : perpignan
Activité / Fonction : Membre de la Team PLS
réponse
un de plus pour les Yvelines
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Petit nouveau
Bienvenu à l'asile des fous du Pet
ici les docteurs sont très compétents
ici les docteurs sont très compétents
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Petit nouveau
Bravo et bienvenue !
mich robino- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : kourou
Re: Petit nouveau
Bienvenue à toi
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Petit nouveau
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: Petit nouveau
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: Petit nouveau
Bon et bein ça y est!!!!!!
J'ai les clefs depuis quelques jours et je ne suis pas encore redescendu de mon petit nuage...
J'ai déjà fait quelques bonnes grosses centaines de bornes et j'adore mon nouveau joujou!!!!
J'ai changé de style de conduite, je suis devenu tout zen au volant et j'adore ça!!
Pour l'instant j'ai fait beaucoup de route, d'autoroute et de nationale et je trouve qu'il est pas si mou que ça...
C'est sur c'est pas un foudre de guerre, mais je suis quand même surpris par rapport au critique du 2.5...
Pour l'instant je suis heureux comme tout...
Pour les côtés positifs, il a eu un ancien propriétaire qui lui a donné de son temps pour l'entretenir!
Côtés négatifs.... Un petit sifflement qui peut intervenir au niveau du poste à n'importe quel moment....
Des fois il suffit d'éteindre pour ensuite rallumer et c'est bon, des fois cela revient de suite..... Le poste est d'origine...
Les protéges-phares ont été enlevés à l'avant et à l'arrière et les trous des vis sont apparents sur la carroserie...
Deux radar de recul qui ne fonctionne plus, sur trois....
Il y a deux trois petites choses de cette ordre là, mais rien de suffisamment méchant pour ne pas me faire craquer....
Je mettrais en ligne des photos de la bête des que possible...
Par contre comme pour toute mes anglaises, j'ai l'habitude d'ouvrir le capot et de faire le tour de la voiture...
Je retrouve des fois la jauge du niveau d'huile de boîte qui est sortie, un peu comme si j'avais vérifié l'huile sans avoir renfoncé la jauge au maximum....
J'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse, à savoir si il fallait s'inquiéter ou pas!!!!
J'ai les clefs depuis quelques jours et je ne suis pas encore redescendu de mon petit nuage...
J'ai déjà fait quelques bonnes grosses centaines de bornes et j'adore mon nouveau joujou!!!!
J'ai changé de style de conduite, je suis devenu tout zen au volant et j'adore ça!!
Pour l'instant j'ai fait beaucoup de route, d'autoroute et de nationale et je trouve qu'il est pas si mou que ça...
C'est sur c'est pas un foudre de guerre, mais je suis quand même surpris par rapport au critique du 2.5...
Pour l'instant je suis heureux comme tout...
Pour les côtés positifs, il a eu un ancien propriétaire qui lui a donné de son temps pour l'entretenir!
Côtés négatifs.... Un petit sifflement qui peut intervenir au niveau du poste à n'importe quel moment....
Des fois il suffit d'éteindre pour ensuite rallumer et c'est bon, des fois cela revient de suite..... Le poste est d'origine...
Les protéges-phares ont été enlevés à l'avant et à l'arrière et les trous des vis sont apparents sur la carroserie...
Deux radar de recul qui ne fonctionne plus, sur trois....
Il y a deux trois petites choses de cette ordre là, mais rien de suffisamment méchant pour ne pas me faire craquer....
Je mettrais en ligne des photos de la bête des que possible...
Par contre comme pour toute mes anglaises, j'ai l'habitude d'ouvrir le capot et de faire le tour de la voiture...
Je retrouve des fois la jauge du niveau d'huile de boîte qui est sortie, un peu comme si j'avais vérifié l'huile sans avoir renfoncé la jauge au maximum....
J'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse, à savoir si il fallait s'inquiéter ou pas!!!!
Gmo78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 78100 - Saint-Germain-en-Laye
Re: Petit nouveau
Bienvenue à toi
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Re: Petit nouveau
parmi nous
un qui reste sur le forum
une pensée pour courseul le vendeur, qui doit être rassuré de le voir continuer en si bonnes mains. Ton enthousiasme fait plaisir à lire
un qui reste sur le forum
une pensée pour courseul le vendeur, qui doit être rassuré de le voir continuer en si bonnes mains. Ton enthousiasme fait plaisir à lire
Fap74- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 69110
Re: Petit nouveau
hello,
Hé oui l'amour du pet c'est inné, mon pauvre rouler en scenic forcément y a de quoi être frustré a mort quand tu passe a côté d'un
Bon n'oublie pas les photos une fois acheté tolérance zéro:humour:
Hé oui l'amour du pet c'est inné, mon pauvre rouler en scenic forcément y a de quoi être frustré a mort quand tu passe a côté d'un
Bon n'oublie pas les photos une fois acheté tolérance zéro:humour:
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Re: Petit nouveau
bienvenue a toi
desbii- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 46
Ville et code postal : 32 gers
Activité / Fonction : controleur technique automobile
Re: Petit nouveau
Bon et bien ça y est !
Rentré de vacances et toujours pas redescendu de mon petit nuage…
J’ai acheté le Pet le 06/08 sur Paris avec un peu moins de 229 000 km, pour l’offrir le lendemain à mon fils comme cadeau d’anniversaire qui se trouvait en Normandie avec toute la famille….
Personne n’était au courant même pas ma compagne, j’avais enfin réussi à la convaincre mais je ne pense pas qu’elle se doutait que j’irais le chercher aussi vite….
Mon crapaud a été heureux comme tout de son nouveau « Pin-pon » !
Pendant les vacances les kilomètres se sont enchainés sans s’en rentre compte…
Je suis rentré la semaine dernière, le Pet à 234 400 km…
Je les ai même vu pas passer, ni la famille d’ailleurs….
Comme je disais dans mon dernier poste, j’adore le style de conduite que j’ai avec maintenant, bon même si il lui manque quelques chevaux….
Quelques photos lors de l’arrivé du Pet le lendemain de l’achat pour l’anniversaire du crapaud :
Et le crapaud dans son cadeau :
Comme il a fait assez chaud cet été et que j’avais le temps, j’ai teinté les vitres.
Je l’ai fait surtout par nécessité plutôt que par esthétisme….
J’ai une cage dans le coffre pour mon Bubull, et le p’tit bout est également à l’abris des rayons du soleil…
Je n’assume pas le truc qu’on met à l’arrière des voitures avec des lapins crétins…. Déjà que je roulais en scénic….
Je lui ai fait aussi une petite modification esthétique, j’ai mis un kit feux blanc Valeo, en ce qui me concerne je trouve que ça le rajeunit…
Donc Hop je repars sur Paris (la moindre excuse était bonne pour partir faire de la route)…
Je vais chercher tout ce qu’il me faut et je fais les dernières photos avant son relookage…
Et Hop on repart s’occuper de la belle au soleil …. Cool, encore des kilomètres à avaler, que du bonheur….
Juste un peu frustré de ne pas avoir eu le temps d’acheter tous les filtres pour pouvoir les changer également…
Donc au retour des vacances « mon gros » ressemble à ça :
C’est les voisin qui sont content !!! Déjà que j’avais un scénic avec une couleur de « bip » (on le voit sur une des photos en arrière plan) maintenant je ramène une caisse qui pisse l’huile…. Oups…..
Grosso modo il pisse vraiment surtout au démarrage, j’ai mis 1 litre à 233875 km et 1 litre à 234326…
Bien que ce moteur me soit complètement étranger et que mon imprimante imprime toujours les 1300 pages du manuel d’utilisateur, j’ai vu que la fuite venait d’ici (le porte filtre je crois)…
J’ai fait un point hier avec l’ancien propriétaire (super gentil d’ailleurs !!!), qui m’a confirmé que les deux tuyaux qui vont au radiateur d’huile (on les voit au premier plan) et que le porte filtre avait été changé.
Il m’a conseillé de resserrer la vis qui se trouve entre les deux tuyaux (flèche rouge) mais qui est inaccessible…
Pourtant quand je regarde la fuite vient de la flèche claire…
Je vais essayer de resserrer tous ça, mais l’accessibilité est pas facile….
Bon je me dis qu’il ne faut pas s’affoler et comme on dit dans le monde de la mini, si elle pisse de l’huile c’est qu’il lui en reste…
C’est comme l’eau, le plus dur c’est de la garder dehors….
D’ailleurs j’ai une question (bête) comme plein d’autres d’ailleurs….
J’ai cette pièce qui à l’air cassé… cela servait à quoi et je peux la retirer ??
Désolé si mes questions sont basique, mais comme je l’ai dit, je suis un néophyte sur ce moteur et j’essaie de le comprendre… je viens juste de comprendre que les durits qui se trouvaient de part et d’autres du radiateur servait pour les anti brouillard… que je n’ai pas… j’adore les ingénieurs anglais…
J’ai trouvé ces durites aussi :
Et j’ai pas encore trouvé ce que c’était…
Bon sinon après que j’ai trouvé la solution à mon soucis d’huile, je voudrais lui faire une révision et les vidanges complètes… par contre j’entends deux sons de cloches la dessus (pour la boite et les ponts)…
Éventuellement décataliser et refaire faire une carto, par contre est-ce que le moteur le supportera…
Voila, en gros j’ai mon pet depuis un peu plus d’un mois et plein de questions (et de peurs) en tête…
Mais bon, je pense que je suis au bon endroit pour me faire dé-former ????
Rentré de vacances et toujours pas redescendu de mon petit nuage…
J’ai acheté le Pet le 06/08 sur Paris avec un peu moins de 229 000 km, pour l’offrir le lendemain à mon fils comme cadeau d’anniversaire qui se trouvait en Normandie avec toute la famille….
Personne n’était au courant même pas ma compagne, j’avais enfin réussi à la convaincre mais je ne pense pas qu’elle se doutait que j’irais le chercher aussi vite….
Mon crapaud a été heureux comme tout de son nouveau « Pin-pon » !
Pendant les vacances les kilomètres se sont enchainés sans s’en rentre compte…
Je suis rentré la semaine dernière, le Pet à 234 400 km…
Je les ai même vu pas passer, ni la famille d’ailleurs….
Comme je disais dans mon dernier poste, j’adore le style de conduite que j’ai avec maintenant, bon même si il lui manque quelques chevaux….
Quelques photos lors de l’arrivé du Pet le lendemain de l’achat pour l’anniversaire du crapaud :
Et le crapaud dans son cadeau :
Comme il a fait assez chaud cet été et que j’avais le temps, j’ai teinté les vitres.
Je l’ai fait surtout par nécessité plutôt que par esthétisme….
J’ai une cage dans le coffre pour mon Bubull, et le p’tit bout est également à l’abris des rayons du soleil…
Je n’assume pas le truc qu’on met à l’arrière des voitures avec des lapins crétins…. Déjà que je roulais en scénic….
Je lui ai fait aussi une petite modification esthétique, j’ai mis un kit feux blanc Valeo, en ce qui me concerne je trouve que ça le rajeunit…
Donc Hop je repars sur Paris (la moindre excuse était bonne pour partir faire de la route)…
Je vais chercher tout ce qu’il me faut et je fais les dernières photos avant son relookage…
Et Hop on repart s’occuper de la belle au soleil …. Cool, encore des kilomètres à avaler, que du bonheur….
Juste un peu frustré de ne pas avoir eu le temps d’acheter tous les filtres pour pouvoir les changer également…
Donc au retour des vacances « mon gros » ressemble à ça :
C’est les voisin qui sont content !!! Déjà que j’avais un scénic avec une couleur de « bip » (on le voit sur une des photos en arrière plan) maintenant je ramène une caisse qui pisse l’huile…. Oups…..
Grosso modo il pisse vraiment surtout au démarrage, j’ai mis 1 litre à 233875 km et 1 litre à 234326…
Bien que ce moteur me soit complètement étranger et que mon imprimante imprime toujours les 1300 pages du manuel d’utilisateur, j’ai vu que la fuite venait d’ici (le porte filtre je crois)…
J’ai fait un point hier avec l’ancien propriétaire (super gentil d’ailleurs !!!), qui m’a confirmé que les deux tuyaux qui vont au radiateur d’huile (on les voit au premier plan) et que le porte filtre avait été changé.
Il m’a conseillé de resserrer la vis qui se trouve entre les deux tuyaux (flèche rouge) mais qui est inaccessible…
Pourtant quand je regarde la fuite vient de la flèche claire…
Je vais essayer de resserrer tous ça, mais l’accessibilité est pas facile….
Bon je me dis qu’il ne faut pas s’affoler et comme on dit dans le monde de la mini, si elle pisse de l’huile c’est qu’il lui en reste…
C’est comme l’eau, le plus dur c’est de la garder dehors….
D’ailleurs j’ai une question (bête) comme plein d’autres d’ailleurs….
J’ai cette pièce qui à l’air cassé… cela servait à quoi et je peux la retirer ??
Désolé si mes questions sont basique, mais comme je l’ai dit, je suis un néophyte sur ce moteur et j’essaie de le comprendre… je viens juste de comprendre que les durits qui se trouvaient de part et d’autres du radiateur servait pour les anti brouillard… que je n’ai pas… j’adore les ingénieurs anglais…
J’ai trouvé ces durites aussi :
Et j’ai pas encore trouvé ce que c’était…
Bon sinon après que j’ai trouvé la solution à mon soucis d’huile, je voudrais lui faire une révision et les vidanges complètes… par contre j’entends deux sons de cloches la dessus (pour la boite et les ponts)…
Éventuellement décataliser et refaire faire une carto, par contre est-ce que le moteur le supportera…
Voila, en gros j’ai mon pet depuis un peu plus d’un mois et plein de questions (et de peurs) en tête…
Mais bon, je pense que je suis au bon endroit pour me faire dé-former ????
Gmo78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 78100 - Saint-Germain-en-Laye
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» un petit nouveau nouveau avec son p38
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum